collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: J'ai chu !!  (Lu 5183 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
J'ai chu !!
« le: 07 octobre 2006, 23H 42mn 00s »
Cet après-midi, ne résistant au soleil prometteur et à (parait-il) d'alléchantes promo chez Cardy et West-Bikes Coignières, je me décide à sortir la moto de sa léthargie ; il faut dire que depuis l'Ardèchoise et les Dunlop Days à Carole, j'ai vraiment très peu roulé.  :cry:
Je remet le tapis de réservoir pour y fixer le bagster pour d'éventuels futurs achats, j'emporte la combi de pluie et j'enfile un jean ; ça suffira bien pour aller faire les boutiques.  :D

Sortie du box, "waow ça fait du bien", petit travers sur le remise de gaz dans la flaque d'eau de la sortie du sous-sol et direction la vallée de Chevreuse (j'y peux rien, c'est sur ma route). Mon Inforad s'initialise au dernier feu avant l'autoroute, soit en 200m à peine ; par ce soleil, j'avoue qu'on voit assez mal les diodes  :(
Feu vert, je m'élance doucement sur la voie d'accélération de l'A6, doucement parce que je chauffe le moteur (4000tr/min max) et parce qu'en fait je ne m'engage pas sur l'autoroute, mais prend la prochaine sortie au bout même de cette voie d'accèl. Devant moi, une Mégane cabrio qui se traine ; je profite de la voie de sortie qui s'élargit en 2 voies dans le léger virage à droite pour le passer gentiment par celle la droite (comme si je retournais par chez moi) et revenir à gauche prendre direction l'A10. Conduite dynamique mais pas violente, ni même très rapide ; j'aborde le gauche sur l'élan après avoir juste rentré un ou deux rapports et là, la roue arrière qui se met à l'équerre, sans raison vraiment apparente !  8O

Rien le temps de faire, que me voila déjà à plat ventre par terre, ma moto s'éloignant de moi à une paire de mètres dans un légère gerbe d'étincelles : "merde, merde, merde... un sinistre, mon bonus, l'assurance, la moto qui va morfler, merde, merde, merde, pis là c'est trop tard t'as fait le con, elle va pas se relever toute seule, toute façon c'est même plus dessus, le con, le con !!!!"  :ranting:

C'est dingue le nombre de chose qui te passe par la tête dans ces moments là, aussi courts soient-ils : en fait, ça à duré à peine quelques fractions de secondes, le temps que je passe d'environ 60km/h à l'arrèt, en même pas dix mètres de glisse sur le flanc gauche et le cul avant de m'arrèter sur l'extérieur de ma voie.

Je me relève en braillant ; en fait, je braille dans le casque depuis que j'ai senti que j'ai senti la chute inévitable ; " Et meeeeeeeeeeeeerde !!!" quand je me rends compte que le klaxon qui résonne n'est autre que celui de ma moto gisant sur son flanc gauche dans l'herbe du bas coté, un mètre plus loin que le rail de sécurité. Je me précipite, actionne le coupe circuit -le moteur a coupé de toute façon- et tente de la relever. Première tentative infuctueuse, je gueule ! Un bon coup de rein et la voilà debout.  :P
Je jette mes gants de rage au sol tandis que je commence à inspecter les dégats... de la moto évidemment. Un automobiliste s'approche de moi sorti de je ne sais où et me demande si je vais bien.

Tiens oui, je vais bien au fait ?  8O Pas mal nul part, les genous entiers, pas même les mains rappées ? Non, bon ça va alors !
Merde, ma meule, bodel de meeeeeerde !!!!  :ranting:
Guidon tordu, saute-vent rapé, levier d'embrayage disparu ; ça n'a pas l'air d'être beaucoup plus grâve. Je sors la moto aidé de l'automobiliste de l'herbe pour la béquiller sur le bitume ; évidemment elle est en prise et je n'ai plus d'embrayage. La prise de mon Inforad s'est aussi cassée.

