collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1026033 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4620 le: 06 septembre 2008, 15H 16mn 32s »
Je dois changer mon pneu arrière because crevaison lente, mon DS me propose de monter un 180\55 à la place du 190 d'origine. Vous en opensez quoi ? La longévité du pneu est correcte avec un peu moins de largeur ? Merci pour vos réponses.

Ma 998S de 150 ch environ est en 180. A mon avis c'est jouable aussi sur une 1098 plus puissante...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4621 le: 06 septembre 2008, 15H 21mn 22s »
non pas si simplement

la 190/55 d'origine est un pneu plus "haut" qu'un 180/55, le reglage de l'assiete s'en retrouvera modifié (contrairement a un 180/55 VS 190/50 des 996)

et vu la cavalerie et le couple, ca pourrait sans doute devenir un peu compliqué, a voir cependant comment tu roules car c'est la monte d'origine des 848



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

steve76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4622 le: 06 septembre 2008, 16H 44mn 58s »
c'est aussi mon avis ! c'est juste que le DS veut écouler son stock de 180 vu que pirelli solde le dragon supercorsa.

antoine

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4623 le: 06 septembre 2008, 17H 36mn 25s »
Moi j'ai monté du 180 à l'arrière aussi et franchement je sais pas si c'est du au profil des Pirelli mais je vois pas de grosses différences entre le 190 et le 180 au niveau comportement.
ps: moi aussi mon ds voulait écouler son stock de 180 je pense mais il a eu la délicatesse de m'avertir qu'il ne lui restait du 180 qu'une fois le pneu monté!!!!!!

zew

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4624 le: 06 septembre 2008, 21H 51mn 47s »
tu vas juste perdre en stabilité sur l'angle, sinon pour le grip t'inquiete pas c'est pareil :thumbsup:

Sebeuleu

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4625 le: 07 septembre 2008, 15H 26mn 24s »
Moi j'ai monté du 180 à l'arrière aussi et franchement je sais pas si c'est du au profil des Pirelli mais je vois pas de grosses différences entre le 190 et le 180 au niveau comportement.
ps: moi aussi mon ds voulait écouler son stock de 180 je pense mais il a eu la délicatesse de m'avertir qu'il ne lui restait du 180 qu'une fois le pneu monté!!!!!!

+1, j'ai aussi monté un 180, et la sensation de légèreté et de facilité à la mise sur l'angle est incomparable  :dribble: Franchement je ne remonterai plus en 190

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4626 le: 09 septembre 2008, 22H 28mn 58s »
Attention, la moto n'est pas homologuée en 180.
De plus, le compteur de vitesse ainsi que le compteur kilométrique vont se retrouver faussés, vu que la circonférence du pneu sera plus petite.

Sinon pour la conduite, il faudra refaire le réglage d'assiette, mais à part ça ça devrait marcher.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4627 le: 09 septembre 2008, 22H 32mn 21s »
rouler plutot  :D sinon c'est moins pratique quand même  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Sebeuleu

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4628 le: 10 septembre 2008, 11H 22mn 50s »
Attention, la moto n'est pas homologuée en 180.
De plus, le compteur de vitesse ainsi que le compteur kilométrique vont se retrouver faussés, vu que la circonférence du pneu sera plus petite.

Sinon pour la conduite, il faudra refaire le réglage d'assiette, mais à part ça ça devrait marcher.

Dans ce cas là, il faudra toujours prendre le même modèle de pneu. Le diamètre à la surface de roulement d'un Diablo Super Corsa et d'un Power ne sont pas les mêmes.

Pour moi cette différence est négligeable. Le compteur étant déjà imprécis, ça ne changera pas grand chose. Et plus, je n'ai pas trouvé de différence (dans le mauvais sens du terme) dans le comportement de la moto en ne faisant pas varier l'assiette.

Maintenant je ne fais pas de piste non plus...

ducat900

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4629 le: 11 septembre 2008, 18H 38mn 49s »
Non débridée, donc en */- 100 cv, sans doute pas de souci pour passer avec la même monte que la 848, donc 180.

Maintenant en version débridée avec tout ce qui va bien,  sur circuit, mieux vaut le 190.

