collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 647828 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1410 le: 18 février 2011, 11H 35mn 06s »
merci  :cheers:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1411 le: 18 février 2011, 11H 35mn 32s »
 :D la noix c'est ce qui est pas visible sur ce schema

(c'est la pièce qui est derrière le plateau de pression)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1412 le: 18 février 2011, 11H 51mn 59s »
c'est la pièce grise dans la coupe  :bowdown:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #1413 le: 18 février 2011, 11H 56mn 57s »
eh ben tu as dû y passé du temps, avec tes crayons couleurs, pour colorier tout ça.. :lol: :lol: :lol:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1414 le: 18 février 2011, 12H 08mn 17s »
je te merde  :D :D

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1415 le: 18 février 2011, 12H 09mn 31s »
oui je sais bien mais la coupe n'est pas exploitable pour quelqu'un qui n'a pas vraiment de notions ;)

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1416 le: 18 février 2011, 12H 11mn 57s »
c'est pas faux ©  :bowdown:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1417 le: 18 février 2011, 13H 36mn 16s »
 Pour causer, le système 'silencieux' pousse bien la cloche car sur la 851 dont j'ai fais le tuto, il manquait la rondelle derrière le pignon primaire et au fur et à mesure que je roulais l'embrayage n'était plus silencieux, en fait la cloche se reculait au fur et à mesure jusqu'a toucher le carter, mais bon, un des roulement du pignon primaire c'est décalé et donc j'ai fini par démonté le carter et de découvrir qu'il manquait c'te rondelle.
 Je pensais la retrouver coupée ou usinée quelque part, bah non même pas de limaille, la faute au concéssoinnaire de metz qui à remonté le moulin il y a 6ans (1000km depuis).
 Tout ça pour dire que l'effort se concentre bien sur la cloche après la modif donc sur les roulements du pignon qui est derrière.
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1418 le: 18 février 2011, 13H 42mn 47s »
t'en doutais encore ?  :D

stoppy

• Invité
Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1419 le: 18 février 2011, 15H 48mn 37s »
tu peux tester quand le plateau n'est pas en prise avec la noix, il faut qu'il tourne librement sans forcer, sinon ça veut dire que ton roulement est naze et à changer
c est bon il tourne bien quand il n est pas en prise avec la noix
merci a vous tous pour votre aide  :thumbsup:
ps:maintenant je sais a quoi ressemble une noix :cheers:
manque plus qu a trouver des coupelles et des ressorts car les miennes sont très oxydées
« Modifié: 18 février 2011, 15H 51mn 03s par stoppy »

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #1420 le: 21 février 2011, 21H 55mn 10s »
Pour mon post page 46.

Pour mon problème lors du remontage (moto qui cale en première), le plateau ne se déplaçait pas bien (en un seul plan). Après remarque de ducati748 à la question, tu as mis le repère à l'encoche? la réponse est : y' avait pas de repère !!!

On a donc fait une rotation de toute les config et on a trouvé la bonne (tout bien centré dans les trous).

Après essai, la moto est comme mon 900 ssie, silencieuse au point mort et en gling gling en débrayant. Plus de patinage en première, le bonheur...

Merci à tous !!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Mickeul

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1421 le: 03 mars 2011, 13H 46mn 11s »
Pendant les opérations de peinture, après avoir lu sur le forum les 40 et quelques pages sur les modifs d'embrayage.
Je me suis lancé.
Et comme certain, à la manière du DUCADISC, j'ai revu l'empilement des disques lisses et garnis en commençant par 2 garnis.
En effet au ralenti, moteur embrayé les bruits de cognement disgracieux ont disparu.
Reste le typique bruit de cymbales de tambourin en position débrayé.

N'ayant pas roulé pendant tous les travaux de peinture, peut-être est ce une illusion.
Mais depuis cette modif d'embrayage, il me semble  que le moteur a beaucoup gagné en douceur de fonctionnement, dans ces bas régime.
Il me semble que l'on peut descendre beaucoup plus bas, pour prendre un rond point par exemple, sans que le moteur ne cogne.
Avez vous eu cette sensation ?
Confirmez vous cette impression?
Comment est-ce explicable ?

Mickeul

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1422 le: 03 mars 2011, 17H 00mn 24s »
oui, même sensation sur ma 1000 SS.

Pour l'explication, je penche pour le fait qu'il y ait un disque cônique supplémentaire ...
Back to the basics en Panigalette !

ccsm34

• Invité
« Réponse #1423 le: 03 mars 2011, 17H 10mn 08s »
+1

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1424 le: 03 mars 2011, 19H 05mn 56s »
Je pense surtout que ce qu'on appelle "cogner", c'est en partie rattraper dans un sens puis dans l'autre sans arrêt les jeux entre la roue et le moteur, qui sont dans les silent blocs de roue arrière, dans la chaîne, dans la boîte, dans l'embrayage, dans la transmission primaire... C'est d'autant plus sensible à base vitesse sur route plate et donc, pile poil dans les ronds points ou en ville...
A neuf y'a pas beaucoup de jeu nulle part, ensuite en particulier l'embrayage en prend pas mal et ça tape à mort...

Et le montage "silencieux" supprimant ce jeu, on retrouve une moto neuve  :lol: et ça donne l'impression de moins cogner... M'enfin, c'est mon analyse  8)

Hors ligne Mickeul

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1425 le: 03 mars 2011, 19H 18mn 47s »

Les jeux dont tu parles dans les silent blocs de roue de cloche d'embrayage de chaine de transmission primaire ne sont pas impacté par la modification de l'empilage des disques lisses et garnis.

une fois l'embrayage relâche les 6 ressorts font leur job et rendent solidaires les disques lisses (en prise sur la noix) les disques garnis (en prise sur la cloche). Et basta, l'energie du moteur est transmise à la roue arrière via l'embrayage et la boite.

Alors je me demande toujours pourquoi depuis la pose de 2 disques garnis en fond de cloche à la place des 2 disques lisses, le cognement disparait.

Mickeul

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1426 le: 03 mars 2011, 20H 10mn 51s »
Parce que, selon moi, sans ce montage "silencieux", quand l'embrayage est relâché, l'ensemble disques lisses + disques garnis est solidaire de la noix (car plaqué sur le dernier lisse qui s'appuie sur la noix), et pas de la cloche. Donc tout cet ensemble bat dans la cloche de la valeur du jeu entre les cannelures des garnis et la cloche, et ça "tape" dans un sens puis dans l'autre à chaque inversion de couple (accélération / frein moteur / accélération...). La régularité du bicylindre dans les bas régimes étant ce qu'elle est, ca tape.

Avec la modif de l'empilage, l'ensemble qui était solidaire de la noix devient solidaire de la noix ET de la cloche puisque les ressorts plaquent le tout sur les deux garnis du fond, eux mêmes liés à la cloche. Et donc, il n'y a plus de jeu dans l'embrayage, donc bien moins de jeu total dans toute la chaîne de transmission. Et ça cogne moins.

Je sais pas si c'est très clair, mais en tous cas pour avoir fait la modif sur la mienne (qui avait environ 2 mm de jeu entre les cannelures des garnis et la cloche), ça cogne moins effectivement. Avant le montage "silencieux", à la main je pouvais faire tourner le plateau de pression (donc la noix) de la valeur du jeu des cannelures, et déjà à la main, ça claquait. Avec le montage modifié, impossible, tout est lié, pour faire tourner le plateau de pression, faut faire tourner le moteur :D

Hors ligne Mickeul

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1427 le: 03 mars 2011, 22H 23mn 11s »
Oui t'as été clair.
Et là je comprends mieux pourquoi on a un tel ressenti.
Merci

Mickeul

atokadonf

• Invité
« Réponse #1428 le: 04 mars 2011, 08H 17mn 21s »
Merci pour ces dernières interventions très intéressantes  :bowdown:

ccsm34

• Invité
« Réponse #1429 le: 04 mars 2011, 11H 13mn 56s »
on parle "d'embrayage silencieux", mais en ce qui me concerne le mien n'est pas complètement silencieux, au ralenti j'entends.

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1430 le: 05 mars 2011, 09H 01mn 52s »
D'où les guillemets sur "silencieux"  :D

Ca fait toujours un peu de bruit, d'autant plus si les deux garnis du fond sont un peu faibles en épaisseur et que donc au lieu de s'appuyer (et se bloquer) complètement sur la cloche, l'appui est partagé entre cloche et noix, et donc le blocage est moins franc...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1431 le: 06 mars 2011, 09H 57mn 42s »
C'est sur que ça fais pas 0db non plus, mais ça reduit tres fortement ce dernier
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1432 le: 06 mars 2011, 09H 58mn 10s »
Bon anniversaire Opow  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1433 le: 06 mars 2011, 14H 24mn 38s »
Merci  :cheers:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #1434 le: 15 mars 2011, 20H 33mn 20s »
Salut,
Je viens d'enlever mes disques G et L et je vois que les gorges de la cloche où on enfile les DG se terminent par une surface arrondie et pas plane, je vais salement marquer le fond de la gorge et le DG si je le mets en premier, non ?
Il aurait fallu que le fond de la gorge soit plan pour que les ergots du DG appuient complètement ?

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1435 le: 15 mars 2011, 21H 27mn 45s »
Bof, on a tous monté comme ça et ça marche :siffler: chez certains depuis pas mal de km. Donc mon avis : te prends pas trop la tête et monte le vieux garni tranquillement au fond, ils va s'appairer avec la cloche et ensuite ça bouge plus.

sylvainS4R

• Invité
« Réponse #1436 le: 16 mars 2011, 18H 32mn 41s »
C'est sur que ça fonctionne correctement :wink:

Hors ligne bb 155

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1437 le: 17 mars 2011, 07H 34mn 55s »
 :wink: ouai on confirme   
http://www.ducatiannecy.com/

wheeliboy

• Invité
« Réponse #1438 le: 17 mars 2011, 16H 31mn 23s »
Salut,

Alors petite question avant d'attaquer la pose d'embrayages silencieux sur mes belles.
Est ce que c'est encore valable si l'embrayage à 20000km et qu'il commence à patiner ou il faut que je remplace le jeu complet et que j'attende un peu avant la pose?
Sur le Sport 1000 de 7000 km je peux en posé un ou il faut que j'attende d'usé encore un peu l'es disques?

En fiat c'est un peu la même question pour les deux brèles, je ne sais pas à partir et jusqu'à quel niveau d'usure on peut mettre le "précieux"? :?

Merci pour le coup d'main. :cheers:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1439 le: 17 mars 2011, 17H 42mn 34s »
tu le met quand tu veux, du moment que tu garde un jeu correct en bout de noix, et avec un peu de chance (en fonction du jeu) sur ta 1ere bécane, ça va te permettre de finir les DG un peu plus.