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Auteur Sujet: modification silencieux d origine  (Lu 23527 fois)

FOUED

  • Invité
modification silencieux d origine
« le: 22 septembre 2006, 21H 25mn 00s »
il existe ici http://www.buschandbusch.com/ducatisuite/mufflers.html
un tuto pour modifier des silencieux d origine, je propose moi une version plus "aboutie"
voila j ai mon 750 sport avec des pot d origine de 750 mostro qui ne font pas de son  (normal)
apres avoir trouvé une paire du meme moule sur ebay , pour 60 ¤ avec frais de port, j ai decidé de m attaquer a ces dernier (sans grand risque a ce prix) pour les faire chanter un ton plus haut
voyant que sur un seul , ma modif valait le coup , jai decider de prendre des fotos pour le second,
demontage des 2 boulons

ont coupe a 1.5cm de la soudure

et ont sort l insert aluminum
apres ont coupe ici au bord du point de soudure et ont fini a la scie a metaux

voila ce qu ont remarque :
en gros le tuyau qui arrive a la chicane, et en petit celui qui repart, je vous laisse imaginer l embouteillage

a l autre bout il reste un morceau de chicane, que l ont va couper afin de se faire un BD killer juste a la dimension de la sorti( puisqu il etait dedans emmanché

voila le resultat

ont remonte l insert en alu sur la premiere chicane, conservé elle car le diametre de sortie est raisonnable et pour une question d onde de choc et de soupape d echapement, que je ne saurai expliquer
ensuite on monte au maillet l embout (que l on peut fixer par un rivetage coté "roue"( ce que je n ai pas encore fait et ca tient))

ensuite voila le DBkiller pret

une fois en place, y a pas c est beau ..

voila de quoi avoir un pot qui fait un son bien rauque,mais pas trop fort non plus, et l avantage du Db pour les rapports de bon voisinage
je vais bientot essayer de faire de la partie vide, une partie a absorbtion, juste "pour voir"reste a plier en rond la tole perforé que j ai acheter 5¤ au feronnier, et une plaque de rockflam (laine de roche pour cheminé)
je prendrai des fotos...
« Modifié: 20 février 2007, 08H 22mn 56s par FOUED »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
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  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006, 02H 25mn 24s »
Jolie modif. :cheers:

Il nous manque plus que son ICI :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

archilab30

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #2 le: 23 septembre 2006, 11H 35mn 56s »
Sympa la modif  :cheers:

je me demande si on peut faire la même opération sur des termis pour S2R ça ferait vachement plus beau si ils étaient plus court façon GP, si quelqu'un à déja fait cette modif.....

cyrils2r

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #3 le: 23 septembre 2006, 11H 49mn 26s »
Feloch pour la modif :cheers: :cheers:

FOUED

  • Invité
Re : Re : modification silencieux d origine
« Réponse #4 le: 23 septembre 2006, 12H 18mn 41s »
Sympa la modif  :cheers:

je me demande si on peut faire la même opération sur des termis pour S2R ça ferait vachement plus beau si ils étaient plus court façon GP, si quelqu'un à déja fait cette modif.....
j y ai pensé a les racourcir , mais ca irai plus avec le style de ma 750 sport qui est de 1989 ( deja les pots etaient pas en alu d origine)
« Modifié: 23 septembre 2006, 20H 47mn 25s par FOUED »

FOUED

  • Invité
Re : Re : modification silencieux d origine
« Réponse #5 le: 24 septembre 2006, 14H 18mn 03s »
Jolie modif. :cheers:

Il nous manque plus que son ICI :D

voila j ai fini  la seconde partie a absorbtion, je mets les tofs quand j ai 5 min., pour l instant voila le son
http://maelisjc.free.fr/images/potmodifabsorbtion.avi

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #6 le: 24 septembre 2006, 14H 34mn 10s »
comme promis
voila la fameuse tole plié en rond puis souder a l arc

voila le fond ou y a le conduit de la premiere chicane (le gros) ou je glisse le tube perforé, pour un montage a blanc

si tout rentre bien, ont bourre de laine de roche ( 1panneaux de rockflam trouve au point p pour 7 ¤ suffi largement

et enfin ont remonte l embout

pour le sons, voir plus haut , ca fait des frissons ....

ptit scarabée

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #7 le: 25 septembre 2006, 13H 40mn 00s »
Salut

Le son est franchement top... 8O

J'ai cependant quelques questions :
1) peut on faire les mêmes modif pour une 998
2) si oui, faut il faire un réglage injection ou autre
3) est ce que cette modif, outre le son, améliore le caractère (puissance, couple,..) de la machine

Sinon le boulot est hyper propre, on ne dirait pas que c'est un origine

A+

Philuxe

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #8 le: 25 septembre 2006, 14H 03mn 50s »
ca tue, tu vas faire plonger Termi  :lol:

FOUED

  • Invité
Re : Re : modification silencieux d origine
« Réponse #9 le: 25 septembre 2006, 16H 19mn 43s »
Salut

Le son est franchement top... 8O

J'ai cependant quelques questions :
1) peut on faire les mêmes modif pour une 998
2) si oui, faut il faire un réglage injection ou autre
3) est ce que cette modif, outre le son, améliore le caractère (puissance, couple,..) de la machine

Sinon le boulot est hyper propre, on ne dirait pas que c'est un origine

A+

salut
1) je sais pas ca depend comment ils sont foutu
2)oui a mon avis faut faire un reglage, rien que a froid, elle a pas le meme ralenti, donc il y a un changement
3)j ai pas encore fait d essai sur route mais ca doit certainement ameliorer, vu la diference de diametre, et que mes filtre a air sont des cornet sur dell orto, mais je pense pas etre assez expert pour sentir une difference.Le but de la modif etait d avoir plus de bon son

merci :cheers:

archilab30

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #10 le: 25 septembre 2006, 16H 43mn 07s »
Ca pour le son il semble que cela soit réussit  :cheers:

peut tu faire une tof de coté de façon à pouvoir apprécier la différence esthétique  :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
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Re : modification silencieux d origine
« Réponse #11 le: 25 septembre 2006, 16H 46mn 35s »
Citation de: archilab30
peut tu faire une tof de coté de façon à pouvoir apprécier la différence esthétique  :cheers:
il me semble que c'est une modif' intérieure des silencieux d'origine donc ça change rien esthetiquement
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #12 le: 25 septembre 2006, 18H 18mn 00s »
cote esthetique ca na pas changé depuis ca http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14845.0.html
apres un rapide essai ce soir , j ai l impression que le moteur reprend un peu plus bas dans les tour , vers 4000, alors qu avant c etait style 5500 qu il commencait a poussé
donc positif, et le son aussi
a+

Hors ligne bûcheron

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Re : modification silencieux d origine
« Réponse #13 le: 27 septembre 2006, 21H 37mn 36s »
Joli travail Foued
bravo  :cheers:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne isf

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Re : modification silencieux d origine
« Réponse #14 le: 27 septembre 2006, 23H 52mn 10s »
tu risques pas de grillé une soupape avec ta modif ?
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #15 le: 28 septembre 2006, 08H 01mn 46s »

ont remonte l insert en alu sur la premiere chicane, conservé elle car le diametre de sortie est raisonnable et pour une question d onde de choc et de soupape d echapement, que je ne saurai expliquer
ensuite on monte au maillet l embout (que l on peut fixer par un rivetage coté "roue"( ce que je n ai pas encore fait et ca tient))


 :chair:

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Re : modification silencieux d origine
« Réponse #16 le: 28 septembre 2006, 09H 43mn 16s »
Au fait FOUED

Combien de temps t'a pris la modif environ STP?
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #17 le: 28 septembre 2006, 21H 06mn 09s »
2 heures
il me reste tout ce qu il faut pour en faire 2 encore, amene les binouzes  :D