Sebeuleu

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4630 le: 11 septembre 2008, 20H 02mn 38s »
Pourquoi ?

ducat900

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4631 le: 11 septembre 2008, 20H 21mn 53s »
Ben en full la 848 doit être à */- 140 cv (134 origine)

Avec tout ce qui va bien sur la 1098 */- 170 cv (160 origine) ET surtout un couple beaucoup plus important à passer, donc en sortie de courbe, le 190 est le bienvenu.

antoine

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4632 le: 11 septembre 2008, 21H 58mn 24s »
ouais sauf que moi sur circuit je risque pas d'exploiter les  160 cv de ma moto

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4633 le: 14 septembre 2008, 07H 52mn 34s »
Alors le 180 ira bien pour débuter et te permet de gagner en maniabilité (qui n'est pas le point fort de ma belle)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4634 le: 18 septembre 2008, 11H 39mn 11s »
Alors le 180 ira bien pour débuter et te permet de gagner en maniabilité (qui n'est pas le point fort de ma belle)

ah ce point là ? pourtant apparemment la S est réputée plus agile que la 1098 de base

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4635 le: 18 septembre 2008, 12H 32mn 44s »
Moi pour avoir touché au deux je ne trouve aucun différence enfin sauf le prix
D’un coté tu des ohlins bas de gamme et de l'autre des showa milieu de gamme
ha oui et la clé USB  :D très important
la 1098 est très dur a piloter les réglage de la partie cycle sont indispensable pour ouvrir très fort

Team Mototwin

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4636 le: 18 septembre 2008, 12H 49mn 50s »
vu le poid que tu peses aussi  :D

nan sans rire, le poid des elements non suspendues, c a d les roues bien plus legeres donne de l'agilité en plus (j'ai essayé les deux), par contre pour la qualité de suspension, je ne pense pas qu'elles rendent la moto plus agile, par contre, plus agreable notamment sur la route, oui c'est sur.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4637 le: 18 septembre 2008, 13H 07mn 49s »
 :sm25:

a si je te vois mon stefff je te .....  :essen:
je ne pense pas qu'il y a une tres grande diff de poid ??? non ??? pas entre nous ???

Team Mototwin

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4638 le: 18 septembre 2008, 14H 35mn 48s »
ba deja si je te vois je te paies un coup pour commencer   :cheers:    :D

sinon je pese 72kilos tout mouillé  :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4639 le: 19 septembre 2008, 07H 32mn 32s »
Ça c'est une très bonne idée   :lol:
et moi je te préparerais a manger, je suis très doué et filles tombent toutes (attention a tes fesses)  :D
Comme ça tu me rattraperas ....
   
Team Mototwin

sixenligne

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4640 le: 19 septembre 2008, 07H 33mn 45s »
Pour avoir essayé une 1098 de "base" et en comparant avec la mienne, je dirais que les ohlins apportent un vrai plus en confort (et oui) et un peu en maniabilité. mais cela reste ultra rigide et très exigeant (surtout face à une CBR 1000 qui est à la portée de tous)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4641 le: 19 septembre 2008, 21H 00mn 03s »
http://hellforleathermagazine.com/2008/09/2009-ducati-1198-gets-bigger-e.html

Voilà, je comprend mieux la forte décote des 1098R  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4642 le: 19 septembre 2008, 21H 07mn 50s »
Ben déjà qui avait pleins de 1098 à vendre je sens qu'il va y avoir une couche de plus bientot :D :roll:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4643 le: 19 septembre 2008, 21H 19mn 30s »
achète 1098 9000€ max voir un S 11000€  :siffler: :siffler: peu de kms  :D

les 999 dernière génération vont bientôt se vendre plus cher que les 1098  :lol:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4644 le: 19 septembre 2008, 21H 23mn 05s »
tout comme les 998 se vendent plus cher que les premières 999  :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4645 le: 19 septembre 2008, 21H 23mn 19s »

les 999 dernière génération vont bientôt se vendre plus cher que les 1098  :lol:

Tu rigoles mais...


J'ai remarqué que les prix des 999 après avoir pris une sacré mais alors une sacré claque à l'arrivé de la 1098 se sont stabilisés
D'ailleurs j'ai vendu ma 999 y a un an 8800 euros je l'ai vu en vente y a 1 mois à 9500 euros  8O



Ca serait presque la suite logique :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4646 le: 19 septembre 2008, 23H 43mn 56s »
c'est comme la 916/996, mais ca a durée moins longtemps cependant, mais la sortie de la 1098R qui etait en 1200 dés le debut laissait présager que ca devait arriver vite !





(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4647 le: 20 septembre 2008, 02H 26mn 28s »
http://hellforleathermagazine.com/2008/09/2009-ducati-1198-gets-bigger-e.html

Voilà, je comprend mieux la forte décote des 1098R  :D
il vous vraiment le faire d apres vous (j ai pas tout compris je maitrise mal)off course
1198 sur les modele s 8O

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4648 le: 20 septembre 2008, 16H 39mn 48s »
mais pourquoi autant de 1098 ou 848 avec moins de 4000 kms a vendre
rien que sur ducatannonces ya que ça  8O 8O

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4649 le: 20 septembre 2008, 17H 05mn 31s »
Le retour de Ducati en championnat de France SBK avec la nouvelle 1198 ?  :P