collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1016482 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5070 le: 28 mars 2009, 11H 42mn 41s »
L'une en full et l'autre bridée ? Il a 1600 bornes, il a peut-être pas encore dépucelé la bête.

jhakawa76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5071 le: 28 mars 2009, 12H 00mn 45s »
Tous les gouts sont dans la nature et ca tombe bien il y a une moto pour chacun !
Reaper est un passioné Ducati et je comprend que la 1098 ne l'ai pas enchanté !
....a contrario je n'ai eu que des Jap' et désormais je ne pourrai imaginer remonter sur ces machines de guerre aux moteurs pourtant fadasse !

La 1098 c'est magique, elle est agile, puissante, ultra coupleuse, avec des montés en régime courte (beaucoup trop courte !!) mais impardonnables pour la pauvre gomme arrière qui s'en prend plein la gueu...!

Sur autoroute c'est une lame presque confortable (hormis la bulle trop basse) sur route elle te catapulte de virage en virage ou la prise d'angle est presque facile !

Oui elle a les yeux bridées oui les quelques pièces "Made in Japan" ne font pas preuve d'une grande qualité, mais l'esprit Ducat est là , c'est BO , ca fait du bruit, c'est une moto de branleur mais c'est aussi une machine de course !

Vivement le mois de mai pour l'essayer sur le circuit du Mans ...

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5072 le: 28 mars 2009, 13H 49mn 45s »
1098 débridée depuis seulement 50 km alors pas eu beaucoup de temps pour assimiler le truc !! Par contre j'ai trouvé le RSV fabuleux et s'il n'avait pas fallut attendre aussi longtemps je pense qu'il y aurait eu un V4 à la place du 1098 dans le garage. En pêche pure il est évident que le 1098 sera devant par contre au niveau des sensations cela reste à voir  :siffler: . Pour le frein moteur pareil j'attends de voir mais à l'instant présent je dirais que NOALE beaucoup plus "rustre" que BOLOGNE.

Et juste pour info je te confirme que mon HAGA était tapé avec tout ce qui allait bien  :oops:
« Modifié: 28 mars 2009, 13H 53mn 49s par mad »
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5073 le: 28 mars 2009, 14H 59mn 12s »
Pour ma part c'est la 999 qui m'a amené chez Ducat et j'ai craqué pour le chassis qui 'a rien a voir avec le poutre du R1. Et le coffre moteur m'a convaincu surtout sur piste.

J'avoue rester un peu sur ma faim avec la 1098 neuve et en full. Son esthétisme racoleur, sa finition passable n'ont pas influencé mon choix car c'était une Ducat mais je n'ai pas retrouvé la quintessence du moteur, châssis, sensations et esthétisme de la 999.

Le seul point positif ,pour l'instant, est sa pseudo fiabilté plus acceptable que la 999 que je possédais.

Et puis la 1098, quel calvaire en duo lorsque l'on attaque un tant sois peu.

« Modifié: 28 mars 2009, 15H 00mn 46s par manu21 »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5074 le: 28 mars 2009, 15H 07mn 25s »
1098 débridée depuis seulement 50 km alors pas eu beaucoup de temps pour assimiler le truc !! Par contre j'ai trouvé le RSV fabuleux et s'il n'avait pas fallut attendre aussi longtemps je pense qu'il y aurait eu un V4 à la place du 1098 dans le garage. En pêche pure il est évident que le 1098 sera devant par contre au niveau des sensations cela reste à voir  :siffler: . Pour le frein moteur pareil j'attends de voir mais à l'instant présent je dirais que NOALE beaucoup plus "rustre" que BOLOGNE.

Et juste pour info je te confirme que mon HAGA était tapé avec tout ce qui allait bien  :oops:

ouais......... comparer un RSV tapé de partout avec une brêle quasi neuve et quasi stock...

enfin bref...
je reste persuadé que le V60 est moins rustre et plus linéaire (à prépa égale) que les twins desmo
et cependant de super brêles...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5075 le: 28 mars 2009, 15H 10mn 02s »
....
J'avoue rester un peu sur ma faim avec la 1098 neuve et en full. Son esthétisme racoleur, sa finition passable n'ont pas influencé mon choix car c'était une Ducat mais je n'ai pas retrouvé la quintessence du moteur, châssis, sensations et esthétisme de la 999.

Le seul point positif ,pour l'instant, est sa pseudo fiabilté plus acceptable que la 999 que je possédais.

tu peux développer stp ?
parce que je me demande ce qu'il vaut mieux....un 999S-R pas trop kilométré à un 1098S
je préfère l'esthé du 1098, j'avoue avoir envie de gouter eu moteur en full, mais ce chassis
de 1098/1198 est-il vraiment en dessous de celui de la 999, où bien juste plus difficile
à emmener...   :roll:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5076 le: 28 mars 2009, 15H 10mn 26s »
Et puis la 1098, quel calvaire en duo lorsque l'on attaque un tant sois peu.


a nan mais nan, rohlala  8O
 :D

celle la c'est la plus belle manu  :D,

je le daisais, z'aurait du mettre une monoplace d'origine sur cette brele pour pas que des fous s'y interressent en duo  :D  mais c'est juste du depanage ca, c'est par exemple quand tu va avec un pote chez le concess qu'il depose sa brele en revision et que tu le ramenes, tu vois ?  :D




(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5077 le: 28 mars 2009, 15H 11mn 35s »
J'ai pas trop le temps pour l'instant mais j'avais deja un topic ou j'expliquais tout de long en large.
Je vais essayer de le retrouver.  :wink:

@steph.

Tout a fait ok avec toi, elle est juste bonne à ça tandis que la 999 etait une merveille pour le duo en attaque, tu en oubliais le passager sur la route.

 :cheers:
« Modifié: 28 mars 2009, 15H 13mn 27s par manu21 »

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5078 le: 28 mars 2009, 15H 16mn 58s »
Je trouvais le chassis de la 999 beaucoup plus instinctif une fois que l'on s'y etais fait. C'est une machine prévu pour l'attaque, contrairement à un poutre dès l'arrivée d'un virage quand tu te met en position de déhanchement, la 999 t'accompagne naturellement contrairement au poutre que tu dois emmener avec tes hanche.

Je resume juste ce point en passant.  :wink:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5079 le: 28 mars 2009, 15H 18mn 11s »
....
J'avoue rester un peu sur ma faim avec la 1098 neuve et en full. Son esthétisme racoleur, sa finition passable n'ont pas influencé mon choix car c'était une Ducat mais je n'ai pas retrouvé la quintessence du moteur, châssis, sensations et esthétisme de la 999.

Le seul point positif ,pour l'instant, est sa pseudo fiabilté plus acceptable que la 999 que je possédais.

tu peux développer stp ?
parce que je me demande ce qu'il vaut mieux....un 999S-R pas trop kilométré à un 1098S
je préfère l'esthé du 1098, j'avoue avoir envie de gouter eu moteur en full, mais ce chassis
de 1098/1198 est-il vraiment en dessous de celui de la 999, où bien juste plus difficile
à emmener...   :roll:


cette moto est plus difficile, plus reactive aux reglage, plus compliqué a emmener vite et en conditions de route, je dirais que la 999 est plus facile et du coup peut etre plus agreable, personnes ici n'arriveras a te mettre d'accord tout simplement parceque ca depend des gouts de chacun, elles sont toutes les deux d'un excellent niveau, mais differentes...

choix cornélien....

par contre le poid de l'ane mort de la 999 VS celui de la 1098 est quand meme vraiment en faveur de la 1098  :D

et personnelement me sentir sur un chassis qui demande un vrai mode d'emploi et une application reelle rend aussi pour moi la conduite plus plaisante et ludique.

j'ai fait fait le grand ecrart, entre une 916 que j'ai gardé 10 an et la 1098 maintenant, choix que je ne regrette pas, depuis j'ai eu en plus une 999S de piste qui ne m'a pas emballée, je lui prefere largement la 1098, je l'ai vendue depuis

t'es pas dans la merde hein  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5080 le: 28 mars 2009, 15H 22mn 08s »
Je ne dirais pas que la 999 est plus facile.  :roll:  :D

Je pense que tu t'y fais ou tu ne t'y fais pas. Elle reste très exclusive. J'ai plusieurs potes qui l'on essayée plusieurs fois et très peu ont accroché. Certains n'ont meme pas voulu remonter une 2eme fois dessus.

"C'est inconduisible ton truc !!"

"T'y connais rien !!" que je répondais.


C'est une machine avec la quelle j'ai réellement sentis une osmose apres 9 motos dont 3 hypersportives.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5081 le: 28 mars 2009, 15H 38mn 09s »
Merci Stef_1098S

Clair...choix cornélien, et jsuis dans la merde  :D

Mais j'comprends ton développement
Disons que je te rejoins sur certains points...avoir une SBK pour
en faire le tour en 1an et s'en séparer ne m'intéresse pas (attention,
je dis pas en faire le tour dans le sens l'exploiter à 100%...loin de moi
cette idée...jsuis pas païlote comme mon pote de Voreppe hein...
je dis en faire le tour dans le sens avoir cette sensation que "boff, ok,
c'est une bonne brêle, mais voilà...que découvrir de plus")
Enfin voilà
Mettre du temps à découvrir une SBK me parait normal
J'ai pas du tout envie de peut-être me prendre une telle brêle et
d'en changer au bout de 2ans, comme je l'ai fait souvent

Bon...mis à part ces ptits pb d'humidité possible dans les optiques et le compteur,
de peinture qui s'écaille...jme dis que ça doit être un sacré truc


Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5082 le: 28 mars 2009, 15H 41mn 32s »
Je ne dirais pas que la 999 est plus facile.  :roll:  :D


rohhh  :D

disons qu'elle est plus facile qu'une 888 quoi  :P

ca te va ?  :D

NAN ?  :D

ben tant pis  :P

(ps et toi qui ne disait que "passer", jte trouve bien lent  :D :P)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5083 le: 28 mars 2009, 15H 50mn 56s »

Bon...mis à part ces ptits pb d'humidité possible dans les optiques et le compteur,
de peinture qui s'écaille...jme dis que ça doit être un sacré truc



tu sais, tu entendras bien souvent plus parlé de ceux qui ont des problemes que de ceux qui n'en ont pas

la 1098 a des eu des soucis par ci par la c'est clair, meme des gros pour certains, je fais parti de ceux qui ont eu (et que j'ai toujours) les premiers modeles de 1098S et je n'ai jusqu'a maintenant et 10000KM (c'est pas beaucoup cela dit) pas eu ne serait-ce qu'un probleme



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5084 le: 28 mars 2009, 18H 44mn 29s »
OK ok ...





reste un pb de tout premier ordre à régler...




le price du 1198   :D :D :D

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5085 le: 28 mars 2009, 19H 17mn 58s »
Je ne dis pas que le 1098 est banale, loin de là, mais juste que je ne la regarderais pas dans 10 ans comme je regarde encore un 916 aujourd'hui.
Comme manu21, elle m'a laissée sur ma faim, peut être que j'en attendais trop? Je ne pense pas non.
Je m'égare un peu, mais j'avais lu une interview de Bayliss qui expliquait très son ressenti 998/999/1098, et de toutes c'est le 1098 qui l'a le moins marqué: je dois avoir quelque chose de Bayliss en moi  :D

domi17

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5086 le: 28 mars 2009, 20H 36mn 57s »
Je vais vous mettre tous d'accord: tu prends un cadre de 998 et tu lui mets de moteur de 1098 ou 1198 (ça s'adapte parfaitement sans modifs) et te voila repartis pour 10 ans de bonheur !

jhakawa76

  • Invité
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5087 le: 28 mars 2009, 20H 38mn 20s »
Je ne dis pas que le 1098 est banale, loin de là, mais juste que je ne la regarderais pas dans 10 ans comme je regarde encore un 916 aujourd'hui.
Comme manu21, elle m'a laissée sur ma faim, peut être que j'en attendais trop? Je ne pense pas non.
Je m'égare un peu, mais j'avais lu une interview de Bayliss qui expliquait très son ressenti 998/999/1098, et de toutes c'est le 1098 qui l'a le moins marqué: je dois avoir quelque chose de Bayliss en moi  :D

Je n'osais pas te le dire mais effectivement tu as un faux air de Troy ! :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5088 le: 29 mars 2009, 00H 38mn 42s »
faudra en reparler dans 10ans....ptet que le 1098/1198 aura entre temps
gagner une reconnaissance Ducatiste, et sera aussi bien vu qu'une plus
vieille géné...qui sait

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5089 le: 29 mars 2009, 04H 34mn 20s »
Elle n'est pas aussi novatrice esthétiquement parlant, elle est "dans son époque" contrairement au 916 quand elle est sortie au salon de Milan en 93.  Et puis il y a aussi Fogarty qui lui fait gagner ses lettres de noblesses et plus tard Bayliss avec le 998. C'est peut être ça aussi qui fait qu'elle reste "mythique". Niveau moteur,  le 1098 est le plus abouti de toutes les sbk pour ce qui est de la puissance (D16 exclue bien sur) mais il y a tout autant performant à côté.
Le même moteur, même compteur, mais dans un 999 ou dans une esthétique proche des "anciennes" et je suis certain que ce topic aurait eut moitié moins de pages  :wink:

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5090 le: 29 mars 2009, 10H 01mn 49s »

(ps et toi qui ne disait que "passer", jte trouve bien lent  :D :P)

On est pas sur la D37 ici.  :wink:  :D

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5091 le: 29 mars 2009, 10H 37mn 34s »
Pour ce qui est du duo tout est relatif. Ma passagère (1m69) n'est pas trop mal derrière voire même bien si on ne roule pas trop fort. Une fois qu'elle a assimilée le fait qu'il faut qu'elle passe un certain temps avec les genoux au niveau des oreilles et les coudes à la hauteur des talons, elle ne se plaint pas trop. Par contre à haute vitesse sur revêtement moyen ce n'est plus du tout la même musique !!  :D
Bon d'un autre côté il vaut mieux car au programme il y a au minimum les 24 H DU MANS (700 km pour se metttre en jambe) le MOTOGP BARCELONE prévu dans 3 mois (2000 km en 4 jours) et le TOURIST TROPHY 2010 (4000 km en 9 jours) ce ne serait pas gagné.  :siffler:
Enfin si la ducat va jusque là !!
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

jhakawa76

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5092 le: 29 mars 2009, 11H 26mn 14s »
Vous voulez faire du duo avec votre 1098 alors vite :
www.vinxxgrip.ch

 :thumbsup:

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5093 le: 29 mars 2009, 15H 02mn 17s »
Pour le duo je parlais pour ma pomme, rien à foutre du confort du SDS.  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5094 le: 29 mars 2009, 17H 01mn 15s »
Vous voulez faire du duo avec votre 1098 alors vite :
www.vinxxgrip.ch

 :thumbsup:

Cool, et en option une deuxiéme poignée de gaz pour le ou la passagère, vous imaginez le truc, rhâââ lovely :dribble:

Reaper

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5095 le: 29 mars 2009, 17H 05mn 40s »
De toute façon, une SBK, c'est monoposto, c'tout  8)

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5096 le: 29 mars 2009, 17H 16mn 38s »
+1  :thumbsup:

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5097 le: 29 mars 2009, 17H 35mn 30s »
euh oui assez d'accord avec vous mais parfois selon le kilométrage à faire madame ne veut ni prendre le zx7r ni le haga !!! Quand le repassage est fini je n'ai pas beaucoup d'excuse pour la laisser à la maison   :ranting:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

tony1098

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5098 le: 29 mars 2009, 17H 59mn 35s »
moi l avantage c est qu elle ne veut plus monter  :siffler:

manu21

  • Invité
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #5099 le: 29 mars 2009, 18H 20mn 07s »
Il est evident qu'une SBK est avant tout solo, je faisait simplement remarquer le fait que le "pilotage" de la 999 etait moins contraignant que celui de la 1098.