Salut les gars!!Bon, je profite de ce matin, grâce à un tres gentil voisin qui a oublié d'eteindre son reveil depuis 15jrs qu'il doit être parti en vacances...... J'enrage!!! Autant la semaine, c'est pas super grave, autant le WE..... En plus, je me suis couché hier soir un poil attaqué (j'a découvert la Bénédictine... tres bon ça! ), c'est d'autant plus génial!! Pour en revenir à ces pots, là aussi c'est injuste puisque j'ai commandé début de semaine les pots chez DRZ. Je me rattrape en me disant que c'est pas terrible de les faire ramener d'Australie.... J'ai bon là??Et pour cette piece trouvée dans les carters moteur, je pencherai plutot sur l'extrémité du doigt de selection / blocage des rapports (piece qui par l'action d'un ressort derriere elle appuie sur le barillet de selection sur l'arbre de boite). Tiens nous au courant Chris888! D'ailleurs, je t'envie de pouvoir tout ouvrir maintenant aussi aisément!Enfin, je me posais une question... Que se passe-t-il lors d'un changement de carters moteur? Les nouveaux carters ont-ils deja des n° lors de leur reception ou sont-ils vierges afin de pouvoir remettre /retaper les anciens?Parce que moi, bin y'a rien du tout du tout d'ecrit dans le cartouche à gauche sous le carter d'alternateur....... J'espere que je ne vais pas avoir d'histoire avec ça maintenant!!!
tiens un truc marrant, regardez ce que m'affiche Ebay quand je me connecte :regardez bien la moto à gauche .... ils sont forts quand même ces gars !!! si ça c'est pas de la personalisation !!
super boulot chris reste plus qu'à trouver de quel roulement fait partie cette bille ... si ça se trouve, c'était ça ton "bruit" Ghost :voilà ce que je ferai ... je sais que tu vas hurler, mais pour moi, c'est la voie à suivre : - faut que tu te trouves une eprom d'origine (mais une vraie, pas une bricolée) ... - tu remontes tes echaps d'origine - tu fais régler la moto dans cette config .... il faut qu'elle marche dans cette config, sinon tu auras toujours le doute du boitier ou capteur ou autre ... c'est ton point de référence - pendant ce temps tu regardes pour une eprom qui pourrait coller avec tes echap carbone ... ça doit se trouver sans trop de problème - ensuite tu fais régler avec cette epromça risque de prendre du temps, mais, faut penser aussi à la longevité moteur ... si elle ne carbure pas bien, faut pas trop rouler comme ça ...
Citation de: cataclop888 le 04 février 2007, 08H 47mn 11ssuper boulot chris reste plus qu'à trouver de quel roulement fait partie cette bille ... si ça se trouve, c'était ça ton "bruit" Ghost :voilà ce que je ferai ... je sais que tu vas hurler, mais pour moi, c'est la voie à suivre : - faut que tu te trouves une eprom d'origine (mais une vraie, pas une bricolée) ... - tu remontes tes echaps d'origine - tu fais régler la moto dans cette config .... il faut qu'elle marche dans cette config, sinon tu auras toujours le doute du boitier ou capteur ou autre ... c'est ton point de référence - pendant ce temps tu regardes pour une eprom qui pourrait coller avec tes echap carbone ... ça doit se trouver sans trop de problème - ensuite tu fais régler avec cette epromça risque de prendre du temps, mais, faut penser aussi à la longevité moteur ... si elle ne carbure pas bien, faut pas trop rouler comme ça ... je pense que je vais suivre les conseils de mon mecano à qui j ai entierement confiancedonc il change l' eprom il regle et le tour est joué.pour le boitier et les capteurs ils sont OK.de toute facon je ne compte pas remetre mes echap d'origine (à part pour me présenter à la gendarmerie) je reconnais cataclop que ton idée est bonne sauf que financierement ca me fait acheter deux puces et deux reglages a faire. deja que ma femme a crisé quant elle a vu les billets que j avais preparé pour le mecano.......
Citation de: Ghost le 04 février 2007, 12H 20mn 20sCitation de: cataclop888 le 04 février 2007, 08H 47mn 11ssuper boulot chris reste plus qu'à trouver de quel roulement fait partie cette bille ... si ça se trouve, c'était ça ton "bruit" Ghost :voilà ce que je ferai ... je sais que tu vas hurler, mais pour moi, c'est la voie à suivre : - faut que tu te trouves une eprom d'origine (mais une vraie, pas une bricolée) ... - tu remontes tes echaps d'origine - tu fais régler la moto dans cette config .... il faut qu'elle marche dans cette config, sinon tu auras toujours le doute du boitier ou capteur ou autre ... c'est ton point de référence - pendant ce temps tu regardes pour une eprom qui pourrait coller avec tes echap carbone ... ça doit se trouver sans trop de problème - ensuite tu fais régler avec cette epromça risque de prendre du temps, mais, faut penser aussi à la longevité moteur ... si elle ne carbure pas bien, faut pas trop rouler comme ça ... je pense que je vais suivre les conseils de mon mecano à qui j ai entierement confiancedonc il change l' eprom il regle et le tour est joué.pour le boitier et les capteurs ils sont OK.de toute facon je ne compte pas remetre mes echap d'origine (à part pour me présenter à la gendarmerie) je reconnais cataclop que ton idée est bonne sauf que financierement ca me fait acheter deux puces et deux reglages a faire. deja que ma femme a crisé quant elle a vu les billets que j avais preparé pour le mecano.......je partais du principe que ton mécano ne savait pas quoi rechercher comme eprom ni pour le réglage ...mais si c'est le contraire, et que tu as confiance en lui, oui, alors, fait comme ça ...
Les pots australiens, c'est le lien de Clarck plus au dessus, pile poil bons pour ma pomme... de l'origine 888 SP4 Pour les carters, effectivement, si le moteur a été reconditionné entre temps, c'est meme plutot bon! Je m'inquietais surtout de la réaction de mon DS a la présentation (dans 15 jrs surement, le temps de récuperer/monter les pots et de lui amener).
Citation de: cataclop888 le 04 février 2007, 14H 03mn 55sCitation de: Ghost le 04 février 2007, 12H 20mn 20sCitation de: cataclop888 le 04 février 2007, 08H 47mn 11ssuper boulot chris reste plus qu'à trouver de quel roulement fait partie cette bille ... si ça se trouve, c'était ça ton "bruit" Ghost :voilà ce que je ferai ... je sais que tu vas hurler, mais pour moi, c'est la voie à suivre : - faut que tu te trouves une eprom d'origine (mais une vraie, pas une bricolée) ... - tu remontes tes echaps d'origine - tu fais régler la moto dans cette config .... il faut qu'elle marche dans cette config, sinon tu auras toujours le doute du boitier ou capteur ou autre ... c'est ton point de référence - pendant ce temps tu regardes pour une eprom qui pourrait coller avec tes echap carbone ... ça doit se trouver sans trop de problème - ensuite tu fais régler avec cette epromça risque de prendre du temps, mais, faut penser aussi à la longevité moteur ... si elle ne carbure pas bien, faut pas trop rouler comme ça ... je pense que je vais suivre les conseils de mon mecano à qui j ai entierement confiancedonc il change l' eprom il regle et le tour est joué.pour le boitier et les capteurs ils sont OK.de toute facon je ne compte pas remetre mes echap d'origine (à part pour me présenter à la gendarmerie) je reconnais cataclop que ton idée est bonne sauf que financierement ca me fait acheter deux puces et deux reglages a faire. deja que ma femme a crisé quant elle a vu les billets que j avais preparé pour le mecano.......je partais du principe que ton mécano ne savait pas quoi rechercher comme eprom ni pour le réglage ...mais si c'est le contraire, et que tu as confiance en lui, oui, alors, fait comme ça ... Si si il sait tout a fais ce qu'il faut comme eprom.Bon je la récupère demain par contre il recevra l’eprom qu’en fin de semaine.Il m’a dit que je pouvais rouler comme ça et que ça ne risqué rien par contre il me manquera quelques chevaux.Merci encore pour votre aide qui ma fait comprendre comment marché mon boîtier et ma pupuce.
ha et bien moi je veux bien de l'aide pour les eproms !!!il m'en faut une pour mon sp, vu que je vais y mettre une ligne en 50. En discutant avec un vendeur de piece ducati il m'a dit qu'il faudrait peut etre bien mettre une puce de 955 racing ou quelquechose comme ça.... z'avez une adresse vous ou on pourrait me renseigner?pour ma part la moto marchait bien monté d'origine..
cataclopvoila la date de premiere mise en circulation : 21/07/1993et le numero de serie : ZDM888S1000244avec ses renseignement peut tu me dire quel eprom il y avait d origine?
Citation de: Ghost le 04 février 2007, 19H 58mn 24scataclopvoila la date de premiere mise en circulation : 21/07/1993et le numero de serie : ZDM888S1000244avec ses renseignement peut tu me dire quel eprom il y avait d origine?tu devrais avoir une eprom 435, comme celle que j'ai actuellement ...
Citation de: ClarK le 04 février 2007, 18H 47mn 41sha et bien moi je veux bien de l'aide pour les eproms !!!il m'en faut une pour mon sp, vu que je vais y mettre une ligne en 50. En discutant avec un vendeur de piece ducati il m'a dit qu'il faudrait peut etre bien mettre une puce de 955 racing ou quelquechose comme ça.... z'avez une adresse vous ou on pourrait me renseigner?pour ma part la moto marchait bien monté d'origine..si mes sources sont justes, d'origine, l'eprom SP4 est 037 (lancia powaaaa )Pour une ligne en 50, il faut regarder vers : 038, 038B (888 SPO)par contre, le SP4 a bien le double injecteur, n'est ce pas ?donc, faudrait plutôt regarder du coté des eprom SP5, en ligne 50, c'est à dire 040 ou 040Bla différence des eprom entre n° et n°+B c'est que le B correspond à "échappement racing", donc sans chicane ... pour info, quand j'ai acheté mon 888, il était monté avec une ligne complète de SPO, et j'ai la puce 038B, qui marchait parfaitement bien ... EDIT : mais en mono injecteur
Je n'ai pas vu de double injecteur sur mon SP4: et je crois d'apres mon livre de chevet que c'est apparu sur le SP5.
Ah bin oui ok!!! Autant pour moi, j'etais persuadé que pour un "double injecteurs", le deuxieme était au dessus du conduit d'admission, dans la boite à air et dans la continuité du conduit, et non "contre" celui ci (comme le 1er quoi).Je viens encore d'apprendre quelque chose ce soir... Je profiterai d'un retour sur Stras pour vérifier quil y a ça sur la mienne... Merci!!
pour le modèle de l'eprom, c'est marqué sur l'eprom elle même ...je mettrai une photo de la 038B dès que je pourrais ...
voilà une photo de l'eprom 038B :pour savoir si une eprom est une eprom "officielle", je pense qu'il faut se baser sur son code s'il y est, et le fait que ça soit écrit comme par ordinateur, pas à la main ... mais sinon, c'est difficile de dire ...