collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016564 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4980 le: 13 mars 2009, 21H 06mn 39s »
Ca, c'est parce-que tu n'as pas compris que l'automobile est un obstacle mou et passif, une chicane mobile qui encombre la chaussée, alors qu'une moto, c'est un engin sportif qui glisse et frétille dans la circulation comme un saumon sauvage dans l'eau glacée de son torrent natal.  :P

Ou en clair, quand tu slalommes entre les voitures à 200 sur le périph, s'il faut mettre le clignotant à chaque changement de direction, t'as plus vite fait d'installer une guirlande lumineuse sur la coque arrière...  :siffler: :D

sylvainducat

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4981 le: 13 mars 2009, 21H 14mn 29s »
Ca, c'est parce-que tu n'as pas compris que l'automobile est un obstacle mou et passif, une chicane mobile qui encombre la chaussée, alors qu'une moto, c'est un engin sportif qui glisse et frétille dans la circulation comme un saumon sauvage dans l'eau glacée de son torrent natal.  :P

Ou en clair, quand tu slalommes entre les voitures à 200 sur le périph, s'il faut mettre le clignotant à chaque changement de direction, t'as plus vite fait d'installer une guirlande lumineuse sur la coque arrière...  :siffler: :D

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent
Amis poètes exprimez-vous

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4982 le: 14 mars 2009, 07H 42mn 41s »
Je trouve cela carrément inquiétant ce manque de réciprocité sur la route...
 :ranting:

ahhhhhhhhhhhhhhhh OK, moi qui croyait que tu te trainais la teube, m'en faite non, c'est une histoire de réciprocité de vitesse avec les voitures  ! ! !

 :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4983 le: 14 mars 2009, 08H 00mn 32s »
:thumbsup: change rien! T'es parfait comme ça  :bowdown:

ohhh humour humour, prend pas la mouche, c'est qu'du chambrage ! :wink:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4984 le: 14 mars 2009, 10H 24mn 49s »
ca fait plaisir de voir qu'il y en a certains qui attaquent le week end tout détendu !!  :siffler:

 :cheers:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

jhakawa76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4985 le: 14 mars 2009, 10H 33mn 39s »
Tout ca pour unr histoire de coque qui clignote  :siffler:

Et rassurez moi les gars, le coup des clignotants et du respect de l'allure des autos c'était pour déconner !!!!!?????

Sinon il va falloir penser à remettre aussi les chicanes, brider vos Diva, vous mettre un échappement catalytique, remettre un embrayage à bain d'huile et rouler avec un gilet jaune  :ranting:

C'est le Forum de la 1098 pas du 125 Varadero ! (j'ai rien contre les 125 !)  :P

Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz

christianbe

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4986 le: 14 mars 2009, 12H 25mn 31s »
Tout ca pour unr histoire de coque qui clignote  :siffler:

Et rassurez moi les gars, le coup des clignotants et du respect de l'allure des autos c'était pour déconner !!!!!?????

Sinon il va falloir penser à remettre aussi les chicanes, brider vos Diva, vous mettre un échappement catalytique, remettre un embrayage à bain d'huile et rouler avec un gilet jaune  :ranting:

C'est le Forum de la 1098 pas du 125 Varadero ! (j'ai rien contre les 125 !)  :P

Oui comme tu dis, t'as écrit ce que je pensais tout bas, mais suis nouveau ici  :siffler:
Enfin je constate juste une chose j'ai affaire à des pro du code de la route (à part qu'il y a au moins les 3/4 qui sont hors la loi vus qu'ils sont débridés, mais enfin ils trouvent certainement plus important de mettre leur clignotants pour changer de bande c'est vrai que cela fait beau quand tu dépasses  :D
pour la petite histoire ben avec peu d'idée ma coque c'est plus une guirlande lumineuse, suffit de regarder la photo, et pour le reste ben je fais savoir que j'indique quand même quand je change de direction :D
Allez là dessus un jour peut être sur la route ou sur la piste
Je vous salue bien bas messieurs les pro du code de route
Sans rancune bien entendu  :) :)

Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz
« Modifié: 14 mars 2009, 13H 22mn 02s par christianbe »

seb.and

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4987 le: 14 mars 2009, 13H 04mn 59s »
Un pote qui à la 1089R avec le moteur de la 1198R, toutes options, elle est magnifique:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4988 le: 14 mars 2009, 17H 06mn 34s »
une 1098R avec le moteur de la 1198R ... ouai ouai

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4989 le: 14 mars 2009, 17H 08mn 09s »
Elle cube 1198 et ça s'arrête là  :D

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4990 le: 14 mars 2009, 23H 26mn 40s »
ça c est fort  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4991 le: 15 mars 2009, 10H 26mn 57s »
Et en plus, elle est
toutes options
, avec la clim, l'ABS et l'ESP ?
 :D

Aerf, ça chambre, ça chambre, mais on est jaloux, c'tout !
 :cheers:


Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4992 le: 15 mars 2009, 15H 01mn 33s »
ba c'est pas faut cette année en SBK la 1198R s'appelle bien 1198R non ?  :D

et le moteur de la 1098R ben,  c'est bien le meme  :D



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

krieklambic

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4993 le: 15 mars 2009, 15H 40mn 26s »
Nope.

