collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016575 fois)

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4650 le: 20 septembre 2008, 17H 45mn 43s »
excellente nouvelle  :cheers:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4651 le: 20 septembre 2008, 19H 34mn 35s »
Le retour de Ducati en championnat de France SBK avec la nouvelle 1198 ?  :P

Ce pourrait être une bonne nouvelle, sauf que c'est pas des watts qui lui manque, à cette meule, c'est une partie-cycle moins radicale! ou je me demande si avec 180 chs dans un bi, on n'est pas à une certaine limite ?
le couple déséquilibre le chassis et le rends sensible et difficile? ou alors faut qu'elle soit équipée d'orige avec l'électronique qui va bien!
Donc l'intérèt de la sortir en 1198 me parait léger, sauf pour un besoin d'homologation en Superbique ou superstock.

Ducat

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4652 le: 20 septembre 2008, 19H 41mn 27s »
mais pourquoi autant de 1098 ou 848 avec moins de 4000 kms a vendre
rien que sur ducatannonces ya que ça  8O 8O

les lambdas qui achetent ça parce que la moto est jolie s'attendent peut être pas à des performances pareil et du coup tu regarde la cause de la vente : " moto trop puissante pour moi " j'en ai déjà vu deux comme ça sur 2roo.com.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4653 le: 20 septembre 2008, 19H 54mn 10s »
ou alors que cette moto attire la clientèle qui change tous les ans...c'etait ce que voulais ducati et il s'en est tellement vendue qu'on a pas l'habitude d'en voir autant en occasion.


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4654 le: 20 septembre 2008, 21H 30mn 50s »
les lambdas qui achetent ça parce que la moto est jolie s'attendent peut être pas à des performances pareil et du coup tu regarde la cause de la vente : " moto trop puissante pour moi " j'en ai déjà vu deux comme ça sur 2roo.com.
l'argument de vente bidon. de nos jours toutes les motos sont 'trop puissantes' sur route, voire même sur piste pour la quasi-totalité
des acheteurs. en revanche un 1098 en version 100cv sur route, moi je trouve ca parfait (c'était ma config jusqu'à ce que je le vende juste
avant un achat immobilier, je l'aurais encore sinon -encore que peut-être pas au vu des evenements recents-)

Ducat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4655 le: 22 septembre 2008, 10H 01mn 56s »
Oui certes ;) Mais tout le monde se sait pas se contrôler ! =) avec 160 chx sous les fesses, je metterai ma main au feu qu'un paquet de mec ce sont fait de bonne frayeur ( sorti de courbe optimiste, freinage de trapeur etc ) Quoi qu'il en soit, vendre une moto de 2008 en 2008 à 14500€ au lieu de 17450 neuves avec 1500 kms à peine, c'est loin d'être une vente fructueuse :s ! ( si si, j'en ai déjà vu à ce prix  :D )
« Modifié: 22 septembre 2008, 10H 05mn 15s par Ducat' »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4656 le: 22 septembre 2008, 12H 41mn 44s »
D'un coté si tu maitrises pas ben déjà tu la passes pas en full juste pour faire le Kéké et dire que t'as 160cv :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4657 le: 22 septembre 2008, 13H 34mn 58s »
je crois que ce n'est pas cela le pb, les 160CV d'un BI sont plus "simple" a gerer que les 180 d'un 4 comme le 1000Gex par exemple, a l'ouverture des Gaz le Bi , de part sa conception fait bien mieux passer la puissance, je dis pas non plus que c'est tres facile, mais au moins c'est plus prevenant et sain.

par contre la partie cycle elle, meme si elle est plus facile que certaines feu sbk de la marque, elle demande un vrai mode d'emploi, peut etre que certains sont decu et ont du mal a se faire plaisir ou a suivre les copains en jap ?

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

antoine

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4658 le: 22 septembre 2008, 22H 05mn 22s »
Perso je trouve beaucoup  plus difficile à gérer un bi qu'un 4 .

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4659 le: 23 septembre 2008, 11H 03mn 08s »
Suis du même avis.

C'est plus dur de gérer la remise des gaz sur un Bi que sur un 4 pattes. Qd je suis sur piste, et que je rentre en courbe, j'ai toujours peur que l'accoue que la moto prend à la remise des gaz me foute par terre ...
C'est super dur de reprendre le point de motricité juste avec un filet de gaz ... J'ai encore pu le vérifier à la RNPD en grimpant des Cols bourrés d'épingles.
« Modifié: 23 septembre 2008, 19H 30mn 11s par Nemesis »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4660 le: 23 septembre 2008, 11H 23mn 06s »
[...] J'ai encore pu le vérifier à la RNPD en grimpant des Cols bourré [...]