Hors ligne ducat_b

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Re : modification silencieux d origine
« Réponse #18 le: 01 octobre 2006, 22H 12mn 20s »
Ouai pourquoi pas mais la j'ai po besoin,mais j'veut bien t'amener des binouzes  :cheers: :cheers:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)


ducat750ss

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #20 le: 10 octobre 2006, 18H 50mn 04s »
j'ais trouver une paire de pots mostro sur ebay, grace a toi je vais faire la memme modif.  :D

j'espere que ca ira,le pot est tres proche du bras +- 1cm mais avec le pilote dessus ?
« Modifié: 10 octobre 2006, 21H 21mn 32s par steph »

ducat750ss

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #21 le: 11 octobre 2006, 19H 51mn 54s »
Voila j'ai commence la modif, seulement ce n'ai pas exactement les même:

il y a un point de soudure a enlever :ranting:   :D

forage + burins



Âpres j'ais découper a la dremel une fine decoupe, voir tof, pour permettre de sortir l'échappement plus facilement. un bois bien dur ,un GROS marteau, et un peut de biceps pour extraire le tout. Car le couins plier empêche de sortir l'intérieur du pot.





c'est le point de soudure, un coup de dremel, pourl'enlever.

« Modifié: 11 octobre 2006, 20H 19mn 55s par ducat750ss »

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #22 le: 12 octobre 2006, 08H 14mn 17s »
a part le point de soudure , c est le meme, tu est pas obliger de decouper l alu sur la pliure, tu fait levier doucement, ppoint par point,avec un tourne vis( cet alu est tres maleable)  et en forcant un peu, ca sort
« Modifié: 12 octobre 2006, 08H 16mn 39s par FOUED »

ducat750ss

  • Invité
Re : Re : modification silencieux d origine
« Réponse #23 le: 12 octobre 2006, 18H 56mn 12s »
D’accord, j'ai rien plié peur d'abimer, bon la découpe pourra peut être rebouché a l'arc, pour le sortir c'étais pas facile même couper.
« Modifié: 01 décembre 2007, 02H 41mn 31s par 900ss »

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #24 le: 12 octobre 2006, 20H 00mn 18s »
l alu ca se soude pas a l arc, et les personnes qui ont un tig ca cour pas les rues, laisse comme ca , si tu veut remplacer la laine de roche  :wink:

ducat750ss

  • Invité
Re : Re : modification silencieux d origine
« Réponse #25 le: 12 octobre 2006, 21H 26mn 57s »
Pas obliger d'enlever le tout pour remplacer la laine, sufi d'enlever l'embout de sortie.  :wink:

Je suis emmerder par le boulon de fixation du pot, qui est trop près du BO, quant je pousse le pot a l'extérieur je suis a 3 mm du BO.

Question est-ce que faire chauffer au chalumeau le coude de sortie de l'échappement, sans risquer de le fendre, pour le plier très légèrement,car il ne faut que peut d'angle pour ecartele pots du BO ?
 
Je pence pas mais je préfère demander avant.
« Modifié: 01 décembre 2007, 02H 41mn 47s par 900ss »

FOUED

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #26 le: 13 octobre 2006, 08H 20mn 18s »
je disai ca pour la laine , pasque c est plus facile que de l enlever par l arriere, surtout si comme moi tu l as bien tassé
j ai  un 750 sport, et mes pots sont des mostro, j ai chauffer le tube coudé de sortie au rouge,  afin de le torde davantage pour que ca passe.
vasy franchement, moi sur une grosse bosse, j ai la patte qui a empecher le bras de revenir en place  :D
tu peut aussi l eloigner en fixant le collier au  tube, silencieu ecarté

ducat750ss

  • Invité
Re : Re : modification silencieux d origine
« Réponse #27 le: 13 octobre 2006, 17H 11mn 37s »
merci a toi pour l'info , je vais faire comme ca aussi.
« Modifié: 01 décembre 2007, 02H 42mn 19s par 900ss »

La Châtaigne

  • Invité
Re : modification silencieux d origine
« Réponse #28 le: 17 août 2007, 15H 02mn 59s »
Détérage de topic...  :D



Ca fait un moment que je pense ouvrir les pots et que je mate ce tuto...

Mais les pots d'une Sport aprés 98 sont branlés de la même façon ?

Hors ligne benoit62

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Re : modification silencieux d origine
« Réponse #29 le: 13 novembre 2008, 10H 11mn 10s »
Détérrage de post.....

Grace aux explications de ce post, voila ce que j ai fait a partir d un silencieux d origine, trouvé sur ebay pour 40,5 euros la paire, frais de port compris....


 La moto est equipée d un 2 en 1. J ai du couper l entrée conique du silencieux pour augmenter le diametre et ainsi l adapter au collecteur.

MTS 950s