collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016486 fois)

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4230 le: 12 mai 2008, 13H 29mn 53s »
et ouais c'est un peu comme les ducats, c'est pour ca qu'on les aime  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne satanas

• Cylindre en Argent
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4231 le: 12 mai 2008, 13H 32mn 54s »
 :D

fallait oser le dire dans ce forum  :cheers:

Satanas
Team Mototwin

ducati35150

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4232 le: 13 mai 2008, 10H 31mn 25s »
hello,

Petite mésaventure m'étant arrivé au démarrage :

Moto béquillé, neutre allumé au tableau de bord, lorsque j'ai actionné le démarreur, la moto s'est mis à avancer!
Chute coté gauche, pas cool! Chez DUCATI le problème est connu et certaines 1098 on ce défaut de faux point mort (capteur neutre pas assez précis). On croit etre au point mort en fait on se trouve entre deux vitesses!
RECOMMANDE chez ducati pour prise en charge des réparations + mise en conformité du véhicule. On verra ce que cela va donner!

Suite de ce recommandé :

Prise en charge intégrale des réparations par DUCATI France. Modif des nouvelles 1098 : le démarreur ne tournera plus jusqu'a ce que le moteur démarre avec simplement une impulsion : coupure immédiate après avoir enlevé le doigt du démarreur!

MErci professionnel chez Ducat !

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #4233 le: 13 mai 2008, 10H 51mn 55s »
Ah bah c'est malin ça !  8O
J'aimais bien moi le démarrage assisté.
T'es content de toi :ranting:

:D :lol: :D

Blague à part, c'est donc sans doute pour cela que le démarrage assisté a disparu sur les R (les carénages en carbone coutent trop cher à refaire :D).

Et je suis bien content pour toi que cela soit pris en charge par Ducati, OUF !

(je coupe toujours le contact après avoir passé le point mort et débrayé, et en général, avant de (re)démarrer, je pousse la moto hors de son stationnement moteur coupé... théoriquement, je suis donc toujours sûr d'être au point mort)

ducat900

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4234 le: 13 mai 2008, 20H 17mn 17s »
.../...

(je coupe toujours le contact après avoir passé le point mort et débrayé, et en général, avant de (re)démarrer, je pousse la moto hors de son stationnement moteur coupé... théoriquement, je suis donc toujours sûr d'être au point mort)

Ben c'est vrai que je fais pareil, et donc je me demandais comment après avoir stoppé sa moto au point mort, on peut se retrouver à démarrer en 1ère sur la béquille...

ducati35150

• Invité
« Réponse #4235 le: 14 mai 2008, 12H 00mn 06s »
Je l'avais arretée en prise et remise au point mort avant de démarrer, le neutre s'est allumé au tableau de bord permettant la mise en route de la moto

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #4236 le: 14 mai 2008, 12H 32mn 15s »
Ne jamais se fier aux témoins.

Avec mon 600M, plusieurs fois en passant le point mort le témoins s'allumait, mais en relâchant l'embrayage, la moto était en prise :? !

En fait, à cause de mon expérience pourrite en 600M, je fais super gaffe à ça maintenant (même si cela n'a jamais entrainé de chute) et je suis sûr que maintenant, tu feras aussi super gaffe :D !

Philuxe

• Invité
« Réponse #4237 le: 14 mai 2008, 13H 58mn 33s »
vous m avez convaincu, depuis vos posts je relache l'emrbayage avec méfiance à l'arret  :cheers:

Supercopa

• Invité
« Réponse #4238 le: 14 mai 2008, 23H 00mn 22s »
moi j'ai pris une S parce que je voulais ma 1098 en noir et rouge et qu'elle existe pas en "base" dans cette couleur.

nananere.  :D

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4239 le: 14 mai 2008, 23H 16mn 11s »
moi j'ai pris une S parce que je voulais ma 1098 en noir et rouge et qu'elle existe pas en "base" dans cette couleur.

