collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1017261 fois)

mick46

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4590 le: 25 juillet 2008, 19H 11mn 18s »
ben je pensai comme di que la biellette etai reglable en hauteur donc voila je voulai un peu la releve

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4591 le: 25 juillet 2008, 19H 22mn 38s »
mais tu voulais la relever pourquoi ? tu lui reproches quelque chose en comportement ?

sinon logiquement ta biellette comporte 2 contre ecrous de chaque coté de celle ci.

en premier il faut que tu mesures bien ton assiette sur  2 points fixe de la moto (fais toi aider) entre l'axe de la roue arriere et le 1er point fixe de la selle par exemple (tu prendras ensuite toujours le meme)

une fois la mesure prise c'est ton point de reference, ensuite tu desseres les 2 contres ecrous de ta biellette, attention, je ne sais plus trop je crois que certaines bielletes on les pas de vis inversés et les ecrous en alu sont tres fragiles (tu prends une clefs pour le contre ecrou et une clef pour la biellette, surtout ne force pas sur la biellette sans clef, elle est montée sur rotule, c'est fragile) une fois les contre-ecrous deserrés, tu peux regler la hauteur en vissant ou devissant la biellette.  Attention +5mm c'est deja beaucoup, il faut donc etre fin et ne pas faire n'importe quoi. (plus ton assiete est relevée, plus ta moto est vive, moins elle a de motricité, et il est possible que ton train avant devienne trop mou suite a la nouvelle charge que tu lui mets dessus, tu risques de rentrer dans un cercle vicieux qui va vite te depasser)



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

max 73

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4592 le: 25 juillet 2008, 21H 51mn 50s »
je pense que steph a raison,pour modifier l'assiete de la moto il faut vraiment en sentir le besoin,et si tu la modifies fais gaf car meme 2mn tu le sens beaucoup...... :wink: :siffler:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4593 le: 27 juillet 2008, 08H 50mn 01s »
Pour info, sur circuit, on modifie l'assiette quand on passe d'un circuit rapide à un lent (dijon versus ledenon par exemple) et ça ne métamorphose pas la machine, même 5mm, si trop haut, la machine va devenir instable au freinage, frétillée dans la ligne droite, mais elle va être plus agile, on la redescend jusqu'a obtenir le résultat recherché et voilà :wink:
c'est valable pour toutes nos belles rouges 916,996,999,et 1098 848.
si on veut garder de la motricité, on peut essayer de descendre les tés de fourches sur leurs batons, bref les réglages de partie-cycle, on peut en faire un roman :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4594 le: 03 août 2008, 23H 26mn 15s »



   Salut  :wink:

je sais pas si c'est quelqu'un d'entre vous mais samedi soir vers 00h30, j'ai croisé une 1098 à Paris en remontant gare de l'est vers chateau landon. Il avait des silencieux termi alu ou titane, je sais pas trop car il faisait nuit. Mais quel bruit!!! je n'en suis toujours pas revenu!  :thumbsup: Pourtant je suis en termi carbone sur mon monster et déchicané je trouve que ça fait déjà un max de bruit mais là! 8O  et même déjà au ralenti c'était très impressionant. ça pétait très très fort, un peu type gros supermot au ralenti, vraiment impressionant! vous croyez que c'est du à l'architecture du moteur très poussé qui sort beaucoup de chevaux ou alors c'est l'ajout d'une ligne de gros diamètre ou peut-être les deux...?

a plus!  :wink:

Dams

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4595 le: 04 août 2008, 09H 23mn 20s »
Hello,

petite question ?

sur ma 1098 de base j'ai les embouts termi carbone, le boitier perf et le filtre qui va bien.

Est il possible de changer le reste de la ligne (genre une 70) en garder le matos déjà installé ?

Merci de vos lumière  :bowdown:

Tcho
Dams

mick46

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4596 le: 04 août 2008, 09H 43mn 54s »
Hello,

petite question ?

sur ma 1098 de base j'ai les embouts termi carbone, le boitier perf et le filtre qui va bien.

Est il possible de changer le reste de la ligne (genre une 70) en garder le matos déjà installé ?

Merci de vos lumière  :bowdown:

Tcho
Dams


oui tu peux ils vendent la ligne a part + un autre boitier  ca vaut dans les 1700e je crois et tu garde tes sorties sans probleme  :thumbsup:
en faite tu pourra meme virer  les coudes qu'il te file avec les silencieux tu devra juste emboite les cartouche ca sera en une partie
« Modifié: 04 août 2008, 21H 31mn 11s par mick46 »

Dams

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4597 le: 08 août 2008, 15H 07mn 02s »
Hello,

petite question ?

sur ma 1098 de base j'ai les embouts termi carbone, le boitier perf et le filtre qui va bien.

Est il possible de changer le reste de la ligne (genre une 70) en garder le matos déjà installé ?

Merci de vos lumière  :bowdown:

Tcho
Dams


oui tu peux ils vendent la ligne a part + un autre boitier  ca vaut dans les 1700e je crois et tu garde tes sorties sans probleme  :thumbsup:
en faite tu pourra meme virer  les coudes qu'il te file avec les silencieux tu devra juste emboite les cartouche ca sera en une partie

.... donc 1735€ fourni posé avec le boitier et le par chaleur carbone .... :dribble:

Bon sinon depuis ce matin le psb 14  :D ben franchement c'est du bonheur  :thumbsup:

Tcho
Dams

ET2P

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4598 le: 23 août 2008, 00H 09mn 28s »
Salut à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum est sur ce post en particulier
Depuis hier j'ai acheté une belle de Bologne un 1098 (rouge évidemment !)

Je me pose une question toute bête, savez vous si il est possible de démonter les rétros sans outil ! ou faut il sortir le jeu de clés ? (je veux poser mes roues à Carole de temps en temps sans passer des heures à monter un poly que je ne possède pas encore)

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 107
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4599 le: 23 août 2008, 13H 27mn 41s »
Il te fait une clé BTR de 4 pour la vis centrale.   :thumbsup:
Protwin #47

bugs57

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4600 le: 27 août 2008, 23H 44mn 20s »
Pour info y a t'il des membres du forum venant de l'est de la france ou du luxembourg ?

oui moi je vie au lux; mais je roule regulierement sur metz et environ

Hors ligne eriam

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 561
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4601 le: 01 septembre 2008, 16H 06mn 57s »
alors titane ou carbone ???
la mienne ne fait que de la piste et les carbone ne faiblisse pas encore (endurance)

perso j'ai mis des titanes, sansq parler de performance, le bruit est plus metallique.....reconnaissable parmis tous
1098S NOIRE 2007 / 695 NOIRE ET ROUGE 2007 / 900 SS JAUNE 2002

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4602 le: 01 septembre 2008, 18H 36mn 03s »
Je trouve le chassis super réactif, je m'explique en changeant d'angle et en pleine accélération la moto bouge quand même pas mal. Comme tout le monde parle d'un rail je me pose la question. Bon clair que ça bouge seulement à vitesse non tolérée mais quand même d'après vous normal ou mauvais accord de suspensions ou pilotage de cochon ?
Idem sur le ressenti de l'avant ça bouge sur les réaccélérations heureusement qu'il y a un amorto pour canaliser tout ça.

Ducat

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4603 le: 02 septembre 2008, 20H 26mn 31s »
en pleine accélération la moto bouge quand même pas mal

euh normal que ça bouge, ça doit même lever en plein accéleration ;)

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4604 le: 02 septembre 2008, 20H 50mn 55s »
Bien sur que ça léve en pleine accélération mais je parle de changement de d'angle vers 180 km/h alors à cette vitesse elle ne léve plus ou alors tu as monté un turbo !  :P

antoine

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4605 le: 02 septembre 2008, 21H 17mn 06s »
J'ai la même désagréable sensation pendant mes changements d'angle.

Il y a un moment ou la moto est flou, alors je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'accord des suspensions d'origine.

PS: je suis moins lourd que ma moto d'environs 75 kgs

renzo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4606 le: 03 septembre 2008, 11H 36mn 03s »
Bonjour,

je posséde la 1098 depuis peu et je me pose une question peut être idiote pour certains.

en plaçant le léche roue carbone je me suis rendu compte que l'amortisseur arrière pivote légèrement de droite à gauche.

est-ce normal ????

par avance merci

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4607 le: 03 septembre 2008, 11H 44mn 31s »
tirage rapide sur une 1098 c'est   :sm19:
Team Mototwin

renzo

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4608 le: 03 septembre 2008, 20H 17mn 51s »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4609 le: 04 septembre 2008, 08H 59mn 29s »
tirage rapide sur une 1098 c'est   :sm19:

Et tu remplaces la poignée par un bouton ON / OFF ???
C'est quoi un tirage plus rapide qu'un quart de tour ?

Sebeuleu

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4610 le: 04 septembre 2008, 10H 28mn 55s »
tirage rapide sur une 1098 c'est   :sm19:

Et tu remplaces la poignée par un bouton ON / OFF ???
C'est quoi un tirage plus rapide qu'un quart de tour ?


Tu débrides et tu feras 1/2 tour  :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4611 le: 04 septembre 2008, 11H 27mn 19s »
Non non, débridé, ça fait 1/4 de tour... :siffler:
(bridé, c'est 1/8...).
Alors :roll: ?

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4612 le: 04 septembre 2008, 18H 39mn 57s »
ben c'est un demi tour les mec apres débridage et un tirage rapide sur une 1098 je dirais 1/3  :D
pas facile au debut mais pu...... c'est explosif
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Team Mototwin

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4613 le: 04 septembre 2008, 19H 05mn 00s »
ben c'est un demi tour les mec apres débridage et un tirage rapide sur une 1098 je dirais 1/3  :D
pas facile au debut mais pu...... c'est explosif
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Et ben écoute "mec", soit ta 1098 est moisie, soit elles ont changé (j'en ai une des premières), soit tu ne connais pas la définition d'1/4 et 1/2 tour !
 :D

Sur une 1098 d'origine, débridée, la rotation de la poignée fait 1/4 de tour, pil poil (de cul).
 :bowdown:

DONC, si tu as VRAIMENT mis un tirage rapide sur ta 1098, ça doit vraiment être très très court (forcément moins d'1/4 de tour) !!!
Et d'autant plus difficile à gérer sur un filet de gaz 8O.
A ce niveau là, autant mettre un bouton ON / OFF !
 :D

PS : si tu fais maintenant 1/3 de tour, félicitation, tu viens de monter un tirage long !
 :lol:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4614 le: 04 septembre 2008, 21H 40mn 20s »
 :sm25:


 :D


 effectivement tirage long
Alors je diras 1/8   :D   mais comme c'est pour un usage piste alors ça le fait
C'est le tirage rapide de la 916 qui coute beaucoup moins chére que celui de la 1098 sauf qu'il ne gère pas le cable de fermeture des gaz
tu me diras que sur la 916 y avais pas ce dispositif !!!
mais c'est plutôt souple aux premier tours puis ça s'emballe très très vite
j'ai retrouvé mes chronos a Carole cette aprem (quelques coup de chaud comme meme)
Team Mototwin

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4615 le: 05 septembre 2008, 09H 31mn 26s »
OKI DOKI !
 :bowdown:

(ça doit être chaudard à gérer quand même... pas de mouvements brusques, parkinson, s'abstenir :D)

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4616 le: 05 septembre 2008, 10H 38mn 43s »
ça t'oblige a ne plus jouer le filet de gaz,
si tu coupe les gaz c'est pour freiner
temps mort pour le passage de la courbe
puis gros gaz en sortie
donc faut rentrer plus vite
 :siffler:
Team Mototwin

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4617 le: 05 septembre 2008, 11H 05mn 30s »
Du coup, c'est bien ce que je disais, tu mettais un bouton ON / OFF, t'avais le même résultat !
 :D

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 107
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4618 le: 05 septembre 2008, 18H 23mn 10s »
J'ai un vrai tirage rapide, t'as la course de la version bridée avec tous les watts  :dribble:
Protwin #47

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4619 le: 06 septembre 2008, 11H 48mn 20s »
Je dois changer mon pneu arrière because crevaison lente, mon DS me propose de monter un 180\55 à la place du 190 d'origine. Vous en opensez quoi ? La longévité du pneu est correcte avec un peu moins de largeur ? Merci pour vos réponses.