collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Putain la tuile !!! (retrait de permis)  (Lu 13474 fois)

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #60 le: 16 septembre 2006, 00H 25mn 14s »
Voilà un gars serviable :)
Bravo bipbip :cheers:

Total respect.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

tutux

• Invité
Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #61 le: 16 septembre 2006, 03H 10mn 54s »
je pensais que seuls les retrait de plus de 3mois comptaient (d'ou le nombre enorme de retraits de 2mois)...

pas de bol, c'est ce qui s'appelle de la double peine... pensait qu'il y avait deja le nombre d'accident qui primait... mais non, bientot vous verez, le nombre de pv pour stationnement génant va compter, pis aussi ton résultat au CT et controle anti pollution..

enfin, entre rouler a 70 devant une ecole limité a 50 et 140 sur une 2*2voies, faut arreter de jouer aux neuneux...

matthieu, qui rentre de soirée

moustache

• Invité
« Réponse #62 le: 16 septembre 2006, 07H 19mn 36s »

ya toujours pas de juriste dans cette grande maison ?? 8O

Biloo

• Invité
« Réponse #63 le: 16 septembre 2006, 10H 56mn 50s »
Il m'arrive parfois de jurer, mais ça n'aidera personne !... ( Bord*l à c*l de pompe à m*rde !!! :D)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #64 le: 16 septembre 2006, 11H 04mn 58s »
De mon côté j'ai déjà prévenu mon assureur, j'ai préféré la jouer franco, il va m'appliquer une surprime certes mais limitée.

je ne sais si vous etes déjà allé à la prefecture essayer de savoir combien ils vous reste de points mais il en ressort une chose : c'est "CONFIDENTIEL", la personne à la pref, ne te le dit pas mais te l'ecrit sur un papier et il est impossible de connaitre les points de quelqu'un d'autre. (si vous y arrivez , c'est qu'il y a comme un soucis dans votre prefecture).

Alors de là, à aller le dire à mon assurreur, y a un pas que je n'ai jamais franchi ;-)
ca fait 6 ans que l'oscille entre 1 & 4 points maxi, est ce que çà fait de moi un mauvais conducteur ? ai jamais eu d'accident...
Vous trouvez ca normal que si je ne conduis pas pendant 6 mois, je paye plus cher d'assurance, les risques sont moindres non ?  :wink:

HD FXDB 11 Black

coko

• Invité
Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #65 le: 16 septembre 2006, 11H 46mn 33s »
De mon côté j'ai déjà prévenu mon assureur, j'ai préféré la jouer franco, il va m'appliquer une surprime certes mais limitée.

étonnant que l'assureur applique une surprime quand il n'y a pas de sinistre ...  8O

tu l'as prévenu de ta propre initiative - c'est super honnête - mais logiquement, tu n'es sensé répondre qu'aux questions posées ...

à priori, la compagnie n'a l'info du retrait que lorsqu'il y a un procès verbal établi à la suite d'un accident - et c'est pire s'il y a alcoolémie ... là, en général, t'es dehors ... et bonjour pour retrouver une assurance ...

ceci dit, ce n'est pas ton cas : moi à ta place, je crois que je discuterai cette histoire de surprime : c'est po juste, c'est po juste, c'est vraiment trop injuste !!  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #66 le: 16 septembre 2006, 12H 56mn 14s »
Oki merki. Pour moi ce sera donc motus pour le bonus...  :angel_not:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #67 le: 16 septembre 2006, 13H 06mn 53s »

Je crois qu'il y a une clause qui t'oblige à informer ton assureur de tout changement de ton état (pas forcement ethilique). Mais le sujet et vaste et la juriste prudence un peu obscurs., faire dormir ta voiture hors garage, une nuit en fait il partie?) Le contraire par contre macache. Si ils font des contrat moins cher qu'avant c'est pas eux qui vont te le dire.

