collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017130 fois)

zew

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4050 le: 18 mars 2008, 19H 48mn 05s »
parfois vaut mieux exploiter 70% d'un 848 que 40% d'un 1098, sa n'engage que moi! :D

M.C.

• Invité
« Réponse #4051 le: 18 mars 2008, 19H 51mn 25s »
C'est surtout les monter en régime rapide qu'il faut regarder, après la pointe 260 km/h sa va très bien et puit le chassis biensure.

manu21

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4052 le: 18 mars 2008, 20H 01mn 30s »
il est evident que la 1098 a un coffre moteur que la 848 n'a pas. Je ne parle pas de puissance.

C'est comme dans les 4 cyl entre un 600 et un 1000.

En revanche je ne connais pas le rapport d'agilité entre un 848 et la 1098.
Car entre un 600 et un 1000 4 cyl le 600 est beaucoup plus joueur.

Hors ligne satanas

• Cylindre en Argent
« Réponse #4053 le: 18 mars 2008, 21H 27mn 22s »
Les possesseurs de la S vont moins se la ramener quand leur Ohlins pissent l'huile et les joint spi a refaire au rodage
et puis les mecs arrêtez de parler de confort merde ont roule sur des Ducatis pas de 4pattes  :D
plus c'est dur plus c'est bon :lol:

Team Mototwin

zew

• Invité
« Réponse #4054 le: 18 mars 2008, 21H 39mn 25s »
non, pas lesses, pas les fesses :lol: :lol: :lol:

Hors ligne satanas

• Cylindre en Argent
« Réponse #4055 le: 19 mars 2008, 00H 04mn 06s »
bref
une S c'est sympa, elle est super bien equipe mais pour les perfs pure c'est kif kif
Team Mototwin

full

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4056 le: 19 mars 2008, 06H 59mn 45s »
C'est chaud les gars, en full sa donne quoi une 1098 contre une 848?
Perso, je ne sais toujour pas quoi acheté, trop la merde j'y pence tous les jours.

eh bien, la reflexion que tu te fais, un pote a eu la même

y a 3 semaines, il a essayé la 848 100cv (venant d'un cbr 1000 full) enchanté !
il l'a acheté (reception fin de ce mois)

et ce dimanche, la 1098 lui faisant de l'oeil (mais le budget ne suivant pas...) il a eu la possibilité d'essayé donc une 1098 full, alors il s'est dit : " on va voir si je vais rien regretter "

il a été conforté dans son choix !
la 1098 est plus vicieuse, elle marche plus fort ! freine violent ! et niveau agilité, moins facile que la 848

donc pour commencer la 848 est tout indiqué  :cheers:
même reflexion de christian qui a essayé la 848 en même temps, (ils ont fait un échange a mis parcours)

j'attends d'essayé la 1098 full de chris pour donner mon avis  :o

steve76

• Invité
« Réponse #4057 le: 19 mars 2008, 20H 48mn 39s »
Vous me faites rire avec des remarques du genre "Ohlins c'est de la merde ça pisse de l'huile et les joints c'est aussi de la merde..." c'est quand même le top matos ! Bien sur comme partout tu peux tomber sur un élément défectueux. Après le fait de rouler plus vite avec une normale ou avec une S la question est en soit un peu ridicule, c'est le pilote qui fait la différence et pas la moto. Tu peux te faire fumer par une 600 même si tu roules sur la dernière 1000 surpuissante.

manu21

• Invité
« Réponse #4058 le: 19 mars 2008, 20H 57mn 50s »
c'est ce que je me tue a leur dire !!! :ranting:

:lol: :lol: :lol:

Yoda

• Invité
« Réponse #4059 le: 19 mars 2008, 21H 20mn 16s »
Juste pour info, le ohlins que l'on retrouve actuellement sur les 1098 S n'est pas de la qualité d'avant, il y a une sacrée différence au niveau des clapets, la qualité de fabrication de ceux ci est loin de la qualité qui à fait la renommé du géant suédois......
Il s'agit d'élément fait pour la très grande série, donc la rentabilité passe avant tout....
Mais cela reste de très bon élément ( sauf pour les pistard pur et dur qui veulent vraiment faire des réglages parfait ).
Mais honnêtement pour la route du ohlins c'est le top, confortable et vraiment magnifique, si j'avais pu j'aurais pris une S avec le ohlins comme sur mon ancienne Aprilia, hélas mon banquier était pas d'accord.... :(
Les élément de la standart son bon aussi mais il faut plus les travailler car les réglage d'origine sont loin d'être adapté pour la route....  :wink:

Hors ligne satanas

• Cylindre en Argent
« Réponse #4060 le: 19 mars 2008, 21H 45mn 44s »
c'est vrais que ses Ohlins sont plus que douteux
pour les Showa sont reglé en configuration pluie
chez EMC nous avons fait preparer ses susp sur mesure pour l'endurance et comme il ne proposer pas de model pour le 1098 nous somme aller avec notre machine pour qu'il travaille dessue
et la tu voie du beau matos qui déchire  :P
et par la meme aucasion ils testé notre Showa et c'est fronchement du tres bon matos pour la route et de la piste plaisir
satanas
Team Mototwin

full

• Invité
« Réponse #4061 le: 20 mars 2008, 08H 57mn 02s »
chris a reçu ses YOSH USA pour sa 1098  :cheers:

880$ US et 40 € de douane (  :sm18:) = 604 €

cet aprém on va monter tout ça  :D

je vous ferai photos et vidéos/son de l'engin  :sm16:

pour les suspattes, bizarre que les italiens sous-traite pas avec marzocchi par exemple...

Philuxe

• Invité
« Réponse #4062 le: 20 mars 2008, 10H 38mn 44s »
tiens marrant qu il y ait que 40€ de douane, souvent on recoit une petite facture supplémentaire 1 mois ou 2 après  :D . En général on prend une 20aine de pourcent à la douane.

full

• Invité
« Réponse #4063 le: 20 mars 2008, 11H 24mn 04s »
tiens marrant qu il y ait que 40€ de douane, souvent on recoit une petite facture supplémentaire 1 mois ou 2 après  :D . En général on prend une 20aine de pourcent à la douane.

ils ont envoyé le tout en LOW VALUE
donc les frais ne sont pas appliqués sur 880 $ mais 200 $ je crois  :sm27:
je te dirai ça exactement tout à l'heure  :)

j'aime bcp ce cliché  :cheers:  1098 S vs 1098

Hors ligne Kaloo

• Cylindre en Bronze
  • Flower powaaaaa
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4064 le: 20 mars 2008, 11H 48mn 21s »
chez EMC nous avons fait preparer ses susp sur mesure pour l'endurance et comme il ne proposer pas de model pour le 1098 nous somme aller avec notre machine pour qu'il travaille dessue

tu peux nous en dire un peu plus sur le travail effectué par EMC (changement huile de fourche et quantité?, nouveau ressort, etc...)

Merci de ta réponse Satanas  :cheers:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4065 le: 20 mars 2008, 11H 49mn 52s »

ils ont envoyé le tout en LOW VALUE
donc les frais ne sont pas appliqués sur 880 $ mais 200 $ je crois  :sm27:
je te dirai ça exactement tout à l'heure  :)

Tu peux expliquer le principe steup ? Du coup de la "Low value" ? Parcequ'une facture reste une facture...

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4066 le: 20 mars 2008, 11H 54mn 36s »
Tu peux expliquer le principe steup ? Du coup de la "Low value" ? Parcequ'une facture reste une facture...

le coup du low value, c'est simple, tu demandes a minimiser le prix de l'objet en question
et si le vendeur est au top, il peut même encore mieux, envoyer la marchandise avec la mention GIFT (envois non commercial) et là la douane ne peut facturer des droits d'entré sur le territoire, car c'est censé être un envoi "private"  :cheers:

j'ai reçu mes pots, mes casques du japon et pas mal d'autres choses sans payer la moindre taxe
en accord avec les vendeurs, et donc avec leurs approbations  :sm28:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4067 le: 20 mars 2008, 11H 58mn 34s »

le coup du low value, c'est simple, tu demandes a minimiser le prix de l'objet en question
et si le vendeur est au top, il peut même encore mieux, envoyer la marchandise avec la mention GIFT (envois non commercial) et là la douane ne peut facturer des droits d'entré sur le territoire, car c'est censé être un envoi "private"  :cheers:

j'ai reçu mes pots, mes casques du japon et pas mal d'autres choses sans payer la moindre taxe
en accord avec les vendeurs, et donc avec leurs approbations  :sm28:
Le coup du "gift" j'y crois pas trop. Suffit que la douane ouvre le paquet pour voir que ça n'en est rien. Ok pour minimiser la valeur sur la facture, c'est bon à savoir que ça marche visiblement.
Merci.

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4068 le: 20 mars 2008, 12H 03mn 27s »
Le coup du "gift" j'y crois pas trop. Suffit que la douane ouvre le paquet pour voir que ça n'en est rien.

la douane ouvre le paquet quand elle veut OUI, mais de un elle farfouille plus les colis commerciaux que les GIFT... et de deux, s'il n'y a pas de facture à l'interieur, elle ne peut en aucun cas appliqué de taxe  :sm30:

je reçu ce beau colis du japon fin décembre, y a pas si longtemps en GIFT  :sm3:
tout titane raide neuf...

