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Auteur Sujet: sv 1000 vs s2r 1000  (Lu 10465 fois)

yokanitalia

  • Invité
sv 1000 vs s2r 1000
« le: 25 octobre 2006, 23H 57mn 03s »
quelles differences i y a t il entre ses 2 bicylindres ??

Guido la feraille

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #1 le: 26 octobre 2006, 00H 48mn 16s »
Ce ne sont pas les mêmes motos.

De rien. :D

Hors ligne funkenstein

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  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #2 le: 26 octobre 2006, 00H 50mn 45s »
y en a 1 qu'a 2 roues  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

acid

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #3 le: 26 octobre 2006, 01H 15mn 47s »
vaste question..............
l'une est une japonaise de grande serie bridée (lol)...L'autre une italienne, plus trés originale ces dernières années, mais au caractère plus affirmé et non bridée....
L'une est motorisée par un bicylindre à refroidissement liquide 4 soupapes /cylindre (120cv en version libre), l'autre par un bi refroidit par air et huile, 2 soupapes par cylindre de 95cv (la Ducat')...
L'une conviendra au plus grand nombre (la jap') l'autre reste rugueuse et pas forcement appréciée par tous...

Faut essayer pour se faire une idée, ce n'est pas en lisant que tu pourras vraiment te faire une idée...

Guido la feraille

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #4 le: 26 octobre 2006, 09H 50mn 20s »
Acid tu me surprends. :D

Hors ligne Petitbeurre

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #5 le: 26 octobre 2006, 10H 13mn 07s »
Ca serait pas mal de faire une VRAIE présentation dans la bonne section (celle qui porte justement ce nom)...

Sinon, entre les 2, bah c'est pas écrit la même chose sur le réservoir, sauf la dernière lettre.
(de rien)
« Modifié: 26 octobre 2006, 10H 14mn 45s par Petitbeurre »

Nanard68

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #6 le: 26 octobre 2006, 10H 42mn 57s »
je connais un gars qui a essayé la sv1000 et la M1000 :
il trouvait la sv assez "molle", nettement moins musclée que la M1000...
tout est plus mou dessus: moteur (à part dans les tours en full je pense), commandes, suspensions, chassis....

Bref, la sv est une moto plus confortable que la M1000.... plus facile au quotidien.... (apparement c'est une très bonne moto)

Mais je pense que si tu cherche une moto plaisir... c'est le S2R1000 le mieux !

Faut essayer !

Hors ligne ducat_b

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #7 le: 26 octobre 2006, 11H 21mn 40s »
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le confort Nanard68 ,pour l'avoir essayé en N et en S,je l'ai trouvé tap cul et pour rien au monde je ferrai plus de 200 kms avec 1 tretau pareil.
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Nanard68

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #8 le: 26 octobre 2006, 11H 30mn 37s »
ce que j'ai mis c'est ce qu'ils en disent dans le moto journal 1572 (comparo 5 bi)... confort SV: 18/30    monster 14/30.....

Mais perso, j'adore la position et les suspensions sport de mon M1000 !

Et pour rien au monde je ne l'echangerai contre une SV1000 qui ne ressemble à rien (c'est un avis perso)

Nanard68

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #9 le: 26 octobre 2006, 11H 37mn 55s »
v'là les notes MJ:

yokanitalia

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #10 le: 26 octobre 2006, 11H 46mn 45s »
pas mal du tt ce tableau dommage qu il y avait pas une note pour le look sauf si j ai mal vu la ducati aurais fini premiere au finale !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #11 le: 26 octobre 2006, 11H 52mn 39s »
La SV c'est le bi de Mr tout le monde avec tout ce qui va avec ca veut dire faut qu'elle puissa convenir au plus grand nombre dinc au finale ca en fait une moto plus facile

La monster c'est le bi des connaisseur des amateurs de belles motos.....


En gros achete la monster :D
Vends GT 1000, info par Mp

yokanitalia

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #12 le: 26 octobre 2006, 11H 57mn 53s »
Tu as raison c est vrai les nippon sont des motos pour tt le monde deja qd je fais des ballades les connaisseurs regarde plus ma moto que celle de mes potes car voila c est une belle Italienne!!

Hors ligne doclorenzo69

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #13 le: 26 octobre 2006, 12H 05mn 22s »
HS total mais t'as des photos de ta meule Yokanita... ou un truc comme ça... :lol:  :D
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

acid

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #14 le: 26 octobre 2006, 12H 05mn 32s »
ben perso, niveau look,je suis pas en exrase mais je préfère le sv1000N au look S2R.
J'ai horreur du monobras en fer blanc, de la couscoussière et des echapp' des SxR.
C'est pour ça que je garderais mon Monster Sie...

Niveau moteur, le SV1000 full marche surement plus fort que le 1000DS .

Nanard68

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #15 le: 26 octobre 2006, 12H 43mn 03s »
En performances pures.... c'est presque certain.
Mais perso, le 400m/ 1000m DA rien à foutre (ni les reprises à 180) !

Mais sur route, c'est les reprises à mi régime qui sont interessantes... et là je pense que le 1000 DS est meilleur que le sv (de 3000 tr à 7500 tr) après, le sv est devant....
mais quand on achète un bi, c'est pas la puissance haut dans les tours qu'on cherche, c'est bien la patate dès 3000 tr/min....
Si c'est la puissance qu'on veut, on achète un mixer de 175 CV genre GSXR 1000, R1 et là, on est sûr d'avoir l'arme ultime pour se tuer sur route....

Perso, quel pied de rouler pèpère à 3500 tr/min et de visser sec la poignée pour doubler une caisse ou sortir d'une épingle....

Pas besoin de rouler à 180 pour se faire plaisir !

Mais çà n'engage que moi !

tomducat

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #16 le: 26 octobre 2006, 13H 29mn 05s »
+ 1  :wink:

bipbip

  • Invité
Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #17 le: 26 octobre 2006, 14H 10mn 30s »
En performances pures.... c'est presque certain.

c'est même sur! :D

Si c'est la puissance qu'on veut, on achète un mixer de 175 CV genre GSXR 1000, R1 et là, on est sûr d'avoir l'arme ultime pour se tuer sur route....
Pas besoin de l'arme ultime...meme en nike air en traversant ....

Perso, quel pied de rouler pèpère à 3500 tr/min et de visser sec la poignée pour doubler une caisse ou sortir d'une épingle....

c'est le cas avec la plus part des moto...




Matthieu78

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #18 le: 27 octobre 2006, 07H 36mn 03s »
Ayant eu l occasion de tester les deux, je les ai trouve assez evidentes surtout la SV. Descendant de mon M1000 avec psb 14 j avais l impression d etre sur un 4 pates donc mon avis peut etre un peu pipo.
l interet majeur du SV c est son entretien facile et peu honereux sa bonne qualite de fab et son phare a diodes  :lol:

En grimpant sur S2R 1000 j ai retrouve la position monster un peu le bruit mais cote moteur j ai ete decu car la version d origine tire long, puissament mais lineaire.

Un point tres important c est que le SV comme sur le S2R 1000 il n y a quasiment pas de frein moteur et j avoue ne pas etre fan ....

D'un point de vu design c est chacun ses gouts, mais en ce qui me concerne le cadre du SV dessine a l equere me deplait beaucoup et les coloris dispo font peur .... Le design compact du S2R est sympa a condition de pas se formaliser sur les pots qui genent le pieds droit (45 fillette en ce qui me concerne).

Les points qui mauraient fait acheter un SV :
- Le prix (achat + entretien)
- Le duo possible et vivable
Les points qui ne m ont pas fait acheter le SV :
- La conso
- Le moteur mou
- Le design general
- Le manque de couple
- C est pas une Ducat' ^^

Les points qui m ont fait choisir le M 1000 (presque meme moteur que S2R) :
- Dispo en rouge qui pete
- La patate
- La gueule
- Le bruit (apres qq bidouilles)
- C est une Ducat'

Les points qui me gonffle sur ma ducat :
- Vidanges frequentes et necessaire
- revisions cheres
- La visserie qui rouille trop vite .... :ranting:

Mon avis n engage que moi mais j espere qu il peut t aider faire le bon choix  :D
« Modifié: 27 octobre 2006, 10H 50mn 18s par Matthieu78 »

Hors ligne Prowler

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #19 le: 27 octobre 2006, 09H 01mn 32s »
Pour avoir une copine qui roule en Raptor 1000 (donc à moteur de TLS, celui-là même donc est dérivé le SV1000), je peux vous dire qu'il y'a du couple sur ce moteur... du moins, tel qu'il est sur le Raptor (pas de cata, réglage plutot riche, schnorkels enlevés, démul' courte) et que quelque soit le régime, il met une petite distance à mon M1000 (pas beaucoup, mais juste qq mètres inrattrapables en perf' brutes). A mon avis, un SV à peine retouché doit pas faire moins bien, donc du couple sur ce moteur même en bas ; y'en a !

M'enfin, le Raptor, c'est une belle italienne au moins  :D

steph

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Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #20 le: 27 octobre 2006, 09H 30mn 11s »
M'enfin, le Raptor, c'est une belle italienne au moins  :D
A moitié seulement... :D

Nanard68

  • Invité
Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #21 le: 27 octobre 2006, 09H 46mn 27s »
Apparement, le haut moteur n'est plus du tout le même que sur le TL (ou Raptor 1000).
Autant ces deux moteurs étaient très vivants, autant celui de la SV est mou (changement des soupapes en autres).

Chez Suzuki, il voulaient en faire un moteur plus civilisé, plus souple....

Le  M1000 est de l'avis de tous, plus brutal et plus nerveux que la SV.

yokanitalia

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Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #22 le: 27 octobre 2006, 10H 37mn 10s »

Un point tres important c est que le SV comme sur le S2R 1000 il n y a quasiment pas de frein moteur et j avoue ne pas etre fan ....

Pas bien sa car sur le 620 il y a trop de frein moteur !!lol

Nanard68

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #23 le: 27 octobre 2006, 10H 48mn 53s »
pas de frein moteur çà me paraît étrange sur le S2R...
car sur le M1000, il est plutôt balaise.....
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...

Matthieu78

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Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #24 le: 27 octobre 2006, 10H 55mn 00s »
pas de frein moteur çà me paraît étrange sur le S2R...
car sur le M1000, il est plutôt balaise.....
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...

franchement ct mon impression sur le S2R 1000 ... vous me foutez un gros doute la, je vais retourner le tester ce weekend de doute facon ya une journee test chez mon DS.

Hors ligne benge

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Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #25 le: 27 octobre 2006, 11H 01mn 06s »
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...

Ça a une incidence notable sur le frein moteur ?

tomducat

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #26 le: 27 octobre 2006, 11H 20mn 00s »
Pas de frein moteur sur un s2r 1000  8O , je sais pas ce qu'il te faut  :P

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #27 le: 27 octobre 2006, 11H 30mn 47s »
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...

Ça a une incidence notable sur le frein moteur ?

Oui.
Quand tu rentres un rapport, même pas brutalement, l'embrayage glissouille et te donne un peu l'impression d'être en roue libre. C'est sécurisant pour éviter les blocages de roue, mais personnellement je n'apprécie pas ; j'aime mieux conduire à la boite avec un gros frein moteur  :D

Matthieu78

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Re : Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #28 le: 27 octobre 2006, 11H 35mn 21s »
pas de frein moteur çà me paraît étrange sur le S2R...
car sur le M1000, il est plutôt balaise.....
et il me semble que ce n'est que le S2R 800 qui à l'embrayage APTC avec anti drible...

S2R 800 = pas du tout de frein moteur, la preuve j ai pas trouve la pedale  :D

ITISAR

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Re : sv 1000 vs s2r 1000
« Réponse #29 le: 27 octobre 2006, 11H 49mn 45s »
 :canabis:

...gnéé ?