Mouais en même temps si c'est uniquement pour la couleur tu aurais fait des économies en la faisant peindre en noir  :P

Philuxe

• Invité
« Réponse #4240 le: 15 mai 2008, 10H 34mn 43s »
une peinture ca coute assez chere et puis une moto repeinte c est pu d'origine et c est moins facilement revendable, du coup pas sur qu il aurait fait une economie

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #4241 le: 15 mai 2008, 11H 12mn 36s »

j'avoue que j'ai fais la meme chose, y a maintenant 6 mois....je l'ai en noire et rouge..et franchement..si on met de coté les remarques genre (une ducat c'est rouge)..et bien elle est bioen plus jolie...
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #4243 le: 15 mai 2008, 11H 14mn 28s »
avec un plus.....les pots titanes..pour un bruit plus métallique...Et en plus ca rappelle la couleur du bras.

Hors ligne eriam

• Cylindre en Or
« Réponse #4244 le: 15 mai 2008, 11H 15mn 36s »
vous m avez convaincu, depuis vos posts je relache l'emrbayage avec méfiance à l'arret  :cheers:

+1 depuis 6 mois..ca mets arrivé au moins 3 fois...depuis je fais gaffe gaffe gaffe

pascalou

• Invité
« Réponse #4245 le: 15 mai 2008, 13H 54mn 11s »
 8O

steve76

• Invité
« Réponse #4246 le: 17 mai 2008, 11H 41mn 45s »
Quelqu'un possède le manuel d'atelier de la 1098 en pdf ? Si oui ça serait sympa de le faire partager avec les copains.   :thumbsup:

ChrisBar

• Invité
« Réponse #4247 le: 17 mai 2008, 12H 10mn 59s »
mp  :wink:

bendé

• Invité
« Réponse #4248 le: 18 mai 2008, 02H 48mn 17s »
coucou tlm, j'ai bien lu, mais rien d'évident pour la différence entre la S et la B

donc, a pris équivalent, je prends une S ou une normal avec une ligne termi? ...

a votre bon cœur, et pas la peine de me dire la S avec une ligne, ma femme va me trucider !

ou alors une S dark et une ligne commandé au US ?

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #4249 le: 18 mai 2008, 15H 31mn 35s »
entre une S et une B (à part la fourche olhins et les jantes il y a "queue dalle" en différence. Tu as raison de prendre une B  :wink:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pat76

• Invité
« Réponse #4250 le: 18 mai 2008, 17H 05mn 53s »
me suis poser la meme question, pour moi, ce sera une base en full equipement, le prix n'est pas justifié, pour ma part du moins :bowdown:

Supercopa

• Invité
« Réponse #4251 le: 18 mai 2008, 17H 33mn 05s »
franchement quand je vois le barouf que fait une ligne standard, je me vois mal aller foutre une ligne Termi qui vaut 2000 euros et avoir honte de rentrer chez moi parce que je reveille tout le voisinage...

sans compter que le jour de la revente, ca peut etre un frein, contrairement a l'equipement d'une S qui sera toujours un plus.

steve76

• Invité
« Réponse #4252 le: 18 mai 2008, 20H 33mn 41s »
Bizarre je dois vraiment être un gros naze mais j'adore ma S ! Et puis ces suspensions suédoise totalement inconnues je les trouve hyper efficace enfin c'est mon avis.

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4253 le: 18 mai 2008, 20H 35mn 54s »
franchement quand je vois le barouf que fait une ligne standard, je me vois mal aller foutre une ligne Termi qui vaut 2000 euros et avoir honte de rentrer chez moi parce que je reveille tout le voisinage...

sans compter que le jour de la revente, ca peut etre un frein, contrairement a l'equipement d'une S qui sera toujours un plus.

la ligne un frein je ne pense pas, je dirais plutôt un plus  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Reaper

• Invité
« Réponse #4254 le: 18 mai 2008, 20H 38mn 14s »

