collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016539 fois)

Biloo

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3840 le: 10 février 2008, 12H 11mn 13s »
N'y voyez pas malice, mais j'aimerais avoir une réponse circonstanciée à cette question :

Vous retrouvez vous sur l'achat d'une 1098, peut importe le modèle, pour un usage sur route ? A part la piste, arrivez vous à exploiter vos fusées, tout en étant suffisamment détendu pour que ce soit un BON MOMENT !?

Avec la 600 ss, j'exploitais (dans la mesure de mes faibles capacités, je ne suis pas un pilote) le moteur à donf, et déjà, c'était chaud dans certaines situations ! Je respecte toujours le 50 en ville ou village, j'essaie le 70 dans les zones dégagées, mais sur les petites départementales, j'étais quand même à des vitesses largement prohibées !

Avec la Honda, pas de problême, la tenue de route calme naturellement mes ardeurs... (c'est pas qu'elle tient pas la route, disons plutôt qu'elle tient TOUTE la route)

Alors est-ce que le risque de perdre son permis au premier contrôle (50 c'est quand même vite fait !) vaut l'investissement, et surtout, est-ce bien raisonnable ? (question qui vaut bien sûr pour les Gex, et autres R1)

ChrisBar

• Invité
« Réponse #3841 le: 10 février 2008, 13H 53mn 12s »
tiens salut Matthieu ça faisait longtemps :cheers:
je me demandais ou était passé celui qui m'a bien aidé à sauter le pas pour rouler en 1098 :wink:

@ Biloo : je n'ai mon 1098 que depuis mi-novembre, et elle n'a pour l'instant que 2200 km donc je sors tout juste du rodage. Je commence donc tout juste à taper un peu dedans, mais j'ai quand même mon avis sur la question... A vrai dire, je ne pense pas que je roulerai plus vite en ville ou sur autoroute avec cette moto qu'avec les autres, la différence sera certainement plus sur les balades sur routes sinueuses, si possible en montagne, etc... bref pas là ou on trouve le plus de radars.  En tout cas ça sera un peu plus vite, pas 50 km/h plus vite, donc... Ma précédente moto était un SV1000S, donc ça marche déjà largement assez bien pour risquer le retrait de permis!

Et bien sur ce n'est pas raisonnable, pas plus qu'un R1 ou un GEX, mais ça a l'avantage d'etre bien plus jouissif que ces 2 motos :P (et avec le 1098 les sensations déboulent bien avant, avec un R1 ou un GEX il faut rouler bien plus vite pour avoir autant de plaisir. Enfin non pas autant, 30% on va dire :D)

Enfin pour etre tout a fait honnete, pour l'instant je ne suis pas détendu du tout quand il pleut ou quand il fait trop froid, pas assez pour que ce soit un bon moment :? mais je suppose que je ne connais pas encore suffisamment ma moto pour ça.

full

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3842 le: 11 février 2008, 02H 12mn 23s »
pouvez vous me dire le prix de l'option anti-dribble (si elle existe... ) sur une 1098 ???

sjlouis

• Invité
« Réponse #3843 le: 11 février 2008, 09H 47mn 44s »
Pour la place sous la selle, c'est plus que limité. Conclusion, j'ai acheté un petit sac à dos chez Decathlon pour y mettre les papiers, le portable et une petite bouteille d'eau  :wink: .

Pour une utilisation sur route, c'est sûr qu'il faut choisir ses endroits. En montagne, on a peu de chances de se faire choper, ce serait peu rentable vu que le commun des mortels s'y traîne grave. L'utilisation de la 1098 n'y est pas non plus optimal, trop sinueux car elle est brutale et a du mal à tourner.

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #3844 le: 11 février 2008, 12H 28mn 24s »
par rapport à ton supermot aprilia c'est sur que tu dois te traîner grave  :wink:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

sjlouis

• Invité
« Réponse #3845 le: 11 février 2008, 13H 32mn 10s »
L'un dans l'autre, ça se vaut. La Ducati accélère plus fort mais il faut freiner plus tôt. La vitesse de passage en courbe est proche mais la vitesse de pointe, enfin sans aller chercher le bout du bout, est bien supérieure sur la Ducati. Si la route est sale ou mouillée, ce qui est fréquent en cette saison, il est préférable d'être sur la SM. Après il vaut mieux choisir les routes, un peu plus roulantes avec la Ducati et très sinueuses avec l'Aprilia. Sur les routes un tantinet rapide sans que cela ressemble à des boulevards, ce qui est assez difficile en montagne, l'Aprilia ne suit pas  :wink: .

full

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3846 le: 12 février 2008, 15H 58mn 45s »
pouvez vous me dire le prix de l'option anti-dribble (si elle existe... ) sur une 1098 ???

:cry: ???  :cheers:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3847 le: 12 février 2008, 21H 48mn 19s »
Pourquoi tu questionne pas ton conces.
Après, libre à toi de trouver mieux en cherchant un peu  8)

Moi, la mienne elle dribble pas  :D
Protwin #47

pat76

• Invité
« Réponse #3848 le: 12 février 2008, 23H 21mn 19s »
Full, il roule sur Hayabusa mais il cherche une 1098 efficace pour mettre un trempe à un journaliste de Moto-Journal :D :D :D

full

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3849 le: 13 février 2008, 05H 20mn 30s »
Full, il roule sur Hayabusa mais il cherche une 1098 efficace pour mettre un trempe à un journaliste de Moto-Journal :D :D :D

simple curiosité pour l'option anti-dribble  :wink:, ça me parait tellement dingue que ce soit en option
sur une 1098  :cry:, c'est le cas aussi sur la S ou la R au fait ???

pou MJ, je prépare déja ma condition physique  :lol: :lol: :lol:
ça va être bien sympa ce petit délire  :P

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3850 le: 13 février 2008, 07H 37mn 18s »
simple curiosité pour l'option anti-dribble  :wink:, ça me parait tellement dingue que ce soit en option
sur une 1098  :cry:, c'est le cas aussi sur la S ou la R au fait ???

Ben, faut voir que sur la route ça sert pas à grand chose une anti-dribble, voir à rien du tout.
La R en a un de série, pas la S.

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3851 le: 13 février 2008, 11H 13mn 04s »
merci pour ta réponse, donc c en option sur la 1098 et la 1098 S, reste a savoir le price  :D

j'en avais parler y a quelques temps, un ami (excellent pilote...) venant de japonaises... s'est craché en octobre dernier, il a rien compris a ce qui lui est arrivé, il a chuté en rentrant un rapport (haut régime), l'arrière est passé devant, lui ejecté cash !

ça devrait être d'origine quand même...  :o
« Modifié: 13 février 2008, 14H 12mn 02s par 900ss »

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3852 le: 13 février 2008, 11H 46mn 15s »

j'en avais parler y a quelques temps, un ami (excellent pilote...) venant de japonaises... s'est craché en octobre dernier, il a rien compris a ce qui lui est arrivé, il a chuté en rentrant un rapport (haut régime), l'arrière est passé devant, lui ejecté cash !

un hide side quoi.  :D  T'es sur que c'est un super pilote ton pote ? Champion du monde du quartier peut être.  :D
S'il ne sait pas gérer son rétrogradage en fonction du régime il a du boulot quand même ton gars avant de faire des chronos même en jap  :wink:
sinon tu te chercherais pas des excuses pour cracher ta monaie en voulant te faire plaisir et te payer un anti-dribble? C'est ton droit le plus strict  :D
sur la route je pense aussi que ça sert à queud! Peut être à la limite si tu montes et descends des cols et que tu rentres souvent la une ou la 2 à haut régime à l'entrée de virage serrés et encore c'est aussi un plaisir que de gérer ce genre de trucs quand tu roules ...
l'anti-dribble c'est pour la piste et avoir plus de sérénité quand tu plantes les freins à 250 et plonge dans un virage...  ça t'arrive souvent sur la route?  :D
A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

ChrisBar

• Invité
« Réponse #3853 le: 13 février 2008, 11H 50mn 55s »
en plus sur le 1098 y a quasiment pas de frein moteur (en tout cas comparé au 1000 V2 Suzuki) donc pas grand chose à gérer de ce coté-là sur route...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3854 le: 13 février 2008, 12H 37mn 50s »
Sur ebay italie on en trouve vers 650 euros pour des 999 mais bon je sais pas si c'est une bonne marque
Vends GT 1000, info par Mp

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3855 le: 14 février 2008, 12H 00mn 48s »

un hide side quoi.  :D  T'es sur que c'est un super pilote ton pote ? Champion du monde du quartier peut être.  :D
S'il ne sait pas gérer son rétrogradage en fonction du régime il a du boulot quand même ton gars avant de faire des chronos même en jap  :wink:
sinon tu te chercherais pas des excuses pour cracher ta monaie en voulant te faire plaisir et te payer un anti-dribble? C'est ton droit le plus strict  :D
sur la route je pense aussi que ça sert à queud! Peut être à la limite si tu montes et descends des cols et que tu rentres souvent la une ou la 2 à haut régime à l'entrée de virage serrés et encore c'est aussi un plaisir que de gérer ce genre de trucs quand tu roules ...
l'anti-dribble c'est pour la piste et avoir plus de sérénité quand tu plantes les freins à 250 et plonge dans un virage...  ça t'arrive souvent sur la route?  :D
A+

je cracherai rien du tout, la 1098 c'est pas pour moi  :cheers:

juste j'essai de comprendre pkoi donc ils n'ont pas monté ce genre d'accessoire, qui justement
à mon sens n'en ai pas un... qui plus et sur un BI cylindre de 1098 cc

j'habite le var en passant, et quand on roule on dépasse trés rarement les 200 km/h
donc, les cols, et les virolos on connait merci  :wink:

et mon pote est pas champion du monde du quartier  :sm6: mais comme je te le disais, c'est un excellent pilotes  :bangin:

on va essayer en avril sur circuit et route la KTM RC8 (moi pour le fun) lui pour voir s'il reprend un BI (il hésite entre une 1098 (une autre) une 848 (moins cher) ou la nouvelle RC8)
elle aussi n'a pas d'anti-dribble je crois...

steve76

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3856 le: 15 février 2008, 12H 35mn 04s »
Avis aux possesseurs de 1098S peut on caser sous la selle un tel portable et les papiers de la moto avec eventuellement un petit peu de monnaie ? Je roule en combi une piece donc pas de place pour mettre le minimum avant de partir faire un run ! Autre question : le kit ducat performance avec l'eprom et les termi ça fait beaucoup de différence avec l'origine ? Quel est le prix en France ? Merci.
gazzzz

Salut,

Il y a un peu de place sous la selle arrière mais il faut savoir qu'il y fait assez chaud  ::sm2: Il suffit de demander à des sds pour ça  :D

Pour ce qui est du kit, il en existe deux en fait. Un kit de silencieux racing en carbone (ou titane), fourni avec le boitier électronique et le filtre à air. Je n'ai jamais testé la moto dans cette configuration là, mais d'après ce que j'ai pu voir et comprendre en roulant avec des amis qui l'ont (ou l'avaient avant de passer à la ligne complète), cela  la libère clairement.

Le deuxième kit et un peu plus radical et comprend le collecteur 2 en 1 en 2 de diamètre 70mm en plus... Et là c'est une autre histoire! Comparé à la moto en version standard, c'est une vraie explosion  8O Elle est vraiment sublimée... Méconnaissable. On prend réellement plus de plaisir à enrouler ou vraiment taper dedans... Elle tourne nettement plus rond, elle repart plus franchement lorsqu'on la sollicite et s'envole plus vivement dans les tours.

J'avoue que je ne regrette pas du tout cette modification même si cela rend la moto un peu plus "violente" dans ses réactions (et encore je ne fais pas partie de ceux qui ont mis un petit pignon de sortie de boîte). Enfin, elle est beaucoup plus attachante encore  :sm3: Après il faut effectivement parler gros sous... Le premier kit doit être à 1400 euros alors que le deuxième est dans les 2400 euros... Si l'argent n'est pas un réel problème je crois que cela en vaut la chandelle. Maintenant le gain reste quand même marginal... soyons clairs... C'est plus une question de sensations que de gain en performance (sauf pour les pilotes confirmés capables d'exploiter les capacités d'une telle machine...).

Niveau bruit ça n'est pas trop violent avec une ligne complète ? Pas trop de soucis avec les forces de l'ordre ?

manu21

• Invité
« Réponse #3857 le: 15 février 2008, 13H 01mn 07s »
Ne trouvant plus le bouquin de la becanne, quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur la methode pour regler les phares de la 1098 ?

