collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016546 fois)

chrisducat1098

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3930 le: 25 février 2008, 19H 56mn 31s »
Ca y est , je me suis presenté , alors a nous  :D :D :D

Si vous avez des questions messieurs je suis la now  8) 8) 8) :lol:

chrisducat1098

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3931 le: 25 février 2008, 20H 01mn 16s »
[il a était surpris comme jamais
rétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant  8O
il avait pourtant déja fait 6000kms avec, donc il la connaissait bien je pense

heuuu l'arriere qui passe devant de 2 en 3 et ce en ligne droite, t'as dis a ton pote que l'embrayoire c'est le levier de gauche et pas celui de droite ?  :lol: parcequ'avec une 1098 c'est possible de se retourner dans ces cas la, ouais !  :P

Ca sera un plaisir que de rouler avec  toi , qui c , tu peu peut etre m 'apprendre des trucs  :D :D :wink:

full

• Invité
« Réponse #3932 le: 25 février 2008, 20H 01mn 42s »
oups, scuse pour l'invit', je retire  :sm18:
trop peur de voir un VRAI champion du monde  :dizzy:

je viens de lire ta présentation, y a un moment succulent  :tongue1:
, délicieux même  :sm15:

....une approche certes plus élitiste de la conduite, de l'exigence mais qui te le rend au quintuple !

yes chris, raconte leur un peu ta gauffre de fin septembre
j'ai beau expliquer je crois le plus fidelement possible ta chute...
mais rien y fait, certain ne me prennent pas au serieux  :sm1:

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3933 le: 25 février 2008, 20H 02mn 39s »
[il a était surpris comme jamais
rétrogradage de la 3 à la 2, en étant bien droit, et direct chute, l'arrière est passé à l'avant  8O

heuuu l'arriere qui passe devant de 2 en 3 et ce en ligne droite, t'as dis a ton pote que l'embrayoire c'est le levier de gauche et pas celui de droite ?  :lol: parcequ'avec une 1098 c'est possible de se retourner dans ces cas la, ouais !  :P

Ca sera un plaisir que de rouler avec  toi , qui c , tu peu peut etre m 'apprendre des trucs  :D :D :wink:

j'en salive d'avance  :punk:

chrisducat1098

• Invité
« Réponse #3934 le: 25 février 2008, 20H 07mn 56s »
Mannnnnnnnnnn mannnnnnnnn mannnnnn  :D tu sais c comme partout il ya en a qui savent tout mais tu les vois jamais sur les routes ou alors juste pour aller au bistrot et faire 2000 km par et la je suis gentil  :lol: :lol: :lol:

chrisducat1098

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3935 le: 25 février 2008, 20H 09mn 05s »

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3936 le: 25 février 2008, 20H 15mn 40s »
Il parait que Ducati a sorti la remplaçante de la 999!!! C'est ici qu'on en parle?

:mickey:

ouaiss c'est une moto du diable la 999 pour Full et son pote, tu  sais pourquoi ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

quand tu la retourne ca fait 666  :P

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

chrisducat1098

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3937 le: 25 février 2008, 20H 19mn 02s »
By 900ss

Je vais me plaire ici je le sens bien  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 26 février 2008, 01H 52mn 07s par 900ss »

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #3938 le: 25 février 2008, 20H 22mn 32s »
raconte plutot ta chute, ca intrigue pas mal, surtout en ligne droite !

par definition on aime pas les chutes, on sait que ca peut faire mal et on se moque pas  :)

Hors ligne piston

• Bicylindre en bronze
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3939 le: 25 février 2008, 20H 26mn 13s »
Et ceux que ca interesse pas ???? ils font quoi?? moi j'instaure un stand tricot au moins tu es sure de pas te faire mal  :lol:
Pensée du soir espoir: Il faut un début pour qu'il y ai une fin

C'est dans les choix que nous faisons que nous devenons ce que nous sommes

full

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3940 le: 25 février 2008, 20H 28mn 29s »
raconte plutot ta chute, ca intrigue pas mal, surtout en ligne droite !

par definition on aime pas les chutes, on sait que ca peut faire mal et on se moque pas  :)

enfin un peu de serieux  :sm6: construisons un dialogue serieux et constructif  :cheers:

chrisopher à toi, raconte avec tes mots, ras le luc de faire le rapporteur  :o

pat76

• Invité
« Réponse #3941 le: 25 février 2008, 21H 06mn 51s »
yop !! sutout que ça m'interesse egalement vu que la mienne dans peu de temps :D
Anti-dribble or not anti-dribble :ranting:

Hors ligne Nemesis

• Bicylindre en Or
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3942 le: 25 février 2008, 21H 57mn 29s »
Et ceux que ca interesse pas ???? ils font quoi?? moi j'instaure un stand tricot au moins tu es sure de pas te faire mal  :lol:

Ca dépend, c'est pointu les aiguilles ^^

Hors ligne piston

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3943 le: 25 février 2008, 22H 31mn 29s »
oui c'est pointu pour crever les pneus  :lol: :lol:
Pensée du soir espoir: Il faut un début pour qu'il y ai une fin

C'est dans les choix que nous faisons que nous devenons ce que nous sommes

chrisducat1098

• Invité
« Réponse #3944 le: 26 février 2008, 21H 12mn 44s »
aie y est , je l'ai commander (1098 rouge neuve peint en noire avec l'antidribble ) cool j' ai hate , depuis mon accident le 30 septembre je n'ai plus fait de moto  8) 8) :P

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3945 le: 26 février 2008, 23H 42mn 19s »
J'avoue ne pas trop comprendre le coup de l'anti dribble  :P  :wink:

Quels problèmes a rencontré ton pote avec sa 1098 pour prendre cette option ?

Sur route je n'ai jamais eu le moindre souci de dribble, seulement avec la 999 mais cela avait son charme, tandis que la 1098 (de base) est parfaite, meme sur piste je ne rencontre pas de sentations perturbante.

il ne sait pas si ça vient vraiment à 100% de ça sa chute... en tout cas, il a était surpris comme jamais

en tout cas il veut plus prendre de risque et c'est l'essentiel  8)

Qu'il arrete la moto alors  :D
a ca doit etre pour ca l indicateur de vitesse engager  ces pas 3 2 mais 2 1 qu il a du faire :lol: :sm22:

full

• Invité
« Réponse #3946 le: 27 février 2008, 11H 36mn 55s »
christopher, quand tu veux tu donnes ta VRAI version, parceque ici tout le monde est sceptique  :cry: en tout cas moi je te crois, je vois pas pkoi tu pipoterais, et c'est franchement pas ton style  8)

comme ça en passant, je viens de rouler (70 kms en tout), sur une route que je connais comme ma poche (garde freinet dans le var)
une hypermotard ducat', c'est comparable à la 1098 niveau rétrogradage ???

parceque clair qu'il faut pas rentrer le rapport trop tôt (je jonglais en 3 & 2), parceque ça raquette grave !!!!
et pas avec la douceur d'une japonaise  8O, c'est franchement pas rassurant
pour le reste, bien sympatique  :D , le Broaaa ça fait des années que j'y ai plus goutté  :sm5:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #3947 le: 27 février 2008, 13H 33mn 45s »
ok

un petit truc, pendant tes 3 ou 4 prochaines sorties, comptes dans ta tete le rapport ou tu es, au bout de quelque temps, cela deviendra un reflex et tu sauras toujours ou tu en es  :wink:

Malheureux, que dis-tu là !

Quand j'ai expliqué un peu sèchement dans un autre topic, quiidevait être titre "Indicateur de vitesse engagée" ce que je pensais de ce genre d'accessoire sur une Ducati, je me suis pris une volée de bois vert  :cheers:

Je maintiens ma position sectaire et assumée : un tel indicateur n'a rien à foutre sur une Ducati, une montre aussi d'ailleurs, bien que la RR soit ma première moto non allemande équipée d'une montre  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3948 le: 27 février 2008, 13H 46mn 26s »
ok

un petit truc, pendant tes 3 ou 4 prochaines sorties, comptes dans ta tete le rapport ou tu es, au bout de quelque temps, cela deviendra un reflex et tu sauras toujours ou tu en es  :wink:

Je maintiens ma position sectaire et assumée : un tel indicateur n'a rien à foutre sur une Ducati,

je suis d'accord avec toi mais j'ajouterais "de route"
Sur piste, un indicateur de rapport engagé est utile car on ne se sert pas du frein moteur, le rétrogradage sert juste à se mettre sur le bon rapport pour la ré accélération...

On doit donc compter le nombre de rapport qu'on tombe pendant le freinage: le tour de circuit devient donc un rythme: je sors de la, j'en passe 3, au freinage j'en tombe 2 la j'en repasse 3 puis j'en tombe une etc...

