Chez ducati Sambreville
Sinon je viens de mettre un anti dribble sur mon brelon histoire de suivre le mouvement/rythme
je savais pas qu'on pouvais avoir la 1098 en jaune trop belleen est 'il pareil pour la 848
Citation de: quinquin le 16 février 2008, 20H 44mn 08sSinon je viens de mettre un anti dribble sur mon brelon histoire de suivre le mouvement/rythmeJe croyais que ça ne servait à rien ?
la suppression de la valve : systeme mecanique de "clapet" commandé par cable qui permet a la moto de passer les normes de bruit a certains regimes et d'ouvrir en grand sur d'autres. Ce systeme demande a etre tres bien reglé pour bien fonctionner (si elle est trop fermée le moteur peut caler, si elle s'ouvre un peu trop tot, le moteur peut donner des accoups etc..)la fait de la supprimer avec le boitier dinjection adapté simplifie grandement le systeme et du coup cela a tendance a mieux fonctionner et fournir un moteur plus doux, agreable et plein.
@SuperCopa :le ventilo ne s'est pas déclenché ??
Les ventilateurs se déclenchent vers 101°C et le liquide de refroidissement doit avoir une température d'ébullition (si je dis pas de connerie) aux alentours de 113°C-115°C.
Ben c'est ça, je pense que vers 115°C ça doit commencer à bouillir (on est déjà bien au-dessus des 100°C).
En gros, quand le liquide gicle par la vanne avec un gros psssccchhhiiiittttt et que ça en fou plein partou (limite il reste plus rien dans le circuit), moi je dis juste : "tient, ça boue".