collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016490 fois)

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 106
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4320 le: 25 mai 2008, 20H 59mn 26s »


effectivement , le frein moteur sur la R est plus prononçé.
question suspat , bien que la fourche soit identique a la S , la R semble plus stable sur les freinages violent .
enfin , l'amorto ar travaille bien mieux que sur la S (PLUS PROGRESSIF).
j'avais galéré sur la S , pour revenir en definitive aux réglges d'origines ou prèsque , tendis que là , elle est bien pour mon style de conduite .
par contre le ressort du TTX est taré a 90 Nm çe qui me parait beaucoup.

ps: en dem d'origine c'est un cheval de course , avec le psb de 14 c'est un cheval de rodéo  :P
ps2: j'hésite toujours a mettre la ligne en 70 car j'attend avec impatience l'avis de ceux qui l'on installée  :wink:



La "R" est équipée d'un anti dribble  :siffler: quid du frein moteur.

Sans le DTC (dont on a pas le mode d'emploi), avec un pignon de 14, j'ai fait mon meilleur résultat sur la flotte  :bowdown:
L'amorto en 9kg, c'est normal, avec la "S" , les bons roulaient avec un 10 ou 11  8O

Par contre , j'ai l'impression que la fourche est un peu plus raide, pourtant elles ont la même référence ??

Protwin #47

pat76

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4321 le: 25 mai 2008, 21H 13mn 35s »
L'usine ne s'avance plus dans les délais, trop de retard :ranting:
C'est d'un sérieux... ils te proposent un "dédommagement" ou même pas ?
:thumbdown: :toilet:

pascalou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4322 le: 25 mai 2008, 21H 52mn 15s »


effectivement , le frein moteur sur la R est plus prononçé.
question suspat , bien que la fourche soit identique a la S , la R semble plus stable sur les freinages violent .
enfin , l'amorto ar travaille bien mieux que sur la S (PLUS PROGRESSIF).
j'avais galéré sur la S , pour revenir en definitive aux réglges d'origines ou prèsque , tendis que là , elle est bien pour mon style de conduite .
par contre le ressort du TTX est taré a 90 Nm çe qui me parait beaucoup.

ps: en dem d'origine c'est un cheval de course , avec le psb de 14 c'est un cheval de rodéo  :P
ps2: j'hésite toujours a mettre la ligne en 70 car j'attend avec impatience l'avis de ceux qui l'on installée  :wink:



La "R" est équipée d'un anti dribble  :siffler: quid du frein moteur.

Sans le DTC (dont on a pas le mode d'emploi), avec un pignon de 14, j'ai fait mon meilleur résultat sur la flotte  :bowdown:
L'amorto en 9kg, c'est normal, avec la "S" , les bons roulaient avec un 10 ou 11  8O

Par contre , j'ai l'impression que la fourche est un peu plus raide, pourtant elles ont la même référence ??



d'après certaines infos plus ou moins fiable , les clapets et la viscosité de l'huile dans la fourche serait différents .

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4323 le: 26 mai 2008, 06H 08mn 56s »
oups désolé, j'avais mal lu, mon camion il est à 90N/mm et non 90N/m  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4324 le: 26 mai 2008, 10H 04mn 04s »
la dureté d'un ressort ne se regle pas (sauf quand il est pneumatique).
concernant la foruche ohlins de la 1098R VS la 1098S c'est exactement le même reference sur les partlists, donc les clapets sont les memes, si il y a des difference cela peut etre uniquement sur la viscosité de l'huile et/ou la quantité

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4325 le: 26 mai 2008, 13H 17mn 16s »
Cela dit, au niveau quasi artisanal de Ducati, il est possible de différencier des réglages de frein/foourche en ligne entre les deux modèles. Mais je ne sais si c'est le cas

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4326 le: 26 mai 2008, 13H 19mn 51s »
Et la précontrainte d'un ressort peu avoir pas mal de répercussions

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4327 le: 26 mai 2008, 13H 28mn 39s »
a mon avis c'est surtout le TTX arriere qui travaille differement  (avec un plus gros ressort de plus)qui deja modifie le comportement de la moto, l'assiette peut aussi egualement modifier tres grandement le comportement et "charger" le train avant differement.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4328 le: 26 mai 2008, 15H 58mn 10s »
quelle est la difference au niveau pneu. Sur la s on a des supercorsa pro de Pirelli

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4329 le: 26 mai 2008, 16H 53mn 56s »
quelle est la difference au niveau pneu. Sur la s on a des supercorsa pro de Pirelli
Dragon Supercorsa pour l'une et Diablo Supercorsa pour l'autre si je ne me trompe pas...

Luo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4330 le: 26 mai 2008, 18H 01mn 40s »
@pat76 : c'est d'un léger je trouve... tu avais un délai sur ton bon de commande ?

pascalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4331 le: 26 mai 2008, 18H 52mn 33s »
supercorsa sur la S
supercorsa SP sur la R .

pour le délai , rien d'alarmant , j'ai attendu ma R 3 mois.
la 1098 est un peu victime de son succès , c'est le prix a payer pour acceder a la plus belle  :D

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4332 le: 27 mai 2008, 07H 36mn 17s »
oki, je vois. Les SP sont sans doute encore plus tendres... déjà qu'en rodage limité à 6000tr/min les miens se bouffent à vitesse grand V...

pat76

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4333 le: 27 mai 2008, 13H 30mn 18s »
@pat76 : c'est d'un léger je trouve... tu avais un délai sur ton bon de commande ?
non seulement oralement d'environ 1 mois

