Comme c'était une infraction en voiture, donc permis B, pensez vous que le permis A reste tout de même valable durant ces deux mois ?
Re : de toutes façons, vu le temps qu'il fait, c'est mieux maintenant qu'au mois de mai ou Juin
Citation de: Rixobar le 15 septembre 2006, 10H 05mn 10sRe : de toutes façons, vu le temps qu'il fait, c'est mieux maintenant qu'au mois de mai ou JuinOui mais je devais aller chercher ma moto le mois prochain...
Buongiorno.Tain la tuile ! Il y a aussi une supension de permis pour cette vitesse !Les enc...lés ! Ciao viva la figa
Citation de: Guido la feraille le 15 septembre 2006, 10H 07mn 38sCitation de: Rixobar le 15 septembre 2006, 10H 05mn 10sRe : de toutes façons, vu le temps qu'il fait, c'est mieux maintenant qu'au mois de mai ou JuinOui mais je devais aller chercher ma moto le mois prochain... Tu veux que je m'en occupe ?
Tu peux pas demander à ta compagne http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16598.0.htmlCiao viva la figa
Pas de contestation possible ou au moins proposé? c'est jugement direct sans ta présence? Tant que tu n'as pas payé l'amende tu ne reconnais pas l'infraction? non? mais par contre pour la contester il faut la payé?je commence à me demander ou est mon petit livre rouge, il faut que j'en parle à mon commissaire du peuple. En théorie, le délai pour rendre ton permis est indiqué, sauf si ce n'est que la demande de paiement (et d'acceptation) de l'infraction, dans ce cas tu recevras plus tard une convoque par la gendarmerie.
Edit : Ptai y'a Acid qui m'a fait un inter de goret.
Citation de: spiderlolo748s le 15 septembre 2006, 10H 20mn 56sTu peux pas demander à ta compagne http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16598.0.htmlCiao viva la figa Elle n'a aucun permis...
Je me suis fait contrôler début janvier à 149 km/h au lieu de 110 (retenu 141) et je ne reçois que maintenant ma notification de retrait de 3 points + 135 euros d'amende et surtout 2 mois de retrait de permis !!!
Citation de: vortex le 15 septembre 2006, 10H 22mn 59sPas de contestation possible ou au moins proposé? c'est jugement direct sans ta présence? Tant que tu n'as pas payé l'amende tu ne reconnais pas l'infraction? non? mais par contre pour la contester il faut la payé?je commence à me demander ou est mon petit livre rouge, il faut que j'en parle à mon commissaire du peuple. En théorie, le délai pour rendre ton permis est indiqué, sauf si ce n'est que la demande de paiement (et d'acceptation) de l'infraction, dans ce cas tu recevras plus tard une convoque par la gendarmerie. J'ai signé le PV il me semble à l'époque où j'ai été contrôlé... Ensuite on dirait bien que le jugement se fasse sans toi ???
Citation de: Guido la feraille le 15 septembre 2006, 10H 03mn 51sJe me suis fait contrôler début janvier à 149 km/h au lieu de 110 (retenu 141) et je ne reçois que maintenant ma notification de retrait de 3 points + 135 euros d'amende et surtout 2 mois de retrait de permis !!! C'est le retrait administratif (normallement, c'esr sous 72h après le controle) ou ton excès de vitesse est déjà passé en jugement ?
alors.. pour avoir eu une fois 6 mois et une fois 1 mois...si tu as recu la notification de points, c'est que c'est juger donc terminé les recours.
2 voies, excellente visibilité, temps sec, désert... Proie "facile" mais je ne me sers pas de ça comme excuse.
maintenant j'avoue que je pensais pas que +31 c'etait le retrait
Citation de: tutux le 15 septembre 2006, 11H 39mn 24smaintenant j'avoue que je pensais pas que +31 c'etait le retrait Entre 30 et 39 si, je te le garantis (j'en suis la preuve ) et Mick le confirme un peu plus haut.