Perso, quand je roulais sur piste, je faisais tous mon freinage sur le même rapport et je tombais toutes les vitesses nécessaire juste avant la mise sur l'angle.(je parle de faire 6éme/2éme ou 6éme/3éme etc...)
Ca évite le dribble.
C'est un pilote protwin qui m'avait appris ça...Gain: plusieurs secondes/tour  :D et plus de dribble (ce qui est logique)
Et je gardais plus ou moins d'embrayage jusqu'au point de corde pour garder de la vitesse sur les gros freinage.

Parfois, on se trompe d'un rapport... D'où l'intérêt de l'indicateur. Non pas pour la sécurité (on descend un rapport de trop:on débraye et la roue ne se bloque pas), mais pour le chrono et l'ergonomie de pilotage.

Le problème des indicateurs adaptables c'est qu'ils ne sont pas forcement assez rapide, ils ne servent donc à pas grand chose là ou ils seraient le plus utile.(C'est ce que disaient les mec qui avaient monté un)
« Modifié: 27 février 2008, 13H 54mn 53s par acid »

full

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3949 le: 27 février 2008, 15H 22mn 10s »
comme ça en passant, je viens de rouler (70 kms en tout), sur une route que je connais comme ma poche (garde freinet dans le var)

C'est la route qui va de Cogolin au Cannet ?
On a de la famille à Cavalaire, et j'y descendais avec la moto. Cette route est absolument dantesque !! Un pur régal !
Tu as bien de la chance d'y vivre !

Quant au rétrogradage, je dirais que ça n'a rien à voir, entre le D2 couillu, et le 4 soupapes  :wink: Avec le D2, t'as intérêt à mettre un serieux  coup de gaz avant de tomber le rapport ... sous peine de virgule Nike et grosse frayeur ! (En tout état de cause, c'était le cas avec le 1000 D2, je sais pas ce que ça donne avec le 1100).

oui je sors de chez moi, 2 min et je décolle de grimaud direction la garde freinet  :sm3:
j'adore, j'ai beau faire plus de 20000 kms par an (que les week-end, suis un vrai motard du dimanche  8))
j'en connais des routes terribles... mais celle-ci est l'une des meilleurs sans problem  :wink:

tiens, juste pour la route, ça va te rappeler des souvenirs.... : http://emmanuellevar.free.fr/fevrier%202007/plaquettes%20avant%20et%20maison/grimaud%20lle%20luc%20cool.wmv

EDIT : la route est terminée au fait maintenant, fini les travaux  :sm6:

Le problème des indicateurs adaptables c'est qu'ils ne sont pas forcement assez rapide, ils ne servent donc à pas grand chose là ou ils seraient le plus utile.(C'est ce que disaient les mec qui avaient monté un)

d'où l'interêt d'avoir un indicateur d'origine... ceux qui aiment, seront ravis  :D
ceux qui n'aiment pas, ben z'ont pas qu'a le regarder  :)
« Modifié: 27 février 2008, 15H 38mn 08s par full »

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3950 le: 27 février 2008, 16H 08mn 29s »

d'où l'interêt d'avoir un indicateur d'origine... ceux qui aiment, seront ravis  :D
ceux qui n'aiment pas, ben z'ont pas qu'a le regarder  :)

Nan mais je parle de 2004, quand je faisais de la compet' et de la piste de manière intensive, avant de me péter certains os importants. :?

On est en 2008, je suppose que les fabricants de matériel adaptable ont fait quelques progrès en la matière.

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #3951 le: 27 février 2008, 17H 17mn 16s »
oui certainement, en 2008 tu dois maintenant pouvoir te trouver de bonne(s) prothese(s) adaptables  :D
« Modifié: 27 février 2008, 17H 20mn 00s par Stef_1098S »

FREDO

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3952 le: 27 février 2008, 17H 33mn 26s »
Perso, quand je roulais sur piste, je faisais tous mon freinage sur le même rapport et je tombais toutes les vitesses nécessaire juste avant la mise sur l'angle.(je parle de faire 6éme/2éme ou 6éme/3éme etc...)
Ca évite le dribble.
C'est un pilote protwin qui m'avait appris ça...Gain: plusieurs secondes/tour  :D et plus de dribble (ce qui est logique)
Et je gardais plus ou moins d'embrayage jusqu'au point de corde pour garder de la vitesse sur les gros freinage.

Heu... Tu peux devellopper parce que ...

