collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Italie vs Japon  (Lu 15908 fois)

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #60 le: 09 octobre 2006, 12H 30mn 42s »
je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux.
Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.

On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.

Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.

Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non.
Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.

Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne :D.

Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).
En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.

Là je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..

Acid...si tout ceux qui avait une moto savait la piloter et utiliser 100% des perfomences de celle ci...ca se saurait! Donc la moto c'est rien, le pilote c'est tout.

Une dernière chose pour notre nouvel ami qui hésite sur le choix de sa belle,...n'écoute que ton envie et ton plaisir...c'est tout!
Perso avec ma Sport Classic je roule moins vite qu'avec le S4R (peut etre une question d'habitude aussi)...mais le plaisir n'en n'est certainement pas moindre!!! Et c'est bien là la finalité!!!...  :D

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #61 le: 09 octobre 2006, 12H 32mn 55s »
je ris de ceux qui se plaisent à croire que leur D2 enterre la moindre jap dans le sinueux.
Ce qui était vrai il y a 20 ans, ne l'est plus du tout aujourd'hui.

On parle des performances des Ducat comparé aux japs dans cet enième topic sur le sujet.

Je prend l'exemple circuit Carole en particulier, parce que c'est un tourniquet qui n'avantage pas la puissance, qu'on y voit des confrontations de motards de route qui ne feront jamais de compet', et que ça permet de se faire une idée de la qualité des japs actuelles, qui permettent à des débutants sans technique de faire des chronos acceptables trés vite.

Maintenant, concernant Ducat', perso j'ai un Monster1000Sie pour la route et je l'adore, même si je sais que ce n'est bien inferieur à un FZ1 ou un Z1000, que ça tourne ou non.
Je l'ai acheté par que je la trouve agréable à rouler dans les allures à peu prés légales.

Ma RSVR 2002 de piste est bien supérieure à mon Monster et à mon ex-SSIE, même quand ça tourne :D.
Si l'arsouille sur route avait été un critère de choix, et que j'avais eu 10000 ¤ de budget, j'aurais pris un 1000 ou 750 gex 2006 ou j'aurais lorgné chez Kawa, et le ZX10R ancien modéle (les kawa offrent traditionellement beaucoup de sensation).
En roadster, un Tuono ,un SuperDuke........Des trucs comme ça.

Qu'elle importance en effet .....perso je me fait plaisir avec une meule qui me plait ( qui me permet accessoirement de partir en vacances à 2 avec femme et bagages )

L'arsouille pour la route ....il ya certainement moyen de faire mieux avec un super duke ou autre comme tu le dis .Mais ce n'est pas mon critére de 1er choix , mais c'est pas pour autant que je vais me payer une gold Wing et surtout je prends beaucoup de plaisir à des vitesses raisonnables comme tul e dit

Le circuit j'ai donné longtemps avec nombre de cylindres à trou nippons ca ne m'interesse plus. Et il est évident qu'un bon gsxr 600 est tres performant efficace rapide ...etc

Apres la moto à la base c'est pas un  choix cartésien si seule la raison devait dicter du choix d'un véhicule on aurait tous des 307meganehdidci flexfuel

Pour finir

Ma vision perso et ma maniere d'aborder la moto est : Tolérance respect des contraintes financieres et pratique de mes potes.
Je roule dans un groupe ou il ya de tout du rouge de briton de jap  des ricaines on passe de bon moments ensemble . certain font du circuit on les aident. les nuls en méca aussi. Il y a des jeunes de 20 balais des vieux de 60 et ce mélange est riche pour tout le monde.

Apres le reste..

acid

• Invité
Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #62 le: 09 octobre 2006, 12H 37mn 02s »

Là je suis d'accord avec toi, mais viens pas me dire qu'un 500CB marche aussi bien qu'un 1000 D2 parce que là ca me fais franchement rigoler!!...Faut pas pousser non plus!..

j'ai ecrit que le 1000 D2 marchait à peine mieux qu'un cb 500...Ce qui est un peu exagèré, certes, mais avec un petit fond de vérité quand même.

