BONJOUR à tous,Je pose la question à qui cela est déjà arrivé?J'ai un 750M à carbu et depuis hier, le matin le moteur cale, pète et broute et quand je la redémarre il peine à prendre des tours.J'ai à peu près 15 à 18 bornes pour aller au taf et jusqu'à la semaine dernière je n'avais aucun soucis.Est-ce le froid qui est en cause?
ben... il fait froid je pense qu'il faudrait que tu augmentes un peu la richesse.elle dort dehors? sous bâche ou pas?
Bon, c'est quoi la richesse
à tout hasard, vérifie les membranes de dépression de carbu (déchirée ?)..j'ai rencontré ce problème et les symptômes étaient similaires..
Citation de: macadam_desmo le 07 novembre 2006, 12H 01mn 20sà tout hasard, vérifie les membranes de dépression de carbu (déchirée ?)..j'ai rencontré ce problème et les symptômes étaient similaires..Je sais que 5 min avant de mourir, le mort était vivant, mais là c'est juste à partir de la semaine dernière... ce qui correspond au retour du froid.J'ai le même phénomène que monster slot, pas de problème au démarrage et pendant les premiers tours de roues, c'est une fois que je commence à rouler (environ 5 minutes après le départ, que çà commence à merder)Je part le matin, il fait pas loin de 0°C. le soir il fait 5 voire un peu plus, et là pas de problème...A savoir dans quelles conditions (températures) roulent monster slot aussi et si çà le fait à midi par exemple
la richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus. [...] Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins plus dense (car plus froid), donc moins plus d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).
soit tu ouvres le robinet de réchauffe carbus
Citation de: amaël le 07 novembre 2006, 21H 01mn 48ssoit tu ouvres le robinet de réchauffe carbus Ya un robinet??
Citation de: GuiK108 le 07 novembre 2006, 21H 32mn 43sCitation de: amaël le 07 novembre 2006, 21H 01mn 48ssoit tu ouvres le robinet de réchauffe carbus Ya un robinet??oui, il est situé sur une des 2 durites d huile. on en a déjà beaucoup parlé ici, utilises la fonction rechercher et tu devrais trouver pleins de topics intéressants
mais ne t attends pas à un miracle après l ouverture du fameux robinet... c est l hiver, ça meule et nos carbus sont frileux... vivement le printemps
moi aussi ça commence a faire BLOP BLOP dans les pots avec quelques petarades et je n'ai pas de rechauffe carbus moi y en a t'il qui ont essayé des trucs de bricolou pour attenuer le givrage ?
pour le givrage, ca se passe dans les pipes d'admission ou dans les cuves ?
Presque Citation de: Gomi le 07 novembre 2006, 13H 49mn 31sla richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus. [...] Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins plus dense (car plus froid), donc moins plus d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).
ça ressemble quand même sacrément à un gel de cuve de carbu, ça ....
Citation de: cataclop888 le 07 novembre 2006, 16H 59mn 40sça ressemble quand même sacrément à un gel de cuve de carbu, ça .... Salut ,Je suis passé au DS de NANTES et le mécano m'a expliqué avec un brin d'humour que c'est bien le givrage des cuves et/ou les pipes d'admissions.2 solutions s'offraient à moi:-La vendre(enfin attendre le printemps) et prendre la version injection-Ne plus rouler en dessou de 4° ou accepter une mutation vers la méditéranéeC'est très sympas de sa part, il m'a consacré 1/2 heure à contrôler les réchauffes carbus et la carburation pour me dire que tout était ok et ne m'a rien facturé Aparement, le coup de la plaque ou de l'écharpe autour des pipes çà ne marche pas, rien de tel pour flinguer le cylindre arrière, enfin il me le déconseille!Plutôt faire de la ville et éviter le périf' Bon, du coup j'ai lorgné sur la sport classic S.............qui est en expo