De mon côté j'ai déjà prévenu mon assureur, j'ai préféré la jouer franco, il va m'appliquer une surprime certes mais limitée.
Voui tu es obligé de dire si tu as eu une suspension etc... s ils font une enquete et que tu as mentu tu es radié de l assurance et là c est vraiment pas drole... suspension + radiation ça commence à faire !
étonnant que l'assureur applique une surprime quand il n'y a pas de sinistre ...
ca fait 6 ans que l'oscille entre 1 & 4 points maxi, est ce que çà fait de moi un mauvais conducteur ? ai jamais eu d'accident...
Oui, moi aussi ! Je ne conteste pas mon excès. Mais qu'on majore mon assurance pour ça, alors que je roule sans aucun pépin depuis 27 ans, je dis NON ! En cas d'alcoolémie, ok, d'accident responsable, ok.Je ne suis pas du genre à tenter le diable, mais je trouve ça tellement injuste et non-fondé que je vais prendre le risque.Faut quand même pas déconner !
Citation de: coko le 16 septembre 2006, 11H 46mn 33sétonnant que l'assureur applique une surprime quand il n'y a pas de sinistre ... A ce que j'ai pu trouver sur le net, l'assureur calcule ta prime tous les ans, libre à toi de partir ou pas vers un autre assureur si tu trouves la hausse "injustifiée". Il n'a pas réellement à te donner un motif, c'est un peu la loi du marché qui joue. Il a l'obligation par contre de te prévenir par courier avant l'échéance de la hausse tarifaire.D'ailleur j'ai déjà vu chez des potes des primes augmenter brusquement sans raison. Donc quand il y a une raison à leurs yeux (par exemple un retrait de point : si tu as des points retirés => tu as fait une infraction => tu es potentiellement un "mauvais" conducteur) ils auraient tord de se priver.Ceci dit je suis assuré depuis 1991 (permis accompagné) et 1993 pour le permis auto chez le même assureur, j'ai jamais eu le moindre sinistre, il gagne de l'argent avec moi, il a plutôt intérêt à me garder vu le bordel que j'assure chez lui (autos - moto - habitation, etc...). Je pense que c'est pour cette raison que lors du contact avec lui suite à ma mésaventure il m'a assuré que ma hausse tarifaire serait vraiment limitée.Et je ne l'ai pas prévenu par soucis de grande honeteté, mais simplement car nous sommes tous tenus par le code des assureurs (je sais pas si ce "code" a une justification légale mais il existe) de signaler le moindre changement de notre situation personnelle de conducteur. J'aurais pu ne pas le faire, mais je préfére éviter les ennuis. Voilà...
Et je ne l'ai pas prévenu par soucis de grande honeteté, mais simplement car nous sommes tous tenus par le code des assureurs (je sais pas si ce "code" a une justification légale mais il existe) de signaler le moindre changement de notre situation personnelle de conducteur. J'aurais pu ne pas le faire, mais je préfére éviter les ennuis. Voilà...
Je suis à la MACIF. Si quelqu'un a une idée du surcoût (même vague), ça m'interesse.
Citation de: bibou le 16 septembre 2006, 13H 34mn 13sVoui tu es obligé de dire si tu as eu une suspension etc... s ils font une enquete et que tu as mentu tu es radié de l assurance et là c est vraiment pas drole... suspension + radiation ça commence à faire !pour que l'assureur recupere mon casier judiciaire ou mon nombre de points , va falloir qu'il ait une sacré bonne raison !! et le bras "achement long...
...........J'ai été concoqué à la gendarmerie, et d'après la photo, c'était bien moi (casque et cuir). Donc j'ai signé le PV et je suis convoqué devant le tribunal le 21 fevrier.