Monstro Marco

• Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #63 le: 09 octobre 2006, 12H 56mn 21s »
Un petit peu beaucoup quand même !!

Perso je n'ai jamais essayé de CB500 mais j'ai passé le permis sur une ER-5 et j'ai déjà essayé un GPZ500... le CB500 doit , je présume, ressemblé un peu à ces 2 motos.

Bah rien qu'entre mon 620 et ces machines, y'a un monde.... alors par rapport à un 1000D2 faut pas pousser.

je comprend très bien que tu en es marre qu'on glorifie les Ducat (même si globalement c'est loin d'être tjrs le cas ici) mais faudrait pas trop s'enflammer non plus  :wink:

Philuxe

• Invité
« Réponse #64 le: 09 octobre 2006, 13H 07mn 01s »
moi ce genre de topic ca me fait penser au truc du genre linux c'est plus mieux que windows et pis ca va plus vite d'abord  :lol:

nimrod

• Invité
« Réponse #65 le: 09 octobre 2006, 13H 19mn 29s »
un 4 cylindres ça ira plus vite c'est sûr
maintenant faut voir que quand on est dans les 100cv le pilote compte beaucoup
hier j'ai fait une ballade, et par moments c'était de la grosse arsouille (dans les 180 sur départementale pendant 10 min, oui c'est pas bien je sais)
j'ai un RSV, et bah je peux vous dire que devant moi yavait un 900ss carbus, et bah le mec j'avais du mal à le suivre,
ok ça fait 2 jours que j'ai le RSV donc je l'exploite pas très bien encore, mais bon le mec m'a bien impressioné quand même

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #66 le: 09 octobre 2006, 13H 21mn 32s »

Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

ben tu freines pas et tu lui fait l'inter', classique...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #67 le: 09 octobre 2006, 13H 25mn 00s »

Faut-être réaliste les mecs......si le type devant toi te met 600 métres dans la vue en ligne droite, il va entrer bien avant toi dans le virage, alors comment veux-tu sortir avant lui du virage 8O

ben tu freines pas et tu lui fait l'inter', classique...

Avec ou sans bloque-pass, au choix  :D

Hors ligne khelann

• Cylindre en Argent
« Réponse #68 le: 09 octobre 2006, 13H 42mn 50s »
Ben moi, mon 600 fazer me donnait un peu (pas beaucoup) plus de sensations que la 800 SSie  :siffler:

A ouais, P....N, je suis encore en rodage entre 4 500 et 5 000 tours comme me l' a conseillé le vendeur, c'est pour ca

Bon je reviendrai quand le rodage s'rat fini  :cheers:
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #69 le: 09 octobre 2006, 17H 43mn 49s »
j'adore ce topic :D
Je suis Charlie

Luka

• Invité
« Réponse #70 le: 09 octobre 2006, 17H 49mn 56s »
le combat toutefois est inégal.  :lol: :lol:

Miko

• Invité
Re : Italie vs Japon
« Réponse #71 le: 09 octobre 2006, 18H 49mn 10s »
Salut Jojo !

Je vais pas trop rentrer dans le débat qui fait rage mais plutôt parler concret  :wink:

Avant mon M 900ie j'avais un Z1000 full patate avec le cable de gaz bien long (:D) qui marchait du feu de dieu, prennait 280 compteur (oui bon, 230 réel mais on s'en fiche :cry: ) avec un bon gros 190 au cul toussa.

Sincèrement, très bonne machine, parti cycle, ésthétique, et même mécaniquement y a pas grand chose à lui repprocher, mais c'est très creux (je venais d'un Sv 650 carbu donc on v pas dire que mon sentiment venait de là) pour moi, avec ma vision des choses, ça marchait pas avant 7 000.

A tel point que parfois j'avais l'impression de conduire ma Twingo (16V siouplé 8)) et de retrouver le caractère moteur mou quand tu écrases la pédales, jusqu'à ce que tu sois dans les tours, ou là ça avance un peu, avant de redevenir mou quand tu montes une vitesse, pour se remettre à pousser un peu plus tard.

