collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT OU MULTISTRADA  (Lu 1613 fois)

PALE FACE

  • Invité
1000 GT OU MULTISTRADA
« le: 21 septembre 2006, 17H 20mn 31s »
Je roule sur une 749S depuis février de cette année. J'en suis très content et faisant le trajet Mons-Bruxelles (60 km - autoroute) tous les jours en voiture et vu les embouteillages, j'en suis encore plus content quand je peux l'utiliser...je dis "peux" car et vu le temps et vu le côté pratique de la bête, c'est pas toujours facile. Alors, je regarde tout doucement pour acheter une deuxième bécane et j'hésite : GT 1000 et Multistrada.
Utilisables les 2 au quotidien ?? et sous la pluie ?? je lorgne aussi vers la KTM 990 Adventure et la R 1200 GS de BM ...pas tout à fait les mêmes motos....mais j'ai vraiment envie de prendre une deuxième Duc ...des p'tits avis éclairés ???? Bonjour de Belgique !!!

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #1 le: 21 septembre 2006, 18H 21mn 21s »
j'avais un 749 et j'ai pris un multistrada 1000 pour me servir d'utilitaire.
bilan : j'utilisais plus la 749.. je m'amuse plus avec le multi..

au prix des revisions et de l'assurance (& co et vu comment marchait ma 749..)  j'ai revendu le 749 et je me suis pris un autre modele juste  dédié  à des sorties "plaisir" .

De loin, je pense que le multistrada serait plus "agile" que le GT1000 dans un usage quotidien et en ville.

HD FXDB 11 Black

Guido la feraille

  • Invité
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #2 le: 21 septembre 2006, 19H 04mn 02s »
Et entre la MTS et la Sport 1000 laquelle te procure le plus de plaisir Flo ?

zemblo

  • Invité
Re : Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #3 le: 08 décembre 2006, 04H 44mn 43s »
j'avais un 749 et j'ai pris un multistrada 1000 pour me servir d'utilitaire.
bilan : j'utilisais plus la 749.. je m'amuse plus avec le multi..

au prix des revisions et de l'assurance (& co et vu comment marchait ma 749..)  j'ai revendu le 749 et je me suis pris un autre modele juste  dédié  à des sorties "plaisir" .

De loin, je pense que le multistrada serait plus "agile" que le GT1000 dans un usage quotidien et en ville.



Bonjour , ben non, après 2 multi , une normale et une S et maintenant une GT 1000, c'est exactement l'inverse :la GT est beaucoup plus facile en ville , moins haute , braque beaucoup plus, la selle c'est un sofa...embrayage à bain d'huile, la moto est beaucoup moins "raide". Le seul terrain ou la multi serait plus efficace , c'est l'arsouille , mais la Gt est pas mal non plus.

Amicalement

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 767
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #4 le: 08 décembre 2006, 10H 44mn 25s »
C'est pilouface qui s'est réinscrit ?  :lol: :lol: :lol:

lucio

  • Invité
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #5 le: 08 décembre 2006, 15H 42mn 39s »
" Bonjour , ben non, après 2 multi , une normale et une S et maintenant une GT 1000, c'est exactement l'inverse :la GT est beaucoup plus facile en ville , moins haute , braque beaucoup plus, la selle c'est un sofa...embrayage à bain d'huile, la moto est beaucoup moins "raide". Le seul terrain ou la multi serait plus efficace , c'est l'arsouille , mais la Gt est pas mal non plus."

il est a bain d'huile ????

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #6 le: 08 décembre 2006, 15H 52mn 30s »
Oui les SportClassic ont un embrayage à bain d’huile
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

pom

  • Invité
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #7 le: 08 décembre 2006, 16H 20mn 01s »
Pour un usage utilitaire , tu peux aussi penser à une ST2 d'occaze ;) .. pour avoir essayé la MTS ( pas la GT par contre ) .. elle est plus vive plus maniable mais surtout à consacrer au plaisir de l'arsouille dans la Virole .

D'un point de vue utilitaire ( roulage tous temps en particulier ) une ST sera mieux à mon avis .. du fait de la protection offerte  face aux éventuelles intempéries.


lucio

  • Invité
Re : Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #8 le: 08 décembre 2006, 17H 58mn 40s »
Oui les SportClassic ont un embrayage à bain d’huile

vu que je suis novice,  je suis pret a te croire mais sur le site ducat


pour la GT 1000
Type:   Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air   
Cylindrée:   992 cc   
Alesage x course:   94 x 71,5 mm   
Rapport volumétrique:   10:1   
Puissance:   67,7 kW - 92 CV à 8000 trs/min   
Couple:   92,2 Nm - 9,3 m/kg à 6000 trs/min   
Alimentation:   Injection électronique Marelli, corps papillon de 45 mm   
Echappement:   échappements chromés   
Homologation:   Euro 3   
Transmission     
Boîte de vitesse:   6 vitesses   
Rapport:   1ère 37/15, 2ème 30/17, 3ème 27/20, 4ème 24/22, 5ème 23/24, 6ème 24/28   
Transmission primaire:   Engrenage à taille droite, rapport primaire 1,84   
Transmission secondaire:   Par chaîne; Pignon de 15; Couronne de 39   
Embrayage:   Multidisque à sec à commande hydraulique   

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #9 le: 08 décembre 2006, 18H 22mn 15s »
Ces données te vienne d’où ?

Voici le manuel utilisateur de 1000 GT 2007  ICI
Ou d'autre manuel www.ducati.com

Edit 900ss : ha sur le site Ducati France c'est écrit embrayage à sec et sur Ducati Suisse et Ducati Italie embrayage à bain d'huile !!!
« Modifié: 08 décembre 2006, 18H 27mn 44s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

lucio

  • Invité
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #10 le: 08 décembre 2006, 18H 31mn 42s »
il est donc bien a bain d'huile ?

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #11 le: 08 décembre 2006, 18H 49mn 12s »
Model 2007
GT 1000 : embrayage à bain d'huile
Sport 1000 mono place : embrayage à sec
Sport 1000 bis place : embrayage à bain d'huile
Sport 1000 S : embrayage à bain d'huile

Model 2006
PaulSmart 1000 : embrayage à sec
Sport 1000 mono place : embrayage à sec

(Donnée extraites des pdf manuel utilisateur de Dicati.com)
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

zemblo

  • Invité
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #12 le: 11 décembre 2006, 22H 10mn 23s »
Bonjour ; ma Gt1000 de  2006 a bien l'embrayage à bain d'huile; sinon :
      "Que le grand cric me croque"!!!

D'ailleurs l'essayer , c'est l'adopter , on se demande à quoi peut bien servir l'embrayage à sec ; sans doute à le niquer plus vite...

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : 1000 GT OU MULTISTRADA
« Réponse #13 le: 11 décembre 2006, 22H 58mn 05s »
j'ai essayer la 1000 gt
moralité je garde ma multi

je pense qu'en ville la gt est plus facile

borne toubi ouaildeuuuuu!!!