collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016739 fois)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3870 le: 16 février 2008, 20H 44mn 08s »
ouep les gars c'est normal que je sois sur de moi suis un killer de 1098 et le champion du monde de mon salon :sm18: 
je retiens l'invit pour l'essai grandeur nature pas de problème mais en ce moment je me noie sous les réglages de couches pampers (papa depuis un moi)  :wink: 
Sinon je viens de mettre un anti dribble sur mon brelon histoire de suivre le mouvement/rythme
 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pat76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3871 le: 16 février 2008, 21H 08mn 41s »

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3872 le: 17 février 2008, 18H 07mn 03s »
Combien de 1098S sont vendues par an en France ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3873 le: 17 février 2008, 18H 08mn 31s »
Des S je sais pas mais ils ont vendus 650 1098 normale et S

Ca fait quand meme beaucoup  :P
Vends GT 1000, info par Mp

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3874 le: 17 février 2008, 18H 37mn 14s »
je savais pas qu'on pouvais avoir la 1098 en jaune  8O trop belle
en est 'il pareil pour la 848

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3875 le: 18 février 2008, 08H 54mn 40s »
Sinon je viens de mettre un anti dribble sur mon brelon histoire de suivre le mouvement/rythme
Je croyais que ça ne servait à rien  :twisted: ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3876 le: 18 février 2008, 09H 05mn 54s »
exact.  :D



c'est quoi cte connerie ? Si on sait pas à quoi se refere mon "exact" il perd tout son sens.
« Modifié: 18 février 2008, 19H 03mn 47s par Rixobar »

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3877 le: 18 février 2008, 09H 21mn 55s »
je savais pas qu'on pouvais avoir la 1098 en jaune  8O trop belle
en est 'il pareil pour la 848

nan, la 848, c blanc ou rouge  :)

Sinon je viens de mettre un anti dribble sur mon brelon histoire de suivre le mouvement/rythme
Je croyais que ça ne servait à rien  :twisted: ?

 :lol:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3878 le: 18 février 2008, 11H 21mn 10s »
Sinon je viens de mettre un anti dribble sur mon brelon histoire de suivre le mouvement/rythme
Je croyais que ça ne servait à rien  :twisted: ?

je fais de la piste et j'ai dit que ça servait à pas grand chose sur la ROUTE et je maintiens
à moins de vouloir pas vivre longtemps  :lol:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

sjlouis

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3879 le: 18 février 2008, 11H 25mn 48s »
Un anti drible sur la route raccourcit la durée de vie  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted: ?

Ok, je sais où est la sortie  :D .
« Modifié: 18 février 2008, 19H 18mn 13s par 900ss »

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3880 le: 18 février 2008, 13H 43mn 01s »
j'ai lu sur le forum qu'il etait plus interressant de monter la ligne complète en 70mm en Termignoni qu'uniquement les embouts, mis à part le gain de puissance, qu'est-ce que ça apporte de + :cheers:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3881 le: 18 février 2008, 17H 00mn 40s »
la suppression de la valve : systeme mecanique  de "clapet" commandé par cable qui permet a la moto de passer les normes de bruit a certains regimes et d'ouvrir en grand sur d'autres. Ce systeme demande a etre tres bien reglé pour bien fonctionner (si elle est trop fermée le moteur peut caler, si elle s'ouvre un peu trop tot, le moteur peut donner des accoups etc..)

la fait de la supprimer avec le boitier dinjection adapté simplifie grandement le systeme et du coup cela a tendance a mieux fonctionner et fournir un moteur plus doux, agreable et plein.


« Modifié: 18 février 2008, 19H 18mn 40s par 900ss »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3882 le: 18 février 2008, 18H 54mn 22s »
je suis allé faire une ballade cet aprem... en fin de ballade j'avais le moteur a un moment dans les 62°C, apres quelques zone de ralentissement le voila a 100°C... je roule plus vite 107, 108, 109... 110°C ????

 :cry:

en arrivant a la maison : gouttes de liquide de refroidissement sous la moto, j'inspecte sous les carénages RAS, seulement des petites projections de liquide a l'arriere du soubassement... et un bruit d'ebullition venant du moteur.

zen pensez quoi??  :cry:


Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3883 le: 18 février 2008, 19H 05mn 25s »
j'en pense que quand j'ai un moteur qui continue à chauffer alors que je roule bah je m'arrête et je tente de comprendre pourquoi  :D à partir de 90 kmh le moteur doit refroidir assez rapidement et se stabiliser à 85/90 deg maxi même par grande chaleur.
si tu n'as pas dépassé les 110 degré ton moteur n'a rien. les ducats chauffent très très vite dans les embouteillage... Fait vérifier par un pro si t'es pas sur de ton coup.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pat76

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3884 le: 18 février 2008, 21H 14mn 48s »
la suppression de la valve : systeme mecanique  de "clapet" commandé par cable qui permet a la moto de passer les normes de bruit a certains regimes et d'ouvrir en grand sur d'autres. Ce systeme demande a etre tres bien reglé pour bien fonctionner (si elle est trop fermée le moteur peut caler, si elle s'ouvre un peu trop tot, le moteur peut donner des accoups etc..)

la fait de la supprimer avec le boitier dinjection adapté simplifie grandement le systeme et du coup cela a tendance a mieux fonctionner et fournir un moteur plus doux, agreable et plein.

Merci à toi, je comprends mieux :wink:
« Modifié: 18 février 2008, 21H 19mn 41s par 900ss »

sjlouis

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3885 le: 19 février 2008, 08H 47mn 38s »
Moi aussi, quand je descends en dessous de 70 km/h, elle se met à chauffer énormément. Une fois dans un embouteillage, elle a commencé à grimper vertigineusement, j'ai préféré arrêter le moteur à 103 ou 105, je ne me souviens plus  :cry: .

