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Auteur Sujet: LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)  (Lu 105865 fois)

Hors ligne patoche 748

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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #330 le: 29 octobre 2013, 21H 50mn 01s »
 :siffler: pourtant le jeux de fermeture préconisé par ducati sur les 900ss carbu est de 0 à 0.03 (et ça me parait logique: si t'as 0.01 à froid ton jeux de fermeture AUGMENTE à chaud car la queue de soupape s’allonge) de même avec l'usure des sièges de soupapes: le jeux fermeture augmente aussi (l'ouverture diminue d'autant )
 
donc ça me choque pas de mettre 0.05 de jeux fermeture sur mon 748, ce qui diminue aussi les claquements qui écaille le chrome de merde des basculeurs :ranting:
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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #331 le: 29 octobre 2013, 22H 48mn 47s »
si tu as la soupape sur son siège, avec simultanément un jeu de 0, t'es dans une situation hyperstatique, qui va générer des tensions sur la portée de la soupape et sur la queue de soupape, ce pourquoi il faut un petit jeu, même 0.01
un jeu de 0.05 t'es large  :D moi aussi j'ai mis vers cette valeurs sur le 854  :thumbsup:

pour le 900SS carbu j'ai une doc qui indique entre 0.1 - 0.12 de tolérance ?

le problème c'est qu'il faut donc partir quasi d'une situation hyperstatique (sachant qu'il y a de fortes probabilités qu'avec les défauts de tolérances de la came, et l'élasticité des basculeurs (surtout D4 avec "grand" basculeurs moins rigide), tu te retrouves avec des vibrations du système qui doivent à certains moment te faire devenir hyperstatique momentanément si trop proche du jeu 0) pour espérer ne pas avoir trop de jeu une fois chaud, car plus ton jeu sera élevé à chaud, plus la soupape sera soumise à des rebonds avec grande amplitude par exemple, et comme dit avant au régime de ralenti, la soupape d’échappement à tendance à ce faire "aspirer" (d'autant + si sa surface est grande) ce qui créer une mauvaise combustion car moins bon mélange ("EGR spontané")
en gros partir d'un jeu zéro c'est prendre des risques pour le système (sauf si t'as une meule racing et que tu changes les pièces tous le temps quoi  :D), autant mettre un ressort et avoir du jeu (sachant que le ressort n'est pas bien méchant, il doit faire perdre que dalle en cv)
« Modifié: 29 octobre 2013, 22H 51mn 39s par ducati748 »

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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #332 le: 30 octobre 2013, 08H 03mn 40s »
Moi je mets les jeux comme le sorcier à Kike !  :bowdown: :bowdown:

15/100 en admission et 20/100 en échappement ( ouv et ferm ).



Quelques centièmes à la fermeture j'ai la conviction que ce n'est pas bon. Entre les dilatations des pièces ( aac et basculeur ), les déformations des pièces, le jeu nécessaire au film d'huile il faut ( à la louche ! ) au moins 10/100.

C'est mon avis perso, ma conviction. Après chacun fait comme il veut hein.  :siffler:
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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #333 le: 30 octobre 2013, 10H 51mn 21s »
 :D oui chacun son idée. autant 0.1 ça me va aussi mais 0.2 en fermeture j'ais du mal à comprendre  :siffler:
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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #334 le: 30 octobre 2013, 10H 54mn 11s »
j'ai envie de dire ça dépend ce qu'on recherche...le jeu n'est pas le même si on recherche plutôt la performance, ou plutôt la fiabilité (étant donné que c'est pas évidant d'avoir les deux en même temps  :()
je sais pas si tu avais fait attention quand tu as mesuré tes diagrammes, mais rien que de le faire sans rattrapage du jeu (comme dans la vraie vie) et bien t'as très vite plusieurs degré vilo "dans le sac", même pour un jeu de 0.15 par exemple. Alors perso je peux fondamentalement pas me casser les roubignolles à améliorer mes conduits, chambre de combustion etc ...pour but d'améliorer mon remplissage, et y foutre des jeux pénalisant pour ça !! ça serait pas cohérent du tout  :roll: (quitte à user prématurément mon desmo)

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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #335 le: 30 octobre 2013, 11H 52mn 23s »
Mouais moi j'ai réglé aux valeurs que j'ai donné ci dessus et le 996 marche du tonnerre comme il n'a jamais marché !  :sm19: :sm19: :sm19:

Attention, je ne dis pas que c'est grâce à ces jeux mais pour moi ces jeux "larges" n'ont aucunement pénalisé les perfs. Et puis le sorcier à Kike il doit quand même savoir de quoi il parle.  :siffler:
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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #336 le: 30 octobre 2013, 12H 07mn 07s »
parce que t'imagine qu'il met ces jeux sur des prépa moteur et qu'il nous le dirai  :siffler:
je suis pas dans la confidence, mais ça m'étonnerait grandement, car c'est pas une hypothèse, c'est un fait, que le diagramme est affecté par ces jeux.
(que j'ai pu constater également en refaisant mes diagrammes)
attention, je suis pas entrain de dire que ça change énormément les perf du moteur, mais ça y contribue, comme toujours c'est "un tout", pleins de petites améliorations en cumulé donne un résultat qui en ressort + flagrant. C'est sûr que pour aller rouler sur la route ça sert à rien, autant éviter de prendre des risques et avoir des espacement de contrôle + éloigné (ce pourquoi j'imagine qu'il préconise ça)
Si ça n'avais aucune influence sur les perf, alors on pourrait se demander pourquoi sur les racings ils virent les ressorts etc ..c'est dans le même esprit.

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Re : LE DESMO (avantages et inconvénients de la distribution desmodromique)
« Réponse #337 le: 30 octobre 2013, 12H 48mn 59s »
 :thumbsup: peut être aussi que ces jeux sont valables sur un 888 dont les basculeurs sont peut touchés par les problèmes de dé chromage

toute façon c'est pas évidant de choisir: trop de jeux et ça s'écaille  :cry: . pas assez de jeux et ça s'use par frottement continu  :cry:

 :D en gros: ON EST DANS LA MERDE  :lol:
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