- Ca va, vous avez besoin d'aide ? Faut appeler quelqu'un ? Vous avez un téléphone ?
- Oui, oui, j'ai tout ce qu'il faut. Ca va, j'habite à pas un kilomètre au bout de la rue là-bas.
- Sûr ?
- Oui, oui, merci ! (désolé, j'ai pas du être très aimable ; merci à vous quand même.)
Entre temps, un motard a béquillé et s'approche pour m'aider. J'attache mon casque avec un sandow sur la selle passager et lui demande juste un petit coup de mais pour faire 10 mètres et traverser la route, que je puisse rentrer chez moi en poussant sur le trottoir. Un kilomètre bon à pousser les guiboles flageolantes et sous le soleil, pendant lequel je manquerais de peu de refoutre la meule par terre en voulant me mettre en selle pour souffler dans la descente alors que le casque sanglé sur la selle arrière rend la manoeuvre moins aisée.   :x

J'arrive chez moi et évidemment ma télécommande de portail déconne ; grrrrrrrr !!! Démontage de la pile, détordage des pin qui ont pris un coup dans le choc et descente dans le sous sol.

15h ? j'ai le temps de tout démonter et de filer chez le concess, hop hop hop !! Les mains tremblantes suite à la décharge d'adrénaline, je m'attaque au démontage et à l'inspection approfondie : démontage de l'alim' de l'Inforad, démontage du saute-vent qui par conséquent n'est plus indispensable (il est rappé, on verra plus tard), démontage du rétro gauche dont la vitre a explosé (j'en ai un d'avance dans la rotule était HS, mais glace intacte), démontage du sélecteur de vitesse tordu et du pare-chaleur carbone au dessus du pot gauche qui est éclaté.
Le pot est lui un peu rappé, mais seulement sur un cm2 à son extrémité et à l'entrée, pratiquement sous la moto, rien de grâve. Le cale-pied est penché ; j'espère ne pas avoir tordu la platine repose pied en alu : ouf, non, ce n'est que le cale-pied lui même qui est cassé sous le caoutchouc. Celui-ci était bien usé à passer les vitesses et j'ai les mêmes en passager, démontage du cabochon de cligno avant gauche. Démontage du levier d'embrayage et remplacement temporaire par un bout de levier de frein pour voir si le mécanisme fonctionne ; tout est ok même si le bocal s'est ouvert (j'ai récupéré le bouchon intact) et a perdu tout son liquide. Inspection générale ; à part quelques rayures sur le pot, le garde-boue avant et le saute-vent, rien de dramatique.
Y'a bien l'axe et l'écrou de roue avant qui sont un tout petit peu rappés aussi, mais ils se démontent bien et ne sont pas faussés. La béquille s'est repliée aussi un peu plus que la normalle en s'appuyant sur le pot, mais comme ça elle frottera moins en virage à l'avenir ! Bagster enlevé, ma plus grosse crainte s'estompe ; le réservoir est intact malgré un guidon plié qui a du buté dedans ; vive le tapis de réservoir !  :)

Direction le concess avec ma liste de courses !  Un guidon, un levier d'embrayage réglable, un cabochon de cligno, un cale-pied, un pare-chaleur de pot, une poignée (la gauche étant rappée), une paire d'embouts de guidon (l'autre ayant déjà morflé dans ma chute dans les Alpes) et je profite de l'établi pour détordre mon sélecteur de vitesse.  :wink:

Retour maison via un détour pour un demi-litre de DOT4 et remontage des pièces dispo sur place ; guidon, levier d'embrayage, pare-chaleur de pot et sélecteur de vitesse détordu.
Bon, j'en ai un peu chié  (surtout les comodo à ouvrir et remonter), mais je viens de terminer (22h) ; reste à monter les pièces commandées : un cabochon de cligno, un cale pied-passager (j'ai eut le droit au lieu de gauche, donc j'ai canibalisé la place inutilisée de la moto pour remplacer le cale-pied gauche pilote), une paire d'embouts de guidon à changer ainsi que la poignée gauche à peine rappée (mais je veux refaire au plus propre ! :D ).
Le garde-boue avant devait céder sa place à un en carbone, ça va peut-être accéléer les choses. Le saute-vent lui dégage pour un moment ; on verra plus tard pour une peinture.

La moto est roulante et propre après un petit lavage pour effacer les affres de cette journée, enlever la pourssière, l'herbe et les traces de Dot4. C'est à peine si on voit qu'elle a chuté !

Le bonhomme ? Il va, fatigué mais intact : une mini pizza de 1cm2 sur le coude gauche, la protection du blouson ayant tourné, et sans doute quelques courbatures aux hanches demain.   :D
L'équipement a joué son rôle : la visière du casque est légèrement rayée hors champs de vison, le blouson à peine rapé au bras et avec un petit trou sur le flanc gauche. On n'y verra plus rien avec un écusson Desmo Owner Club (fallait bien qu'il serve celui-là) ! Les bottes sont pas même rapées et la poche arrière gauche du jean est décousue, comme 2cm d'un de mes gants Gericke racing.  8)

Pfff... dure journée ! J'mérite bien une bière, même si elle va me retourner la tête vu que j'ai rien avalé aujourd'hui qu'un petit déj' !!  :cheers:
« Modifié: 14 mars 2007, 12H 10mn 17s par Prowler »

Guido la feraille

• Invité
Re : J'ai chu !!
« Réponse #1 le: 07 octobre 2006, 23H 48mn 50s »
Ouf... Tu t'en sors plutôt bien et ta mob aussi... C'est bien que tu aies eu la possibilité de tout réparer dans la foulée, ça évite de trop gamberger...

bipbip

• Invité
Re : J'ai chu !!
« Réponse #2 le: 07 octobre 2006, 23H 50mn 54s »
t'es des notre! l'essentiel!  :cheers:

Biloo

• Invité
« Réponse #3 le: 07 octobre 2006, 23H 52mn 42s »
As tu compris pourquoi elle a bloqué ?

Guido la feraille

• Invité
Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #4 le: 07 octobre 2006, 23H 55mn 05s »
t'es des notre! l'essentiel!  :cheers:
Clair...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #5 le: 07 octobre 2006, 23H 57mn 36s »

Pneu froid, peut-etre gazoil, voire entrée en courbe un peu optimiste...  :cry:

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #6 le: 08 octobre 2006, 00H 01mn 10s »
Et tu as eu le temps de rouler quelques metres apres avoir réparé pour valider que tout était en ordre de marche sur la mob ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #7 le: 08 octobre 2006, 00H 04mn 44s »
J'ai fait 20m dans mon garage (tout est ok), mais j'avoue que j'ai le flemme de faire plus aujourd'hui.

J'suis naze là.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #8 le: 08 octobre 2006, 00H 06mn 02s »
Bon ben, on ne saura rien de plus avant demain, il est fatigué et il cuve sa bière. :D :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Luka

• Invité
« Réponse #9 le: 08 octobre 2006, 00H 06mn 26s »
Pting', j'ai eu peur en venant sur ton topic. Heureux que ta santé reste intacte.

Saleté d'optimisme... putaing de gasoil...

A la tienne frère de roue :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #10 le: 08 octobre 2006, 00H 07mn 42s »
p'tain... 8O
Tu l'aimes bien notre bonne vieille planete....., jusqu'a lui faire des gros bisous..,  mais arrete donc d'y  faire frotter ton os... :D

Heureux de pouvoir te lire
Bon retablissement...

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Guido la feraille

• Invité
Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #11 le: 08 octobre 2006, 00H 10mn 03s »

J'suis naze là.

Tu m'étonnes...
On le serait à moins... Bon rétablissement à toi.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 08 octobre 2006, 00H 10mn 15s »
Bon ben, on ne saura rien de plus avant demain, il est fatigué et il cuve sa bière. :D :cheers:

Ouais, le coup d'adrénaline (pendant 2h j'ai tremblé comme une feuille, pas facile de bricoler dans cet état  :lol:), l'après-midi à mécaniquer, et la binouze pratiquement à jeun avec les courbatures qui arrivent...  :sm27:

yannick

• Invité
« Réponse #13 le: 08 octobre 2006, 00H 10mn 32s »
Merdum...
Le principal est que ça ne soit pas trop grave  :wink:

Hors ligne Neness

• Bicylindre en bronze
  • En route pour de nouvelles aventures !
« Réponse #14 le: 08 octobre 2006, 00H 20mn 27s »
Bon ben tu t'en sort pas mal  ... pas de bobo et la bécane déjà retapée !

Le plus con au final c'est quand tu ne connais pas la cause précise de ta gamelle ... après tu doutes et tu ne roule plus tranquile ... enfin là je parle pour moi ...

La Forêt Noire ... l'autre pays du virage !

jf_happy

• Invité
« Réponse #15 le: 08 octobre 2006, 09H 52mn 20s »
rrrrrrrrrrrrrha prowler!! non de diou!!! tu nous as fichu une sacré frousse!!!

allez c'est dimanche aujourd'hui, décroche les téléphones, mets toi sous la couette et glande powa!!!! empiffre toi de kinder....

et si t'as des courbatures un bon bain chaud devrait calmer tout ca! :wink:

bisouille!
« Modifié: 08 octobre 2006, 10H 02mn 48s par jf_happy »

Hors ligne Pierrot

• Bicylindre en Argent
« Réponse #16 le: 08 octobre 2006, 09H 59mn 55s »

Ouf .une histoire qui se fini bien !!! Prowler , paie une binouze a ton ange gardien  :cheers:

620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

doume91

• Invité
« Réponse #17 le: 08 octobre 2006, 10H 28mn 31s »
Content que tu n'es rien et que ta brele n'ai pas été trop endommagée.

Ca me fait penser à Vendredi soir en allant au repas du Performance Club. Il pleuvait des trombes et un camion s'est gauffré sur la voie de gauche de l'A86 un peu avant le radar. Je vois au dernier moment une flaque marron qui parcourt les voies de l'autoroute, je renifle sniff sniff. Putain le camion se vide de son gasoil et moi je passe en plein dedans. Silence radio, on sert les fesses, on reste tout droit et on regarde loin.  8O OUf ! même pas une amorce de glissade, je repense encore au pot que j'ai eu (peut-être que j'avais un ange gardien qui passait à ce moment là... :angel_not:).

En tout cas nous pouvons constater l'opiniatreté de Mr Prowler qui se vautre et moto réparée dans la journée !

A bientôt !

bbr_007

• Invité
« Réponse #18 le: 08 octobre 2006, 10H 52mn 12s »
j'suis content que tu t'en sortes pas trop mal. QQ roros pour changer les pièces et les fringues, un peu d'huile de coude, un peu de temps pour le coude, et ça repart.

Cela dit, retourne jeter un oeil sur les lieux, histoire de vérifier s'il y avait du gazoil ou autre sur la route

A travers ton résumé, je comprends que tu as tout fait tout seul, sans faire appel à l'assurance.

Remets toi bien, et rendez vous une prochaine pour une petite virée dans le coin.
Bye

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #19 le: 08 octobre 2006, 10H 58mn 30s »

Pneu froid, peut-etre gazoil, voire entrée en courbe un peu optimiste...  :cry:

Si tu n'as fait qu'un peu de ville avant c'est quasiment sûr qu'il était encore froid.
En plus avec la pluie de vendredi soir ça a rendu la route un peu grasse...

Bref, je pense que t'as beaucoup plus d'expérience que moi alors je ne dis rien sur ta conduite... mais faut faire gaffe hein  :D

C'est bien que tu n'ai rien eu de méchant !  :wink:

Juste pour info, ça te coûte combien cette petite chutte en pièces ?
En Multipouet - alias "La Moche"

Groin

• Invité
« Réponse #20 le: 08 octobre 2006, 11H 02mn 54s »
bah dis donc sacré journée pour toi ... et content que tu sois entier ;)

tombage (c'est pour la rime  :lol:) ... démontage .. remontage et nettoyage de la      b(r)elle  :D dans la meme apres midi ..

moi je dis chapeau...

perso si j'avais été dans ta situation je crois que j'aurais pas eu le moral pour toucher la becane de suite... j'aurais casser plus que ce qu'il y avait tellement j'aurais eu les nerfs.....elle aurait patienter quelques jours dans le garage avant que je commence a y toucher... :)

belle leçon "d'amour" que voila

manan reste a espérer qu'aujourd'hui ce ne soit pas ton tour d'etre tout cassé... ou alors juste un mal de crâne.......................................a cause la bière  :D :D :D

Noël

• Invité
« Réponse #21 le: 08 octobre 2006, 11H 19mn 24s »
Hé !!! Tu peux me dire merci ! C'est quand même mon tapis de réservoir hein ?

'tain, ça m'énerve de vendre mes trucs à des gens pas soigneux !!!  :wink:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #22 le: 08 octobre 2006, 11H 24mn 37s »
C'est le truc ballot, ça  :?

Enfin tu t'en tires avec quelques billets, c'est l'essentiel  :wink:

En même temps, tu aurais bougé ton cul de bonne heure pour venir à Franqueville avec Tondu...  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 08 octobre 2006, 11H 54mn 07s »
allez c'est dimanche aujourd'hui, décroche les téléphones, mets toi sous la couette et glande powa!!!! empiffre toi de kinder....
Nan, j'vais aller rouler plutot !  :D

En tout cas nous pouvons constater l'opiniatreté de Mr Prowler qui se vautre et moto réparée dans la journée !
J'aime pas quand ma moto a bobo, faut j'la soigne sinon je déprime :D

A travers ton résumé, je comprends que tu as tout fait tout seul, sans faire appel à l'assurance.
La moto a passé ses 2 ans y'a une semaine (tu parles d'un cadeau que je lui fait  :cry: ) ; plus de Ducati Assistance, pis j'étais pas loin d'chez moi, j'allais pas faire ma chochotte. Au pire, j'ai un plateau aussi, mais ça fait pas de mal de pousser ; j'ai fait "le con" j'assume.

Juste pour info, ça te coûte combien cette petite chutte en pièces ?
Guidon 55¤, levier embrayage 67.73¤, embouts de guidon 8.36¤, repose pied 20.90¤ (faurdra que j'y retourne, j'ai pas le bon), poignées 24.67¤ (en fait, c'est pas indispensable, j'ai remonté le vieille en attendant, ça se voit pas trop), cabochon de cligno 4.18¤, bocal d'embrayage 12.54¤ (pas besoin en fait, je le croyais incomplet, mais y'avais tout). Total 220.50¤  :( mais c'est toujours moins que 5 ans de malus et le délais espert / assu...
Reste la peinture du garde-boue avant (sauf si j'en mets un en carbone) et du saute vent (que j'ai viré pour le moment) et puis un peu de couture sur le jean et le blouson.

manan reste a espérer qu'aujourd'hui ce ne soit pas ton tour d'etre tout cassé... ou alors juste un mal de crâne.......................................a cause la bière  :D :D :D
Deux trois courbatures aujourd'hui (malgré l'aspirine et le décontractant musculaire pour dormir), mais rien de bien méchant.

Hé !!! Tu peux me dire merci ! C'est quand même mon tapis de réservoir hein ?
'tain, ça m'énerve de vendre mes trucs à des gens pas soigneux !!!  :wink:
Merci Noël, la tapis n'a rien ; il a protégé le résé des commodos mais n'est pas abimé  :D
Du coup, j'ai reréglé mes butées de direction pour les mettre au plus large possible (tout en pouvant mettre ne Neiman) ; quoi elle braque pas ma Ducat' ?  :D :lol:

En même temps, tu aurais bougé ton cul de bonne heure pour venir à Franqueville avec Tondu...  :lol: :lol: :lol:
Tondu l'étais pas assez motivé et moi j'dormais  :D
« Modifié: 08 octobre 2006, 12H 09mn 51s par Prowler »

Noël

• Invité
« Réponse #24 le: 08 octobre 2006, 12H 10mn 57s »
Ouf...

Je te garde celui du K12S au cas où ?  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #25 le: 08 octobre 2006, 12H 12mn 05s »
Désolé pour toi mister! Mais bien content qu'il n'y ai rien de trop grave! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #26 le: 08 octobre 2006, 12H 15mn 29s »

Euh... que je réfléchisse...

... NAN !!!  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #27 le: 08 octobre 2006, 12H 17mn 49s »
Ouf...

Pourquoi, tu la vends?? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : J'ai chu !!
« Réponse #28 le: 08 octobre 2006, 12H 27mn 59s »
Pourquoi, tu la vends?? :)

Parce que c'est moins fiable qu'une Ducat'  :D et qu'il revient aux vrais valeurs : le twin  :wink: (bon, même si c'est un twin de deuche, m'enfin, comme ça il me pourrira plus en ligne droite l'animal)

Pis d'abords, on cause pas de BeuMeu dans MON topic, m'enfin !  :ranting:

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #29 le: 08 octobre 2006, 12H 29mn 02s »
Comment ça va ce matin Prowler ? Pas trop de courbatures ?