collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016528 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5040 le: 25 mars 2009, 16H 20mn 46s »
ouais ben si vous rouler sur paris moi je veu bien venir avec vous on verra qui c'est qui roule plus vite

Pour rouler sur Paris, un scoot 50 ça suffit, pas besoin d'une 1098R  :siffler:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5041 le: 25 mars 2009, 21H 23mn 54s »
Tu rigoles ? C'est Linlin03, sa grande soeur  :D

jhakawa76

• Invité
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5042 le: 25 mars 2009, 21H 29mn 10s »
Après un bon week end de roulage(+600kms) je rencontre des difficultés à passer le point mort.
Avez vous une idée sur le pourquoi et comment régler ce soucis  ? 8O
Salut Julien , regardes ta tension de chaine ( comme je sais que tu es un habitué de la tension et grassage de chaine  :lol: ) , car si ta chaine est détendu ça peut affecter ta selection y compris le point mort  :wink: , ce qui est possible vu que tu as fait 600 kms.
Tiens moi au parfum

Ok merci je vais regarder cà ce week end  :thumbsup: d'ailleur elle rouille anormalement cette chaine (et pourtant elle a eu sa dose de graisse !)

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5043 le: 25 mars 2009, 22H 08mn 57s »
Après un bon week end de roulage(+600kms) je rencontre des difficultés à passer le point mort.
Avez vous une idée sur le pourquoi et comment régler ce soucis  ? 8O
Salut Julien , regardes ta tension de chaine ( comme je sais que tu es un habitué de la tension et grassage de chaine  :lol: ) , car si ta chaine est détendu ça peut affecter ta selection y compris le point mort  :wink: , ce qui est possible vu que tu as fait 600 kms.
Tiens moi au parfum

Ok merci je vais regarder cà ce week end  :thumbsup: d'ailleur elle rouille anormalement cette chaine (et pourtant elle a eu sa dose de graisse !)
Une moto , fait pas l'autre , suffit que la chaine soit plus exposée aux intempéries pour qu'elle est une tendance a rouiller un peu plus vite .
Malgrés tout si elle rouille c'est qu'elle manque de graisse .
Mais a mon avis tu as juste un petit soucis de tension , n'oublies pas que le bi du 1098 envoie plus brutalement le couple que sur ton ex ZX10 , donc il faut surveiller ce point plus réguliérement
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #5044 le: 26 mars 2009, 09H 17mn 53s »
Ma chaine rouille aussi :cry:, et je ne pense pas qu'elle manque de graisse (fait très (sans doute même trop) régulièrement, presque tous les 200 km...).
Je penche malheureusement plus (dans mon cas) pour UN roulage sur route salée (trop salée...), même si ce roulage à été suivi immédiatement par un rinçage complet de la moto à l'eau claire...
Mais bon, ça m'a pas l'air trop grave, superficiel et sur l'extérieur des maillons.
A surveiller...

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
« Réponse #5045 le: 26 mars 2009, 11H 03mn 38s »
Ma chaine rouille aussi :cry:, et je ne pense pas qu'elle manque de graisse (fait très (sans doute même trop) régulièrement, presque tous les 200 km...).
Je penche malheureusement plus (dans mon cas) pour UN roulage sur route salée (trop salée...), même si ce roulage à été suivi immédiatement par un rinçage complet de la moto à l'eau claire...
Mais bon, ça m'a pas l'air trop grave, superficiel et sur l'extérieur des maillons.
A surveiller...
Je pense que l'idéal , et si le courage t'emporte , est de dégraisser completement la chaine au petrole pour nettoyer l'oxydation et ensuite la regraisser
C'est Régina la marque de la chaine? C'est ecrit sur qlques maillonts
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5046 le: 26 mars 2009, 11H 11mn 12s »
Acier inox made in China.  :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #5047 le: 26 mars 2009, 11H 20mn 18s »
C'est marqué "Japan" dessus :D.
Et après, on critique la qualité italienne :lol:.

Ouais, pareil, la première fois j'ai nettoyé, puis finalement, ça revient, et ça me broute de passer mon temps à la nettoyer, pour que ça revienne même pas 1 mois après.
Je laisse pisser, on verra bien (enfin, je vérifie le graissage quand même hein :wink: ?!)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5048 le: 26 mars 2009, 13H 11mn 50s »
Je pense que l'idéal , et si le courage t'emporte , est de dégraisser completement la chaine au petrole pour nettoyer l'oxydation et ensuite la regraisser
C'est Régina la marque de la chaine? C'est ecrit sur qlques maillonts

le courage, le courage...
 :siffler:

c'est de toute manière à faire régulièrement, vu qu'une chaîne
lubrifiée à la graisse emporte tout un tas de merde dans la graisse,
ce qui augmente l'usure.... une chaine graissée DOIT être régul. dégraissée,
(pour virer les merdes incluse dans la graisse dégueux)
puis regraissée

tony1098

• Invité
« Réponse #5049 le: 26 mars 2009, 17H 51mn 11s »
j ai dégraissé plusieurs fois et sa rouille toujours,mais je le refait régulièrement :siffler:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #5050 le: 26 mars 2009, 17H 54mn 47s »
Bon, du coup, ça me "rassure" que ça rouille chez tout le monde, je me sent moins seul :D.
Je me demandais si j'avais pas fait une connerie :cry:, mais non, c'est "normal" en fait :?...

tony1098

• Invité
« Réponse #5051 le: 26 mars 2009, 18H 34mn 42s »
mais la tienne rouille plus que les notres,tu as peut etre fait une connerie quand meme  :D

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #5052 le: 27 mars 2009, 09H 18mn 52s »
 :lol:
'foiré  :ranting: !

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5053 le: 27 mars 2009, 12H 13mn 56s »
Bon...attention...  :D

J'ai lu au moins 50pages de ce thread, mais je vais
pas y arriver si j'essaye de lire les +170...
donc si certains peuvent m'aider, ça serait cool   :bowdown:

J'essaye de me faire une idée de la dernière 1098/1198
vis-à-vis des modèles précédents (sans en avoir posséder, ce qui n'aide en rien)
J'ai essayé 748,996,998 il y a très longtemps
J'ai essayé un 999 il y a longtemps
et récemment, le 998R (et le S4R aussi niveau moulin)

• l'image chez les ducatistes de cette dernière SBK : "c'est de la merde",
    "c'est dans la lignée des précédentes", "c'est une super brêle réussie", etc..
  • la fiabilité ressentie et vécue (tj par rapport aux séries 916/996/998 et 999)
  • le coût d'entretien (à priori en baisse, non ?)
  • la position de conduite et l'exclusivité d'utilisation
  • la volonté de garder cette SBK des années, ou bien de ne l'avoir que
    pour quelque temps (mois, année)
  • ... etc

Si certains ont le courage, d'après leurs différents essais, les différentes
SBK possédées, l'appréciation esthétique ou non qu'ils en ont, etc..
de me faire ce petit retour (concis), je les remercie d'avance

J'ai envie de savoir ce que ceux qui roulent SBK Ducati depuis
longtemps pensent de cette énième évolution (même si déjà
j'ai bien compris qu'il y avait de "vrais Ayatollahs"  :D)

Thx Guys (& girls....)

Reaper

• Invité
« Réponse #5054 le: 27 mars 2009, 12H 53mn 33s »
Alors je vais donner mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose).

J'ai commencé en SBK par un 999, en 2006, à ce moment là elle était détestée de tous  :D Sans parler d'esthétique, je trouve le moteur onctueux, la partie cycle est impériale et niveau finition ça allait encore. Et faut voir maintenant, elle est beaucoup plus appréciée.

Ensuite j'ai eut un 998S. Alors là esthétiquement ça casse du bois! Cette ligne reste encore pour moi l'une des plus belles (au monde?). Moteur extra, avec ce petit caractère bien affirmé des anciennes: ça cogne, broute, gronde, tracte: bref c'est la banane sous le casque. Je vais rien apprendre aux autres en disant qu'elle est plus dure à bien emmener que les 999/749 par exemple.
Encore une fois, partie cycle irréprochable.