Merci a vous.

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3858 le: 15 février 2008, 13H 15mn 41s »
Tu peut trouver la doc sur le site de Ducati.com : owners manual dans toutes les langues  :cheers:
Protwin #47

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3859 le: 15 février 2008, 13H 29mn 19s »
Ne trouvant plus le bouquin de la becanne, quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur la methode pour regler les phares de la 1098 ?

Merci a vous.

roohh, c'est pourtant simple :

si le faisceau eclaire les reverberes, avions ou satelittes : lacher les gaz, vous etes en Weeling !
si le faisceau eclaire les bouches d'egouts, fourmis, rats crevés : il est temps de lacher les freins !

:D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

• Invité
« Réponse #3860 le: 15 février 2008, 13H 32mn 28s »
 :D :lol: :D  Stef

et merci JCB  :cheers:

sjlouis

• Invité
« Réponse #3861 le: 15 février 2008, 15H 17mn 30s »
Quand j'ai essayé la 1098 du concessionnaire avec une ligne complète, les flics m'attendaient au milieu du virage. Avec mes motos silencieuses, ils continuent à papoter  :wink: .

Pour l'anti drible, comme j'ai déjà pu l'écrire, je ne sais pas si c'est nécessaire sur une 1098 puisque je n'ai jamais roulé sans, par contre, j'aurais bien aimé en avoir sur ma 900 CBR précédente. Et pour me répéter, je roule dans les cols où on tombe souvent en 2ème et même en 1ère, et un col, ce n'est pas un circuit avec un grand bout droit précédent un virage où on a tout le temps de se préparer à rétrograder avec 100 mètres pour freiner. Mais j'invite tous les sceptiques à venir faire un tour dans mon terrain de jeu, n'est-ce pas quinquin  :wink: ?

manu21

• Invité
« Réponse #3862 le: 15 février 2008, 16H 45mn 50s »
Dites ! .. personne n'a le tarif de la révision des 10 000 km sous le coude ?  svp :wink:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #3863 le: 15 février 2008, 18H 23mn 40s »
La révision c'est un an ou 12000km  :wink:
Protwin #47

manu21

• Invité
« Réponse #3864 le: 15 février 2008, 19H 38mn 49s »
tu pinaille là !!  :D

pat76

• Invité
« Réponse #3865 le: 15 février 2008, 21H 33mn 40s »
au alentour de 250€ suivant les concess' :cheers:

manu21

• Invité
« Réponse #3866 le: 15 février 2008, 22H 06mn 48s »
Merci Pat  :cheers:

ChrisBar

• Invité
« Réponse #3867 le: 16 février 2008, 12H 50mn 18s »
j'en suis super content 8) Le rodage est terminé mais j'attends le printemps avec impatience pour en profiter un peu plus. La je roule même s'il fait froid, mais bon j'ai toujours un peu de mal à me lâcher par ce temps... donc oui c'est vraiment le pied cette moto, mais je pense que je n'ai eu qu'un aperçu pour le moment :wink:

full

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3868 le: 16 février 2008, 18H 28mn 40s »

Pour l'anti drible, comme j'ai déjà pu l'écrire, je ne sais pas si c'est nécessaire sur une 1098 puisque je n'ai jamais roulé sans, par contre, j'aurais bien aimé en avoir sur ma 900 CBR précédente. Et pour me répéter, je roule dans les cols où on tombe souvent en 2ème et même en 1ère, et un col, ce n'est pas un circuit avec un grand bout droit précédent un virage où on a tout le temps de se préparer à rétrograder avec 100 mètres pour freiner. Mais j'invite tous les sceptiques à venir faire un tour dans mon terrain de jeu, n'est-ce pas quinquin  :wink: ?

ouais, le quinquin il est un peu trop sûr de lui.....  8)
tu veras tu auras pas de réponse, comme pour moi  :lol:

Il en existe deux. Un street dans les 900 euros et un racing dans les 1100 euros. Le racing a quelques pièces en titane ce qui lui permet d'être plus léger de 220g.

:wink:

grand merci à toi, réponse clair et net  :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3869 le: 16 février 2008, 20H 42mn 29s »

Chez ducati Sambreville  :P
Vends GT 1000, info par Mp