collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017324 fois)

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4260 le: 19 mai 2008, 17H 32mn 05s »
oui il est vrai que la ligne n'est pas homologué avec les DB-killer, mais ainsi equipée elle fait moins de bruit qu'avec les pots d'origine, donc sauf cas d'un control poussé, rien a craindre de ce coté la.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

bendé

• Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4261 le: 19 mai 2008, 18H 26mn 50s »
a priori, avec la reprise de ma 999 c'est brookland les plus compétitifs

pour l'entretien j'irais tjrs sur les champs ..

ensuite les petits malin de conssec n'ont que des S en stock, comme par hasard il ne me laisse pas le choix ( tu voix chérie il n'y a que ce modèle, je suis obligé de prendre la S ^_^)

pat76

• Invité
« Réponse #4262 le: 19 mai 2008, 18H 55mn 49s »
Ce qui m'énerve un peu avec la S, c'est qu'il n'y a pas de gros ecart que de prendre les Olhins séparément, bien qu'il y est quelques pièces carbone :ranting:

Reaper

• Invité
« Réponse #4263 le: 19 mai 2008, 19H 20mn 57s »
Pour l'entretien aux DS grande armée je déconseille après fais comme tu veux  :roll:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #4264 le: 19 mai 2008, 20H 12mn 45s »
Ouah l'aut' hé, c'est mon cousin (par alliance) qui est chef d'atelier là-bas (Johan).

Il est tout gentil tout plein et je pense que tel que je le connais, il fait (et fait faire) super bien son boulot. :thumbsup:

Après, niveau tarif, je sais pas hein, j'habite trop loin pour lui confier ma belle :cry:.
 :lol:

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4265 le: 19 mai 2008, 21H 09mn 22s »
Visiblement... d'après des bleus en TDM il n'y a aucun banc mobile en France!  :bowdown:

non je parlais du bruit, peut importe le sonometre puisque la ligne avec les DB killer est moins bruyante que les pot d'origine, mais si il cherche sur les pots un numero d'homologation, et bien il n'y en a pas et ils peuvent donc verbaliser...

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4266 le: 19 mai 2008, 22H 43mn 03s »
Johan est  :thumbsup:

Content de l'entendre.
 8)

Reaper

• Invité
« Réponse #4267 le: 19 mai 2008, 23H 40mn 55s »
Le chef d'atelier actuel j'en sais rien d'ailleurs je ne l'ai en aucun cas critiqué.
Après je pense que j'ai eut suffisament de désagréments avec ce DS et sa politique du "j'enfoutisme" pour l'éviter.
Je vais pas polémiquer ici mais effectivement un DS qui tamponne des révisions sans avoir rien fait sur la moto c'est quand même fort.

Fin du HS  :bowdown:

sixenligne

• Invité
« Réponse #4268 le: 20 mai 2008, 06H 52mn 19s »
Concernant le prix de la s, il est vrai que les suspension ohlins prises séparément coûtent pas bcp plus cher mais... il y a aussi un peu de carbone mais aussi et surtout des roues plus légères (plus de 2kg gagné en masse non suspendue, cela se sent vraiment en facilité et inertie)
Et puis comme c'est d'origine sur la S, pas de pb de perte des accessoires à la revente

pat76

• Invité
« Réponse #4269 le: 20 mai 2008, 07H 37mn 56s »
Citation de: sixenligne
pas de pb de perte des accessoires à la revente
j'avoue, c'est le côté positif, ça peut faire reflechir si on change régulierement :thumbsup:

sixenligne

• Invité
« Réponse #4270 le: 20 mai 2008, 18H 44mn 26s »
Pour ma part, j'ai changé tous les ans pendant 5-6ans. Mais là je suis amoureux de ma moto. Elle est tellement belle est agréable que j'en reve la nuit... à tel point que ma douce et tendre (ma femme, pas ma moto hein  :siffler:) est presque jalouse.
Cette moto est un fantasme permanent... et dire qu'elle sera rodée et debridée dans deux semaines!!!!!!!

