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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 258787 fois)

Hors ligne Prowler

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Embrayage à sec "silencieux"
« le: 04 octobre 2006, 23H 05mn 21s »
C'est quoi ça ?

"bart" maison

Enfin je veux dire, comment il est fait ton kit Crauwels réplica ?  8O

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1 le: 04 octobre 2006, 23H 12mn 58s »
ça eté expliqué par Mick j'sais plus où :D

testé et approuvé sur la liste ST : on commence l'empilage des disques par 2 garnis au fond (au lieu de 2 lisses), et on finit par 1 ou 2 lisses suivant le degré d'usure ;)

in english : http://www.wolfcentral.net/multistrada/quietyerclutch.htm

[fin du Hors sujet :D]
« Modifié: 04 octobre 2006, 23H 19mn 37s par MooostiK »
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Mick

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2 le: 04 octobre 2006, 23H 14mn 56s »
et vi,  :wink:
et çà coute la somme astronomique de zéro,
faut quand même un peu d'huile de coude, faut pas déconner non plus là
  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne pilouface

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006, 07H 26mn 54s »
ça eté expliqué par Mick j'sais plus où :D

testé et approuvé sur la liste ST : on commence l'empilage des disques par 2 garnis au fond (au lieu de 2 lisses), et on finit par 1 ou 2 lisses suivant le degré d'usure ;)

in english : http://www.wolfcentral.net/multistrada/quietyerclutch.htm

[fin du Hors sujet :D]

tu veux que je te dise? ca 30ans que cette methode existe, on appelle meme sa , chez ducati, un embrayage renforcé!!!

incroyable non? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

bipbip

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #4 le: 05 octobre 2006, 12H 34mn 55s »
ça eté expliqué par Mick j'sais plus où :D

testé et approuvé sur la liste ST : on commence l'empilage des disques par 2 garnis au fond (au lieu de 2 lisses), et on finit par 1 ou 2 lisses suivant le degré d'usure ;)

in english : http://www.wolfcentral.net/multistrada/quietyerclutch.htm

[fin du Hors sujet :D]

tu veux que je te dise? ca 30ans que cette methode existe, on appelle meme sa , chez ducati, un embrayage renforcé!!!

incroyable non? :D

ba si puisque ça fait 30 ans....  :D

Par contre ça fait 30 ans que tres peu le savent! :lol:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #5 le: 05 octobre 2006, 14H 27mn 14s »
Par contre ça fait 30 ans que tres peu le savent! :lol:

tu croies serieusement que ducati qui vend des embrayages renforcé un oeil vas ce venté partout de juste rajouter un disque??? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #6 le: 05 octobre 2006, 14H 30mn 49s »
Quid de la longévité de cette modif par rapport à un kit Crauwels par contre ?

Hors ligne pilouface

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #7 le: 05 octobre 2006, 14H 39mn 53s »
Quid de la longévité de cette modif par rapport à un kit Crauwels par contre ?

modif courrante en endurance, apres je sais po.
Flavien

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bipbip

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #8 le: 05 octobre 2006, 14H 45mn 47s »
Par contre ça fait 30 ans que tres peu le savent! :lol:

tu croies serieusement que ducati qui vend des embrayages renforcé un oeil vas ce venté partout de juste rajouter un disque??? :D

qui moi???
je croie  rien du tout...
Par contre je sais que mon pote a qui j'ai revendu la 748 n'a pas encore changé quoi ce soit sur l'embrayage a part les disquette à 66000km... :D

Philuxe

  • Invité
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #9 le: 05 octobre 2006, 21H 09mn 51s »
bon sinon pour l'embrayage qui fait pas de bruit sans le kit bart, ca a déja été evoqué sur la DA liste ou ST liste me souviens plus. Mais je pense pas que bq l'ait testé.

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #10 le: 08 octobre 2006, 10H 20mn 00s »
j'ai monté mon kit bart hier, très efficace niveau bruit, par contre on perd toute la progressivité, à vrai dire ca me dérange pas trop, c'est un peu ON/OFF mais bon.
Apparemment mon écart entre le dernier disque et le plan de la noix ne serait pas assez important et je pourrai gagner qq mm en mettant qq disques lisses de mostro (1.5mm au lieu de 2mm).

Qqn peut confirmer ?