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3886 le: 19 février 2008, 09H 14mn 33s »
@SuperCopa :

le ventilo ne s'est pas déclenché ??
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3887 le: 19 février 2008, 09H 34mn 23s »
A 103 ou 105 °C faut pas encore (trop) s'affoler hein.

Les ventilateurs se déclenchent vers 101°C et le liquide de refroidissement doit avoir une température d'ébullition (si je dis pas de connerie) aux alentours de 113°C-115°C.

Ce qui veut dire qu'à 105°C, même si tu n'est pas loin de l'ébullition, tu n'a fais que la moitié du chemin entre le déclenchement des ventilos et une température "critique".

Ceci dit, c'est vrai que si ça monte de manière régulière, ça peut devenir assez angoissant ("mais ça va s'arrêter de monter oui !?" :ranting:).

Enfin, c'est assez bizarre ces constatations de surchauffe, puisqu'au début, c'est l'inverse que l'on lisait sur le forum : "ma 1098 ne chauffe pas !", "la température ne dépasse pas les 60°C en roulant, est-elle quand même chaude ?"...etc...

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'anormale sur la mienne : elle ne chauffe pas en roulant (70°C-80°C maxi) et chauffe au delà de 100°C en ville (103 - 105°C).

Supercopa

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3888 le: 19 février 2008, 10H 35mn 00s »
@SuperCopa :

le ventilo ne s'est pas déclenché ??

si ils moulinaient a fond en permanence les ventilos  :(

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3889 le: 19 février 2008, 14H 03mn 55s »
a tout hasard verifies ton niveau de liquide de refroidissement

(attention si il en manque ne mets pas n'importe quoi et surtout il faut essayer de comprendre pourquoi -> direction DS)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sjlouis

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3890 le: 19 février 2008, 15H 39mn 57s »
C'est sûr que cet hiver la température était très basse, mais dès que l'on roule au pas, ça grimpe plein pot et vu la vitesse à laquelle ça monte et que le ventilateur ne s'enclenchait pas, j'ai préféré couper.

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3891 le: 19 février 2008, 18H 45mn 41s »
réparée au DS dans la journée  :D

diag : fuite de liquide sur la durite de retour vers la pompe a eau, durite dessertie... luigi avait pas du la serrer assez (la meule a 500kms...)

zont refait plein de liquide, resseré les durites et ca remarche comme avant  :cheers:

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3892 le: 21 février 2008, 21H 58mn 19s »
Les ventilateurs se déclenchent vers 101°C et le liquide de refroidissement doit avoir une température d'ébullition (si je dis pas de connerie) aux alentours de 113°C-115°C.

Dites moi si j'me trompe, mais un liquide sous pression ça bout pas, Faux ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3893 le: 21 février 2008, 23H 31mn 45s »
Tout à fait, même avec de l'eau tu peux monter un peu au-dessus de 100°C sans ébullition, puisque le circuit est fermé donc pressurisé.

Par contre la soupape de décharge est généralement tarée vers 1 bar, donc tu peux pas non plus monter à 130°C, hein. C'est pas une cocotte minute.  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3894 le: 22 février 2008, 08H 47mn 23s »
nos ducati ne sont pas des cocottes minutes, ni des mixers, bref des moto d'hommes en somme !  :P


 :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3895 le: 22 février 2008, 09H 27mn 15s »
Ben c'est ça, je pense que vers 115°C ça doit commencer à bouillir (on est déjà bien au-dessus des 100°C).
Les sécus sur les moteurs que je connais sont à 110° (thermostat d'alarme), donc c'est qu'au dessus... : pas bon du tout.

Enfin, ce qui est sûr c'est qu'en cas de grosse surchauffe, ça boue et ça en fou partout via la soupape de décharge.
(vécu inside, non non, pas sur une moto, mais sur un moteur diesel de groupe électrogène - mais bon, du liquide de refroidissement, c'est du liquide de refroidissement hein ?!).

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3896 le: 22 février 2008, 10H 52mn 32s »
Ben c'est ça, je pense que vers 115°C ça doit commencer à bouillir (on est déjà bien au-dessus des 100°C).

Bouillir c'est une notion toute relative, ça bout a 100° mais en pression atmosphérique. Si la pression est plus forte,  ça bout a plus haute température. Si ça se trouve il n'y a jamais d'ébullition dans le circuit.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3897 le: 22 février 2008, 11H 19mn 40s »
Ben relis au dessus, je viens juste de te dire que si (je pense qu'on est d'accord et qu'on dit la même chose, mais sans se comprendre :lol:).

En gros, quand le liquide gicle par la vanne avec un gros psssccchhhiiiittttt et que ça en fou plein partou (limite il reste plus rien dans le circuit), moi je dis juste : "tient, ça boue".

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 106
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3898 le: 22 février 2008, 13H 43mn 27s »
Dans mon ex taf, ont avait des pompes qui brassaient de l'eau à 320° (mais à 190 bars)
tu peut aussi faire bouillir de l'eau à basse température comme en montagne c'est les lois de la physique  :cry:
Protwin #47

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3899 le: 22 février 2008, 14H 01mn 39s »
En gros, quand le liquide gicle par la vanne avec un gros psssccchhhiiiittttt et que ça en fou plein partou (limite il reste plus rien dans le circuit), moi je dis juste : "tient, ça boue".

Oui nous sommes bien d'accord. Ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il est possible qu'elle ne bout que lorsqu'elle sort du circuit et qu'elle se retrouve a la pression atmosphérique.




Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.