Philuxe

• Invité
« Réponse #4069 le: 20 mars 2008, 13H 58mn 04s »
Le coup du GIFT est une légende urbaine, suffir d'aller sur le sit du gouv pour le lire. D'ailleurs j me suis tjs fais envoyé mes clubs de golf en gift et j ai toujours payé la douane.

En parlant de douane, j ai meme vu qu'une partie des frais de transport étaient taxés.

Le coup du low value marche si le vendeur te fait une fausse facture évidemment.

full

• Invité
« Réponse #4070 le: 20 mars 2008, 16H 38mn 27s »
si tu le dis phil....  :sm18:
ça fait des années que je fais ça...
les seuls fois où j'ai eu droit à la douane, c'était les fois où je ne m'étais pas mis d'accord avec les vendeurs avant l'expédition (genre avec alpinestars.com, pas de communication avant l'envois....et zou la douane dans les gencives  :()

voilà les YOSH (j'ai ouvert un autre post)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25141.0

je serai célib, j'aurais exactement la même brêle (du moins si mon banquier me fait une ralonge....  :P)

full

• Invité
« Réponse #4071 le: 20 mars 2008, 16H 46mn 36s »
ah oui, au fait un truc
pour ceux qui ont l'anti-dribble en option  8O
a chaque démarrage (en première au démarrage), est-ce que ça fait un drôle de bruit vous aussi ?
j'ai essayé rapidos, et ça fait un bruit de frottement pas catholique  :|
chris me dit, que ça le fait moins une fois la brêle chauffée

est ce normal :idea: le concess de chris lui a dit, oui ça fait pareil sur les 1098 R  8O
perso je trouve ça pas engagent...

Philuxe

• Invité
« Réponse #4072 le: 20 mars 2008, 17H 13mn 12s »
si tu le dis phil....  :sm18:
ça fait des années que je fais ça...
les seuls fois où j'ai eu droit à la douane, c'était les fois où je ne m'étais pas mis d'accord avec les vendeurs avant l'expédition (genre avec alpinestars.com, pas de communication avant l'envois....et zou la douane dans les gencives  :()

voilà les YOSH (j'ai ouvert un autre post)
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25141.0

je serai célib, j'aurais exactement la même brêle (du moins si mon banquier me fait une ralonge....  :P)

je l'dis pas j'le vis  :?
tu passes par quel transporteur ?

ps : pour le chichon j ai arrété  :wink: huit mois deja  :D

full

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4073 le: 20 mars 2008, 17H 34mn 42s »

USPS ou EMS dépend du vendeur en fait... , fedex c'est plutôt a éviter  :ranting:

Philuxe

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4074 le: 20 mars 2008, 17H 36mn 35s »

USPS ou EMS dépend du vendeur en fait... , fedex c'est plutôt a éviter  :ranting:

ceci explique cela

M.C.

• Invité
« Réponse #4075 le: 20 mars 2008, 17H 57mn 48s »
Pourquoi changer les pots?

full

• Invité
« Réponse #4076 le: 21 mars 2008, 08H 09mn 58s »
Pourquoi changer les pots?

parcequ'ils sont moche, et tout "étranglé" d'origine  :wink:

full

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4077 le: 21 mars 2008, 08H 27mn 05s »
pour ceux qui ont l'anti-dribble en option  8O
a chaque démarrage (en première au démarrage), est-ce que ça fait un drôle de bruit vous aussi ?
j'ai essayé rapidos, et ça fait un bruit de frottement pas catholique  :|
chris me dit, que ça le fait moins une fois la brêle chauffée

est ce normal :idea: le concess de chris lui a dit, oui ça fait pareil sur les 1098 R  8O
perso je trouve ça pas engagent...

J'en ai un d'origine sur mon brelon, et pareil, ça frotte au démarrage quand la meule est froide.
Rien de grave.

merci pour ta réponse  :cheers:, ça fait bizarre, on dirait que ça va laché a un moment  :sm1:

sjlouis

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4078 le: 21 mars 2008, 15H 05mn 50s »
Sur la route, la configuration pluie, c'est très bien, juste le confort suffisant. On ne roule pas toujours sur un billard parfait  :wink: .

Pour l'embrayage anti drible, c'est sûr que des fois, ça fait un bruit pas catholique  :cry: .

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4079 le: 21 mars 2008, 18H 52mn 05s »
au démarrage tu as un bruit... Est-ce que tu as l'impression que les disques patinent entre eux ? Si c'est le cas c'est peut être simplement l'empilement des disques entre eux qui n'est pas bon. Cf poste sur les anti-dribbles.
Pour moi il ne doit pas faire de bruit zarbi au démarrage surtout s'il est neuf.  :(

Sur mon anti-dribble j'ai eu un mal fou pour le faire fonctionner correctement jusqu'à temps que Julien998 me conseille de virer les convexes. Ce que j'ai fait et depuis plus de problème.  8)

A+

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.