Hors ligne sleop

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #11 le: 08 octobre 2006, 10H 41mn 05s »
j'ai monté mon kit bart hier, très efficace niveau bruit, par contre on perd toute la progressivité, à vrai dire ca me dérange pas trop, c'est un peu ON/OFF mais bon.
Apparemment mon écart entre le dernier disque et le plan de la noix ne serait pas assez important et je pourrai gagner qq mm en mettant qq disques lisses de mostro (1.5mm au lieu de 2mm).

Qqn peut confirmer ?

Ajuste bien tous les jeux, corrige éventuellement avec le réglage de la poignée et ton embrayage devrait être plus progressif qu'à l'origine...

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #12 le: 08 octobre 2006, 10H 47mn 53s »
Malheuresement me rêglage de la poignée de regle ne joue pas sur la progressivité mais juste la distance du levier par rapport au guidon, alors certes ca aide mais ca regle pas le probleme.

En réalité ca me va deja comme ca j suis content mais si ca pouvait etre encore mieux  :D

Je crois que ce qui modifie la progressivité est cette fameuse distance entre plan de noix et dernier disque. Je vais reprendre les mesures et vous dire ce que j'ai.

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #13 le: 08 octobre 2006, 11H 28mn 05s »
Apparemment mon écart entre le dernier disque et le plan de la noix ne serait pas assez important et je pourrai gagner qq mm en mettant qq disques lisses de mostro (1.5mm au lieu de 2mm).

Qqn peut confirmer ?

Les disques lisses de mon M1000 font 2 mm aussi.

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #14 le: 08 octobre 2006, 11H 48mn 39s »
j'ai oublié de préciser : disques de mostro avec embrayoire à huile: 1.5mm

Hors ligne Kabal

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #15 le: 08 octobre 2006, 11H 57mn 02s »
concretement par exemple sur ma SSie qui a 10000 km ,
j'ai demonté l'embrayage recement et j'ai tout soufflé tout bien netoyé il a vraiment pas de jeu , quasi neuf quoi!

je fais quoi alors si je veux un embrayage renforcé?
je rajoute un disque usé , un disque de mostro?

ou alors quelqu'un a le topic ou c'est expliqué? :cheers:

merci

Hors ligne Prowler

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #16 le: 08 octobre 2006, 12H 00mn 07s »
j'ai monté mon kit bart hier, très efficace niveau bruit, par contre on perd toute la progressivité, à vrai dire ca me dérange pas trop, c'est un peu ON/OFF mais bon.
Apparemment mon écart entre le dernier disque et le plan de la noix ne serait pas assez important et je pourrai gagner qq mm en mettant qq disques lisses de mostro (1.5mm au lieu de 2mm).
Qqn peut confirmer ?

Je confirme, j'ai monté mon kit Bart avec un jeu de disque neufs et j'avais à peine 2mm pour engrener la plateau sur la noix, c'est assez on-off l'embrayage après ça : non que ce soit moin sprogressif, mais ton point de patinage est en tout début de course.
M'en fout, ça marche.

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #17 le: 08 octobre 2006, 12H 09mn 10s »
pas mieux.
Avec un embrayage qui avait 10 000 km je n'ai pu mettre que 6 couples lisses garnis.
La noix commencait a etre marquée  :ranting: , en espérant que ca freine le truc, par contre le silence aux feux est impressionnant, je recommande pour qui n'a pas peur du comportement ON/OFF.

Je vais quand même essayer de trouver des diques lisses à huile, si qqn en a qui trainent ... je suis preneur

Hors ligne Prowler

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #18 le: 08 octobre 2006, 12H 11mn 28s »
J'ai pu mettre mes 7 paires de lisses / garnis, mais j'avais déjà 3 lisses fins (1.5mm) livré avec mon kit et j'ai laissé les autres lisses qui avaient 20 000km plutot que les neufs (1/10èm d'usure par disque).

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #19 le: 08 octobre 2006, 12H 14mn 51s »
ceci explique cela

Hors ligne thorwald

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  • Bonjour chez vous
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #20 le: 08 octobre 2006, 13H 39mn 42s »
j'ai mis le kit sur un embrayage de 20 000 km et rien de special a signaler.
j'ai demonté, mis le kit, tout remonté et gaz.
je n'ai pas specialement noté de changement de comportement de l'embrayage.

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #21 le: 08 octobre 2006, 13H 45mn 41s »
Ca m'interesserait d'avoir ta mesure. ecart dernier disque et plan de la noix donc.
merci d'avance

Hors ligne vortex

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #22 le: 08 octobre 2006, 17H 59mn 25s »
Bon on reprend:le bidule qui fait du bruit c'est le jeu grandissant des disques entre eux, l'idée serait donc de mettre une sort de ressort (disque voilé par exemple) qui maintien les disques entre eux mais pas assez fort pour embrayer évidemment....cette explication me parait logique, mais si les disques se touchent, débrayé...il chauffent non?
gourre je?

L'usure de l'embrayage vient du patinage qu'on lui inflige, patinage necessaire il faut avouer dans plien de situation...l'embrayage inusable c'est le on/off... cela parait donc logique aussi...

concombre je?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne MooostiK

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #23 le: 09 octobre 2006, 00H 07mn 08s »
Citation de: Kabal
je fais quoi alors si je veux un embrayage renforcé?
je rajoute un disque usé , un disque de mostro?

Citation de: MooostiK
on commence l'empilage des disques par 2 garnis au fond (au lieu de 2 lisses), et on finit par 1 ou 2 lisses suivant le degré d'usure ;)

donc oui tu rajoutes un disque garni usé au fond ;)
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Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #24 le: 09 octobre 2006, 07H 24mn 44s »
ca sert a quoi de commencer par 2 garnis au fond ? si c'est juste pour augmenter l'empilage autant directement recoller un lisse. Pour l'idée de ressors pk pas mais ca tiendrait combien de tps ?
Je pense que c'est un peu le principe du kit bart qui possède un gros disque au fond, un semi garni et un conique (celui qui donne une certaine élasticité à l'ensemble).

sur mon embrayage changé en concession à la première révision j'avais pas de disque conique  8O parait que ca arrive ... selon quoi j'en sais fichtre rien.

Le kit bart fonctionne bien, y a pas de doute ca martelle bq moins la dedand, par contre je pense qu'on est obligé de faire patiner un chouille plus à chaque démarrage car il n'y aucune progressivité, en fait faut s'habituer mais avec un caractere ON/OFF pareil v devoir sortir du box en wheeling  :D

desmogram

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #25 le: 09 octobre 2006, 09H 16mn 32s »
ca sert a quoi de commencer par 2 garnis au fond ?

Salut :wink:

Cela sert à ce que l'appui de ton embrayage se fasse sur la cloche et non sur la noix (en standard). Sur les Kits l'appui se fait sur le fond de la cloche et en mettant 2 disques garnis il se fait sur la fin des encoches de la cloche.

Le jeu qu'il y a en standard entre les ergos des disques lisses et la cloche est toujours la mais ne s'entend + puisque tout est solidaire.

+

desmogram

Philuxe

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #26 le: 09 octobre 2006, 09H 28mn 29s »
ok donc ca revient à mettre le gros disque du kit.

Hors ligne bb 155

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #27 le: 09 octobre 2006, 20H 58mn 42s »
Citation de: Kabal
je fais quoi alors si je veux un embrayage renforcé?
je rajoute un disque usé , un disque de mostro?

Citation de: MooostiK
on commence l'empilage des disques par 2 garnis au fond (au lieu de 2 lisses), et on finit par 1 ou 2 lisses suivant le degré d'usure ;)

donc oui tu rajoutes un disque garni usé au fond ;)


 :D  essayé a approuvé !!!!! :wink:
« Modifié: 09 octobre 2006, 21H 00mn 40s par bb 155 »
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Hors ligne bb 155

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #28 le: 16 octobre 2006, 22H 46mn 46s »
ça eté expliqué par Mick j'sais plus où :D

testé et approuvé sur la liste ST : on commence l'empilage des disques par 2 garnis au fond (au lieu de 2 lisses), et on finit par 1 ou 2 lisses suivant le degré d'usure ;)

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[fin du Hors sujet :D]

tu veux que je te dise? ca 30ans que cette methode existe, on appelle meme sa , chez ducati, un embrayage renforcé!!!

incroyable non? :D

ba si puisque ça fait 30 ans....  :D

Par contre ça fait 30 ans que tres peu le savent! :lol:

 :D  desoler les gars , mais vu comment on les montes , on perd une surface de friction , donc ça na rien de renforcer  :wink:

heuuu sinon on peut demander a l ingenieur de chez renault ce qu il en pense ? :D
« Modifié: 17 octobre 2006, 12H 56mn 52s par bb 155 »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #29 le: 16 octobre 2006, 22H 47mn 44s »
Citation de: Philuxe
ok donc ca revient à mettre le gros disque du kit.

sauf que pour ma part ça n'a rien couté... (recup' d'un vieux disque acier pour mon SS et cadeau d'un disque "simili-alu" par les z'amis du DS Nantes pour le ST) :D
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