Bon, honnêtement la poussée du Z dans les tours c'est grisant, mais le problème de taille c'est que quand ça commence à pousser, ça va déjà vite, et il faut avoir le niveau et la route qui va avec pour exploiter un peu et se faire plaisir.
(Perso rester scotché sur place quand j'essors, ça m'amuse pas, et tomber 5 rapport à chaque fois que je dois tourner la poignée, non plus)

C'est pour ça que j'ai pris un Mostro, parce que même si il y a pas autant de couple ni de puissance, je m'amuse plus, parce que ma machine est plus légère, plus vive à s'arracher du sol en reprise, et comme je force moins au guidon, je passe bien plus vite qu'avec le Z à certains endroit (surtout les enchainements).

Je me souviens de mon premier essai de 900, po-po-po, dans les monts du Lyonnais je me suis immédiatement amusé avec, rentrer comme une balle sur les freins, tout poser par terre, et sortire le guidon en buttée à grand coup de gaz, c'est peut-être pas le pilotage le plus efficace qui soit, mais j'ai trouvé ça extra.

Après, pour ce qui est de suivre les potes, c'est surtout le pilote qui joue, j'ai un pote qui a roulé en GPZ, en B12 puis maintenant en XT, quand j'étais en Sv et lui en GPZ il ouvrait les arsouilles sans problème.
Quand il a eut le B12, que j'avais toujours le Sv, idem.
Quand j'ai eut le Z et qu'il avait le B12 idem.
Et maintenant que j'ai le Mostro et lui le XT (de 45cv) il ouvre toujours les arsouilles sans que je m'endorme derrière (mais il peine un peu des fois quand même... en ligne droite :D)

Bref, tout ça pour dire que n'importe quelle moto torche n'importe quelle autre selon le terrain et le pilote, le 1000Ds sera pas loins du fazer en perfs pur, alors à mon avis tu suivras comme maintenant, les relances en plus ;)
« Modifié: 09 octobre 2006, 18H 51mn 43s par Miko »

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #72 le: 09 octobre 2006, 19H 47mn 18s »
Zetes lourds, on s'en fout completement de qui a la plus grosse, D2, D4, japonaises... On s'en moque on est pas là pour faire des concours de bite !

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #73 le: 09 octobre 2006, 19H 54mn 42s »

j'ai ecrit que le 1000 D2 marchait à peine mieux qu'un cb 500...Ce qui est un peu exagèré, certes, mais avec un petit fond de vérité quand même.

J'avais raconté un truc dans le genre entres les GPZ500 et les 748....ouh là là, ça n'avait pas plu !  :D  :wink:
Même si c'est un peu exagéré, c'est vrai que les performances intrinsèques en particulier en accélération...sont faibles.

Sinon les gars, j'ai mis 20mn cet été pour faire la rampe nord de la cime de la bonnette ! Alors, ils la ramenent plus avec leurs étrons bridés là !!  :D

Badflo

• Invité
« Réponse #74 le: 09 octobre 2006, 20H 14mn 12s »
perso j'ai essayé la fazer et c'est vraiment trop creux à bas régime tu verras le 1000 D2 c'est COMPLETEMENT DIFFERENT sur tous les points en bref de toute façon essaye et tu choisiras car ça reste une question de feeling...

Quant à la blague sur le 748 comparé au GPZ elle est bonne tiens  :lol: et je parle en connaissance de cause la GPZ était ma première moto et bien je peux te dire que c'est certe une moto sympa et ça pousse bien et ça a du caractère pour un 500 (kawa oblige) c'est sur mais comparé à un 748 exuses je  :lol: encore sans même parler de la beauté de l'engin  re :lol: la partie cycle  :lol: , le caractère  et la puissance/couple moteur je  :lol: encore...
enfin bonne blague quoi  :wink:

jojostq

• Invité
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #75 le: 09 octobre 2006, 20H 33mn 57s »
Salut Jojo !

Je vais pas trop rentrer dans le débat qui fait rage mais plutôt parler concret  :wink:

Avant mon M 900ie j'avais un Z1000 full patate avec le cable de gaz bien long (:D) qui marchait du feu de dieu, prennait 280 compteur (oui bon, 230 réel mais on s'en fiche :cry: ) avec un bon gros 190 au cul toussa.

Sincèrement, très bonne machine, parti cycle, ésthétique, et même mécaniquement y a pas grand chose à lui repprocher, mais c'est très creux (je venais d'un Sv 650 carbu donc on v pas dire que mon sentiment venait de là) pour moi, avec ma vision des choses, ça marchait pas avant 7 000.

A tel point que parfois j'avais l'impression de conduire ma Twingo (16V siouplé 8)) et de retrouver le caractère moteur mou quand tu écrases la pédales, jusqu'à ce que tu sois dans les tours, ou là ça avance un peu, avant de redevenir mou quand tu montes une vitesse, pour se remettre à pousser un peu plus tard.

Bon, honnêtement la poussée du Z dans les tours c'est grisant, mais le problème de taille c'est que quand ça commence à pousser, ça va déjà vite, et il faut avoir le niveau et la route qui va avec pour exploiter un peu et se faire plaisir.
(Perso rester scotché sur place quand j'essors, ça m'amuse pas, et tomber 5 rapport à chaque fois que je dois tourner la poignée, non plus)

C'est pour ça que j'ai pris un Mostro, parce que même si il y a pas autant de couple ni de puissance, je m'amuse plus, parce que ma machine est plus légère, plus vive à s'arracher du sol en reprise, et comme je force moins au guidon, je passe bien plus vite qu'avec le Z à certains endroit (surtout les enchainements).

Je me souviens de mon premier essai de 900, po-po-po, dans les monts du Lyonnais je me suis immédiatement amusé avec, rentrer comme une balle sur les freins, tout poser par terre, et sortire le guidon en buttée à grand coup de gaz, c'est peut-être pas le pilotage le plus efficace qui soit, mais j'ai trouvé ça extra.

Après, pour ce qui est de suivre les potes, c'est surtout le pilote qui joue, j'ai un pote qui a roulé en GPZ, en B12 puis maintenant en XT, quand j'étais en Sv et lui en GPZ il ouvrait les arsouilles sans problème.
Quand il a eut le B12, que j'avais toujours le Sv, idem.
Quand j'ai eut le Z et qu'il avait le B12 idem.
Et maintenant que j'ai le Mostro et lui le XT (de 45cv) il ouvre toujours les arsouilles sans que je m'endorme derrière (mais il peine un peu des fois quand même... en ligne droite :D)

Bref, tout ça pour dire que n'importe quelle moto torche n'importe quelle autre selon le terrain et le pilote, le 1000Ds sera pas loins du fazer en perfs pur, alors à mon avis tu suivras comme maintenant, les relances en plus ;)

Merci Miko car tu es le seul à avoir repondu à ma question :cheers: et à ne pas m'avoir pourris la gueule :cry:

Donc si je résume.Avec le 1000DS perf idem au 600 fazer (ce qui me va bien) mais avec plus de reprise et en cadeau la banane sous le casque :D

Merci

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #76 le: 09 octobre 2006, 20H 36mn 05s »
Donc si je résume.Avec le 1000DS perf idem au 600 fazer (ce qui me va bien) mais avec plus de reprise et en cadeau la banane sous le casque :D
Non ce sera quand meme meilleur. Un peu en acceleration mais bien au delà en reprises. Et ta conduite sera tout à fait differente, sur le couple et non dans la zone de puissance.

steph

• Invité
« Réponse #77 le: 09 octobre 2006, 21H 36mn 42s »
j'adore ce topic :D
Méfies-toi Jojostq, il a un Z à vendre. :D

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #78 le: 09 octobre 2006, 21H 42mn 19s »
bonjour.
Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?  :lol: :lol: :lol:

Guido la feraille

• Invité
Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #79 le: 09 octobre 2006, 21H 45mn 12s »
bonjour.
Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?  :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #80 le: 10 octobre 2006, 20H 52mn 09s »
bonjour.
Je souhaites acheter un harley 883 sporster, vais je pouvoir suivre mes amis en R6 ?
Oui oui, faudra acheter un gps avec ta meule :D

Miko

• Invité
Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #81 le: 11 octobre 2006, 14H 51mn 39s »
Exact, l'avantage du mostro c'est qu'il est plein de partout, tu as une montée d'aiguille bien franche, quasiment tout le temps (excepté très haut dans les tours).