Après ça, le 1098 est sorti. J'accrochais pas trop esthétiquement (toujours pas) avec cette volonté de ratisser large pour séduire le plus grand nombre. J'ai acheté la mienne neuve, avec la ligne complète en 70. Une fois le rodage passé, mise en full. Bah à part des sensations, j'ai pas eut pas eut de réel coup de coeur. Prise en main aisée, sauf quand le rythme s'accélère, elle devient plus traitre je trouve. Le moteur est fantastique, c'est  un fait, après, pour certains c'est une paille, mais j'estime que sur une moto de ce prix, il ne devrait pas y avoir des soucis de finition comme les optiques, le compteur ou bien même la peinture qui cloque. Revendue au bout de 6000km...

J'ai pris un 749R de 2004. Bien sûr ça ne marche pas aussi fort qu'un 1098 (ah bon?  :D) mais au moins j'y trouve amplement mon compte et je m'éclate bien plus au guidon, avec ses envolées moteur  :dribble:

Pour résumer, je dirais que le 1098/848 c'est la SBK qui à "démocratisé" ducati, non pas avec son prix, mais avec ses perf, son esthétique plus "passe partout" (bien que réussie même si je n'aime pas). Il y a qu'a voir le nombre de personne ne jurant que par les hypersortives jap et qui sont venu chez ducati par le 1098. Après c'est une question de goût encore une fois, de feeling. Je ne dis pas que le 1098 c'est une ersatz, mais de celles que j'ai eue, c'est celle qui m'a le moins marqué.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5055 le: 27 mars 2009, 13H 03mn 28s »
Merci Reaper  :thumbsup:

Comme Prowler m'a expliqué : à priori, "les gens" trouvent
que la 1098 est revenu un poil en arrière niveau accessibilité,
que les 1eres géné sont assez difficile d'accès, la série 749/999
bcp plus facile, des "vélos", et que les 848/1098 se situeraient
"entre les 2"
Est-ce confirmé ?

Pour les pbs de buée, cpteur,
peinture qui cloque, etc... pb de 1ère séries non ?

Reaper

• Invité
« Réponse #5056 le: 27 mars 2009, 13H 09mn 49s »
Oui c'est confirmé, Prowler à tout bien expliqué encore une fois  :D

Et sans même parler d'accessibilité, je trouve la partie cycle 999/749 plus saine que celle du 1098. Après je sais pas si c'est une question de réglages, de suspension, mais moi ça m'a fait cet effet (encore plus flagrant avec le 749 là).

Pour ce qui est de mon 1098, acheté en juin 2008, donc pas une première série non  :wink:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5057 le: 27 mars 2009, 14H 10mn 37s »
C'est "marrant".... après mon essai du 999, j'avais trouvé "à l'époque"
que ça tournait pas du tout, j'étais bien emmerdé pdt les quelques
bornes où j'ai roulé avec en Ardèche...

Pis ce WE, j'ai essayé le 998R de Kara...j'avais un ptit à priori
ben nickel, ça tourne, même dans une partie un poil sinueuse,
j'ai pas trouvé qu'elle était difficile à faire tourner

Donc les impressions...faudrait les essayer toutes le même
jour, sur un même tracé

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5058 le: 27 mars 2009, 14H 36mn 32s »
C'est "marrant".... après mon essai du 999, j'avais trouvé "à l'époque"
que ça tournait pas du tout, j'étais bien emmerdé pdt les quelques
bornes où j'ai roulé avec en Ardèche...

T'oublie qu'elle était réglée pour un chapion du monde d'un mètre vingt les bras levés celle là  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5059 le: 27 mars 2009, 15H 38mn 53s »
T'oublie qu'elle était réglée pour un chapion du monde d'un mètre vingt les bras levés celle là  :D

non
non
j'oublie pas l'innénarrable Salvatoooooooooooooooore  :D
et son mètre 22

mais l'avait-il "réglée" comme celle de JP, inconduisible ???

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5060 le: 27 mars 2009, 16H 00mn 06s »
Vu comme elle arrivait pas à suivre une Multistrada dans le sinueux, c'possible  :siffler:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5061 le: 27 mars 2009, 19H 14mn 09s »
Merci Reaper  :thumbsup:

Pour les pbs de buée, cpteur,
peinture qui cloque, etc... pb de 1ère séries non ?

alors là je te rassure tout de suite c'est N O N !! J'ai acheté une des derrnières 1098 (le 24/12/08) et j'ai également droit à la buée dans les phares et le compteur !!  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

dav59

• Invité
« Réponse #5062 le: 27 mars 2009, 19H 43mn 52s »
Alors je vais donner mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose).

J'ai commencé en SBK par un 999, en 2006, à ce moment là elle était détestée de tous  :D Sans parler d'esthétique, je trouve le moteur onctueux, la partie cycle est impériale et niveau finition ça allait encore. Et faut voir maintenant, elle est beaucoup plus appréciée.

Ensuite j'ai eut un 998S. Alors là esthétiquement ça casse du bois! Cette ligne reste encore pour moi l'une des plus belles (au monde?). Moteur extra, avec ce petit caractère bien affirmé des anciennes: ça cogne, broute, gronde, tracte: bref c'est la banane sous le casque. Je vais rien apprendre aux autres en disant qu'elle est plus dure à bien emmener que les 999/749 par exemple.

Après ça, le 1098 est sorti. J'accrochais pas trop esthétiquement (toujours pas) avec cette volonté de ratisser large pour séduire le plus grand nombre. J'ai acheté la mienne neuve, avec la ligne complète en 70. Une fois le rodage passé, mise en full. Bah à part des sensations, j'ai pas eut pas eut de réel coup de coeur. Prise en main aisée, sauf quand le rythme s'accélère, elle devient plus traitre je trouve. Le moteur est fantastique, c'est  un fait, après, pour certains c'est une paille, mais j'estime que sur une moto de ce prix, il ne devrait pas y avoir des soucis de finition comme les optiques, le compteur ou bien même la peinture qui cloque. Revendue au bout de 6000km...

J'ai pris un 749R de 2004. Bien sûr ça ne marche pas aussi fort qu'un 1098 (ah bon?  :D) mais au moins j'y trouve amplement mon compte et je m'éclate bien plus au guidon, avec ses envolées moteur  :dribble:

Pour résumer, je dirais que le 1098/848 c'est la SBK qui à "démocratisé" ducati, non pas avec son prix, mais avec ses perf, son esthétique plus "passe partout" (bien que réussie même si je n'aime pas). Il y a qu'a voir le nombre de personne ne jurant que par les hypersortives jap et qui sont venu chez ducati par le 1098. Après c'est une question de goût encore une fois, de feeling. Je ne dis pas que le 1098 c'est une ersatz, mais de celles que j'ai eue, c'est celle qui m'a le moins marqué.

je viens d'acquérir un 1198, malgré les 460kms de rodage parcouru à son guidon, je n'arrive toujours pas à l'emmené aussi facilement que mon gex, y a pas à chier, c'est clairement différent.
Autant avec mon gex, en 100 bornes de rodage, j'avais plus de bande de peur, autant là, elle descend petit à petit, mais faut batailler avec la bête, en revanche, une fois sur l'angle, elle est d'une stabilité incroyable.
Ce WE, j'ai roulé quelques petits kms avec la 749 de mon collègue, la prise en main m'a paru bien plus facile.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5063 le: 27 mars 2009, 22H 56mn 53s »
alors là je te rassure tout de suite c'est N O N !! J'ai acheté une des derrnières 1098 (le 24/12/08) et j'ai également droit à la buée dans les phares et le compteur !!  :siffler:
es-tu sûr de rassurer qui que ce soit  :siffler:

je viens d'acquérir un 1198, malgré les 460kms de rodage parcouru à son guidon, je n'arrive toujours pas à l'emmené aussi facilement que mon gex, y a pas à chier, c'est clairement différent.
Autant avec mon gex, en 100 bornes de rodage, j'avais plus de bande de peur, autant là, elle descend petit à petit, mais faut batailler avec la bête, en revanche, une fois sur l'angle, elle est d'une stabilité incroyable.
Ce WE, j'ai roulé quelques petits kms avec la 749 de mon collègue, la prise en main m'a paru bien plus facile.

fallait reprendre une Gex !  :D

j'déconne...
donc "à priori", encore un qui trouve la dernière géné moins "facile" que les 749/999

sylvainducat

• Invité
« Réponse #5064 le: 27 mars 2009, 22H 58mn 23s »

Pour ma part , j'ai roulé en sportives jap de 90 à 2000 , et en mai 2000 j'ai pu m'acheter ma première ducat' une 748 biposto ,eh ben je suis tombé amoureux de la marque depuis ce temps-là :dribble:
Puis j'ai eu un 916 , un 998 : toutes des machines extras , avec son lot d'emmerdes certes mais quel pied de rouler avec  :thumbsup:
Et ma dernière la 1098 :eh ben,chacun a son propre avis sur le sujet,mais moi je peux vous dire que j'méclate à chaque sortie:putain quel moulin,quel couple.....Bon c'est vrai que j'dis çà à chaque nouvelle machine :siffler:
Je n'ai jamais accroché à la 749/999 et j'en ai jamais essayé d'ailleurs...mais pour avoir fait de la piste avec un 748 et un zx6r , je trouve que la 1098 s'emmène plutôt bien ,sur route tout du moins (pas fait de piste avec);certes avec une jap c'est complétement différent ,plus facile à emmener au premier abord mais aujourd'hui  je trouve un 4 cylindres plutôt ennuyeux :(
Par contre si vous êtes 60000 à vous cotiser et me donner 1 euros chacuns pour m'offrir une Desmosedici , çà serait pas de refus :siffler: :lol:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5065 le: 28 mars 2009, 10H 14mn 56s »
je ne peux pas trop comparer par rapport aux autres DUCATI mais par contre ce que je peux te dire pour l'instant (seulement 1600 km dont 1000 en rodage) c'est que le 1098 me parait bien moins "brutal" que mon RSV-R d'avant. Et cela aussi bien du point de vue accélérération que frein-moteur. Je verrais avec l'usage mais pour le moment c'est l'impression qui prédomine.  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5066 le: 28 mars 2009, 10H 49mn 29s »
Je suis étonné mad...

j'affectionne aprilia, et j'en ai eu 4...si ya bien une caractéristique du V60
que je connais, c'est sa "linéarité"
ce que pas mal de monde lui reproche niveau sensation justement par
rapport à un L90 desmo... moi même je trouvais que le 996 semblait
plus pêchu (même si en perf le V60 n'a pas de gros défaut)

ton V60 était "revu" peut-être ?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #5067 le: 28 mars 2009, 11H 04mn 33s »
je ne peux pas trop comparer par rapport aux autres DUCATI mais par contre ce que je peux te dire pour l'instant (seulement 1600 km dont 1000 en rodage) c'est que le 1098 me parait bien moins "brutal" que mon RSV-R d'avant. Et cela aussi bien du point de vue accélérération que frein-moteur. Je verrais avec l'usage mais pour le moment c'est l'impression qui prédomine.  :siffler:
Pour le frein moteur c'est normal, par contre pour la pêche moteur je suis surpris.

dav59

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5068 le: 28 mars 2009, 11H 09mn 51s »
es-tu sûr de rassurer qui que ce soit  :siffler:

fallait reprendre une Gex !  :D

j'déconne...
donc "à priori", encore un qui trouve la dernière géné moins "facile" que les 749/999

t'es fou !!
finit, je retournerai plus jamais sur ces bestioles là :lol:

j'ai attendu 1 an avant de pouvoir m'offrir ma ducat', je suis pourtant quand rodage, mais rien que là, je regrette déjà plus d'avoir attendu afin de pouvoir m'offrir enfin une vrai moto.
Juste le fait d'actionner le démarreur d'une ducat', c'est déjà super :dribble:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #5069 le: 28 mars 2009, 11H 14mn 04s »
Pour le frein moteur c'est normal, par contre pour la pêche moteur je suis surpris.

la démult' d'origine ne serait-elle pas en cause ?
surtout si mr avait une démult' courte sur son RSV...

parce que question pêche, le RSV doit pas suivre la comparaison avec le 1098 jpense