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Auteur Sujet: changement de moto, SS 1000 ou ST3  (Lu 8480 fois)

supertotophe1984

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #60 le: 24 octobre 2006, 19H 09mn 56s »
 8O
J'ai plus trop envi d'acheter une ducati apres tout ca !
mais en general, ce sont les gens mecontents qui viennent en parler sur les forums ???
on a des nouvelles de gens qui n'ont pas de probleme avec les ST3 ???
cela existe t-il, ou vraiment TOUTES les ST3 ont ses problèmes ??

jm

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #61 le: 24 octobre 2006, 19H 40mn 01s »
Malheureusement toutes les ST3 ont ces probl  :ranting:

jm

Hors ligne bostrom

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Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #62 le: 24 octobre 2006, 19H 48mn 32s »
Je te l'ai dit

Prends une ST4S :D
Vends GT 1000, info par Mp

supertotophe1984

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #63 le: 24 octobre 2006, 23H 08mn 51s »
et il n'y a aucun pb sur cette ST4s ???

frederick

  • Invité
Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #64 le: 24 octobre 2006, 23H 47mn 28s »
Malheureusement toutes les ST3 ont ces probl  :ranting:

jm

désolé de te contredire, mais non, toutes les ST3 n'ont pas de problèmes, pour preuve, la mienne fonctionne à merveille, je possède une 3s depuis février, résultat 12.000Kms de bonheur, et +2500 pour ce weekend puisque je me rends au WEST de liste ST.....donc choisis la ST3, tu ne seras pas déçu, surtout si tu roules en duo et que tu recherches une moto avec un bon moteur qui plus est la plus belle  8) 8)

nimrod

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #65 le: 24 octobre 2006, 23H 58mn 11s »
juste pour info quand je suis passé du xjn600 (selle confort d'origine  :D) au 750ssie
ma copine a râlé 3 jours et elle s'y est fait
on a fait des trajets comme Paris-Rennes ça allait,
elle avait pas peur du tout avec la poignée à l'arrière.

maintenant je suis passé à la RSV1000 bah elle aime pas du tout  :lol:

ITISAR

  • Invité
Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #66 le: 25 octobre 2006, 09H 39mn 36s »
Malheureusement toutes les ST3 ont ces probl  :ranting:

jm


Ridicule et stupide.


C'est justement à partir de ce genre de déclaration que naissent des rumeurs
de tout ordre fondées la plupart du temps sur rien du tout ou presque.

Tu pourrais donner en revanche quelques éléments qui peuvent expliquer TON cas particulier :

* conditions d'utilisation
* lieux de garages
* fidélité dans les échéances d'entretien
* respect des préconisations dans les types et modèles consommables (liquides, plaquettes...)
* présence de kits "doûteux" montés par le propriétaire
* démontages/remontages, bricolages "personnels..."
* respects des périodes de chauffe, des niveaux
* utilisation piste/stunt/autre ?
* chutes, accrochages
* etc, etc...

C'est peut être pas ton cas, mais pour nombre de motards (même expérimentés) ce ne sont pas des bécanes, même japonaises, qui leur faudrait mais des enclumes et des marteaux.

Et encore on est pas sûrs qu'ils n'en casseraient pas les manches...
 8O


Quand à mon expérience personnelle, je peux t'assurer que la ST3 marche comme une horloge
et n'a jamais montré en deux ans d'utilisation régulière un quelconque signe d'anormalité.

Mon concess, quand à lui, ne m'a jamais signalé quoi que ce soit sur les autres ST3 de
son parc.



Hors ligne Poulpe

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Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #67 le: 25 octobre 2006, 10H 17mn 00s »
Ben les gars on est "couillon" ou vous le fait exprés ?

Pour toutes les marques et tous les modéles ya des problémes.
Je remarque que ya des problémes transversaux qui ne sont toujours pas reglé et qui font vraimment chier:

j'ai mon reservoir de Stitou qui fuit (et a  1300 zorros le bidon ça me saoule).
Suis pas le seul.
d'aucun hurleront :
"saguoin, honte a toi et a tes descendants", méchant proprio de belle italienne comment a tu pu lever ton reservoir avec 15 Litres de mazout encore à l'intérieur!!

Ben merde, Ducat n'est même pas foutu de revoir ces process de fabrication et de renforcer ses charniéres.

a part  ça, la stitou a les revisions reglementaire (ni plus, ni moins) et se porte comme un charme apres 30000 bornes en 2 ans.

