collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016435 fois)

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4290 le: 21 mai 2008, 21H 39mn 07s »
Elle est tout simplement magnifique :dribble:

Rien d'autre à ajouter.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4291 le: 21 mai 2008, 21H 41mn 07s »
mais si la moto est fournie avec des cales pieds passagers :lol:
juste que comme la moto est aussi fourni avec un dosseret de selle, il faut juste que tu demandes ou non a ton concess de monter les cales pieds  :D selon tes gouts

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

pat76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4292 le: 21 mai 2008, 21H 57mn 47s »
mais si la moto est fournie avec des cales pieds passagers :lol:
juste que comme la moto est aussi fourni avec un dosseret de selle, il faut juste que tu demandes ou non a ton concess de monter les cales pieds  :D selon tes gouts
me disais aussi :siffler:

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4293 le: 22 mai 2008, 07H 16mn 42s »
C'est pas très compliquer à monter (les cales pieds) mais c'est vrai que cela casse un poils la ligne. Comme la 848 n'a que la selle et pas le dosseret, ils les mettent direct. Perso, j'aurais bien aimé un système d'attache rapide pour les cales pieds. Comme ça je les aurais laissés dans le garage et pose rapide dès que besoin avec madame (essentiellement pour aller au ciné!). Là, je vais devoir me les farcir en permanence et c'est pas bo!

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4294 le: 22 mai 2008, 09H 22mn 52s »
Ouaip, moi ils sont virés en permanence, et je ne le remet qu'à la demande.

Mes roulages en duo doivent être surement moins fréquents que les tiens, mais quand même, ça ne prend que... aller, 5 VRAI minutes à remettre (le plus chiant étant d'arriver à renquiller les vis de la selle dans leurs inserts merdiques :lol:).

Peut-être que repeints en noir, ils seraient plus discrets :wink: ?

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4295 le: 22 mai 2008, 11H 19mn 38s »
5min, j'ai jeté un coup d'oeil rapide (trop rapide?) la dernière fois et il faut visser par l'arrière. Et donc pas super accessible je trouve. Bon, j'essaie ce soir! Si c'est vraiment, 5min, comme mme comme toute mm, mets 10min de plus que moi à se préparer (comme toute donzelle qui se respecte avec coiffage, remaquillage, pipi, habillage, repipi...  :D) ca me laisse le temps de le faire à chaque fois.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4296 le: 22 mai 2008, 11H 33mn 38s »
Faut juste enlever les deux pauvres vis qui tiennent la selle (à l'arrière, soulever la mousse), et puis tu accèdes aux deux vis par cale pied par le dessus, très simple.
Soit en résumé :
   - 2 vis à dévisser pour enlever la selle
   - 2 vis à (dé)visser par cale pied (4 vis donc)
   - 2 vis à revisser pour remettre la selle
Total : 5 minutes chrono, et encore... en comptant la mise en place de la selle ou du dosseret.
 :cheers:

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4297 le: 22 mai 2008, 13H 10mn 56s »
oki merci. Je vais voir ca au plus vite pour qu'elle profite au plus vite de son rechauffe fesses express  :lol:

Pascal#20

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4298 le: 23 mai 2008, 14H 33mn 16s »
 :wink:...Si la 1098 R vous fait rêver, j'ai mis un post qui vous interessera peut-être dans "le comptoir "!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4299 le: 23 mai 2008, 14H 57mn 23s »
d'ailleur maintenant que tu parles de la "R" ils sont pas trop emmerdé eux ils ont leur topic de leur coté  :D, alors que nous entre les "standards' et les "S" on arrete pas de se dire "et tatata et tatatti ohlins pipi, showa caca , roues legeres et cie "  :D

pour le prix d'une R tu t'achetes deux 1098, c'est du vol monsieur   :D

on s'en est meme pas appercu, mais comment  ils nous ont snobés   8O


 :lol:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4300 le: 23 mai 2008, 21H 13mn 10s »
C'est clair!
En ce qui nous concerne y'a pas débat ou il est stérile. oui la s est plus agile, oui elle est mieux suspendue et plus confortable (enfin, façon de dire...) mais la standard est déjà une formidable moto, passionnante et passionnelle. Une merveille donc qui ecrase en caractère n'importe quel 4 pattes. Et puis à 4000euros de différence, heureusement qu'il y a des amelio. faut pas oublié que pour le prix d'une s on peu hésiter avec une MV F4 312R qui a une aura tout aussi grande, voir plus, qui est encore plus exclusive et rare (et tout aussi belle, voire plus) Pour moi, deux choses ont fait pencher la balance : le reseau Ducati plus fourni (c'est dire...) et le twin parsceque même si le 4 de la MV est extraordinaire, il y a pour moi une marge encore trop grande avec le caractère du bi

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4301 le: 23 mai 2008, 21H 26mn 46s »
Toute façon, même si on me la donnait, j'en voudrait pas de R :siffler:préfère ma B





























quand je l'aurais :lol: :lol: :lol:

Luo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4302 le: 23 mai 2008, 22H 40mn 38s »
@pat76 : tu attends depuis combien de temps maintenant ? Tu as commandé où ? Essaye de demander un petit plus en dédommagement :siffler:

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4303 le: 24 mai 2008, 07H 51mn 56s »
Cela dit, en essai journaux, ils ont tendance à dire que la R est trop brutale (accel mais aussi et surtout freinage) pour une utilisation classique... mais bon je m'y ferais bien

pat76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4304 le: 24 mai 2008, 08H 05mn 33s »
@pat76 : tu attends depuis combien de temps maintenant ? Tu as commandé où ? Essaye de demander un petit plus en dédommagement :siffler:
disons que ça reste encore dans le raisonnable, ça fait un mois et demi :dribble:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4305 le: 24 mai 2008, 09H 42mn 03s »
meme les plaquettes matth ?

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4306 le: 24 mai 2008, 10H 45mn 51s »
Vous êtes certain que la R a les mêmes suspensions ? ça me parraît bizarre...

full

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4307 le: 24 mai 2008, 10H 49mn 58s »

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4308 le: 24 mai 2008, 13H 04mn 01s »
un simple reglage de suspension ou d'assiette de la moto peut cependant grandement changer le feeling du freinage. (et aussi, ca parait bete mais le frein moteur peut "assoir la moto" et c'est le cas de la 1098R qui avec une course plus longue que la 1098 doit en avoir plus, cependant il faudrait se faire confirmer cela avec un gars qui a eu les deux, pascalou si tu nous lis....)

il suffirait aussi d'avoir le reglage d'assiette et de suspension d'origine de la R pour la comparer, mais la derniere fois que j'ai chercher le manuel de la "R" en ligne, je ne l'ai pas trouvé...



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

ChrisBar

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4309 le: 24 mai 2008, 13H 21mn 07s »
Cela dit, en essai journaux, ils ont tendance à dire que la R est trop brutale (accel mais aussi et surtout freinage) pour une utilisation classique... mais bon je m'y ferais bien

C'est exactement le même freinage que la S et la standard  :siffler: :lol:



ben oui mais t'arrive un peu plus vite :D

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4310 le: 24 mai 2008, 13H 57mn 09s »
J'adore comment certains détenteurs de "S" essayent de se convaincre que les 4000euros de différence apporte de meilleures performances  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4311 le: 24 mai 2008, 14H 11mn 19s »
heuu la on parle  du freinage de la basique, S et R qui sont les meme et on essait de comprendre pourquoi les personne ayant une R trouvent les freinages plus violents.  :siffler:
« Modifié: 24 mai 2008, 14H 12mn 58s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4312 le: 24 mai 2008, 14H 17mn 00s »
Non mais je parlais pour un post plus haut, mea culpa j'aurais dû citer  :wink:

Le freinage plus violent sur la R ça doit être le prix qui fait ça, c'est psychologique  :D

pascalou

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4313 le: 24 mai 2008, 15H 13mn 34s »
un simple reglage de suspension ou d'assiette de la moto peut cependant grandement changer le feeling du freinage. (et aussi, ca parait bete mais le frein moteur peut "assoir la moto" et c'est le cas de la 1098R qui avec une course plus longue que la 1098 doit en avoir plus, cependant il faudrait se faire confirmer cela avec un gars qui a eu les deux, pascalou si tu nous lis....)

il suffirait aussi d'avoir le reglage d'assiette et de suspension d'origine de la R pour la comparer, mais la derniere fois que j'ai chercher le manuel de la "R" en ligne, je ne l'ai pas trouvé...

effectivement , le frein moteur sur la R est plus prononçé.
question suspat , bien que la fourche soit identique a la S , la R semble plus stable sur les freinages violent .
enfin , l'amorto ar travaille bien mieux que sur la S (PLUS PROGRESSIF).
j'avais galéré sur la S , pour revenir en definitive aux réglges d'origines ou prèsque , tendis que là , elle est bien pour mon style de conduite .
par contre le ressort du TTX est taré a 90 Nm çe qui me parait beaucoup.

ps: en dem d'origine c'est un cheval de course , avec le psb de 14 c'est un cheval de rodéo  :P
ps2: j'hésite toujours a mettre la ligne en 70 car j'attend avec impatience l'avis de ceux qui l'on installée  :wink:



« Modifié: 24 mai 2008, 15H 15mn 25s par pascalou »

Luo

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4314 le: 24 mai 2008, 20H 27mn 35s »
@pat76 : et tu n'as pas du tout de délai de livraison ?

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4315 le: 24 mai 2008, 21H 37mn 13s »
L'usine ne s'avance plus dans les délais, trop de retard :ranting:

mick46

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4316 le: 24 mai 2008, 21H 49mn 52s »
j'ai vu une r cette aprem pas mal quand meme bon le gars a fai un gros derapage devant le conss un peu keke mais bon, il avait meme une desmo16  y'a pas photos elle est magnifique, ils ont bien assure la ducat meme mon pote etait sur le cu   :thumbsup:

Supercopa

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4317 le: 25 mai 2008, 00H 03mn 18s »
lettre recommandée de Ducati recue ce jour pour une campagne de rappel. Visiblement changement d'une piece de la transmission qui serait en cause.

Quelqu'un d'autre a recu ca?

Luo

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4318 le: 25 mai 2008, 00H 34mn 19s »
L'usine ne s'avance plus dans les délais, trop de retard :ranting:
C'est d'un sérieux... ils te proposent un "dédommagement" ou même pas ?

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4319 le: 25 mai 2008, 06H 19mn 06s »
Le TTX taré à 90N/m... mazette, c'est la valeur que j'ai choisi pour la mise au point du train avant d'un camion (qui à 3,4T sur le Train Av dont 1,7 par roue...). Effectivement je veux bien croire que c'est raide. Sur le TTX la raideur du ressort est variable? Interessant ça car le plus souvent on ne peut regler que la précharge