Bah oui, mais si tu conduis bourré aussi... forcément, c'est plus délicat...
 :lol:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4661 le: 23 septembre 2008, 12H 38mn 43s »
je suis meme avis un bi c'est plus dure
Team Mototwin

desmodue14

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4662 le: 23 septembre 2008, 18H 37mn 36s »
+1000 meme avis  :thumbsup:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4663 le: 23 septembre 2008, 18H 54mn 39s »
c'est marrant ca , j'ai toujours bien plus été surpris et parti en sucette en sortie de virage avec des gros 1000 4 cylindres qu'avec ma 916, ST4S,  999 et 1098  8) (et ce meme sous la pluie....)

jdois pas tourner la poignée assez fort alors  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

antoine

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4664 le: 23 septembre 2008, 19H 12mn 51s »
Moi je trouve que c'est une histoire de feeling le bi .

Pour refaire les mêmes chronos sur piste avec mon 1098 ,je suis obligé de (m'appliquer) forcer vachement plus qu'avec un 4 pattes.

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4665 le: 23 septembre 2008, 19H 30mn 41s »
[...] J'ai encore pu le vérifier à la RNPD en grimpant des Cols bourré [...]

Bah oui, mais si tu conduis bourré aussi... forcément, c'est plus délicat...
 :lol:

Bien vu  :D

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4666 le: 24 septembre 2008, 10H 39mn 46s »
c'est marrant ca , j'ai toujours bien plus été surpris et parti en sucette en sortie de virage avec des gros 1000 4 cylindres qu'avec ma 916, ST4S,  999 et 1098  8) (et ce meme sous la pluie....)

jdois pas tourner la poignée assez fort alors  :D

Normal, tu été jeune, et tu ne savais pas encor ce qui été bon !!! ou pas, et tu ne savais pas conduire   :D
Team Mototwin

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4667 le: 24 septembre 2008, 10H 49mn 49s »
jte rassure, j'sais toujours pas, mais au moins je le sais maintenant  :P



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4668 le: 24 septembre 2008, 12H 42mn 54s »
vu comment tu te trainais à la rencontre SBK, ça se confirme  :lol:

 :cheers:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4669 le: 24 septembre 2008, 13H 52mn 48s »
Oui, c'etait la parade des SBK, enfin pas pour tous....  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4670 le: 24 septembre 2008, 15H 42mn 14s »
ah, je vois que ça tape sous la ceinture ici  :D

m'en fous, ce w-e j'ai fait 300km en 955  :P

 :sm30:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4671 le: 24 septembre 2008, 17H 16mn 38s »


m'en fous, ce w-e j'ai fait 300km en 955  :P

 :sm30:

T'as ecrit au livre des records :D  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4672 le: 24 septembre 2008, 20H 38mn 54s »
tchulé  :lol:

même pas une panne, espèce de mauvaise langue  :D

alors que des pannes en 1098, y'en a quelquees-unes  :siffler:

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4673 le: 25 septembre 2008, 13H 20mn 21s »
Au rythme de  Stef_1098S  y a pas de risque de panne  :lol:
Team Mototwin

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4674 le: 25 septembre 2008, 13H 42mn 15s »
si : casser le vilo en 2 à cause des sous-régimes permanents  :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4675 le: 25 septembre 2008, 13H 49mn 39s »
ah non Mossieur  :D

une fuite n'est pas une casse, je suis catégorique  :D

psi moi ma SBK n'est pas en kit  :sm30:

PS : tu ferais mieux d'aller dans la section "Pistards", topic "Record à Carole battu !"  :siffler:

 :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4676 le: 25 septembre 2008, 17H 00mn 37s »
Au rythme de  Stef_1098S  y a pas de risque de panne  :lol:

qu'est ce qu'il dit le GROS ?  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4677 le: 26 septembre 2008, 07H 36mn 23s »
Au rythme de  Stef_1098S  y a pas de risque de panne  :lol:

qu'est ce qu'il dit le GROS ?  :D

Monsieur le gros STP   :D
Je ne fait que pimenter les remarque de tes copains, enfin je ne sais pas si le sont toujours   :D

« Modifié: 26 septembre 2008, 07H 40mn 52s par satanas »
Team Mototwin

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4678 le: 26 septembre 2008, 13H 16mn 50s »
Perso je trouve beaucoup  plus difficile à gérer un bi qu'un 4 .

C'est une affaire de personnes, pour moi c'est plus dure un 4.

C'est plus difficile de garder les tours pendant un virage pour sortir sur le gras du couple.
C'est plus facile de prendre le corde à 5000 trs qu'a 10000.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4679 le: 06 octobre 2008, 15H 39mn 43s »
J'ai mis en vente mon 1098.
De juin 2008, 5000km, ligne termi en 70mm, léche roue arrière carbone, plateau de pression et cache carbone.
J'en demande 16 500euros, je sais pas trop si je suis dans les choux car il y a de tout niveau prix.