Luo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4334 le: 27 mai 2008, 18H 18mn 47s »
non seulement oralement d'environ 1 mois
Tu veux qu'on organise une expédition punitive chez ton concess' ou bien tu tiendras le choc ? :wink:

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4335 le: 27 mai 2008, 20H 38mn 48s »
j'ai aperçu celle d'un pote et m'a montré ses pneus boulochés :dribble: :sm19:

tenir....tenir...tenir... :siffler:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4336 le: 27 mai 2008, 22H 08mn 34s »
avec n'importe quelle moto du moment qu'elle a des pneus  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4337 le: 27 mai 2008, 23H 00mn 58s »
nan mais laisse Matthieu parler ... Quand on a une moto qui a les pneus qui boulochent à rester dans le garage, y a pas de mérite  :D

Essaie de faire boulocher du macadam 100 de chez Michelin, là y a du challenge :lol: :lol: :lol:

pat76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4338 le: 28 mai 2008, 07H 33mn 03s »
nan mais laisse Matthieu parler ... Quand on a une moto qui a les pneus qui boulochent à rester dans le garage, y a pas de mérite  :D

Essaie de faire boulocher du macadam 100 de chez Michelin, là y a du challenge :lol: :lol: :lol:
je confirme, on pote à tourner à Croix sur un falco avec des Macadam :sm38: :sm38:

ce pneu à au moins l'avantage de ne pas s'user :siffler:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4339 le: 28 mai 2008, 10H 35mn 57s »
oki, je vois. Les SP sont sans doute encore plus tendres... déjà qu'en rodage limité à 6000tr/min les miens se bouffent à vitesse grand V...
Le secret c'est la pression des pneus !!! Chaque carcasse de pneus, a ça pression, préconisé par le manufacturier
Moi j'ai mis des Pirelli CS3 ils ont tenue 30mn a Croix en Ternois (faut dire que j'ouvre grand les gaz, les R et S ne suivez plus  :dribble: pas besoin de mettre plus de tunes pour être devant  :dribble:
J’ai pris contacte avec Pirelli et conclusion, les SC3 pression a chaud pour le pneus AR 1,7 !!!
J’espère que ça tiendra mieux j’ai un stock de pneus

Satanas
Team Mototwin

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4340 le: 29 mai 2008, 13H 38mn 46s »
de toute façon, je metterai sans doute des diablo rosso après usage de mes supercorsa pro. Pour la piste, j'acheterai aussi deux roues et des supercorsa pro... dès que j'ai les sous  :D

pat76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4341 le: 29 mai 2008, 13H 45mn 36s »
Citer
je metterai sans doute des diablo rosso
les meilleurs pneus du marché pour moi en ce moment :thumbsup:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4342 le: 29 mai 2008, 13H 46mn 08s »
je fais 3500 avec un supercorsa pro.... (j'en suis bientot a mon 3eme) perso les prochains  je vais essayer des BT16, j'avais enormemant aimé a l'epoque le BT10 et cie sur ma 916. Apres c'est une histoire de feelling, mais j'ai toujours aimé les remontées d'informations des pneus avant bridg.


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

boubalou

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4343 le: 29 mai 2008, 23H 29mn 15s »
les diablo rosso se situent comment par rapport au supercorsa pro?

ils préviligient quoi, tendresse ou longévitée plus importante?

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4344 le: 29 mai 2008, 23H 43mn 28s »
le super corsa pro est une gomme racing de piste homologuée route, avec ses avantages mais ses inconvenient, bien que tendre il faut qu'elle chauffe et les conditions routieres comme la pluie ou le froid d'hiver ne sont pas vraiment prevue pour elle. Sans parler de l'usure d'une rapidité hallucinante

le diablo rosso est une gomme "hypersport" de route qui correspond bien plus a une utilisation routiere d'une SBK que le supercorsa pro :  un grip pratiquement aussi bon sur le sec (sur la route), une longevité accrue, plus adapté a la pluie etc..


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4345 le: 30 mai 2008, 07H 45mn 27s »
Effectivement les supercorsa pro sont super sur sec mais je verrasi sans doute peu la différence. En revanche sur le mouillé, le rosso devrait m'apporter bcp. Déjà quelques frayeurs avec les pro dont un démarrage difficil sous la pluis avenue de la grande armée (pavés... j'adore). Et passage de la place de l'étoile en mode full lopette. J'en viens à esérer la fin de mes supercorsa pro vu que je suis obligé de prendre ma moto tous les jours (ooooh, trop dur  :D)

pascalou

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4346 le: 30 mai 2008, 10H 25mn 09s »
6000 km avec mes supercorsa pro  :siffler: (bientôt fini le deuxième...)

j'ai remarqué que la monte d'origine dure toujours plus longtemps .
j'avais fait 5500 kms avec ma S (supercorsa pro) avec la monte d'org et a peine 4000 sur la deuxieme (les mèmes)  :roll:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4347 le: 30 mai 2008, 10H 39mn 50s »
Rodage ?

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4348 le: 30 mai 2008, 11H 15mn 14s »
ya aussi une legende urbaine, je sais pas si c'est vrai que les fabriquants de meulent achetent leurs pneus moins chere car ce sont des "fin de stock" du fabriquant de pneus et donc avec une gomme plus "seche" que celui que tu montes neuf chez ton DS, maintenant je ne sais pas si c'est vrai. (mais il n'est pas rare de trouver des pneus qui ne sont plus disponible en SAV en monte d'origine....)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4349 le: 30 mai 2008, 11H 36mn 24s »
Ou tu te lopettifie  :D !
 :lol: