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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 638790 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2010 le: 09 septembre 2015, 14H 43mn 02s »
de mémoire c'est 50 euros le disque simple
(il a un site internet regarde sur google)
mais c'est grosso modo équivalent à un (ou deux selon les cas) vieux DG, c'est juste que pleins de ducatiste non pas de vieux DG dans un coin du garage, et c'est plus facile et rapide de commander sur internet.

Hors ligne bistouket29

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2011 le: 09 septembre 2015, 14H 43mn 48s »
Des vieux DG, j'en ai à la pelle  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne vnrachid

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2012 le: 09 septembre 2015, 19H 16mn 36s »
bonjour à tous. J ai un problème sur ce montage et je crois avoir fouillé partout sans rien trouver.. :(. alors voila: j ai mis deux garnis au fond, le conique et ensuite l'empilement jusqu'a arriver sur un lisse. j ai 3.5 mm sous la noix. ça fonctionne très bien a froid mais des que ca chauffe, si je m’arrete, j ai un espece de grouik . l embrayage ne patine plus du tout. c est vraiment on/off pour le coup. soit je cale, soit je cale ... :ranting:
en demontant, je constate que mes lisses ont l empreinte des garnitures, comme si ça avait baigné dans du gras qui aurait séché ensuite. le kit disques n est pas d'origine, ca vient des EU avec une cloche alu qui a deja morflé en 10000 km de montage standard. j ai essayé de changer l empilement ( conique a la fin, cote restante de 6 mm, j ai poncé mes disques pour enlever ces parques ...) rien n'y fait. Si qqu'un a une idée, j'suis preneur :drapblc:. merci
Ah au fait c est sur un 1098.

Hors ligne Wild

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2013 le: 09 septembre 2015, 23H 05mn 05s »
Tu peux essayer sans le disque conique avec une côte entre 4 et 6 mm. Sur la mienne c'est beaucoup plus souple, plus de grouik et je peux le faire patiner ;)

Hors ligne vnrachid

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2014 le: 10 septembre 2015, 13H 57mn 19s »
Merci . j essaie ca ce soir.. :thumbsup:

Hors ligne vnrachid

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2015 le: 12 septembre 2015, 20H 22mn 44s »
bon bah encore raté... :ranting: si qqu'un a une autre idee j suis preneur :sm28:. Là c est pire. ca demarre nickel a froid et au bout de 500 m en cote ca cale.
en freinant de l avant et en accelerant fort j arrive a le faire glisser mais bon c est plus chiant que le gling gling  :roll:
je remets pas les disques ds la meme position qu'avant ( y a pas de repère....) peut etre que ca joue ??? a suivre :pullhair:

Hors ligne Schtuflu

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2016 le: 14 septembre 2015, 20H 42mn 05s »
C'est blizzard ton histoire...
Combien a tu de couple lisse/garni au total?
Il faut commencer par un garnis au fond... Ensuite empile tes couples( moi j'en ai mis 8) dont un avec le conique et tu fini par 1 ou 2 lisses pour avoir le jeux désiré!

Pour ma part j'ai tout mis neuf exèpté le garnis du début et mon ancien conique... Et un lisse de fin...
Mais ça fonctionne a merveille!!

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2017 le: 15 septembre 2015, 08H 54mn 30s »
Bonjour, bizarre ton problème...Pas de sensation étrange au levier ? Le plateau presseur se décolle comme il faut ? Peut être vérifier l' amortisseur de couple dans la noix ? a+ ça m'intéresse

Hors ligne Little monster

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2018 le: 15 septembre 2015, 22H 27mn 35s »
Amortisseur de couple dans la noix??? 8O 8O 8O :roll:
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Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2019 le: 15 septembre 2015, 22H 46mn 57s »
ba oui sur embrayoire d'origine y'a du caoutchouc dans la noix pour l'amortissement

Hors ligne vnrachid

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2020 le: 22 septembre 2015, 10H 29mn 15s »
Bon ca a l air de fonctionner maintenant:
j avais acheté un kit Barnett (je crois): cloche et disques (garnis et lisses).les disques lisses sont un peu plus grands que les disques d origine. 1 mm. du coup en chauffant ils se dilatent, frottent a l interieur de la cloche ( j ai des marques) et se coincent...
j ai remis mes vieux disques lisses avec mes nouveaux garnis et c est nickel !!  :Jumpy:

Hors ligne Schtuflu

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2021 le: 23 septembre 2015, 12H 06mn 28s »
Content pour toi!!!!
Profite du super son du twin!!!!

Hors ligne Little monster

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2022 le: 23 septembre 2015, 15H 38mn 56s »
Après, il y a l'option avec les disques de 48 dents en lieu et place des 12.

Je vous l'accorde, il faut changé la cloche. Cela fait moins de bruit (ce que j'ai avec un anti-dribble) qu'avec 12 auparavant.