steve76

• Invité
« Réponse #4271 le: 20 mai 2008, 20H 45mn 50s »
quelqu'un à changé la bulle de sa 10898 ? Si oui une double ou une simple courbure ? Si vous avez des tofs pour qu'on puisse se faire une idée ça serait super cool !  :thumbsup:

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #4272 le: 20 mai 2008, 20H 53mn 31s »
j'ai changé la mienne pour une double courbure, j'en avais vraiment marre de devoir m'arreter toute les 50 bornes pour enlever les insectes de ma visiere ,

maintenant j'ai pas encore essayé la moto, je viens de la monter  :lol:
j'ai pas de photo non plus  :D

pat76

• Invité
« Réponse #4273 le: 20 mai 2008, 22H 05mn 00s »
Apres 1 mois d'attente, je devais recevoir ma belle aujourd'ui, apres un coup de fil à KM 66, ils m'ont répondu, désespéré, qu'ils en avaient 5 en commande depuis un mois sans aucune nouvelle :rifle:

Ducati Italie repond simplement qu'ils ne font plus face et que la 1098 est victime de son succès :cursing:

sixenligne

• Invité
« Réponse #4274 le: 21 mai 2008, 05H 45mn 13s »
en même temps, j'hésite aussi pour la bulle. Parce qu'avec mon 1m84 j'i déjà la tête quasi au dessus de la bulle. J'ai peur qu'une bulle haute ne fasse que mieux me protéger le torse mais rien pour la tête  :?

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4275 le: 21 mai 2008, 09H 28mn 40s »
Apres 1 mois d'attente, je devais recevoir ma belle aujourd'ui, apres un coup de fil à KM 66, ils m'ont répondu, désespéré, qu'ils en avaient 5 en commande depuis un mois sans aucune nouvelle :rifle:
Ducati Italie repond simplement qu'ils ne font plus face et que la 1098 est victime de son succès :cursing:

Vu le nombre de 1098 en occase, tu pourrais peut-être te rabattre sur une occase récente (moins d'un an) ?
J'ai peur que le marché de l'occase ne sature de 1098 et qu'à la revente, ce soit un peu galère... :?

Concernant la bulle haute, je me suis posé la question, en voyant une double courbure fumée sur une 1098 chez mon DS.
Je trouvais ça pas si moche... jusqu'à ce que la mienne arrive à côté !
C'est quand même hyper moche en fait, quand tu compares côte à côte, ça fait presque gros scout (enfin, j'exagère un peu :lol:).

Donc bref, mon avis perso sur une bulle haute :
 :thumbsup:
   + plus agréable et confortable (enfin, je pense, j'ai pas essayé)
   + moins de moustiques si on arrive à se cacher derrière
Mais :cry: :
   - ça casse franchement la ligne (sacrilège, pour quelqu'un comme moi, et j'ai pas honte de le dire, qui l'a achetée pour sa ligne, justement)
   - on doit encore moins se rendre compte de la vitesse = pousse au crime encore pire !
Ma conclusion : je préfère le VDLGtm
(Vent Dans La Gueule :D)

(ceci dit, si je faisais tout le temps des grands trajets, mon discours serait sans doute tout autre... et je changerai sans doute de bulle en fonction de mes trajets :lol:)

sixenligne

• Invité
« Réponse #4276 le: 21 mai 2008, 10H 15mn 13s »
mouais, je crois que je vais pas la prendre la bubulle finalement. Vu aussi chez DS ce matin... c'est pas bo!
PLutot prendre un nouveau blouson cuir Ducati!  :dribble:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #4277 le: 21 mai 2008, 10H 24mn 54s »
 :lol: :lol: :lol:
c'est pas la même utilité non plus hein ?
(image en tête d'un gars habillé en bulle haute...)
 :lol: :lol: :lol:

sixenligne

• Invité
« Réponse #4278 le: 21 mai 2008, 10H 46mn 12s »
pas très sexy, c'est vrai!!!

sixenligne

• Invité
« Réponse #4279 le: 21 mai 2008, 10H 47mn 49s »
Au fait, sans parler puissance, qui peu me dire ce qui a le plus zoli son :
1098s d'origine
1098s Termi carbone
1098s Termi titane
et pourquoi pas : 1098s LeoVince titane ou Arrows titane

Merci à ceus qui savent!!

Philuxe

• Invité
« Réponse #4280 le: 21 mai 2008, 10H 51mn 28s »
"J'ai peur que le marché de l'occase ne sature de 1098 et qu'à la revente, ce soit un peu galère.."

ca c est sur et certain d'autant qu il y a un paquet de non ducatiste de base qu ont acheté cette moto avec tout ce que ca peut impliquer.

sixenligne

• Invité
« Réponse #4281 le: 21 mai 2008, 11H 13mn 41s »
et qui ont du la conduire comme un vulgaire 4 pattes  :ranting:
sans respect aucun pour cette venerable mécanique desmo (on met pas gaz comme un calut dès 1000km bordel!)

sixenligne

• Invité
« Réponse #4282 le: 21 mai 2008, 15H 19mn 11s »
Au fait, pour ceux qui ont déjà quelques kilomètres, la conso baisse bcp après le rodage car la je suis à 8,5l/100 (certes avec pas mal de ville mais quand même ca fait bcp)

tomducat

• Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4283 le: 21 mai 2008, 16H 36mn 19s »
Au fait, pour ceux qui ont déjà quelques kilomètres, la conso baisse bcp après le rodage car la je suis à 8,5l/100 (certes avec pas mal de ville mais quand même ca fait bcp)

C'est une moto de compét' que t'as acheté pas un dromadaire  :D

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR

tomducat

• Invité
« Réponse #4285 le: 21 mai 2008, 17H 53mn 00s »
Une prépa tres sympa sur base 1098.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #4286 le: 21 mai 2008, 18H 22mn 24s »
tu devrais citer la source de ta photo, pour éviter les confilts inter forum  :thumbsup:

bendé

• Invité
« Réponse #4287 le: 21 mai 2008, 18H 37mn 37s »
quoi c'est toi qui a fait la photo ? c'est ta moto ?

vite sinon les talibans de la propriété photographique vont rappliquer ...

:sm19:

Philuxe

• Invité
« Réponse #4288 le: 21 mai 2008, 20H 15mn 56s »
la bulle est juste immonde, le reste n est pas inintéressant

pat76

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4289 le: 21 mai 2008, 21H 37mn 57s »

Vu le nombre de 1098 en occase, tu pourrais peut-être te rabattre sur une occase récente (moins d'un an) ?
J'ai peur que le marché de l'occase ne sature de 1098 et qu'à la revente, ce soit un peu galère... :?

Concernant la bulle haute, je me suis posé la question, en voyant une double courbure fumée sur une 1098 chez mon DS.
Je trouvais ça pas si moche... jusqu'à ce que la mienne arrive à côté !
C'est quand même hyper moche en fait, quand tu compares côte à côte, ça fait presque gros scout (enfin, j'exagère un peu :lol:).

Donc bref, mon avis perso sur une bulle haute :
 :thumbsup:
   + plus agréable et confortable (enfin, je pense, j'ai pas essayé)
   + moins de moustiques si on arrive à se cacher derrière
Mais :cry: :
   - ça casse franchement la ligne (sacrilège, pour quelqu'un comme moi, et j'ai pas honte de le dire, qui l'a achetée pour sa ligne, justement)
   - on doit encore moins se rendre compte de la vitesse = pousse au crime encore pire !
Ma conclusion : je préfère le VDLGtm
(Vent Dans La Gueule :D)

(ceci dit, si je faisais tout le temps des grands trajets, mon discours serait sans doute tout autre... et je changerai sans doute de bulle en fonction de mes trajets :lol:)

Arf...pas possible, bon de commande signé et acompte versé :cry:
Mais comme je la veux neuve, j'attends, ça commence à faire long surtout que le veux depuis sa sortie mais pô les sous :no: dernière ligne doite :thumbsup:

Petite question : me suis aperçu que la 848 avait des cales pieds passager mais la 1098 n'en a pas, vous faites comment pour le passager, même si c'est pas fait pour :bowdown: