Citation de: full le 25 février 2008, 16H 38mn 15s[il a était surpris comme jamaisrétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant il avait pourtant déja fait 6000kms avec, donc il la connaissait bien je penseheuuu l'arriere qui passe devant de 2 en 3 et ce en ligne droite, t'as dis a ton pote que l'embrayoire c'est le levier de gauche et pas celui de droite ? parcequ'avec une 1098 c'est possible de se retourner dans ces cas la, ouais !
[il a était surpris comme jamaisrétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant il avait pourtant déja fait 6000kms avec, donc il la connaissait bien je pense
....une approche certes plus élitiste de la conduite, de l'exigence mais qui te le rend au quintuple !
Citation de: Stef_1098S le 25 février 2008, 16H 42mn 55sCitation de: full le 25 février 2008, 16H 38mn 15s[il a était surpris comme jamaisrétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant il avait pourtant déja fait 6000kms avec, donc il la connaissait bien je penseheuuu l'arriere qui passe devant de 2 en 3 et ce en ligne droite, t'as dis a ton pote que l'embrayoire c'est le levier de gauche et pas celui de droite ? parcequ'avec une 1098 c'est possible de se retourner dans ces cas la, ouais ! Ca sera un plaisir que de rouler avec toi , qui c , tu peu peut etre m 'apprendre des trucs
Il parait que Ducati a sorti la remplaçante de la 999!!! C'est ici qu'on en parle?
raconte plutot ta chute, ca intrigue pas mal, surtout en ligne droite !par definition on aime pas les chutes, on sait que ca peut faire mal et on se moque pas
Et ceux que ca interesse pas ???? ils font quoi?? moi j'instaure un stand tricot au moins tu es sure de pas te faire mal
Citation de: full le 25 février 2008, 16H 38mn 15sCitation de: manu21 le 24 février 2008, 19H 32mn 03sJ'avoue ne pas trop comprendre le coup de l'anti dribble Quels problèmes a rencontré ton pote avec sa 1098 pour prendre cette option ?Sur route je n'ai jamais eu le moindre souci de dribble, seulement avec la 999 mais cela avait son charme, tandis que la 1098 (de base) est parfaite, meme sur piste je ne rencontre pas de sentations perturbante. il ne sait pas si ça vient vraiment à 100% de ça sa chute... en tout cas, il a était surpris comme jamaisrétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant il avait pourtant déja fait 6000kms avec, donc il la connaissait bien je penseen tout cas il veut plus prendre de risque et c'est l'essentiel Qu'il arrete la moto alors
Citation de: manu21 le 24 février 2008, 19H 32mn 03sJ'avoue ne pas trop comprendre le coup de l'anti dribble Quels problèmes a rencontré ton pote avec sa 1098 pour prendre cette option ?Sur route je n'ai jamais eu le moindre souci de dribble, seulement avec la 999 mais cela avait son charme, tandis que la 1098 (de base) est parfaite, meme sur piste je ne rencontre pas de sentations perturbante. il ne sait pas si ça vient vraiment à 100% de ça sa chute... en tout cas, il a était surpris comme jamaisrétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant il avait pourtant déja fait 6000kms avec, donc il la connaissait bien je penseen tout cas il veut plus prendre de risque et c'est l'essentiel
J'avoue ne pas trop comprendre le coup de l'anti dribble Quels problèmes a rencontré ton pote avec sa 1098 pour prendre cette option ?Sur route je n'ai jamais eu le moindre souci de dribble, seulement avec la 999 mais cela avait son charme, tandis que la 1098 (de base) est parfaite, meme sur piste je ne rencontre pas de sentations perturbante.
okun petit truc, pendant tes 3 ou 4 prochaines sorties, comptes dans ta tete le rapport ou tu es, au bout de quelque temps, cela deviendra un reflex et tu sauras toujours ou tu en es
Citation de: Stef_1098S le 23 février 2008, 23H 34mn 33sokun petit truc, pendant tes 3 ou 4 prochaines sorties, comptes dans ta tete le rapport ou tu es, au bout de quelque temps, cela deviendra un reflex et tu sauras toujours ou tu en es Je maintiens ma position sectaire et assumée : un tel indicateur n'a rien à foutre sur une Ducati,
Citation de: full le 27 février 2008, 11H 36mn 55scomme ça en passant, je viens de rouler (70 kms en tout), sur une route que je connais comme ma poche (garde freinet dans le var)C'est la route qui va de Cogolin au Cannet ?On a de la famille à Cavalaire, et j'y descendais avec la moto. Cette route est absolument dantesque !! Un pur régal ! Tu as bien de la chance d'y vivre !Quant au rétrogradage, je dirais que ça n'a rien à voir, entre le D2 couillu, et le 4 soupapes Avec le D2, t'as intérêt à mettre un serieux coup de gaz avant de tomber le rapport ... sous peine de virgule Nike et grosse frayeur ! (En tout état de cause, c'était le cas avec le 1000 D2, je sais pas ce que ça donne avec le 1100).
comme ça en passant, je viens de rouler (70 kms en tout), sur une route que je connais comme ma poche (garde freinet dans le var)
Le problème des indicateurs adaptables c'est qu'ils ne sont pas forcement assez rapide, ils ne servent donc à pas grand chose là ou ils seraient le plus utile.(C'est ce que disaient les mec qui avaient monté un)
d'où l'interêt d'avoir un indicateur d'origine... ceux qui aiment, seront ravis ceux qui n'aiment pas, ben z'ont pas qu'a le regarder
Perso, quand je roulais sur piste, je faisais tous mon freinage sur le même rapport et je tombais toutes les vitesses nécessaire juste avant la mise sur l'angle.(je parle de faire 6éme/2éme ou 6éme/3éme etc...)Ca évite le dribble.C'est un pilote protwin qui m'avait appris ça...Gain: plusieurs secondes/tour et plus de dribble (ce qui est logique)Et je gardais plus ou moins d'embrayage jusqu'au point de corde pour garder de la vitesse sur les gros freinage.
Heu... Tu peux devellopper parce que ... T'arrives a donds de 6, tu freines ( sans debrayer ? )
Le seul soucis avec cette technique, c'est que en 2 le frein moteur est tellement important qu'il faut impérativement donner un coup de gaz pour éviter de se retrouver a prendre une courbe au ralenti.
Je suis pas un pilote, mais en aucun cas je ne me sers du rétrogradage pour ralentir. Combien de personne j'ai entendu dire, avec cette bécanne tu freine pas tu tombe un rapport Y sont malades quand même !!!