Manu,


« Modifié: 25 octobre 2006, 10H 24mn 22s par Poulpe »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

nimrod

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #68 le: 25 octobre 2006, 11H 44mn 27s »
j'ai fait resoudé le mien yen a pour beaucoup moins cher
je pourrais pas te dire le prix car j'en ai eu pour 450€ mais j'ai fait monté en même temps :
- un 2e disque et nouveau maître cylindre
- vidange + filtre à huile
- filtre à essence
- et réparation de petites fuites

ITISAR

  • Invité
Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #69 le: 25 octobre 2006, 11H 54mn 27s »
Ben les gars on est "couillon" ou vous le fait exprés ?

Pour toutes les marques et tous les modéles ya des problémes.
Je remarque que ya des problémes transversaux qui ne sont toujours pas reglé et qui font vraimment chier:


j'ai mon reservoir de Stitou qui fuit (et a  1300 zorros le bidon ça me saoule).
Suis pas le seul.
d'aucun hurleront :
"saguoin, honte a toi et a tes descendants", méchant proprio de belle italienne comment a tu pu lever ton reservoir avec 15 Litres de mazout encore à l'intérieur!!

Ben merde, Ducat n'est même pas foutu de revoir ces process de fabrication et de renforcer ses charniéres.

a part  ça, la stitou a les revisions reglementaire (ni plus, ni moins) et se porte comme un charme apres 30000 bornes en 2 ans.

Manu,





Personne ne dit le contraire.

Le problème est quand cumules la totale et que tu prétends que ça touche
à l'ensemble des modèles existants.

Ce qui est faux dans la majorité des cas.


Hors ligne bostrom

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Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #70 le: 25 octobre 2006, 12H 34mn 51s »
et il n'y a aucun pb sur cette ST4s ???

Si tu prends une des 1ere t'auras des problemes de basculeurs

Faut choisir une des dernieres apres le reestylage y a pas de soucis avec et ca se trouve pour a peine plus cher qu'une st3 apres faut assumer l'entretien...
Vends GT 1000, info par Mp

jm

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #71 le: 27 octobre 2006, 18H 33mn 18s »
il ne s'agit pas d'1 ou 2 cas isolés puisque dans un sujet sur les ST sur ce site la question a été déjà évoquée il ya un moment déjà , et nombreux étaient ceux qui constataient les mêmes prob.
 :cheers:
De plus les conc sont tout à fait au courant des anomalies, il suffit d'aborder la question avec tact pour les faire parler .....un peu

De plus il ne s'agit pas de rumeur mais de mon expérience et de celle de 2 de mes potes ! curieux non ?

 Au fait , je viens de vendre mon ST3 , ouf  :cheers:

jm

ITISAR

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #72 le: 27 octobre 2006, 21H 21mn 44s »
Problème type de généralisation à partir d'expériences personnelles
voire de témoignages proches.

T'as pas eu de chance bonhomme.

Les sites motos sont nombreux et effectivement il semble y avoir
deux ou trois bricoles à mettre à charge de quelques séries du ST3 :

* patte d'attache du klaxon
* ressort de rappel de distrib
* sonde lambda

Maintenant quand une bécane/modèle ne pose pas de problème on ne
fait pas de topic sur internet.

A partir de là, les ST3 que l'on ne cite pas roulent "nominal", soit
l'écrasante majorité.
A méditer.

 :cheers:





« Modifié: 27 octobre 2006, 21H 25mn 02s par ITISAR »

jm

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #73 le: 28 octobre 2006, 14H 13mn 43s »
quoi ? des bricoles embrayage à 15000 kms , disques de frein voilés à 10000 kms, boitier injection qui merde dès l'achat de la bkne....etc

tu parles d'une ou deux bricoles, pour une moto qui est passée chaque année en révision chez Ducati

jm

supertotophe1984

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #74 le: 28 octobre 2006, 23H 33mn 48s »
oki pour les ST4s apres restylage !
Mais c'est curieux que la ST3 est plein de MER.. alors que la ST4 qui lui ressemble n'en n'ai pas !

Il y a un entretien spécial sur les ST4s ??? ou même budget que pour une ST3?

supertotophe1984

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #75 le: 28 octobre 2006, 23H 40mn 32s »
les ST4s sont arrivé a partir de quelle année?
de plus elles font plus de 100Ch nan? il faut les bridé ?