Hors ligne bûcheron

• Bicylindre en Argent
  • GOD SAVE THE TWIN
« Réponse #82 le: 11 octobre 2006, 15H 11mn 10s »
Zetes lourds, on s'en fout completement de qui a la plus grosse, D2, D4, japonaises... On s'en moque on est pas là pour faire des concours de bite !

:cheers:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

ITISAR

• Invité
« Réponse #83 le: 11 octobre 2006, 17H 33mn 30s »

Ils parlent de motos là.

:D

Duke24

• Invité
« Réponse #84 le: 13 octobre 2006, 13H 54mn 51s »
He he, ce topic me fait bien marrer  :lol:
Le fil de cette discution est exactement le même que ce que j'entends autour de moi.
Je vais donner ma position, simplement :
- c'est pas la moto qui fait le motard
- l'expérience m'a prouvé que les chiffres perdent tout sens dans la vraie vie, sur la route
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
- j'ai fait du circuit (Lezennes pour ceux qui connaissent) avec ma SS, j'ai pris de grosses claques, mais j'ai aussi accroché pas mal de monde (qui avaient environ le double de puissance...)

Y a pas si longtemps, un type avec un 750 GSXF m'a pris la tête, et vantant ses chevaux, les qualités sportives de sa brêle (en fait il s'est trompé, il a pris le F pour un R...). Ses derniers mots étaient "quand tu veux je te mets un gros vent..."
Ca m'a pris 10 minutes. Maintenant il ne me parle plus. Et je précise que je suis loin d'être un bon pilote.

Te prends pas la tête pour l'achat de ta future moto. Essaie la avant, le plus longtemps possible. Y a un monde entre un Fazer et un 1000DS, ça n'a carrément rien à voir. Les 2 sont d'excellentes motos, mais tout dépend de ce que tu recherches. L'essentiel est que tu prennes du plaisir avec ta monture. En ce qui me concerne, je suis super content de mon 900, j'en ai largement assez.

N'oublie pas non plus que les SS sont des machines équilibrées : les freins, amortos, chassis... sont particulièrement bien adaptés au moteur. Y en a pas de trop, c'est juste bien. Finallement c'est très sécurisant.
 :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #85 le: 13 octobre 2006, 16H 18mn 03s »
- m'en foue, j'ai que 80 bourrins, mais ma SS accroche tout ce qui bouge, tant qu'il n'y a pas de ligne droite
C'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise).
Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?  8)

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #86 le: 13 octobre 2006, 16H 19mn 45s »
Oui, 180 chevaux :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #87 le: 13 octobre 2006, 16H 20mn 55s »
C'est curieux tu vois, quand je roule avec un pote et qu'il prend son tromblon de 92 (ZX7R), on va à la meme vitesse dans les cols et autres routes à arsouille (on ne roule pas pépère, je précise).
Quand il prend sa R1 2004 (180CV au bas mot, et il tourne vigoureusement la poignée), je n'arrive pas à le suivre ou seulement quand c'est vraiment très étroit (autrement dit, pas souvent). Doit bien y avoir un truc quand meme, non ?  8)

je pense qu'il en a une plus grosse que toi :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Italie vs Japon
« Réponse #88 le: 13 octobre 2006, 16H 35mn 20s »

je pense qu'il en a une plus grosse que toi :D
Je verifierai tout ça le prochain coup !  8)

Luka

• Invité
« Réponse #89 le: 13 octobre 2006, 20H 31mn 53s »
C'est le bon mot :P