collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MONSTER carbu QUI CALE  (Lu 6283 fois)

MONSTER SLOT

• Invité
MONSTER carbu QUI CALE
« le: 07 novembre 2006, 09H 44mn 37s »
BONJOUR à tous,

Je pose la question à qui cela est déjà arrivé?

J'ai un 750M à carbu et depuis hier, le matin le moteur cale, pète et broute et quand je la redémarre il peine à prendre des tours.J'ai à peu près 15 à 18 bornes pour aller au taf et jusqu'à la semaine dernière je n'avais aucun soucis.Est-ce le froid qui est en cause?
« Modifié: 07 novembre 2006, 12H 36mn 27s par acid »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #1 le: 07 novembre 2006, 09H 54mn 35s »
BONJOUR à tous,

Je pose la question à qui cela est déjà arrivé?

J'ai un 750M à carbu et depuis hier, le matin le moteur cale, pète et broute et quand je la redémarre il peine à prendre des tours.J'ai à peu près 15 à 18 bornes pour aller au taf et jusqu'à la semaine dernière je n'avais aucun soucis.Est-ce le froid qui est en cause?
Je suis dans le même cas que toi, et même avec les réchauffes carbus c'est pas top, elle est chaude 1 km avant d'arriver en gros... c'est chiant hein :D
C'est juste à cause du froid.
Je vais bientôt changer mes bougies aussi (elles ont dépassées les 10000km, mêmes si nettoyées elles sont encore correctes), je ne sais pas si çà va jouer un peu :wink:)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 07 novembre 2006, 10H 43mn 14s »
ben... il fait froid :D

je pense qu'il faudrait que tu augmentes un peu la richesse.
elle dort dehors? sous bâche ou pas?

MONSTER SLOT

• Invité
Re : Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #3 le: 07 novembre 2006, 11H 15mn 38s »
ben... il fait froid :D

je pense qu'il faudrait que tu augmentes un peu la richesse.
elle dort dehors? sous bâche ou pas?

SALUT,

Elle dort dans un local et c'est embêtant ce truc quand on est sur le périf à 8h du mat'

Bon, c'est quoi la richesse 8O

Hors ligne ducat_b

• Bicylindre en Argent
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
« Réponse #4 le: 07 novembre 2006, 11H 34mn 11s »
C'est un truc quand tu gagne au loto  :lol: :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
« Réponse #5 le: 07 novembre 2006, 12H 01mn 20s »
à tout hasard, vérifie les membranes de dépression de carbu (déchirée ?)..
j'ai rencontré ce problème et les symptômes étaient similaires..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

acid

• Invité
Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #6 le: 07 novembre 2006, 12H 37mn 47s »
[mode modo on] j'ai fait une petite modif' de titre  :wink: [mode modo off]

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #7 le: 07 novembre 2006, 13H 49mn 31s »

Bon, c'est quoi la richesse 8O

la richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus. On joue sur la richesse (en essence) afin de conserver le rapport stoechiométrique du mélange.

Si tu augmentes ta richesse, tu auras plus d'essence dans ton mélange. Si tu appauvris (tu diminues la richesse) tu auras proportionnellement plus d'air dans ton mélange.

Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins dense (car plus froid), donc moins d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).

Un moteur qui cale peut être trop riche ou trop pauvre.
Un moteur qui ne prend pas ses tours peut être trop riche ou trop pauvre, le plus souvent trop pauvre car il faut qu'il soit vraiment trop trop riche pour ne pas prendre ses tours.

Une fois chaude, comment se comporte ta moto quand tu t'arrêtes, au feu rouge par exemple? Le ralenti tombe tout de suite et remonte jusqu'à son régime normal? Ou alors il ne retombe pas tout de suite, reste dans les tours une dizaine de secondes, pour enfin retomber à son niveau normal?
S'il tarde à retomber: trop pauvre, ouvre ta vis de richesse d'un demi tour
S'il tombe très bas pour remonter ensuite: trop riche, ferme ta vis de richesse d'un quart de tour, si pas mieux ou pas parfait un quart de tour en plus.

Attention, tu as une vis de richesse par carbu :wink:

Sinon, à quand remonte la dernière synchro des carbus?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #8 le: 07 novembre 2006, 13H 51mn 44s »
Je sais que 5 min avant de mourir, le mort était vivant, mais là c'est juste à partir de la semaine dernière... ce qui correspond au retour du froid.
J'ai le même phénomène que monster slot, pas de problème au démarrage et pendant les premiers tours de roues, c'est une fois que je commence à rouler (environ 5 minutes après le départ, que çà commence à merder)
Je part le matin, il fait pas loin de 0°C. le soir il fait 5 voire un peu plus, et là pas de problème...

A savoir dans quelles conditions (températures) roulent monster slot aussi et si çà le fait à midi par exemple

MONSTER SLOT

• Invité
Re : Re : Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #9 le: 07 novembre 2006, 15H 25mn 57s »
Je sais que 5 min avant de mourir, le mort était vivant, mais là c'est juste à partir de la semaine dernière... ce qui correspond au retour du froid.
J'ai le même phénomène que monster slot, pas de problème au démarrage et pendant les premiers tours de roues, c'est une fois que je commence à rouler (environ 5 minutes après le départ, que çà commence à merder)
Je part le matin, il fait pas loin de 0°C. le soir il fait 5 voire un peu plus, et là pas de problème...

A savoir dans quelles conditions (températures) roulent monster slot aussi et si çà le fait à midi par exemple

PAREIL, pas mieux.

Le matin, elle démarre bien puis 5 minutes de roulage et ça merdouille,ratatouille ,pète et cale comme une coupure d'allumage............poignet dans le coin pour ne pas qu'elle cale (comme je suis à 90/110 kmh )et là tu attends 10/20 secondes(toujours poignet dans l'coin) et elle s'élance péniblement.... cale ,broute,pète et plus rien.............sur le périf' ça le fait moyen :cry:

Le midi, elle le fait un peu mais c'est plus subjectif car n'ayant que 3 kms pour déjeuner,ce soir je serai plus attentif :D

Je demande même plus c'est où la membrane truc machin, je vais me faire RICHEMENT pourir :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #10 le: 07 novembre 2006, 16H 59mn 40s »
ça ressemble quand même sacrément à un gel de cuve de carbu, ça ....  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #11 le: 07 novembre 2006, 18H 21mn 18s »
Merci Gomi pour ton explication claire sur la Richesse  :cheers:, je crois avoir trouvé un peu solution à mon problème que j'ai signalé dans le post officiel des SS carbus...En tout cas c'est une piste, en plus du traditionnelle coup de froid sur les cuves  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #12 le: 07 novembre 2006, 18H 47mn 48s »
c marrant comme ce genre de post a tendance a revenir avec l'hiver....... Relation de cause a effet??  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #13 le: 07 novembre 2006, 19H 12mn 30s »
Presque  :wink:

la richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus.
[...]
Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins plus dense (car plus froid), donc moins plus d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #14 le: 07 novembre 2006, 21H 01mn 48s »
j ai eu les mêmes symptomes avec le retour du froid !

soit tu déménages dans un pays où les températures ne descendent pas sous les 10°C
soit tu ouvres le robinet de réchauffe carbus et tu apportes ta moto au Ducati Store pour faire un réglage de carbus.

voilà  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #15 le: 07 novembre 2006, 21H 32mn 43s »
soit tu ouvres le robinet de réchauffe carbus

8O Ya un robinet??
t’attaquais toi ?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #16 le: 07 novembre 2006, 22H 02mn 33s »

8O Ya un robinet??

oui, il est situé sur une des 2 durites d huile. on en a déjà beaucoup parlé ici, utilises la fonction rechercher et tu devrais trouver pleins de topics intéressants :wink:

mais ne t attends pas à un miracle après l ouverture du fameux robinet... c est l hiver, ça meule et nos carbus sont frileux... :cold: vivement le printemps
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #17 le: 08 novembre 2006, 08H 38mn 22s »

8O Ya un robinet??

oui, il est situé sur une des 2 durites d huile. on en a déjà beaucoup parlé ici, utilises la fonction rechercher et tu devrais trouver pleins de topics intéressants :wink:

Oui mais tous les modèles à carbus n'en sont pas équipées...

D'ailleurs Monster Slot : est ce que tu en as (si oui,  les as-tu mis en marche)
Parce que moi, si je met poignée en coin çà part de suite... c'est plutôt quand je n'ouvre pas beaucoup le gaz que çà merdouille
Regarde la gueule de tes bougies aussi... un petit nettoyage leur font pas de mal :wink:

mais ne t attends pas à un miracle après l ouverture du fameux robinet... c est l hiver, ça meule et nos carbus sont frileux... :cold: vivement le printemps
L'an dernier je les trouvais nettement plus efficace...
Je n'avais aucun soucis même à l'approche des 0°C (j'avais même pas touché la richesse)
'vais voir à régler çà... je vais tester :wink:
Mais t'as raison, vivement le printemps :D

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #18 le: 08 novembre 2006, 09H 30mn 33s »
moi aussi ça commence a faire BLOP BLOP dans les pots avec quelques petarades et je n'ai pas de rechauffe carbus moi  :(

y en a t'il qui ont essayé des trucs de bricolou pour attenuer le givrage ?
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #19 le: 08 novembre 2006, 10H 49mn 41s »
moi aussi ça commence a faire BLOP BLOP dans les pots avec quelques petarades et je n'ai pas de rechauffe carbus moi  :(

y en a t'il qui ont essayé des trucs de bricolou pour attenuer le givrage ?

J'ai lu qu'une personne (au moins) avait mis une sorte de plaque pour isoler les carbus (devant ces derniers) et que çà marchait bien, mais je n'ai malheureusement pas d'autre précision :wink:

mode hs : j'adore ta citation (enfin celle de ce grand penseur), je suis pété de rire là :lol:

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #20 le: 08 novembre 2006, 11H 04mn 19s »
 :D

pour le givrage, ca se passe dans les pipes d'admission ou dans les cuves ?
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #21 le: 08 novembre 2006, 11H 53mn 39s »

pour le givrage, ca se passe dans les pipes d'admission ou dans les cuves ?
Vu que le système de réchauffe carbu ne passe pas par les pipes d'admission, je dirais les cuves, mais est ce que ce ne serait pas intéressant  de "protéger" aussi les pipes?

(nan nan aucuns sous entendus, svp :D)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #22 le: 08 novembre 2006, 11H 56mn 30s »
non! en faite c'est le vortex des miku qui est puorri, il fait givrer l'air ambiant , les boisseaux se bloquent. le system de rechauffe lui rechauffe les cuves .. no comment.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : MONSTER QUI CALE
« Réponse #23 le: 08 novembre 2006, 11H 58mn 25s »
Presque  :wink:

la richesse c'est communément le terme qu'on utilise pour désigner la modification de la proportion d'essence dans le mélange air/essence dont se nourrissent tes carbus.
[...]
Du fait du changement de température que nous avons depuis quelques jours, l'air est moins plus dense (car plus froid), donc moins plus d'air dans le mélange, qui du coup est plus pauvre. Mais ce n'est pas forcément ça (ou QUE ça).
roh l'autre comment il cherche la petite bête 8)

Mick

• Invité
« Réponse #24 le: 08 novembre 2006, 13H 40mn 39s »
un croquis vaut mieux qu'un long discour,
déjà posté

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17748.msg386867.html#msg386867

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #25 le: 08 novembre 2006, 20H 41mn 56s »

oui donc faudrait mettre une grosse echarpe en laine de Yack autours des carbus
M900 1995

Nord." JC Van Damme

Mick

• Invité
« Réponse #26 le: 08 novembre 2006, 21H 15mn 43s »
une logique en vaut une autre,
l'air aspiré est plus froid que l'intérieur des composants de la mécanique,
et à l'encontre du premier obstacle, il se fait de la glace, qui bloque les pièces mobiles,
donc, faisons rentrer de l'air à la même température, que celle des composants,
certaines autos, reprennent l'air environnant les tubulures d'échappement, pour maintenir un air moins froid,
alors, pourquoi pas dévier l'entrée d'air de la boîte à air, et conduire de l'air chaud produit par le moteur, pour le faire passer dans les composants,
le fait de réchauffer les carbus, est un peu un pis aller, car l'air qui rentre est toujours aussi froid,
alors rentrons de l'air chaud

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #27 le: 09 novembre 2006, 07H 30mn 05s »
tu veux dire, par exemple en tournant le cylindre arriere de 180° pour avoir le carbu derriere le cylindre et donc au chaud? :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

MONSTER SLOT

• Invité
Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #28 le: 13 novembre 2006, 13H 47mn 43s »

Salut ,

Je suis passé au DS de NANTES et le mécano m'a expliqué avec un brin d'humour que c'est bien le givrage des cuves et/ou les pipes d'admissions.

2 solutions s'offraient à moi:

-La vendre(enfin attendre le printemps) et prendre la version injection
-Ne plus rouler en dessou de 4° ou accepter une mutation vers la méditéranée

C'est très sympas de sa part, il m'a consacré 1/2 heure à contrôler les réchauffes carbus et la carburation pour me dire que tout était ok et ne m'a rien facturé :cheers:

Aparement, le coup de la plaque ou de l'écharpe autour des pipes çà ne marche pas, rien de tel pour flinguer le cylindre arrière, enfin il me le déconseille!Plutôt faire de la ville et éviter le périf' :wink:

Bon, du coup j'ai lorgné sur la sport classic S.............qui est en expo :P

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : MONSTER carbu QUI CALE
« Réponse #29 le: 13 novembre 2006, 14H 00mn 43s »

Salut ,

Je suis passé au DS de NANTES et le mécano m'a expliqué avec un brin d'humour que c'est bien le givrage des cuves et/ou les pipes d'admissions.

2 solutions s'offraient à moi:

-La vendre(enfin attendre le printemps) et prendre la version injection
-Ne plus rouler en dessou de 4° ou accepter une mutation vers la méditéranée

C'est très sympas de sa part, il m'a consacré 1/2 heure à contrôler les réchauffes carbus et la carburation pour me dire que tout était ok et ne m'a rien facturé :cheers:

Aparement, le coup de la plaque ou de l'écharpe autour des pipes çà ne marche pas, rien de tel pour flinguer le cylindre arrière, enfin il me le déconseille!Plutôt faire de la ville et éviter le périf' :wink:

Bon, du coup j'ai lorgné sur la sport classic S.............qui est en expo :P
Sinon des carbus avec des réchauffes carbus, c'est beaucoup moins cher qu'une moto neuve :wink:
Ceci dit une sport 1000(S)... en plus du mostro je ne suis pas contre non plus :D