collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109897 fois)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1170 le: 02 février 2007, 16H 29mn 27s »
ben tu peux aussi juste changer tes pions... ceux qui solidarisent la piste et la frette. Normalement ce sont eux qui s'usent, pas la frette.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1171 le: 02 février 2007, 16H 30mn 46s »
Bonne nouvelle aprés serrage des culasses plus de fuites  :) bon il faudra quand meme essayer en  faissant une longue ballade.
Par contre embrayage pratiquement HS encore 2000km à faire et il faudra changer la cloche et les disques.
Aprés réglage de l'injection il s'avére que la puce ne vas pas du tout (melange trop trop pauvre)donc il faut la changer  :(
Moi qui avait prévu d'acheter un PR 19 , une coque,etc... je pense que je vais encore attendre un petit moment :cry:
Mais ce qui me rassure c'est que la moto est  saine et a été trés bien entretenue.
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1172 le: 02 février 2007, 16H 35mn 59s »
ben tu peux aussi juste changer tes pions... ceux qui solidarisent la piste et la frette. Normalement ce sont eux qui s'usent, pas la frette.

C'est exactement de ça que je parle...  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1173 le: 02 février 2007, 16H 38mn 32s »
Bonne nouvelle aprés serrage des culasses plus de fuites  :) bon il faudra quand meme essayer en  faissant une longue ballade.
Par contre embrayage pratiquement HS encore 2000km à faire et il faudra changer la cloche et les disques.
Aprés réglage de l'injection il s'avére que la puce ne vas pas du tout (melange trop trop pauvre)donc il faut la changer  :(
Moi qui avait prévu d'acheter un PR 19 , une coque,etc... je pense que je vais encore attendre un petit moment :cry:
Mais ce qui me rassure c'est que la moto est  saine et a été trés bien entretenue.

Effectivement: Bonne nouvelle, je suis content pour toi!

Par contre, pour l'embrayage...  :cry: C'est peut-etre le moment d'essayer le fameux embrayage quis'usepas et quifaitpasd'bruit! :D :D

:cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1174 le: 02 février 2007, 16H 47mn 05s »

Par contre, pour l'embrayage...  :cry: C'est peut-etre le moment d'essayer le fameux embrayage quis'usepas et quifaitpasd'bruit! :D :D

moi j' aime bien quant ca fait clong clong... :D
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1175 le: 02 février 2007, 16H 50mn 03s »

moi j' aime bien quant ca fait clong clong... :D

Oui, en fait moi aussi!!!  :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1176 le: 02 février 2007, 16H 51mn 39s »

vendredi soir... :sm22:

tu peux commander ça chez ton concess normalement... et si tu veux le faire chier tu lui demandes de les monter 8)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1177 le: 02 février 2007, 16H 54mn 08s »

tu peux commander ça chez ton concess normalement... et si tu veux le faire chier tu lui demandes de les monter 8)

Je viens de le faire... il en sait rien du tout!  :(

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1178 le: 02 février 2007, 17H 10mn 36s »

Je viens de le faire... il en sait rien du tout!  :(

tu ne peux pas renvoyer tes disques chez beringer pour reconditionnement ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1179 le: 02 février 2007, 17H 11mn 41s »
Aprés réglage de l'injection il s'avére que la puce ne vas pas du tout (melange trop trop pauvre)donc il faut la changer  :(

oulala ... ton concess a tenté de regler le CO2 par le potard sur le boitier d'injection ?

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1180 le: 02 février 2007, 17H 13mn 39s »
J'y ai pensé, ce qui me gêne c'est que je n'ai pas envie de payer le double sous pretexte que c'est BERINGER si tu vois ce que je veux dire...  :D Je vais tout de même leur envoyer un petit mess, de toute façon, il me faut aussi des plaquettes...

sur les freins, je ne tenterai pas de faire des économies ... ;)
mais je suis d'accord, il faut payer le prix juste ...  8)
« Modifié: 02 février 2007, 17H 16mn 46s par cataclop888 »

chris888

• Invité
« Réponse #1181 le: 02 février 2007, 17H 43mn 37s »
Moi? je n'ai aucun problème du tout. Pour le moment, le seul problème que j'ai, c'est la casse du carter alternateur. En plus, pour l'instant, c'est ce roulement qui était explosé. Le reste à l'air super nickel. Je continue.
J'ai fini une clé, et récupérer ma douille de 30 aujourd'hui. J'ai essayé de tout démonté, mais c'est super serré. comme le moteur n'est pas calé, il a tendance à basculer. Il faut que je trouve un moyen d'arranger tout ça. Sinon je vais voir avec LD pour emprunter les deux outils qu'il me manque pour finir le démontage le plus vite possible.
Ensuite, je vois avec lui les éléments à remplacer et à commander et c'est le remontage dans les règles de l'art.
La révision des 40000km et 13 ans en somme. Ensuite, ça sera le bonheur et je le sais.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1182 le: 02 février 2007, 18H 34mn 23s »
ptain  8O ... c'est fabuleux !! j'ai répondu juste ci-dessus, et la citation de Desmoflo86 a été attribuée à Cataclop888, et l'inverse pour l'auteur de la réponse !!!!  8O

je me suis fait passé pour Desmoflo86 !!!  8O

y a comme une merde dans le fonctionnement du forum, là ....  :?

chris888

• Invité
« Réponse #1183 le: 02 février 2007, 19H 01mn 24s »
surtout que des fois, on ne voit les réponses que quand certains les rajoute à leurs textes. C'est difficile de suivre et de savoir qui a dit quoi.

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1184 le: 02 février 2007, 19H 32mn 27s »
ptain  8O ... c'est fabuleux !! j'ai répondu juste ci-dessus, et la citation de Desmoflo86 a été attribuée à Cataclop888, et l'inverse pour l'auteur de la réponse !!!!  8O

je me suis fait passé pour Desmoflo86 !!!  8O

y a comme une merde dans le fonctionnement du forum, là ....  :?

Oh bah??? Je dirais qu'il y à couille dans l'potage là!  :D

Cool! je vais vite en profiter pour draguer les nanas du forum sous couvert de ton pseudo... A MOI TOUTES LES FEEEEEEMMES...  :D

chris888

• Invité
« Réponse #1185 le: 02 février 2007, 19H 38mn 20s »
grosse nouvelle: Je viens d'avoir LD, et je peux continuer à démonter les carters moteur et tout le reste, même si mon pignon et mes poulies de distribution ne sont pas enlevées. Je vais faire ça ce week end . Donc démontage de l'ensemble mobile complet et le moteur sera totalement démonté (sauf les deux éléments sus-mentionnés).
Evidemment je vous mettrai des photos pour vous faire voir les entrailles de la bête.

Je commence à apercevoir la lumière  :P :P :P

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1186 le: 02 février 2007, 19H 58mn 45s »

ha oui !! tu veux dire que tu vois à travers ton moulin... :D je me ferai du souci , moi  :lol: :lol: :lol:

ha sinon moi de mon côté j'ai un collecteur qui va bien et voilà !!!! quand on cherche on trouve !!! nananananèreeeeeeeeeuuuuuuuuuu, !

par contre j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai besoin d'en parler, désolé, un petit coup de gueule !

excusez mon language mais je me suis fais baisé la gueule, il n'y a pas d'autres mots.... j'ai envoyé un chèque à un gars pour un feu arriere de Mostro ( c'était un tout petit montant mais quand même) j'ai attendu, le chèque a été débité, et toujours rien.... j'appelle le gars et soit disant, selon lui, je me trompe  de numéro, voilà.... c'est facile hein !
le pire c'est que je n'ai que son numéro de portable, c'est tout....j'ai deconné.....

bref, heureusement que c'était pas un gros montant, déjà que j'en suis malade.
Un petit dictons pour la forme:
" quand un individu te fais du mal, attends toi un jour à le voir flotter dans une riviere"

.........................................
« Modifié: 02 février 2007, 20H 02mn 10s par benge »

chris888

• Invité
« Réponse #1187 le: 02 février 2007, 20H 10mn 29s »
C'est vraiment pas de bol. Malheureusement, ça peut nous arriver à tous. Il y a bien d'autres moyens, mais généralement beaucoup plus contraignants.
De nouveau je suis désolé pour toi.
As-tu trouvé un autre cabochon? Celui que tu as acheté est-il toujours en vente?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1188 le: 02 février 2007, 20H 23mn 03s »
Aprés réglage de l'injection il s'avére que la puce ne vas pas du tout (melange trop trop pauvre)donc il faut la changer  :(

oulala ... ton concess a tenté de regler le CO2 par le potard sur le boitier d'injection ?

j en sais rien du tout. il ma juste dit que la puce n allait pas.
tu pense qu'il y a un probleme quelque part ?
le potard ???
« Modifié: 02 février 2007, 20H 26mn 37s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1189 le: 02 février 2007, 21H 27mn 18s »

le potard ???

mon concess m'a expliqué que les potards en question vieillissent très mal, et qu'après 2 ou 3 mésaventures, sauf si la moto a vraiment besoin de retoucher le CO2, il n'y touche plus ... ça lui est arrivé 2 fois, il réglait la moto, et en roulant le réglage ne tenait pas ... et impossible d'avoir un truc stable ... la dernière fois, il en est même arrivé à amener le boitier à un electronicien qui lui a remplacé le potard, et ça c'est remis à marcher correctement ... donc, depuis, il évite le plus possible d'y toucher ...  :?

elle marchait mal ta moto ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1190 le: 02 février 2007, 21H 29mn 40s »

ha oui !! tu veux dire que tu vois à travers ton moulin... :D je me ferai du souci , moi  :lol: :lol: :lol:

ha sinon moi de mon côté j'ai un collecteur qui va bien et voilà !!!! quand on cherche on trouve !!! nananananèreeeeeeeeeuuuuuuuuuu, !

par contre j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai besoin d'en parler, désolé, un petit coup de gueule !

excusez mon language mais je me suis fais baisé la gueule, il n'y a pas d'autres mots.... j'ai envoyé un chèque à un gars pour un feu arriere de Mostro ( c'était un tout petit montant mais quand même) j'ai attendu, le chèque a été débité, et toujours rien.... j'appelle le gars et soit disant, selon lui, je me trompe  de numéro, voilà.... c'est facile hein !
le pire c'est que je n'ai que son numéro de portable, c'est tout....j'ai deconné.....

" quand un individu te fais du mal, attends toi un jour à le voir flotter dans une riviere"

désolé pour toi, Clark ....  :cry:
je comprends que quand on est honnète, ça fasse ch..r de se faire avoir comme ça ...  :ranting:
c'était une annonce sur Ebay, ducatannonces ou autres ? en France ?
c'est juste pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir ... parce que ce genre de gars ne s'arrête pas comme ça ...  :?

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1191 le: 02 février 2007, 22H 01mn 59s »

désolé pour toi, Clark ....  :cry:
je comprends que quand on est honnète, ça fasse ch..r de se faire avoir comme ça ...  :ranting:
c'était une annonce sur Ebay, ducatannonces ou autres ? en France ?
c'est juste pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir ... parce que ce genre de gars ne s'arrête pas comme ça ...  :?

Je compatis aisément Clark... perso, je me suis fait taxer une paire d'étriers BILLET 6 pistons pour 888 avec les platines... j'attend toujours le paiement... que je n'aurais jamais, mais j'aime beaucoup ta citation sur la rivière... :wink: Car n'oublions pas que même si le temps passe, tout se paye un jour et peu importe de quelle façon!

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1192 le: 02 février 2007, 22H 02mn 18s »

le potard ???

mon concess m'a expliqué que les potards en question vieillissent très mal, et qu'après 2 ou 3 mésaventures, sauf si la moto a vraiment besoin de retoucher le CO2, il n'y touche plus ... ça lui est arrivé 2 fois, il réglait la moto, et en roulant le réglage ne tenait pas ... et impossible d'avoir un truc stable ... la dernière fois, il en est même arrivé à amener le boitier à un electronicien qui lui a remplacé le potard, et ça c'est remis à marcher correctement ... donc, depuis, il évite le plus possible d'y toucher ...  :?

elle marchait relativement bien jusqu'à 180 km/h et apres elle avait du mal
à prendre de la vitesse.
de temps à autre elle calée sans savoir pourquoi et quant je tourné la poignée de gaz ca ne faisait rien.
peut tu m'expliquer ce qu' est le potard?
« Modifié: 02 février 2007, 22H 03mn 52s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1193 le: 02 février 2007, 22H 25mn 18s »

le potard ???

elle marchait relativement bien jusqu'à 180 km/h et apres elle avait du mal
à prendre de la vitesse.
de temps à autre elle calée sans savoir pourquoi et quant je tourné la poignée de gaz ca ne faisait rien.
peut tu m'expliquer ce qu' est le potard?

si je comprends bien ta question, tu regardes où se trouve la grosse fiche noire qui vient se brancher sur ton boitier, et tu remontes vers l'arrière de la moto ... juste derrière cette fiche, tu verras un renfoncement, qui donne l'accès à ce "potentiomètre" ...

voilà la doc concernant le boitier .... le potentiomètre dont je parle est ce qu'ils appellent le "trimmer" ...
c'est page 51 du manuel atelier

je ne dis pas que ton problème vient de là, ton concess a peut être tout à fait raison concernant l'eprom ... d'ailleurs, sais tu quel boitier et quelle eprom tu as ?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1194 le: 02 février 2007, 23H 05mn 30s »
merci  camarades, ça fait du bien....

passons

regardez là c'est pas mal ça pour ceux qui cherchent:

http://cgi.ebay.com/DUCATI-1992-888-SP4-PIPES-IN-BOXES-RARELY-USED-GREAT_W0QQitemZ160079440368QQihZ006QQcategoryZ102691QQrdZ1QQcmdZViewItem

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1195 le: 02 février 2007, 23H 10mn 53s »
au risque de me faire gronder,( mais je tente quand même), qui a des infos ou des liens pour savoir comment choisir et ou trouver des eproms pour nos belles?
En fait  je cherche parce que je devrais normalement avoir à terme une ligne en 50mm, alors je me dis qu'il faudra surement la changer sachant que c'est une rampe deux double injecteur sur ma moto.

Y'a t'il un reférencement quelque part ou autre?
Merci
 Je crois pas trop  dasn les ultimap et vous?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1196 le: 03 février 2007, 13H 49mn 22s »
Cataclop  voila les references et photos du boitier et de la puce. Dit moi se que tu en pense ?
Boitier:
WEBER           IAW
ITALY          043/04
MARELLI AUTRONICA
WV43.07/20A.33

Puce:

SBSU  88851
   1/94

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1197 le: 03 février 2007, 17H 53mn 55s »
Cataclop  voila les references et photos du boitier et de la puce. Dit moi se que tu en pense ?
Boitier:
WEBER           IAW
ITALY          043/04
MARELLI AUTRONICA
WV43.07/20A.33

Puce:

SBSU  88851
   1/94

pour l'eprom, ça doit plutôt être : 888S1 ... par contre le SBSU ... connait pas ...
ça voudrait dire que tu as une eprom "stock"

le boitier est ce qu'on appelle un "P7" ... ce sont apparemment les premiers boitiers des 888 ...

quelles sont la date de 1ere mise en circu et le n° de série de ton 888 (pas le n° de série complet, la fin seulement) ?

tu as la boite à air ouverte ?

ton 888 avait du mal au delà de 180 déjà avec les échap d'origine ou seulement depuis que tu as monté les carbones ?

chris888

• Invité
« Réponse #1198 le: 03 février 2007, 21H 03mn 05s »
Et voilà, le principal est fait: les carters moteur sont enfin séparé, et la boite de vitesse démontée.
Ca fait du bien. Je vais maintenant m'intéresser au vilbrequin et à tout l'équipage mobile.

Voilà les deux carters:  

Voilà ce que j'ai trouvé dans les carters. Elle est tombé et je ne sais pas encore d'où.

Et enfin le résultat et le stade où je suis arrivé aujourd'hui 

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1199 le: 04 février 2007, 00H 49mn 17s »
Boitier:
WEBER           IAW
ITALY          043/04
MARELLI AUTRONICA
WV43.07/20A.33

Puce:

SBSU  88851
   1/94

pour l'eprom, ça doit plutôt être : 888S1 ... par contre le SBSU ... connait pas ...
ça voudrait dire que tu as une eprom "stock"

le boitier est ce qu'on appelle un "P7" ... ce sont apparemment les premiers boitiers des 888 ...

quelles sont la date de 1ere mise en circu et le n° de série de ton 888 (pas le n° de série complet, la fin seulement) ?

tu as la boite à air ouverte ?

ton 888 avait du mal au delà de 180 déjà avec les échap d'origine ou seulement depuis que tu as monté les carbones ?

pour la puce elle n est pas d'origine.
pour la date et numero de serie je te dirai ca demain car je suis au boulot, donc pas ma carte grise sur moi.
ma boite à air est fermée
avec les pots d'origine elle marchée un peut mieux qu'avec les carbonnes mais ce n'etait pas le top.
d apres mon mecano il pense qu'elle a fait de la piste car il a remarqué quelques boulons troués.
un mythe.......