ouais ben si vous rouler sur paris moi je veu bien venir avec vous on verra qui c'est qui roule plus vite
Citation de: jhakawa76 le 24 mars 2009, 19H 20mn 41sAprès un bon week end de roulage(+600kms) je rencontre des difficultés à passer le point mort.Avez vous une idée sur le pourquoi et comment régler ce soucis ? Salut Julien , regardes ta tension de chaine ( comme je sais que tu es un habitué de la tension et grassage de chaine ) , car si ta chaine est détendu ça peut affecter ta selection y compris le point mort , ce qui est possible vu que tu as fait 600 kms.Tiens moi au parfum
Après un bon week end de roulage(+600kms) je rencontre des difficultés à passer le point mort.Avez vous une idée sur le pourquoi et comment régler ce soucis ?
Citation de: spaguetti le 25 mars 2009, 11H 32mn 51sCitation de: jhakawa76 le 24 mars 2009, 19H 20mn 41sAprès un bon week end de roulage(+600kms) je rencontre des difficultés à passer le point mort.Avez vous une idée sur le pourquoi et comment régler ce soucis ? Salut Julien , regardes ta tension de chaine ( comme je sais que tu es un habitué de la tension et grassage de chaine ) , car si ta chaine est détendu ça peut affecter ta selection y compris le point mort , ce qui est possible vu que tu as fait 600 kms.Tiens moi au parfumOk merci je vais regarder cà ce week end d'ailleur elle rouille anormalement cette chaine (et pourtant elle a eu sa dose de graisse !)
Ma chaine rouille aussi , et je ne pense pas qu'elle manque de graisse (fait très (sans doute même trop) régulièrement, presque tous les 200 km...).Je penche malheureusement plus (dans mon cas) pour UN roulage sur route salée (trop salée...), même si ce roulage à été suivi immédiatement par un rinçage complet de la moto à l'eau claire...Mais bon, ça m'a pas l'air trop grave, superficiel et sur l'extérieur des maillons.A surveiller...
Je pense que l'idéal , et si le courage t'emporte , est de dégraisser completement la chaine au petrole pour nettoyer l'oxydation et ensuite la regraisserC'est Régina la marque de la chaine? C'est ecrit sur qlques maillonts
C'est "marrant".... après mon essai du 999, j'avais trouvé "à l'époque"que ça tournait pas du tout, j'étais bien emmerdé pdt les quelquesbornes où j'ai roulé avec en Ardèche...
T'oublie qu'elle était réglée pour un chapion du monde d'un mètre vingt les bras levés celle là
Merci Reaper Pour les pbs de buée, cpteur, peinture qui cloque, etc... pb de 1ère séries non ?
Alors je vais donner mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose).J'ai commencé en SBK par un 999, en 2006, à ce moment là elle était détestée de tous Sans parler d'esthétique, je trouve le moteur onctueux, la partie cycle est impériale et niveau finition ça allait encore. Et faut voir maintenant, elle est beaucoup plus appréciée.Ensuite j'ai eut un 998S. Alors là esthétiquement ça casse du bois! Cette ligne reste encore pour moi l'une des plus belles (au monde?). Moteur extra, avec ce petit caractère bien affirmé des anciennes: ça cogne, broute, gronde, tracte: bref c'est la banane sous le casque. Je vais rien apprendre aux autres en disant qu'elle est plus dure à bien emmener que les 999/749 par exemple.Encore une fois, partie cycle irréprochable.Après ça, le 1098 est sorti. J'accrochais pas trop esthétiquement (toujours pas) avec cette volonté de ratisser large pour séduire le plus grand nombre. J'ai acheté la mienne neuve, avec la ligne complète en 70. Une fois le rodage passé, mise en full. Bah à part des sensations, j'ai pas eut pas eut de réel coup de coeur. Prise en main aisée, sauf quand le rythme s'accélère, elle devient plus traitre je trouve. Le moteur est fantastique, c'est un fait, après, pour certains c'est une paille, mais j'estime que sur une moto de ce prix, il ne devrait pas y avoir des soucis de finition comme les optiques, le compteur ou bien même la peinture qui cloque. Revendue au bout de 6000km...J'ai pris un 749R de 2004. Bien sûr ça ne marche pas aussi fort qu'un 1098 (ah bon? ) mais au moins j'y trouve amplement mon compte et je m'éclate bien plus au guidon, avec ses envolées moteur Pour résumer, je dirais que le 1098/848 c'est la SBK qui à "démocratisé" ducati, non pas avec son prix, mais avec ses perf, son esthétique plus "passe partout" (bien que réussie même si je n'aime pas). Il y a qu'a voir le nombre de personne ne jurant que par les hypersortives jap et qui sont venu chez ducati par le 1098. Après c'est une question de goût encore une fois, de feeling. Je ne dis pas que le 1098 c'est une ersatz, mais de celles que j'ai eue, c'est celle qui m'a le moins marqué.
alors là je te rassure tout de suite c'est N O N !! J'ai acheté une des derrnières 1098 (le 24/12/08) et j'ai également droit à la buée dans les phares et le compteur !!
je viens d'acquérir un 1198, malgré les 460kms de rodage parcouru à son guidon, je n'arrive toujours pas à l'emmené aussi facilement que mon gex, y a pas à chier, c'est clairement différent.Autant avec mon gex, en 100 bornes de rodage, j'avais plus de bande de peur, autant là, elle descend petit à petit, mais faut batailler avec la bête, en revanche, une fois sur l'angle, elle est d'une stabilité incroyable.Ce WE, j'ai roulé quelques petits kms avec la 749 de mon collègue, la prise en main m'a paru bien plus facile.
je ne peux pas trop comparer par rapport aux autres DUCATI mais par contre ce que je peux te dire pour l'instant (seulement 1600 km dont 1000 en rodage) c'est que le 1098 me parait bien moins "brutal" que mon RSV-R d'avant. Et cela aussi bien du point de vue accélérération que frein-moteur. Je verrais avec l'usage mais pour le moment c'est l'impression qui prédomine.
Citation de: mad le 27 mars 2009, 19H 14mn 09salors là je te rassure tout de suite c'est N O N !! J'ai acheté une des derrnières 1098 (le 24/12/08) et j'ai également droit à la buée dans les phares et le compteur !! es-tu sûr de rassurer qui que ce soit Citation de: dav59 le 27 mars 2009, 19H 43mn 52sje viens d'acquérir un 1198, malgré les 460kms de rodage parcouru à son guidon, je n'arrive toujours pas à l'emmené aussi facilement que mon gex, y a pas à chier, c'est clairement différent.Autant avec mon gex, en 100 bornes de rodage, j'avais plus de bande de peur, autant là, elle descend petit à petit, mais faut batailler avec la bête, en revanche, une fois sur l'angle, elle est d'une stabilité incroyable.Ce WE, j'ai roulé quelques petits kms avec la 749 de mon collègue, la prise en main m'a paru bien plus facile.fallait reprendre une Gex ! j'déconne...donc "à priori", encore un qui trouve la dernière géné moins "facile" que les 749/999
Pour le frein moteur c'est normal, par contre pour la pêche moteur je suis surpris.