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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 648649 fois)

Hors ligne camcam

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1500 le: 01 mai 2011, 11H 35mn 31s »
 :thumbsup:
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1501 le: 01 mai 2011, 11H 41mn 16s »
tu veux me faire comprendre nykow, que je vais ruiner mon fond de cloche avec ce montage  :siffler:

J'ai roulé 10000 kms avec le kit silencieux je connais toutes ces qualités et je ne les renie pas  :wink:

Juste une précision pour que les personnes qui ont une cloche alu comme j'avais, ne monte pas de vieux DG acier dans le fond   :bowdown:

je n'ai pas du bien me faire comprendre  :D
Vive Sauval !!!
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> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

ADAVID59240

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1502 le: 01 mai 2011, 12H 10mn 14s »
si, si, nykow, le message est bien clair, puisque je vais me renseigner sur la matière de ma cloche....   :roll:, le but n'étant pas non plus d'user anormalement une pièce du à un montage qui n'est pas adapté  :wink:.

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1503 le: 01 mai 2011, 12H 17mn 40s »
L'info à retenir tout de même serait donc que le Ducadisc ne serait à utiliser qu'avec une cloche acier si je ne m'abuse ?

Hors ligne nykow

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1504 le: 02 mai 2011, 09H 04mn 27s »
si le ducadisc est en acier oui  :wink:

mais comme il est plus large peut-être aura-t'il moins tendance à attaquer l'alu de la cloche  :bowdown:

@David, si tu as une cloche d'origine c'est de l'acier  :wink:
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ADAVID59240

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1505 le: 02 mai 2011, 10H 02mn 57s »
nickel, j'étais justement en train de sécher sur la question  :thumbsup:, bon du coup je laisse comme ça  :wink: ça me convient bien, parceque le bruit de l'embrayage qui passe sur celui du moteur , bof, bof,.....

Hors ligne Mizunoe

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1506 le: 04 mai 2011, 03H 28mn 45s »
parceque le bruit de l'embrayage qui passe sur celui du moteur , bof, bof,.....
Hum moi sinon je changerai le moteur  :siffler:
 :cheers: (Pour info vais essayer aussi la méthode  :D)
« Modifié: 06 mai 2011, 22H 45mn 13s par Mizunoe »
Passer dans un village nommé "Gas" pendant une ballade à tout de la provocation, j'ai du me résigner à obtempérer.....c'est chiant à suivre un 996 sps quand on à un pov mostro 600 :)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1507 le: 30 mai 2011, 15H 25mn 20s »
bon ben je me lance car j'ai ma cloche toute abimée + un kit dg et dl dans le sac , des que je fait un peu de ville c'est plus possible ca patine et ca fait un barouf de dingue... :lol:
j'allais commander sur le net ma cloche plus kit dg et dl quand je suis tombé dessus: http://cgi.ebay.fr/Ducati-strada-clutch-kit-EVO-916-Monster-999-1098-Hyper-/190511769783?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c5b62e8b7

la cloche alu+ un kit complet disques lisses et garnis a 209 livre (environ 240€ sans les frais de port à 10€) qu'en pensez vous?
dans un ds faut compter 275€ et un chouia moins chez desmo racerz


edit: encore moins cher sur ebay us, la cloche alu 101€ livrée, et le kit barnett dg +dl a 133,77€ livré, vive le dollars pas cher :lol:
« Modifié: 30 mai 2011, 16H 20mn 21s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1508 le: 31 mai 2011, 10H 13mn 13s »
tu vas mettre quoi dans ton kit alu? un vieux disque alu ou ducadisc ou autre?

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1509 le: 31 mai 2011, 18H 33mn 45s »
non je vais coller au fond un vieux DG mais je ferai d'abord l'essai sans pour comparer un peu entre avant et apres.

j'ai commandé ca hier soir ca devrait arriver d'ici la fin de la semaine prochaine donc me reste plus qu'a acheter tout ce qu'il faut pour la revision et ensuite mémère sera fin prète pour l'été  :thumbsup:
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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1510 le: 31 mai 2011, 20H 57mn 11s »
bon ben je me lance car j'ai ma cloche toute abimée + un kit dg et dl dans le sac , des que je fait un peu de ville c'est plus possible ca patine et ca fait un barouf de dingue... :lol:
j'allais commander sur le net ma cloche plus kit dg et dl quand je suis tombé dessus: http://cgi.ebay.fr/Ducati-strada-clutch-kit-EVO-916-Monster-999-1098-Hyper-/190511769783?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2c5b62e8b7

la cloche alu+ un kit complet disques lisses et garnis a 209 livre (environ 240€ sans les frais de port à 10€) qu'en pensez vous?
dans un ds faut compter 275€ et un chouia moins chez desmo racerz


edit: encore moins cher sur ebay us, la cloche alu 101€ livrée, et le kit barnett dg +dl a 133,77€ livré, vive le dollars pas cher :lol:

A ce méfier, d'après ce que je voit , tous les disques autres que les garnis sont en acier avec une cloche Alu, alors bon sa ce trouve c'est que les garnis qui ne doivent pas être en acier qui peu confirmer ou contredire svp? (Je doit bientôt changer cloche et disques moi aussi :p)
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1511 le: 31 mai 2011, 21H 17mn 56s »
les disques lisses sont tous en acier :D (même si la noix est toujours en alu)

seuls les garnis sont en alu pour cloche alu ou acier pour cloche acier
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1512 le: 31 mai 2011, 21H 27mn 09s »
oui c'est pour ça que je posais la question parce que si ton ancien embrayage est en acier ça va pas le faire de mettre un DG (acier donc) dans ta cloche alu. elle va être morte en un rien de temps.

les disques lisses ne touchent pas la cloche donc la matière importe peu.

d'ailleurs je sais pas si le ducadisc est en alu ou acier.

edit: correction
« Modifié: 31 mai 2011, 21H 39mn 55s par tertulia »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1513 le: 31 mai 2011, 21H 34mn 45s »
alors disques garnis acier dans une cloche alu, disons que ça le fait en depannage, ça tient quelques centaines de km hein ;) (en cas de montage silencieux)

par contre je te corrige, les disques lisses sont en contact avec la noix, (ce sont les garnis qui sont en contact avec la cloche) ;)
« Modifié: 31 mai 2011, 21H 41mn 52s par MooostiK »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1514 le: 31 mai 2011, 21H 40mn 20s »
oups pardon tapé trop vite oui la cloche.