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #76 le: 29 octobre 2006, 08H 04mn 28s »
oki pour les ST4s apres restylage !
Mais c'est curieux que la ST3 est plein de MER.. alors que la ST4 qui lui ressemble n'en n'ai pas !

Il y a un entretien spécial sur les ST4s ??? ou même budget que pour une ST3?

si je ne me trompe pas :

st3 = desmotre, 3 soupapes (ptain, je parle parfaitement l'italien, moi  8)), moteur spécifique
st4s = desmoquattro, 4 soupapes (idem 8)), moteur du 996 ... donc entretien plus lourd

comme tout moteur de +100 cv, le st4s était livré bridé ... donc, peut se rebrider s'il faut, je pense ... ;)
 
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

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Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #77 le: 29 octobre 2006, 08H 48mn 06s »
Ouais la st4s doit couter un peu plus en entretien a cause du 996cc

Elle est arrivé en 2001 je crois sous la 1ere forme et jusqu'en 2004 je pense sous la 2eme forme

Et elles font 117ch je crois en full mais sont bien entendu livré bridé
Vends GT 1000, info par Mp

ITISAR

  • Invité
Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #78 le: 29 octobre 2006, 11H 18mn 31s »
oki pour les ST4s apres restylage !
Mais c'est curieux que la ST3 est plein de MER.. alors que la ST4 qui lui ressemble n'en n'ai pas !

Il y a un entretien spécial sur les ST4s ??? ou même budget que pour une ST3?


 :ranting: :ranting: :ranting:

Putain c'est fini les conneries oui ?


supertotophe1984

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #79 le: 29 octobre 2006, 11H 25mn 10s »
oki, merci !
(il ne fau pas s'enerver! une constation montre qu'il y a regulierement des problemes sur cette moto, on ne dit pas que c une poubelle roulante !

Mais les motos on est les meme gueules meme amorto (ohlins je crois) , alors quelle est la diferance entre le 3 et 4 soupapes?
plus souple a conduire ???

ITISAR

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #80 le: 29 octobre 2006, 11H 34mn 26s »

Si au bout de deux ans de roulage régulier j'avais eu la moindre
bricole j'en aurais fait état.

Et c'est pas les inspections et vérifications régulières qui manquent
de mon côté.
Même la sono n'a pas bougé d'un poil (ex. vibrations parasites pouvant
signaler des déserrages par exemple.)

Tout comme le 620 que j'avais eu au début pendant trois ans, il
n'y a AUCUN SOUCIS.

Peanuts, Zob, Quetchi, Quedalle, Nib, Nada.


J'en viens à croire que c'est peut être le "doigté" du proprio et
que les autres sont vraiment des bourrins.

Mon AUDI80 est passée au contrôle technique cette semaine
avec 200.000 kms au compteur !!!!!!! 

Bilan : rien à signaler (là aussi)
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

schtroumfmotard

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #81 le: 29 octobre 2006, 16H 41mn 38s »
En ce qui me concerne, je confirme ITISAR

tout d'abord moto fabuleuse, j'ai une ST3S de mars 2006, qui me donne la bannane a chaque sortie, aujourd'hui 7000 KMS

j'ai eu des les premiers 1000 KMS , probleme avec sonde lambda, probleme tres connu par ducat, alors oui c'est frustrant, mais la reponse SAV est tres honnete, ils changent , sans reparer ou bricoler, ils assument quoi!

sinon RAS

Mais je cois que c'est partout pareil, et d'ailleur le tableau est moins joli sur st4, les basculeurs c'est galère, mais tout les concess de tt marque ont leurs defauts recurrent sur certaines pieces, apres tant qu'ils assument, ça reste honnete je trouve

jm

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #82 le: 30 octobre 2006, 10H 43mn 52s »
Bien sûr la ST3 est une moto teès agréable à conduire et le moulin est d'enfer, ce n'est pas de cela dont on discute, mais de sa fiabilité qui est trop aléatoire pour le moins.

avec ducati on a tjrs la sensation d'acheter un billet de loto....

jm

mephistovdb

  • Invité
Re : Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #83 le: 30 octobre 2006, 14H 02mn 36s »

Mon AUDI80 est passée au contrôle technique cette semaine
avec 200.000 kms au compteur !!!!!!! 

Bilan : rien à signaler (là aussi)
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


en même tps audi c'est reputé fiable et solide c'est pas une ducat :P

Pour faire bien tu aurais du dire une alfa de 200000 km
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D.

« Modifié: 30 octobre 2006, 14H 04mn 42s par mephistovdb »

MOMO

  • Invité
Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #84 le: 03 novembre 2006, 18H 59mn 45s »
Salut,
Comme les mécontents se manifestent effectivement plus souvent...
J'ai une ST3s 2006, ECU changé sous garantie sans discussion,et depuis 7500km de bonheur  :cheers:

Hors ligne Ploducat

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Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #85 le: 05 novembre 2006, 17H 18mn 57s »
Buongiorno La Planète,

Ducatiste depuis.......oulà, déjà  :cry:
et intégriste, si, si.......

Je roule en ST3 de 2005, fabrication fin 2004 mais avec embrayage bain d'huile. Un modèle jaune exposé chez Ducati Annecy et que personne ne voulait. Il n'aime pas le jaune là-bas???  :P

Actuellement au compteur 28 200 kms en 18 mois et que du bonheur.

Sauf, pour faire plaisir aux détracteurs, le PB fréquent des disques avant qui se voilent tous les 10 000 km.  :cry: ( no comprendo???)
Pourtant sur ma 916 qui frôle maintenant les 110 000, les disques sont toujours d'origines ( si tu freines, t'es un lâche qu'ils disent...)   :D

Bref, en fonction de mes humeurs, (ch'uis pas du matin) il y'en a toujours une qui roule et qui fait chanter ses desmos sur le périph Lyonnais.

Rodage et mode d’emploi à respecter. C’est une Ducat…. :ranting:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne Fift

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Re : changement de moto, SS 1000 ou ST3
« Réponse #86 le: 09 novembre 2006, 15H 51mn 02s »
Salut à tous.

Juste pour faire part de mon expérience sur la SSie, en duo et longues distances (puisque c'était une des questions d'origine du post).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la SS est très accueillante pour le passager :
- la selle est monobloc, donc le SDS n'est pas installé trop haut.
- elle est un peu raide, mais c'est supportable.
- il y a une poignée assez large, donc le passager peut au choix s'accrocher derrière ou s'appuyer sur le réservoir (solution préférée de madame). C'est appréciable sur longue distance, ça permet de changer de position.
- les repose-pieds sont un peu élevés pour mon mètre soixante-quinze, il m'arrive en effet de laisser le guidon à madame. Pour madame et son mètre soixante-cinq, c'est impeccable.

En ce qui concerne l'emport de bagages, le réservoir large et plat permet de mettre une sacoche réservoir bien remplie, et les pots (d'origine) autorisent l'emport de cavalières à condition de les placer suffisamment haut.
Pour illustrer, voici nos escapades de l'année dernière (on part de Paris) :
- Auvergne en 4 jours (2000 bornes)
- Les Vosges, puis retour via Forbach en un peu plus de 2 jours (départ le vendredi soir après le boulot !) - 1300 bornes environ.
- Vendée puis Bretagne, mais en au moins 2 semaines.
- pas mal d'aller-retours en Normandie, mais ça ne compte pas (trop près  :D)

A chaque fois, on part en duo, et, hormis les Vosges où on était bien claqués, nous n'avons jamais été plus fatigués qu'avec la Sevenfifty qui a précédé la Ducat' (voire moins ...).
Conso :
- ridicule sur les trajets de liaison (nationales, autoroute, etc.) ce qui évite de s'arrêter trop souvent,
- très raisonnable sur du viroleux (5.5-6.5 L/100) - sans arsouiller cependant.

Entretien facile et pas (trop) onéreux, à condition de ne laisser au DS que le strict nécessaire (courroies, injection et jeu aux soupapes dans mon cas). Fiabilité bonne, à condition de regarder de temps en temps sous la jupe (resserrage d'une bride d'échappement et du radiateur d'huile, notamment - rien de bien méchant). Seul bémol : l'embrayage mort à 20000 bornes, mais résolu avec l'adoption du bartokit.


Ah oui, on avait hésité aussi avec une ST3, mais c'est madame qui ne voulait pas ...  :D

Allez, bon choix !
Dorénavant sur une belle Anglaise !