Bah certains se font plaisir avec une fourche qui fait jolie et d'autres avec un pot qui fait du bruit, qui donne au moteur son caractère voulu par les motoristes et qui doit bien te faire gagner 15cv.
Tout est une question de priorité dans la vie. Puis à la revente bah suffit juste de remonter l'origine...
Et pour info, c'est pas forcément un plus une S à la revente, j'en sais quelque chose.

tomducat

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4255 le: 18 mai 2008, 21H 09mn 42s »

Bah certains se font plaisir avec une fourche qui fait jolie et d'autres avec un pot qui fait du bruit, qui donne au moteur son caractère voulu par les motoristes et qui doit bien te faire gagner 15cv.
Tout est une question de priorité dans la vie. Puis à la revente bah suffit juste de remonter l'origine...
Et pour info, c'est pas forcément un plus une S à la revente, j'en sais quelque chose.

Pas d'accord , a prix équivalent , la S partira en 1er  :lol:

bendé

• Invité
« Réponse #4256 le: 18 mai 2008, 23H 02mn 32s »
pas de violence, juste des points concrets :

- j'ai peur qu'on me vole la S plus que la normal pour équiper des vilains avec du matériel ohlins

- si je compare a porshe, ou la différence entre un modèle normal et un modèle S, c'est le jour et la nuit, la pour 4k€ ce n'est pas flagrant

- le bruit : mettre une ligne sur une normal ou S, c'est vraiment ceux qui trouve l'utilité ou le plaisir d'avoir un bruit plus rauque, mais le gain de puissance, ou la revente bofbof, car par principe les accessoires c'est acheté a pertes !

bon je crois que je vais allé chez le conss et faire confiance a mes yeux, car miammiam le noir...

( une dernière je la prend à chambourci, DS champ Élysée ou brooklands ? )

Reaper

• Invité
« Réponse #4257 le: 18 mai 2008, 23H 15mn 42s »
Le gain de puissance avec une ligne est d'environ 15 cv (avec le reste du kit) donc pour moi c'est loin d'être négligeable pour moi, sans parler du comportement moteur.

Il y a un DS dans ta liste que je te dirais bien d'oublier  :siffler:

tomducat

• Invité
« Réponse #4258 le: 19 mai 2008, 14H 06mn 36s »
pas de violence, juste des points concrets :

- j'ai peur qu'on me vole la S plus que la normal pour équiper des vilains avec du matériel ohlins

- si je compare a porshe, ou la différence entre un modèle normal et un modèle S, c'est le jour et la nuit, la pour 4k€ ce n'est pas flagrant

- le bruit : mettre une ligne sur une normal ou S, c'est vraiment ceux qui trouve l'utilité ou le plaisir d'avoir un bruit plus rauque, mais le gain de puissance, ou la revente bofbof, car par principe les accessoires c'est acheté a pertes !

bon je crois que je vais allé chez le conss et faire confiance a mes yeux, car miammiam le noir...

( une dernière je la prend à chambourci, DS champ Élysée ou brooklands ? )

Chez celui qui te propose la meilleure ristourne    :D , ou , si tu ne cherche pas de remise , chez celui chez qui tu feras l'entretien ensuite  :wink:

sixenligne

• Invité
« Réponse #4259 le: 19 mai 2008, 15H 54mn 50s »
Ben moi, après essai, j'ai pris une S (chez brooklands) car elle est bien plus confortable (je fais 70km par jour) et facile à la mise sur l'angle. Donc pas photos, les suspensions apportent  un plus quotidien. Maintenant c'est vrai que la sonorité des termi... miam. Cela dit, pour un vrai plus (sonore et puissance), il faut la ligne complete en 70mm qui n'est pas homologuée même avec les db killer... donc gare à la marechaussée (car on a rarement des tests de puissance mais pour le bruits sont plus tatillons... et c'est normal en région parisienne).
En outre, j'ai un petit pb, en standard mes voisins se plaignent parfois du bruit de la moto le matin quand je pars au taf, alors avec les termi... c'est la guerre assurée (ainsi qu'avec ma femme car si je claque 2000euros de plus dans la moto elle va criser!)