Ceci dit, tu peux bien contracter un contrat d'ass, avant l'application de la peine et ne pas l'indiquer....reste que si il tombe dessus, a postériori (en cas d'accident un peu cher pour eux et il feraient des recherche poussées) , c'est la  date d'application du jugement qui compte....et là tu joues avec les dates en disant que tu n'étais pas informé du jugement avant l'application de la peine....Ce qui est plausible, en ces périodes de jugement par contumas forcé...ils t'invitent même pas....tu casque la prime pour 2 mois sans t'en servir, mmais sans la surcharge....

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #68 le: 16 septembre 2006, 13H 34mn 13s »
Voui tu es obligé de dire si tu as eu une suspension etc... s ils font une enquete et que tu as mentu tu es radié de l assurance et là c est vraiment pas drole... suspension + radiation ça commence à faire !
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

bipbip

• Invité
« Réponse #69 le: 16 septembre 2006, 13H 59mn 03s »
les assureurs au moment d'évaluer ton profil afin de savoir si tu es assurable selon leur critères( libres), ont le droit de savoir si : tu as eu des retraits de point, et sont en droit de savoir pour quel motif si il concerne l'alcolimie!
il en est de meme pour le retrait de permis ( avec en plus : l'homicide)!
et
il ya obligations de l'assuré de tenir au courant son assureur si ces cas se présentent...libre à vous de faire ce que vous voulez mais si il viennent à l'apprendre suite à un accidente ou autre: ils n'hésiteront pas à se désangagé de leur responsabilités grace à leurs closes ( celles dont générellement ont entend jamais parler  :ranting: ) et la loi leur donne raison.

mais suite a un retrait de point  ils ne peuvent appliquer une majoration, surpprime ou autres si vous etes déjà assuré chez eux!
par contre  au moment de la signature du contrat: ils sont libre ou pas d'appliqué ce qu'ils veulent!

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #70 le: 16 septembre 2006, 17H 24mn 10s »
Voui tu es obligé de dire si tu as eu une suspension etc... s ils font une enquete et que tu as mentu tu es radié de l assurance et là c est vraiment pas drole... suspension + radiation ça commence à faire !

pour que l'assureur recupere mon casier judiciaire ou mon nombre de points , va falloir qu'il ait une sacré bonne raison !! et le bras "achement long...

HD FXDB 11 Black

Guido la feraille

• Invité
Re : Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #71 le: 16 septembre 2006, 19H 49mn 14s »
étonnant que l'assureur applique une surprime quand il n'y a pas de sinistre ...  8O
A ce que j'ai pu trouver sur le net, l'assureur calcule ta prime tous les ans, libre à toi de partir ou pas vers un autre assureur si tu trouves la hausse "injustifiée". Il n'a pas réellement à te donner un motif, c'est un peu la loi du marché qui joue. Il a l'obligation par contre de te prévenir par courier avant l'échéance de la hausse tarifaire.

D'ailleur j'ai déjà vu chez des potes des primes augmenter brusquement sans raison.

Donc quand il y a une raison à leurs yeux (par exemple un retrait de point : si tu as des points retirés => tu as fait une infraction => tu es potentiellement un "mauvais" conducteur) ils auraient tord de se priver.

Ceci dit je suis assuré depuis 1991 (permis accompagné) et 1993 pour le permis auto chez le même assureur, j'ai jamais eu le moindre sinistre, il gagne de l'argent avec moi, il a plutôt intérêt à me garder vu le bordel que j'assure chez lui (autos - moto - habitation, etc...).
Je pense que c'est pour cette raison que lors du contact avec lui suite à ma mésaventure il m'a assuré que ma hausse tarifaire serait vraiment limitée.

Et je ne l'ai pas prévenu par soucis de grande honeteté, mais simplement car nous sommes tous tenus par le code des assureurs (je sais pas si ce "code" a une justification légale mais il existe) de signaler le moindre changement de notre situation personnelle de conducteur. J'aurais pu ne pas le faire, mais je préfére éviter les ennuis. Voilà...

Guido la feraille

• Invité
Re : Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #72 le: 16 septembre 2006, 19H 56mn 19s »
ca fait 6 ans que l'oscille entre 1 & 4 points maxi, est ce que çà fait de moi un mauvais conducteur ? ai jamais eu d'accident...
C'est un peu la perversion du systeme... Sans avoir les statistiques, j'ose m'avancer pour dire qu'à mon avis, sur le nombre énorme de points retirés chaque année (d'autant plus depuis les radars autos) l'immense majorité a été retirée suite à des excès de vitesse.
C'est plus ou moins la seule infraction réellement contrôlée par les bleus du moins à grande échelle. Avec l'alcool peut être.
Dans ce pays tu peux faire sur la route a peu près n'importe quelle connerie sans risque pour ton papier rose et te faire gauler connement parce que tu roules un peu vite.
Il en résulte que l'on trouve pas mal de gens comme toi qui ont un permis entamé suite à des seuls dépassement de vitesse quand des grilleurs de priorités, des gens qui ne roulent pas à droite, qui ne savent pas prendre un rond point, te collent au cul en voiture, etc... ne seront probablement jamais sanctionné.  :(

bibix

• Invité
« Réponse #73 le: 16 septembre 2006, 20H 03mn 42s »
bonjour à tous,

je n'ai qu'un conseil; ne signé pas vos pv quand vous risquez un retrait. c'est le conseil que m'a donné un avocat que j'avais contacté après un retrait de permis il y a deux ans. c'est la seul façon de pouvoir se défendre. vous serez alors convoqué au tribunal pour le jugement de votre affaire et là vous pouvez exposer votre cas.

je l'ai déjà fait deux fois:

première fois 132 au lieu de 90 aie aie aie, je doublais un camion. 90euros d'amende 0 point

deuxième fois feux rouge (enfin orange). 90euros 1point

et j'ai plusieur cas de personnes qui on fait demême, après faut savoir quoi dire devant le tribunal;

A+

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #74 le: 16 septembre 2006, 20H 09mn 35s »
Ouaip mais moi j'ai signé...  :(

Biloo

• Invité
« Réponse #75 le: 16 septembre 2006, 21H 13mn 03s »
Oui, moi aussi ! Je ne conteste pas mon excès. Mais qu'on majore mon assurance pour ça, alors que je roule sans aucun pépin depuis 27 ans, je dis NON ! En cas d'alcoolémie, ok, d'accident responsable, ok.
Je ne suis pas du genre à tenter le diable, mais je trouve ça tellement injuste et non-fondé que je vais prendre le risque.
Faut quand même pas déconner !

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #76 le: 16 septembre 2006, 21H 17mn 39s »
Oui, moi aussi ! Je ne conteste pas mon excès. Mais qu'on majore mon assurance pour ça, alors que je roule sans aucun pépin depuis 27 ans, je dis NON ! En cas d'alcoolémie, ok, d'accident responsable, ok.
Je ne suis pas du genre à tenter le diable, mais je trouve ça tellement injuste et non-fondé que je vais prendre le risque.
Faut quand même pas déconner !
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #77 le: 16 septembre 2006, 22H 00mn 29s »
A ce que j'ai pu trouver sur le net, l'assureur calcule ta prime tous les ans, libre à toi de partir ou pas vers un autre assureur si tu trouves la hausse "injustifiée". Il n'a pas réellement à te donner un motif, c'est un peu la loi du marché qui joue. Il a l'obligation par contre de te prévenir par courier avant l'échéance de la hausse tarifaire.

D'ailleur j'ai déjà vu chez des potes des primes augmenter brusquement sans raison.

Donc quand il y a une raison à leurs yeux (par exemple un retrait de point : si tu as des points retirés => tu as fait une infraction => tu es potentiellement un "mauvais" conducteur) ils auraient tord de se priver.

Ceci dit je suis assuré depuis 1991 (permis accompagné) et 1993 pour le permis auto chez le même assureur, j'ai jamais eu le moindre sinistre, il gagne de l'argent avec moi, il a plutôt intérêt à me garder vu le bordel que j'assure chez lui (autos - moto - habitation, etc...).
Je pense que c'est pour cette raison que lors du contact avec lui suite à ma mésaventure il m'a assuré que ma hausse tarifaire serait vraiment limitée.

Et je ne l'ai pas prévenu par soucis de grande honeteté, mais simplement car nous sommes tous tenus par le code des assureurs (je sais pas si ce "code" a une justification légale mais il existe) de signaler le moindre changement de notre situation personnelle de conducteur. J'aurais pu ne pas le faire, mais je préfére éviter les ennuis. Voilà...

Si il t'aime tant que cela et veut te garder il ne te mettra pas de surprime si tu ne veux pas en payer.
Fait un ou deux devis ailleurs et compare, cela m'étonnerait fortement que tu ne trouves pas mieux avec les MEMES conditions.

Les assurances les plus longues sans renégociations sont celles qui rapportent le plus...

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #78 le: 16 septembre 2006, 22H 06mn 06s »
Ouais tu as pas tord, je vais regarder tout ça en détail la semaine prochaine.  :wink:

Biloo

• Invité
« Réponse #79 le: 16 septembre 2006, 23H 27mn 35s »
Je suis à la MACIF. Si quelqu'un a une idée du surcoût (même vague), ça m'interesse.

coko

• Invité
Re : Re : Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #80 le: 17 septembre 2006, 13H 18mn 09s »

à la souscription du contrat : tu as dû faire une déclaration suite à un "questionnaire" :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CASSURAL.rcv&art=L113-2&indice=1

mais à relire le code, c'est en cas de sinistre que se pose le souci :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CASSURAL.rcv&art=L113-8&indice=2

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CASSURAL.rcv&art=L113-9&indice=3

reste à savoir si la déclaration de risque faite à ton assureur comportait des mentions de retraits de points suite à infraction au code de la route, sans qu'il y ait eu sinistre.

jette un oeil à tes "conditions générales au contrat", tu devrais avoir un paragraphe qui comporte les éléments à déclarer.
ou alors, cash, tu demandes à ton assureur quel type de questions figuraient sur ce fameux questionnaire à la souscription :

- si le retrait de points y est mentionné, ok, surprime appliquée et c'est normal.
- s'il n'est fait état que des accidents, je vois pas pourquoi tu paierais + !

bipbip

• Invité
Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #81 le: 17 septembre 2006, 13H 20mn 40s »
Je suis à la MACIF. Si quelqu'un a une idée du surcoût (même vague), ça m'interesse.

j'y suis aussi : et lorsque tu y es déjà client il n'y a pas de surcout!

Maintenant pour les nouveaux venu qui déclare avoir dejà subi un retrait de permis, ou avoir été pris sous alocolimie... la "surprime" est  un taux en faite: qui  dépend de nombreux  facteurs : age, type/puissance du véhicule,...

Biloo

• Invité
« Réponse #82 le: 17 septembre 2006, 13H 22mn 35s »
Merci, Bipbip  :)

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : Putain la tuile !!! (retrait de permis)
« Réponse #83 le: 17 septembre 2006, 14H 15mn 37s »

pour que l'assureur recupere mon casier judiciaire ou mon nombre de points , va falloir qu'il ait une sacré bonne raison !! et le bras "achement long...