T'arrives a donds de 6, tu freines ( sans debrayer ? )
« Modifié: 01 mars 2008, 15H 52mn 34s par Math916 »

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #3953 le: 27 février 2008, 18H 06mn 20s »

Heu... Tu peux devellopper parce que ...

T'arrives a donds de 6, tu freines ( sans debrayer ? )

oui, bien sûr:

2 techniques:

*tu arrives à fond de 6 et tu freines (de l'avant)
juste avant la mise sur l'angle tu te mets sur le rapport de sortie.
technique efficace avec un gros bi sans antidribble

*dés le début du freinage tu passes sur ton rapport de sortie (style 6éme seconde) et tu gères la glisse à l'embrayage
technique vrai pilote...c'ets avec cette technique qu'on est en glisse jusqu'au point de corde avec un gsxr 1000...Ca je ne sais pas faire.

De toute façon, sur un gros freinage, la roue arrière est tellement délestée que le frein moteur ne sert absolument à rien à part générer du dribble...

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
« Réponse #3954 le: 27 février 2008, 20H 42mn 19s »
Le seul soucis avec cette technique, c'est que en 2 le frein moteur est tellement important qu'il faut impérativement donner un coup de gaz pour éviter de se retrouver a prendre une courbe au ralenti.

Sinon justement propos des coup de gaz, ça n'abime pas trop le moulin a force le faire pendant des km et des km ?

Je suis pas un pilote, mais en aucun cas je ne me sers du rétrogradage pour ralentir. Combien de personne j'ai entendu dire, avec cette bécanne tu freine pas tu tombe un rapport  8O

Y sont malades quand même !!!
« Modifié: 27 février 2008, 20H 44mn 31s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

FREDO

• Invité
« Réponse #3955 le: 27 février 2008, 20H 44mn 34s »
 Merci  :cheers:

On va essayer la premiere parce que pour la seconde il n'y a plus de becanes en location par chez moi  :D

acid

• Invité
« Réponse #3956 le: 27 février 2008, 20H 47mn 20s »
Le seul soucis avec cette technique, c'est que en 2 le frein moteur est tellement important qu'il faut impérativement donner un coup de gaz pour éviter de se retrouver a prendre une courbe au ralenti.

coup de gaz + débrayage... :wink:

perso, j'utilisais autant l'embrayage que le frein avant:
je terminais mes freinages sur l'angle et en même temps, je dosais le relâché d'embrayage pour ne pas me laisser stopper par la roue arrière...

Et je parle de 900 ssie.
Je ne me souviens plus s'il y a plus de frein moteur que sur un 4 soupapes (ça fait longtemps qu eje n'ai pas roulé en D2), mais relâcher l'embrayage en 2 stoppait la moto.

acid

• Invité
« Réponse #3957 le: 27 février 2008, 20H 49mn 06s »

Je suis pas un pilote, mais en aucun cas je ne me sers du rétrogradage pour ralentir. Combien de personne j'ai entendu dire, avec cette bécanne tu freine pas tu tombe un rapport  8O

Y sont malades quand même !!!

Je parlais de piste. Sur route, aucun intérêt. :wink:

Hors ligne Ippo

• Cylindre en Or
« Réponse #3958 le: 27 février 2008, 21H 02mn 56s »
Je suis pas trop d'accord avec vous, pendant les rétrogradages assez haut et assez vite, ton moulin va partir du régime de ralenti (env 1000tr/min) à un régime embrayé parfois assez important (+ 6000trs/min), dans ces cas là, tu sens vraiment ton moteur se prendre une claque pour rattraper les tours, on sent nettement l'accoup quand le moulin reprend du service, et soit dit en passant, ça doit pas être bon pour le kit chaîne et pour les amortisseurs de couples. Alors que quand tu tu rétrogrades en mettant un coup de gaz, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus naturel pour le moteur, ça passe comme dans du beurre  :lol:

Maintenant c'est juste pour moi un histoire de ressenti, jsuis pas un pilote non plus! 

FREDO

• Invité
« Réponse #3959 le: 27 février 2008, 21H 07mn 19s »
 Ben moi c'est ce que je fais  ... Et je pars de temps en temps en glisse avant de prendre le virage  :P Et quand je bloque de temps en temps les mecs derrieres sont verts  :?

Le plus dur et de visualiser le virage pour selectionner le rapport voulu  :P

Le coup de gaz quand tu arrives très fort n'empeche rien ... Coup de gaz ou pas ça drible .

Je vais essayer ta technique n°1 voyons ...