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1515 le: 31 mai 2011, 22H 13mn 47s »
le ducadisc est en acier  :wink:
après je suis d'accord que DG acier, dans cloche alu, c'est pas bien, mais bon ça tape quand même vachement moins en silencieux.
Alors j'ai bien lu le post de nykow qui dit que ses 2 DG acier (au fond) ont marqué sa cloche alu, mais je pense que le "phénomène" est tout de même bien moindre...
(t'avais fait 10 000 bornes c'est ça nykow ?, t'aurais des détails et/ou photos pour voir  ?)
« Modifié: 31 mai 2011, 22H 17mn 17s par ducati748 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1516 le: 01 juin 2011, 08H 57mn 24s »
sur les cloches alu (peut-être pas toutes) le fond des encoches est rond alors que sur les aciers il est carré, ça doit se matter facilement au bout de milliers de KMs.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1517 le: 01 juin 2011, 09H 36mn 12s »
donc pour une cloche alu il faut récupérer des vieux DG alu aussi.

sinon il est existe un 'kit' qui est en fait un gros disque lisse il me semble donc là alu ou acier on s'en fout.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1518 le: 01 juin 2011, 09H 51mn 11s »
de toute facon sur le 1000SS la cloche d'origine est en alu il me semble non? et si oui les DG aussi doivent etre en alu. quand je depoussiere, il me semble bien que c'en est de l'alu :thumbsup:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1519 le: 01 juin 2011, 11H 13mn 38s »
Sur les 1000DS, d'après le manuel du proprio la cloche et les disques sont en alu, mais il me semble que mes disques garnis avaient bien rouillé après l'ouverture du cache embrayage. Du coup, ça m'étonnerait que ce soit de l'alu.

J'ai pris des renseignements pour un Ducadisc, et le gars me conseille le Ducadisc "perf7" pour le 1000DS, et non pas le standard. Mais je ne connais pas la matière dudit "perf7".
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1520 le: 01 juin 2011, 11H 38mn 12s »
le perf7 y'a toujours celui du fond en acier, mais il ajout un DG en +, et celui là je sais pas faut lui demander, il te répondra sans soucis.
d'ailleurs je met le lien du site qu'il viens de créer depuis 2 semaines environ, comme ça y'a toutes les infos
http://www.ducadisc.fr/

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1521 le: 01 juin 2011, 12H 13mn 14s »
Sur le mostro j'ai celui de l'époque où c'était un produit unique ...  :? ça marche bien comme ça quoi ...  :roll:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1522 le: 02 juin 2011, 11H 07mn 30s »
j'ai le perf sur ma M1000, je l'ai testé en proto et il à résolu des problèmes que j'avais en empilage d'origine ou avec les 2 DG au fond.  :thumbsup:

atokadonf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1523 le: 02 juin 2011, 14H 09mn 02s »
Je serais curieux de connaitre la raison de cette évolution, d'un produit unique à une série ... par exemple Krakou, quelle différence il y a entre le perf et le classique puisque nous avons la même meule.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1524 le: 02 juin 2011, 14H 58mn 15s »
j'en ai déjà discuté avec lui, il veut rendre encore plus souple l'embrayage, et + de longévitée, car comme pour les nouvelles ducati, ça fait un empilement sur 8 DG au lieu de 7.
il m'a filé sa version perf7 pour que j'essaye, mais bon je fais que de la piste avec, donc j'ai pas trouvé une grosse différence, ça doit être bien + flagrant j'imagine lorsqu'on fait de la ville.

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1525 le: 02 juin 2011, 15H 01mn 05s »
déjà la casa madre à préconisé des types de montages différents sur une même machine au fil des ans passant de deux disques coniques à un seul ou l'inverse....sais plus trop. :siffler:

il me semble logique que d'augmenter le nombre de disques augmente la surface de friction donc à priori la souplesse et doit réduire l'usure....

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1526 le: 03 juin 2011, 18H 47mn 43s »
si le DG ducadisc est en acier ça craint pas pour les cloches alu?

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1527 le: 04 juin 2011, 01H 21mn 55s »
« Modifié: 05 juin 2011, 00H 40mn 28s par matt7tb4 »

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1528 le: 05 juin 2011, 00H 14mn 22s »
j'ai un petite question  :?
pourquoi il y a une difference de tarif aussi elevée entre le kit bart crauwells a 160€ (desolé pour l'orthographe) et les reste de la production de systeme embrayage silencieux genre ducadisc a 50€
concretement quelle est leurs differences? au final le but est d'avoir un embrayage plus silencieux et plus progressif non? alors pourquoi le kit bart se vends il quand meme alors qu'il existe le kit ducadisc vachement moins cher? (et le systeme du DG garnis en fond de cloche a 0€!)
merci pour l'eclairage de lanterne
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1529 le: 05 juin 2011, 09H 21mn 17s »
C'est commercial, pour être vendu il faut que ça fasse étudié et fabriqué de façon industriel.
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