Ils peuvent pourtant !
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #84 le: 17 septembre 2006, 17H 50mn 37s »
Oh et puis il y a les aneries du systèmes:depuis le permis, je n'ai jamais été assurés directement parceque j'utilisais des voitures de sociétés....pas jeunes chauffeurs mais jeunes conducteurs, dans ce sens ils font bien la différences entre quelqu'un qui roulent mais qui n'est pas assurés.....Comme je sentais la combine venir, j'ai acheté et assuré un vespa pendant des années, avant de m'assurer auto, assurés mais non conducteur, cela ne les choque pas. Sans  négocier, juste en indiquant mon numéro de contrat,j'ai récupéré mon ancienneté.......

Puis je suis partie quelque année en  Allemagne ou j'ai eu plusieurs PV, mais non répertorié en France, donc sans perte de point.....un chauffard donc, mais pas en France....le ridicule du système ne semble pas perturber grand monde.
Quand je vois les effet de manche "nous avons des accords avec l'Allemagne pour les délits en France", alors qu'il n'y a rien d'harmonisé autant pour le code de la route, que pour les sanctions....j'attend qu'il envoi une convoct en Allemagne pour un délit en france tiens...
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #85 le: 18 septembre 2006, 10H 21mn 14s »
Je viens d'appeler la gendarmerie, ils ont l'air encore moins informé que moi mais bref passons... Ils m'ont dit d'attendre ma convocation à la gendarmerie ou bien si je leur laisse mon téléphone ils me contacteront. Selon eux le permis est à remettre à la gendarmerie rattachée à mon domicile.

Ca peut prendre une semaine comme trois mois sachant que j'ai signé + payé mon PV (par timbre fiscal collé sur le PV) donc la procédure est en cours.

Je leur ai aussi demandé si je pouvais devancer la convocation (j'ai besoin de la voiture au moins pour les fêtes) mais ils n'en savent strictement rien ! Un comble...

Si vous avez une info là dessus je suis preneur ! Merci.  :wink:

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #86 le: 18 septembre 2006, 21H 51mn 17s »
mouarf à part voir directement avec l officier du ministere public je vois pas trop....
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

tistouta

• Invité
« Réponse #87 le: 07 janvier 2008, 13H 26mn 48s »
Un petit up sur un sujet du même genre:
Je me suis fait prendre en photo (par derrière bien sur) à 112 au lieu de 50 (106 retenus).  :(

Quand j'ai reçu le coup de fil de la gendarmerie, j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur, cela ne me ressemble pas, mais alors vraiment pas de rouler si vite en agglo.
J'ai été concoqué à la gendarmerie, et d'après la photo, c'était bien moi (casque et cuir). Donc j'ai signé le PV et je suis convoqué devant le tribunal le 21 fevrier.

Que risque-je? :cry:
Un retrait de permis mettrait sévèrement à mal mon activité professionnelle (je ne suis pas VRP, mais j'ai toujours au moins un ou deux déplacements/semaine)...
J'avoue que j'ai vraiment merdé sur ce coup (même si cette infraction a été faite sur une deux voie, déserte par temps sec), je ne cherche pas du tout à me dédouaner de quoi que ce soit, mais comment faire pour éviter un retrait?

Merci du coup de main!

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
« Réponse #88 le: 07 janvier 2008, 13H 36mn 30s »
...........
J'ai été concoqué à la gendarmerie, et d'après la photo, c'était bien moi (casque et cuir). Donc j'ai signé le PV et je suis convoqué devant le tribunal le 21 fevrier.

pourquoi tu t'es reconnu ? fallait pas .
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #89 le: 07 janvier 2008, 13H 37mn 54s »
Désolé pour toi.

Dans certains cas, il y a des dérogations pour les activités professionnelles (autorisation de rouler aux heures de travail). Mais pour un délit de grande vitesse (+50km/h)........

Je suis d'ailleurs très étonné qu'ils ne t'aient pas sucré ton permis quand tu es passé reconnaitre le délit. Quand tu te fais arrêter au moment de l'infraction, tu rentres à pinces chez toi  :(

Courage et bonne chance
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour