collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: de retour sur le monster 620ie  (Lu 3760 fois)

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
de retour sur le monster 620ie
« le: 10 avril 2004, 14H 29mn 25s »
bon voila,
comme j'ai un ami qui souhaite vendre son XX pour quelquechose de plus "calme", je me suis rendu avec lui chez ducati afin qu'il essaye un roadster (le S4R).
comme j'ai pas fait de moto depuis 1 mois, j'ai demandé les clefs du monster 620 ie, ni une ni deux c'est parti.
petite balade aux limites de la sologne (donc virages...), tout s'est bien passé, MAIS je me suis pas si eclaté que ca, je trouvais encore une fois le bruit trop étouffé par les silencieux d'origine, et pis y avait pas assez de chevaux, c'était pas mou mais il me manquait quelquechose. je dois etre un jeune fou...
niveau tenue de route au début j'étais pas rassuré, en effet j'avais l'impression en courbe que l'avant tortillait, trop léger, j'étais pas à l'aise, je le sentais pas... comme si le guidon en avait un coup dans la geuele, je sais pas... apres ca allait mieux, un rail cette 620 :)
autre truc, le gris mat je m'y fait vraiment pas, ché pas, ca fait pas Ducati... mais on s'en fou c'est un essais, y a que le moteur et le cycle qu'il faut regarder.
sinon j'ai eu les poignets cassés, mais ca j'étais prévenu, ca me dérange pas, j'aime bien la position a moitié couchée :)
niveau maniabilité, c'est un vélo, je n'ai pas ressenti le faible rayon de braquage dont vous parlez si souvent, meme en ville en slalomant. aucun problème.

non, mon seul reproche, c'est niveau moteur, ca accélère c'est sur, il y a des personnes a qui ca suffit largement, mais moi j'ai besoin de plus, je vous l'avais déja dit dans mon précédent essais. maintenant je voudrai essayer une sport de la gamme pour me faire un avis, ancienne ou nouvelle (un SS biensur, trop jeune encore pour les SBK).
voila  :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1 le: 10 avril 2004, 14H 34mn 10s »
ca t'apprendra a rouler sur des breles tapé dont le rodage est pas fini!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #2 le: 10 avril 2004, 14H 37mn 37s »
tu parles de la moto d'essais?
je me doute bien les motos d'essais sont pas ménagées...  :D
« Modifié: 30 janvier 2008, 15H 52mn 00s par 900ss »

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 10 avril 2004, 14H 48mn 51s »
Citation de: Moave
tu parles de la moto d'essais?

c'est une allusion a peine deguisé a ma magnifique mot?? :D

je me doute bien les motos d'essais sont pas ménagées...  :D

surtout a avec des gamins comme toi!  :P
Flavien

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4 le: 10 avril 2004, 14H 55mn 28s »
'tain mais on t'a dit d'essayer une 750 une 800 ou une 900 avec des pots !
Tu vas nous  écouter oui ?  :evil:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 10 avril 2004, 15H 01mn 34s »
laisse! si les jeunes ecoutaient ce que leur disent leurs ainés ca se serrai!!  :D
Flavien

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #6 le: 10 avril 2004, 16H 30mn 14s »
ben je voudrai bien essayer une plus grosse mais mon concess me regarde du coin de l'oeil depuis que je lui ait apporté l'épave de mon ER-5....
si qqun veut bien me faire essayer... je suis précotionneux avec les motos des autres  :D

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #7 le: 10 avril 2004, 19H 39mn 02s »
Je peux pas dire mieux que Cromostro, si la 620 te parait juste, essayes la 800!! :)
Montes sur Paris un week end et je t'accompagne essayer la 800!! Comme ça j'en profiterais pour refaire un tour avec la 1000SSie :D :D ;)

PS: Note bien que le scénario est tout à fait réaliste. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #8 le: 10 avril 2004, 20H 13mn 50s »
ah vi ca me plairait bien ca d'essayer un 800, MAIS, a cause dez mon accident je vais surement morfler au prochain contrat d'assurance, j'ai regardé ce que je paierai par exemple pour un 600 monster carbu: 1200 euros au TIER!
alors un 800.... :roll:  :roll:  :cry:

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #9 le: 10 avril 2004, 20H 14mn 57s »
par contre essayer un 600 Carbu, ca me permettrait d'y voir plus clair, otute facon, j'ai pas d'argent et le peu que j'aurai suffira déja difficilementa acheter un vieux 600...

A VENDRE ST2 EN PIECES

coachito

• Invité
« Réponse #10 le: 12 avril 2004, 00H 38mn 32s »
c'est clair que le bruit des silencieux d'origine n'est pas au niveau des termi, mais bon, moi j'aime bien quand y'a des tours en rétrogradant ;)

Coté 800, c'est clair que la dif est nette pour moi avec le 750 éssayé, alors avec le 620, ça doit être pire. Et j'en suis qu'à 4500 tours max... ça sera pire après ;)

ducati jaune

• Invité
« Réponse #11 le: 12 avril 2004, 13H 55mn 32s »
il faut essayer un vieux modele carbu c'est autre chose  :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #12 le: 13 avril 2004, 08H 34mn 43s »
ah vi ca me plairait bien ca d'essayer un 800, MAIS, a cause dez mon accident je vais surement morfler au prochain contrat d'assurance, j'ai regardé ce que je paierai par exemple pour un 600 monster carbu: 1200 euros au TIER!
alors un 800.... :roll:  :roll:  :cry:

Je ne suis pas sùr que la différence soit importante; sur mes devis le tarif est le même pour la 750 ou la 1000 :) Renseigne toi, à mon avis tu pourrais avoir une bonne surprise. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #13 le: 24 avril 2004, 11H 44mn 19s »
re!
je reprends ce poste parceque j'ai réessayé le hornet, en version 96Ch, et ben me suis fait chier  :?  c'est comme si j'avais plus de sensations a moto, meme le XX d'un pote me fait rien, c'est  dire... :roll:
nan le Hornet c'est bien, mais j'avais l'impression d'avoir autant de chevaux que sur le 620ie, c'est donc un bon point pour le 620, niveau partie cycle, les deux motos sont des vélos, avec le Hornet faut tirer dedans tout le temps si on veut se sentir motard, pas avec la 620. encore un bon point.
dernière idée, m'offrir un dragster...  :D
PS pour monsieur napalmia: j'ai pris 220 pas plus  :D  j'avais ma copine derrière aussi  :wink:

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 24 avril 2004, 13H 21mn 50s »
La puissance ..
Toujours plus de puissance ...
Les motards me font marrer.
"Et pensez vous que le pot machin va me faire gagner X ch, la 900 arrache plus que la 750, que pensez vous d'une métrologie sur ma moto, j'ai mis une ligne à 25000 brouzoufs 'tain, ça dépotte (mais j'ai pas changé mes soupapes, c'est grave ???) " etc ..

Il y a un truc simple et archi pas cher pour faire passer les perf d'une 600 à celle d'une 750, celle d'une 750 à celle d'une 900, et ainsi de suite.
La solution, c'est la démultiplication finale.
On peut jouer soit sur le pignon se sortie de boite, soit sur la couronne, soir sur les deux. Au maximum, si on change tout le kit chaine, ça ne coute pas plus de 300€.
C'est efficace, de cette manière, n'importe quelle petite ou moyenne cylindrée grimpe aux arbres.
Le seul problème c'est qu'elle y perdra un peu en vitesse de pointe, mis bon, la vitesse de pointe ... je ne veux pas critiquer, tous les gouts sont dans la nature, mais personellement, je trouve que c'est un plaisir qui trouve vite ses limites et aussi le meileur moyen pour se faire torcher son permis actuellement, donc, la vitesse de pointe, c'est le cadet de mes soucis.

Moave, essayes une 620 avec un pignon de sortie de boite plus petit d'une dent seulement par rapport à l'origine.
Ca te filera l'occasion d'essayer carrément une moto différente !!
Aprés on pourra reparler de puissance si vraiment, t'as le sentiment qu'elle en manque.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #15 le: 24 avril 2004, 13H 47mn 00s »
Pas encore goûté, en projet mais déjà moralement approuvé !!!
Pis sinon, questrion vitesse, un grand coureur dont je tairai le nom (surtout parce-que je ne m'en souviens plus  :lol: ) a dit "je préfère me taper la bourre à 90 que de me trainer à 210", ou untruc dans le genre  :wink:
« Modifié: 30 janvier 2008, 15H 52mn 52s par 900ss »