Oficiellement elle s'appelle toujours 1098R (voir feuilles de temps par exemple)
Si Ducati voulait engager une 1198R ils devraient de nouveau en vendre 1000 pour qu'elle soit homologuée. Ce qui les arrangerait pas trop vu que toutes les 1098R de 2008 n'ont meme pas encore trouvé acquéreur.
De meme, au catalogue 2009 on retrouve bien une 1098R '09 et non pas une 1198R

Ceci dit, sur le carenage des machines officielles c'est bien 1198 qu'il est ecrit. (Mais c'est  1198, pas 1198R !)

seb.and

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4994 le: 15 mars 2009, 17H 54mn 16s »
C'est une SBK, Qui à commandé à la maison ducati, même le carénage (peint en rouge) est en carbone.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4995 le: 20 mars 2009, 20H 44mn 28s »
Nope.

Oficiellement elle s'appelle toujours 1098R (voir feuilles de temps par exemple)
Si Ducati voulait engager une 1198R ils devraient de nouveau en vendre 1000 pour qu'elle soit homologuée. Ce qui les arrangerait pas trop vu que toutes les 1098R de 2008 n'ont meme pas encore trouvé acquéreur.
De meme, au catalogue 2009 on retrouve bien une 1098R '09 et non pas une 1198R

Ceci dit, sur le carenage des machines officielles c'est bien 1198 qu'il est ecrit. (Mais c'est  1198, pas 1198R !)

ah oui c'est vrai, en fait tout le monde reprend l'appelation 1198R (la presse etc...) sauf ducati qui fait bien attention a pas se louper  :D
 :thumbsup:


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 106
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4996 le: 20 mars 2009, 22H 01mn 12s »
Quand j'ai immatriculé la mienne l'année dernière (Avril 2008), la prefecture était un peu paumée entre la cylindrée et la dénomination .


J'ai eu une 1198 avant qu'elle existe  :cry:
Protwin #47

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4997 le: 21 mars 2009, 17H 42mn 19s »
a ben  8O

elles ont deux noms  :D



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

mick46

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4998 le: 21 mars 2009, 19H 04mn 57s »
c'est cool ca si t'a de la chance il se trompe lors du pv et ecrit un mauvai modele donc tu aura tout gagner  :P

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #4999 le: 22 mars 2009, 13H 01mn 42s »
C'est claire, ça ferais un vice de forme et adieu le pv  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5000 le: 22 mars 2009, 18H 54mn 34s »
c'est cool ca si t'a de la chance il se trompe lors du pv et ecrit un mauvai modele donc tu aura tout gagner  :P




Expérience vécue, ça marche :thumbsup:

mick46

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5001 le: 22 mars 2009, 18H 55mn 25s »
je vai colle des autocollant 1098 sur la mienne avec un peu de chance ca passera aussi  :siffler:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5002 le: 22 mars 2009, 19H 50mn 02s »
Une petite question qu'on se posent chez les p'tites soeur. Sur votre manuel dans la description de votre 1098 il est ecris quelle puissance svp? Je sais que c'est 160cv donné par ducati mais on aimerais savoir ce qui à réellement d'écris sur le manuel. Merci
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5003 le: 22 mars 2009, 20H 23mn 40s »
pages 100 de mon manuel d'utilisationil est écrit :
puissance maxi à l'arbre : 113 kW/136 ch à 9750 min

 8O   8O
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5004 le: 22 mars 2009, 20H 29mn 37s »
 8O 8O 8O
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5005 le: 23 mars 2009, 09H 25mn 50s »
C'est juste une faute de frappe :wink:.
Dans le workshop manual, il est indiqué 113 kW / 156 ch.
Rassuré :D ?
(et 113 kW n'ont jamais fait 136 ch...)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5006 le: 23 mars 2009, 09H 29mn 19s »
(et 113 kW n'ont jamais fait 136 ch...)

En même temps, ça ne fait pas 156 non plus.  :siffler:
1cv=0.736kW

113kW = 153.5cv  :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5007 le: 23 mars 2009, 09H 30mn 46s »
On en déduit que la traduction fait gagner des chevaux ...  :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5008 le: 23 mars 2009, 09H 43mn 14s »
Ils précisent aussi que la puissance fait 160 ch sur banc dynamique (toujours dans le workshop manual) :
Extrait :
Max power at crankshaft (95/1/EC) 113 kW (156 CV) at 9750 rpm
Max power at crankshaft on acceleration bench 117 kW (160 HP) at 9750 rpm
Max torque at crankshaft (95/1/EC) 116 Nm (10.81 kgm) at 8000 rpm
Maximum crankshaft torque measured on acceleration bench 122 Nm (11.1 kgm) at 8000 rpm

@Prowler :
Ouais mais tu sais, les erreurs d'arrondis, en fonction de g l'attraction terrestre qui n'est pas la même en Italie et en France, tout ça :lol:...
C'est peut-être le (95/1/EC) qui fait la différence ?
(bon, et ceci dit, on est plus proche de 153,5 à 156 qu'à 136...)

Remarque : je me suis pas fait chier à chercher la conversion, car je savais que tu passerais par là, en "fouillemerdeur" professionnel, pour nous apporter la juste vérité :bowdown:.
(note : à prendre au second degré hein, j'aime bien moi aussi fouille merder, mais ce matin, j'ai pas pris le temps :? :D :lol:)
« Modifié: 23 mars 2009, 09H 46mn 39s par 10_Franck_98 »

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5009 le: 23 mars 2009, 13H 45mn 39s »
et donc dans le manuel de la 848 c'est aussi une faute de frappe ... il faut lire 135Cv et pas 125Cv ... hein