Alors 48 dents et plus ceux usés pour le kit silencieux cela doit être plus mieux.  :thumbsup: surtout pour la durée de vie de la cloche.  :thumbsup:
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Hors ligne fra1198s

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2023 le: 03 octobre 2015, 17H 07mn 54s »
Bonjour,
Je ne dispose pas de DG en acier pour rendre mon embrayage silencieux et solide, un disque garni en kevlar serait une bonne solution ? http://www.desmo-racing.com/disque-embrayage-garni-kevlar-ducabike-pour-ducati-xml-253_403-1992.html
ca vaut quoi le kevlar en resistance et usure ? a part resister aux balles  :D

Hors ligne pozs4r

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2024 le: 11 octobre 2015, 18H 50mn 15s »
ça vaut cher apparement :D

Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2025 le: 21 octobre 2015, 13H 42mn 46s »
Bon sur le 996 fraîchement acquis j'ai monté un disque garnis épais en fond de cloche, j'ai gardé un des deux disques lisses d'origine du fond puis l'empilement d'origine. Ça a l'air de fonctionner. Ça vous paraît cohérent comme montage?
Ma commande est un chouïa plus ferme mais c'est peut-être dû aux ressorts neufs que j'ai monté en même temps?
Par contre lors du remontage j'ai remis les disques sans faire attention à l'emplacement de l'encoche des lisses. Faut les aligner avec quelque chose ou on s'en fiche?  :roll:

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2026 le: 21 octobre 2015, 13H 49mn 03s »
oui ça semble cohérent
et oui tu t'en fiche des encoches, enfin moi en tous cas je m'en fiche  :D

Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2027 le: 21 octobre 2015, 13H 59mn 46s »
Ok merci!  :wink:
 J'ai vu que sur le montage type "Ducadisc" ils préconisent de retirer carrément les deux disques lisses  du fond... Mais quand j'ai essayé mon plateau de pression ne prenait plus. Un seul des deux disque lisse du fond plus le nouveau garnis épais en fond de cloche ça suffit?

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2028 le: 21 octobre 2015, 20H 36mn 33s »
ha j'ai peut être mal compris alors, oui il faut retirer les 2 disques lisses, pour commencer l'empilement par ton premier disque garnis (sinon le lisse risque de se balader si tu le laisse) ce qui empêche pas après selon ton épaisseur d'empilement de les réutiliser pour ajuster le jeu en bout de noix

Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2029 le: 21 octobre 2015, 22H 57mn 51s »
Ok donc d'après toi:
Garni épais en fond de cloche, premier garni d'origine, lisse conique puis empilement classique alors que moi j'ai fait:
Garni épais en fond de cloche, 1 des deux lisses du fond, premier garni d'origine, lisse conique et empilement classique.
Je sais pas si je suis clair... :roll:

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2030 le: 21 octobre 2015, 23H 13mn 47s »
Ha j'avais peut être encore mal compris et mal exprimé aussi :lol:
Non mais moi ce que je voulais dire, c'est bien comme tu dis avoir fait ! Alors c'est ok !
moi j'ai fait:
Garni épais en fond de cloche, 1 des deux lisses du fond, premier garni d'origine, lisse conique et empilement classique.

Hors ligne dandevito

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2031 le: 22 octobre 2015, 00H 26mn 37s »
Ron

pour Ducadisc il préconisent d'enlever les 2 disques car celui qu'ils fournissent est plus épais qu'un garni

perso j'ai monté un ducadisc sur mon st2 et j'en suis très très satisfait
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Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2032 le: 22 octobre 2015, 08H 12mn 45s »

Merci à vous! :thumbsup:

 :wink:

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2033 le: 22 octobre 2015, 08H 45mn 07s »
bonjour, c'est quoi ton disque garni épais ? origine ducati ?

Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2034 le: 22 octobre 2015, 09H 00mn 28s »
C'est mon concess qui m' a donné ça. Un disque garni plus épais que l'origine, couleur cuivre. Apparemment c'était utilisé comme montage à l'époque cagiva...

Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2035 le: 22 octobre 2015, 12H 29mn 41s »
Au fait question subsidiaire a quoi sert les encoches sur les lisses si c'est pas pour les aligner? L'équilibrage du disque?

Hors ligne laf

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2036 le: 22 octobre 2015, 21H 20mn 38s »
moi, dans le doute, je répartis les encoches sur le périmètre...Et ce disque épais,garni d'un coté,vient du montage d' origine silencieux de l' époque, abandonné pour une raison inconnue...collector!!!

Hors ligne Ron

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2037 le: 22 octobre 2015, 22H 12mn 52s »

Je le démonte et le cache sous mon matelas... 8)

Hors ligne Jopatach

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2038 le: 17 décembre 2015, 16H 27mn 01s »
Salut à tous,
Je viens ici demander aux experts de l'embrayage silencieux, comment faire faire du bruit au miens  :lol:

L'ancien proprio a du modifier quelque chose, car il ne fait aucun bruit :( Comment le remettre d'origine? Quel disque enlever? combien en laisser au final? je suis un peu perdu...

Merci d'avance :D

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2039 le: 17 décembre 2015, 16H 43mn 03s »
et c'est quoi ta bécane ?