collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3115603 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1200 le: 04 février 2007, 00H 57mn 17s »
chriss la piece que tu a retrouvé dans ton carter ca ne serait pas une bille de roulement pas hasard ?
tu as remarqué des traces d usure sur tes pignons de vitesse.
pour ma part à 40 000 km un pignon a été changé (de 5eme il me semble)et pas mal de roulement.
pense a regarder les axes de pistons ils s'usent vite les miens ont été remplacés aussi.
sinon jolie travail.     :cheers:

un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1201 le: 04 février 2007, 08H 47mn 11s »
super boulot chris :thumbsup:

reste plus qu'à trouver de quel roulement fait partie cette bille ... si ça se trouve, c'était ça ton "bruit" ;)

Ghost :

voilà ce que je ferai ... je sais que tu vas hurler, mais pour moi, c'est la voie à suivre :

- faut que tu te trouves une eprom d'origine (mais une vraie, pas une bricolée) ... 
 - tu remontes tes echaps d'origine
 - tu fais régler la moto dans cette config .... il faut qu'elle marche dans cette config, sinon tu auras toujours le doute du boitier ou capteur ou autre ... c'est ton point de référence
 - pendant ce temps tu regardes pour une eprom qui pourrait coller avec tes echap carbone ... ça doit se trouver sans trop de problème
 - ensuite tu fais régler avec cette eprom

ça risque de prendre du temps, mais, faut penser aussi à la longevité moteur ... si elle ne carbure pas bien, faut pas trop rouler comme ça ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1202 le: 04 février 2007, 08H 47mn 48s »
Salut les gars!!

Bon, je profite de ce matin, grâce à un tres gentil voisin qui a oublié d'eteindre son reveil depuis 15jrs qu'il doit être parti en vacances......  :bangin: J'enrage!!! Autant la semaine, c'est pas super grave, autant le WE..... En plus, je me suis couché hier soir un poil attaqué (j'a découvert la Bénédictine... tres bon ça! :D ), c'est d'autant plus génial!!  :ranting:

Pour en revenir à ces pots, là aussi c'est injuste puisque j'ai commandé début de semaine les pots chez DRZ. Je me rattrape en me disant que c'est pas terrible de les faire ramener d'Australie.... J'ai bon là??

Et pour cette piece trouvée dans les carters moteur, je pencherai plutot sur l'extrémité du doigt de selection / blocage des rapports (piece qui par l'action d'un ressort derriere elle appuie sur le barillet de selection sur l'arbre de boite). Tiens nous au courant Chris888!
D'ailleurs, je t'envie de pouvoir tout ouvrir maintenant aussi aisément!

Enfin, je me posais une question... Que se passe-t-il lors d'un changement de carters moteur? Les nouveaux carters ont-ils deja des n° lors de leur reception ou sont-ils vierges afin de pouvoir remettre /retaper les anciens?
Parce que moi, bin y'a rien du tout du tout d'ecrit dans le cartouche à gauche sous le carter d'alternateur....... :cry:
J'espere que je ne vais pas avoir d'histoire avec ça maintenant!!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1203 le: 04 février 2007, 08H 52mn 32s »
tiens un truc marrant, regardez ce que m'affiche Ebay quand je me connecte :

regardez bien la moto à gauche .... ils sont forts quand même ces gars !!!  8O

si ça c'est pas de la personalisation !! :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1204 le: 04 février 2007, 09H 00mn 42s »
Salut les gars!!

Bon, je profite de ce matin, grâce à un tres gentil voisin qui a oublié d'eteindre son reveil depuis 15jrs qu'il doit être parti en vacances......  :bangin: J'enrage!!! Autant la semaine, c'est pas super grave, autant le WE..... En plus, je me suis couché hier soir un poil attaqué (j'a découvert la Bénédictine... tres bon ça! :D ), c'est d'autant plus génial!!  :ranting:

Pour en revenir à ces pots, là aussi c'est injuste puisque j'ai commandé début de semaine les pots chez DRZ. Je me rattrape en me disant que c'est pas terrible de les faire ramener d'Australie.... J'ai bon là??

Et pour cette piece trouvée dans les carters moteur, je pencherai plutot sur l'extrémité du doigt de selection / blocage des rapports (piece qui par l'action d'un ressort derriere elle appuie sur le barillet de selection sur l'arbre de boite). Tiens nous au courant Chris888!
D'ailleurs, je t'envie de pouvoir tout ouvrir maintenant aussi aisément!

Enfin, je me posais une question... Que se passe-t-il lors d'un changement de carters moteur? Les nouveaux carters ont-ils deja des n° lors de leur reception ou sont-ils vierges afin de pouvoir remettre /retaper les anciens?
Parce que moi, bin y'a rien du tout du tout d'ecrit dans le cartouche à gauche sous le carter d'alternateur....... :cry:
J'espere que je ne vais pas avoir d'histoire avec ça maintenant!!!

Pour le carter, je pense que c'est comme pour les cadres, ils arrivent vierges ...

on dirait que tu as acheté une moto qui a courue et qui a été remontée de A à Z ... l'important c'est que ça ait été bien fait ... ;)
ne t'en fait pas pour ton carter ... ne l'oublie pas, mais ce n'est pas le plus important .. ;)

c'est quoi ton histoire de pots en Australie ?

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1205 le: 04 février 2007, 09H 07mn 20s »
Les pots australiens, c'est le lien de Clarck plus au dessus, pile poil bons pour ma pomme... de l'origine 888 SP4 :cry:

Pour les carters, effectivement, si le moteur a été reconditionné  entre temps, c'est meme plutot bon! Je m'inquietais surtout de la réaction de mon DS a la présentation (dans 15 jrs surement, le temps de récuperer/monter les pots et de lui amener).

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1206 le: 04 février 2007, 11H 47mn 25s »
tiens un truc marrant, regardez ce que m'affiche Ebay quand je me connecte :

regardez bien la moto à gauche .... ils sont forts quand même ces gars !!!  8O

si ça c'est pas de la personalisation !! :D

Arrete de baver cataclop, j'ai la même personalisation et je suis certain qu'il ne savent même pô ce qu'est cette moto sur la photo...  :D  (j'aime faire mal!  :D :D)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1207 le: 04 février 2007, 12H 20mn 20s »

reste plus qu'à trouver de quel roulement fait partie cette bille ... si ça se trouve, c'était ça ton "bruit" ;)

Ghost :

voilà ce que je ferai ... je sais que tu vas hurler, mais pour moi, c'est la voie à suivre :

- faut que tu te trouves une eprom d'origine (mais une vraie, pas une bricolée) ... 
 - tu fais régler la moto dans cette config .... il faut qu'elle marche dans cette config, sinon tu auras toujours le doute du boitier ou capteur ou autre ... c'est ton point de référence
 - pendant ce temps tu regardes pour une eprom qui pourrait coller avec tes echap carbone ... ça doit se trouver sans trop de problème

ça risque de prendre du temps, mais, faut penser aussi à la longevité moteur ... si elle ne carbure pas bien, faut pas trop rouler comme ça ... ;)

je pense que je vais suivre les conseils de mon mecano à qui j ai entierement confiance
donc il change l' eprom il regle et le tour est joué.
pour le boitier et les capteurs ils sont OK.
de toute facon je ne compte pas remetre mes echap d'origine (à part pour me présenter à la gendarmerie) :D

je reconnais cataclop que ton idée est bonne sauf que financierement ca me fait acheter deux puces et deux reglages a faire. deja que ma femme a crisé quant elle a vu les billets que j avais preparé pour le mecano.......

« Modifié: 04 février 2007, 12H 26mn 12s par Ghost »
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1208 le: 04 février 2007, 12H 43mn 04s »
Je pense aussi que cette bille ne provient pas de roulement parce que j'ai bien regardé, et tous les roulements sont ok. Elle provient peut-être effectivement du groupe vitesse, puique c'est la seule chose qui soit encore dans le carter moteur à ce stade là.
Sinon, je m'attaque au démontage de l'équipage mobile pour ensuite aller chez LD pour le démontage final, à savoir, le pignon sur l'axe du vilbrequin et les poulies de la distribution.
Bien sur, vous aurez des photos.

Hors ligne bb 155

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1209 le: 04 février 2007, 13H 22mn 25s »
 :D  c est une bille ou un bigaro ??   :)

oui c est ça c est la bille de verouillage du barillet de selection , tu a un bouchons et un ressort sur le carter  !!

« Modifié: 04 février 2007, 13H 24mn 15s par bb 155 »
http://www.ducatiannecy.com/

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1210 le: 04 février 2007, 14H 03mn 55s »

Ghost :

je pense que je vais suivre les conseils de mon mecano à qui j ai entierement confiance
de toute facon je ne compte pas remetre mes echap d'origine (à part pour me présenter à la gendarmerie) :D

je reconnais cataclop que ton idée est bonne sauf que financierement ca me fait acheter deux puces et deux reglages a faire. deja que ma femme a crisé quant elle a vu les billets que j avais preparé pour le mecano.......

je partais du principe que ton mécano ne savait pas quoi rechercher comme eprom ni pour le réglage ...
mais si c'est le contraire, et que tu as confiance en lui, oui, alors, fait comme ça ...  8)

chris888

• Invité
« Réponse #1211 le: 04 février 2007, 14H 38mn 18s »
Oui, vu la photo, c'est bien la bille qui vient en contacte du ressort du barillet de verrouillage de sélection. Ouf.
Alors ça veut dire que tout va bien dans mon moteur. Tout est nickel de chez nickel. Il me reste plus qu'à commander le carter d'alternateur et de voir pour la commande des autres pièces, joints, bagues, spi et autres.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1212 le: 04 février 2007, 14H 45mn 59s »

Ghost :

je partais du principe que ton mécano ne savait pas quoi rechercher comme eprom ni pour le réglage ...
mais si c'est le contraire, et que tu as confiance en lui, oui, alors, fait comme ça ...  8)

Si si il sait tout a fais ce qu'il faut comme eprom.
Bon je la récupère demain par contre il recevra l’eprom qu’en fin de semaine.
Il m’a dit que je pouvais rouler comme ça et que ça ne risqué rien par contre il me manquera quelques chevaux.
Merci encore pour votre aide qui ma fait comprendre comment marché mon boîtier et ma pupuce. :cheers:
« Modifié: 04 février 2007, 14H 48mn 02s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1213 le: 04 février 2007, 18H 44mn 14s »
Les pots australiens, c'est le lien de Clarck plus au dessus, pile poil bons pour ma pomme... de l'origine 888 SP4 :cry:

Pour les carters, effectivement, si le moteur a été reconditionné  entre temps, c'est meme plutot bon! Je m'inquietais surtout de la réaction de mon DS a la présentation (dans 15 jrs surement, le temps de récuperer/monter les pots et de lui amener).

c'est exact ce sont bien les pots d'origine sp4, par contre regdeg, tu t'es assuré qu'il y avait bien les chicanes dedans?
peut etre pas d'ailleurs vu que ça vient d'Australie
fait les questions reponse  moi  :roll:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1214 le: 04 février 2007, 18H 47mn 41s »

Ghost :

Si si il sait tout a fais ce qu'il faut comme eprom.
Bon je la récupère demain par contre il recevra l’eprom qu’en fin de semaine.
Il m’a dit que je pouvais rouler comme ça et que ça ne risqué rien par contre il me manquera quelques chevaux.
Merci encore pour votre aide qui ma fait comprendre comment marché mon boîtier et ma pupuce. :cheers:

ha et bien moi je veux bien de l'aide pour les eproms !!!
il m'en faut une pour mon sp, vu que je vais y mettre une ligne en 50. En discutant avec un vendeur de piece ducati il m'a dit qu'il faudrait peut etre bien mettre une puce de 955 racing ou quelquechose comme ça.... z'avez une adresse vous ou on pourrait me renseigner?
pour ma part la moto marchait bien monté d'origine..

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1215 le: 04 février 2007, 18H 58mn 55s »
il m'en faut une pour mon sp, vu que je vais y mettre une ligne en 50. En discutant avec un vendeur de piece ducati il m'a dit qu'il faudrait peut etre bien mettre une puce de 955 racing ou quelquechose comme ça.... z'avez une adresse vous ou on pourrait me renseigner?

si mes sources sont justes, d'origine, l'eprom SP4 est 037 (lancia powaaaa ;))

Pour une ligne en 50, il faut regarder vers : 038, 038B (888 SPO)

par contre, le SP4 a bien le double injecteur, n'est ce pas ?

donc, faudrait plutôt regarder du coté des eprom SP5, en ligne 50, c'est à dire 040 ou 040B

la différence des eprom entre n° et n°+B  c'est que le B correspond à "échappement racing", donc sans chicane ...

pour info, quand j'ai acheté mon 888, il était monté avec une ligne complète de SPO, et j'ai la puce 038B, qui marchait parfaitement bien ... :) EDIT : mais en mono injecteur

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1216 le: 04 février 2007, 19H 18mn 01s »
Je n'ai pas vu de double injecteur sur mon SP4: et je crois d'apres mon livre de chevet que c'est apparu sur le SP5.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1217 le: 04 février 2007, 19H 58mn 24s »
cataclop
voila la date de premiere mise en circulation : 21/07/1993
et le numero de serie :   ZDM888S1000244
avec ses renseignement peut tu me dire quel eprom il y avait d origine?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1218 le: 04 février 2007, 20H 04mn 17s »
cataclop

tu devrais avoir une eprom 435, comme celle que j'ai actuellement ...  8)

chris888

• Invité
« Réponse #1219 le: 04 février 2007, 20H 08mn 20s »
Et voilà, c'est fini.
Je viens de démonter les bielles du vilbrequin. tout à l'air correct au premier coup d'oeil.
Reste plus qu'à prendre contact avec LD pour vérifier les cotes des différents éléments pour savoir ce qu'il faut changer ou pas.

Voilà une des bielles en vue éclatée avec les vis de bielle, les coussinets et les deux parties de la bielle.

Pour moi, la partie est terminée. J'en saurai plus samedi prochain j'espère. Si vous avez des infos pour les différentes pièces comme le kit chaine, les gommards, l'huile, plaquettes de frein que je pourrai installer sur la bécane (j'vous avais dit que je la remettrai complètement à neuf), je suis preneur. Tant que je n'ai pas reçu mes joints et autres pièces, je vais m'attaquer à préparer comme il se doit, le reste de la moto, à savoir la vidange de la fourche, le changement des plaquettes de frein et de tous les fluides.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1220 le: 04 février 2007, 20H 13mn 29s »
cataclop

tu devrais avoir une eprom 435, comme celle que j'ai actuellement ...  8)

merci beaucoup  :wink:   :cheers: :cheers:
un mythe.......

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1221 le: 04 février 2007, 20H 23mn 00s »

si mes sources sont justes, d'origine, l'eprom SP4 est 037 (lancia powaaaa ;))

Pour une ligne en 50, il faut regarder vers : 038, 038B (888 SPO)

par contre, le SP4 a bien le double injecteur, n'est ce pas ?

donc, faudrait plutôt regarder du coté des eprom SP5, en ligne 50, c'est à dire 040 ou 040B

la différence des eprom entre n° et n°+B  c'est que le B correspond à "échappement racing", donc sans chicane ...

pour info, quand j'ai acheté mon 888, il était monté avec une ligne complète de SPO, et j'ai la puce 038B, qui marchait parfaitement bien ... :) EDIT : mais en mono injecteur

yep, merci pour tout ça cataclop
j'affirme que se sont des double injecteurs par cylindre.

par contre cataclop, les reference que tu cites sont inscrites ou, sur le boitier ou sur l'eprom elle meme?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1222 le: 04 février 2007, 20H 34mn 11s »
Je n'ai pas vu de double injecteur sur mon SP4: et je crois d'apres mon livre de chevet que c'est apparu sur le SP5.

t'as bien regardé, tu es sur, je te mets une photo et je t'affirme que toutes les sp4 étaient monté avec une rampe double injecteur par cylindre

bon voilà, tu vois bien les double injecteurs pour le cylindre superieur, je te rassure c'est pareil pour l'inferieur

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1223 le: 04 février 2007, 21H 04mn 59s »
pour le modèle de l'eprom, c'est marqué sur l'eprom elle même ...

je mettrai une photo de la 038B dès que je pourrais ... ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #1224 le: 04 février 2007, 21H 24mn 56s »
Ah bin oui ok!!! :rolleyes1:
Autant pour moi, j'etais persuadé que pour un "double injecteurs", le deuxieme était au dessus du conduit d'admission, dans la boite à air et dans la continuité du conduit, et non "contre" celui ci (comme le 1er quoi).
Je viens encore d'apprendre quelque chose ce soir...  Je profiterai d'un retour sur Stras pour vérifier quil y a ça sur la mienne...
Merci!! :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1225 le: 04 février 2007, 21H 34mn 53s »
Autant pour moi, j'etais persuadé que pour un "double injecteurs", le deuxieme était au dessus du conduit d'admission, dans la boite à air et dans la continuité du conduit, et non "contre" celui ci (comme le 1er quoi).
Je viens encore d'apprendre quelque chose ce soir...  Je profiterai d'un retour sur Stras pour vérifier quil y a ça sur la mienne...

le montage dont tu parles, ce sont les injecteurs "douches" ... mais c'est apparu plus tard, notamment sur les 748R ...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1226 le: 04 février 2007, 21H 38mn 41s »
pour le modèle de l'eprom, c'est marqué sur l'eprom elle même ...

je mettrai une photo de la 038B dès que je pourrais ... ;)

ok, merci.
Par contre, sur mon eprom il est inscrit tout simplement 888 SP 92, rien de plus.
est ce que tu penses qu'il y a quelquechose d'inscrit de l'autre côté?

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1227 le: 04 février 2007, 21H 39mn 30s »

mais de rien, verifie dès que tu peux

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1228 le: 04 février 2007, 21H 42mn 55s »
voilà une photo de l'eprom 038B :

pour savoir si une eprom est une eprom "officielle", je pense qu'il faut se baser sur son code s'il y est, et le fait que ça soit écrit comme par ordinateur, pas à la main ... mais sinon, c'est difficile de dire ... ;)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1229 le: 04 février 2007, 22H 23mn 39s »
voilà une photo de l'eprom 038B :

pour savoir si une eprom est une eprom "officielle", je pense qu'il faut se baser sur son code s'il y est, et le fait que ça soit écrit comme par ordinateur, pas à la main ... mais sinon, c'est difficile de dire ... ;)

ok, merci.
j'ai verifié mon eprom et tu as raison il y est inscrit "037 "
donc il me faudra changer l'eprom pour une 040 b ou autre mais si j'ai bien compris il faut qu'il est le b c'est ça?
sais tu ou trouver ce genre d'eprom?