collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3022013 fois)

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12360 le: 25 novembre 2011, 19H 23mn 04s »
il existe 2 possibilités: soit tu monte un bati monoposto et tu mets la coque mono ad-hoc, soit tu trouves une coque mono qui se monte sur bati biposto. Pour les adresses, d'autres ici auront plus de réponses que moi.

Sinon, je t'ai trouvé ça sur la baie:
http://cgi.ebay.fr/Ducati-Kotflugel-Nummernschildhalter-851-888-SP4-SP5-SPO-SPS-fender-/170729141247?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27c03ff3ff

Celle ci n'est pas coupée, expliquant le prix......

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12361 le: 25 novembre 2011, 22H 52mn 23s »
euh ouais il me semble pas mal perforé sur les côtés...pour le prix!  :siffler: j en ai un en stock...mais de 851 de 90 ou 91 :cry:
pour le mono..tu as une autre solution...prendre n importe lequel...et te faire bien chier pour l adapter!!! :lol:

si non... des annonces...y en a des fois pas trop chères...mais dure de savoir si c est le bon!!!

http://annunci.ebay.it/annunci/moto/roma-annunci-roma/carena-per-888-ducati/15345692

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12362 le: 26 novembre 2011, 09H 41mn 05s »
il existe 2 possibilités: soit tu monte un bati monoposto et tu mets la coque mono ad-hoc, soit tu trouves une coque mono qui se monte sur bati biposto. Pour les adresses, d'autres ici auront plus de réponses que moi.

Sinon, je t'ai trouvé ça sur la baie:
http://cgi.ebay.fr/Ducati-Kotflugel-Nummernschildhalter-851-888-SP4-SP5-SPO-SPS-fender-/170729141247?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item27c03ff3ff

Celle ci n'est pas coupée, expliquant le prix......

le plastique, c'est aussi cher que le cuivre maintenant.....
restaure et entretient vos italiennes

SamC

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12363 le: 26 novembre 2011, 09H 43mn 53s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 48mn 39s par SamC »

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12364 le: 26 novembre 2011, 10H 00mn 14s »

merci , on va bien voir des qu'une opportunite se presente

et une selle de Ricambi weiss , qq'un a tenté ?

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 146
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12365 le: 26 novembre 2011, 12H 25mn 27s »
Moi j'ai une ricambi weiss neuve dispo depuis....... :roll:
Je viens de la positionner sur le bati d'une strada euh euh ... :cry:
Il va faloir jouer un peu de la scie et de la fibre.
Si tu veux je te passe quelques photos en MP pour voir ce que cela donne!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12366 le: 26 novembre 2011, 13H 30mn 00s »
le plastique, c'est aussi cher que le cuivre maintenant.....
Je suis sûr qu'un passage de roue carbone est bien moins cher :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12367 le: 26 novembre 2011, 13H 32mn 04s »
Pour la mono, j'ai racheté le kit complet ricambi.
Déjà il faut faire la découpe pour le feu arrière et percer les trous.
Pour le reste, j'ai pas essayé de le présenter sur le bâti alu avant le démontage...

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12368 le: 26 novembre 2011, 13H 38mn 15s »

merci , on va bien voir des qu'une opportunite se presente

et une selle de Ricambi weiss , qq'un a tenté ?

gracie mille pour l'info  :wink:

je veux bien qqs photos de la coque pour  voir un peu ce que ca rend en final sur la moto ;

par contre la coque Ricambi est elle en ABS ou fibre ?

j'ai une strada origine de 94 donc les memes galeres que toi pour faire l'adaptation  :lol:


Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12369 le: 26 novembre 2011, 13H 40mn 04s »
Pour la mono, j'ai racheté le kit complet ricambi.
Déjà il faut faire la découpe pour le feu arrière et percer les trous.
Pour le reste, j'ai pas essayé de le présenter sur le bâti alu avant le démontage...

cela comprend quoi le kit Ricambi complet ? t'as les coussins en sus  ? :)

bati standard pour moi

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12370 le: 26 novembre 2011, 14H 12mn 09s »
Pour info, meme les carenages d'origine sont en fibre ;)

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 146
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12371 le: 26 novembre 2011, 16H 19mn 59s »
Yes  :D pour le mono c'est en fibre !! :lol:
Je suis en trainde te faire quelques tofo avec donc le feu enlevé et la selle mono vu dessous/dessus et côté avec le passage de roue d'origine et ensuite avec un passage de roue type SIMPSON...

les autres sont en MP
« Modifié: 26 novembre 2011, 16H 29mn 08s par ELDIABLO »

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12372 le: 26 novembre 2011, 16H 50mn 51s »
ca va te faire mal la vis qui dépasse... :D :D

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12373 le: 26 novembre 2011, 17H 16mn 14s »
Ca que je voulais dire c'est qu'il n'y a jamais eu de plastique abs sur nos machines, même les carénages d'origine sont en fibre, mais moulées extérieur/intérieur! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12374 le: 26 novembre 2011, 17H 22mn 54s »
cela comprend quoi le kit Ricambi complet ? t'as les coussins en sus  ? :)

bati standard pour moi
Non y a pas de coussin, faut te démerder pour çà  :D

Kit complet : tête de fouche, flancs, coque arrière mono.

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12375 le: 26 novembre 2011, 18H 30mn 28s »
Ca que je voulais dire c'est qu'il n'y a jamais eu de plastique abs sur nos machines, même les carénages d'origine sont en fibre, mais moulées extérieur/intérieur! ;)

gracie mille pour l'info

je savais pour les carenages d'origine mais je me posais la question pour le Ricambi

c'est bon , des que j"en ai trouvé un , je sens que je vais "m'amuser " cinq minutes  :siffler:

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 146
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12376 le: 26 novembre 2011, 19H 54mn 20s »
ca va te faire mal la vis qui dépasse... :D :D

OH OUIIIIIIIIIIII  :lol: :lol: :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12377 le: 30 novembre 2011, 18H 04mn 35s »
Quelques news de mon démontage :
Le moteur est donc complètement en pièces, tous les roulements du bas moteur sont sortis.
J'ai eu la surprise de voir mes frettes de roulements de vilo marquées :?
Il y en a un qui a certainement tourné dans sa frette, mais pas de ceux qui étaient montés en ce moment... Ceux que j'ai sorti n'avaient pas de trace.
Je pense qu'il y a eu un truc pas "classe" dans le passé, et que les roulements de vilo et peut être aussi le vilo (voire plus) ont été changés... Ils n'auraient donc pas pris la peine de changer les frettes marquées, et remonter un vilo sans sceller le bouchon épurateur...


En ce moment (les WE) je suis sur les culasses.
Il me reste encore un peu de travail dessus.
Quand j'en aurai terminé avec elles, je pourrai décaper la peinture moteur avant qu'il ne parte en sablage et en peinture.

Petit contre temps aussi pour mes cylindres. J'en ai commandé de nouveaux, car les anciens étaient proches des tolérances maxi d'ovalisation.
Ils étaient arrivés la semaine dernière chez mes parents... ou plutôt des pistons et des cylindres sont arrivés, mais pas les bons... donc retour à l'envoyeur lundi matin (le gars s'est planté dans son entrepôt et m'a envoyé un kit pour 998/999). En espérant qu'ils arrivent rapidement et qu'il ne se plante pas cette fois ci.

Sinon hier soir, je suis allé rechercher çà :D


Du super boulot de RegDeg et son pote Olivier qui m'a sablé les pièces :thumbsup:
« Modifié: 30 novembre 2011, 18H 07mn 17s par BABA »

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12378 le: 30 novembre 2011, 18H 28mn 42s »
 :thumbsup:. Tu veux faire passer ton EMC, pour un Ohlins.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12379 le: 30 novembre 2011, 18H 44mn 15s »
Comme la fourche Showa réanodisée :D

tiny

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12380 le: 30 novembre 2011, 19H 21mn 56s »
pffffffff du bon boulot 8O :thumbsup: :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12381 le: 30 novembre 2011, 19H 26mn 04s »
 :dribble:

superbe  :thumbsup:

pour tes culasses, je serais toi je les enverrai à SamC  :siffler:  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12382 le: 30 novembre 2011, 19H 41mn 40s »
J'ai suivi ses conseils.
Je suis resté certainement plus soft que lui :D













Il me reste à vérifier le volume des chambres combustion pour voir si ils sont identiques (donc que je mette mes soupapes neuves et que je les rode).
Et fignoler les conduits d'admission.

« Modifié: 30 novembre 2011, 19H 43mn 49s par BABA »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12383 le: 30 novembre 2011, 20H 01mn 08s »
pas mal du tout  :thumbsup:

tu peux encore gagner mais elles sont déjà bien  8)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12384 le: 30 novembre 2011, 20H 19mn 27s »
vous avez ca sur subito  :dribble: j'ai envoyé deux mails mais pas de réponse  :( . si quelqu'un parle italien
http://www.subito.it/accessori-moto/ducati-851-sp-1-torino-33858948.htm
« Modifié: 30 novembre 2011, 20H 23mn 22s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

SamC

  • Invité
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12385 le: 30 novembre 2011, 20H 20mn 49s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 45mn 38s par SamC »

SamC

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12386 le: 30 novembre 2011, 20H 27mn 14s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 45mn 15s par SamC »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12387 le: 30 novembre 2011, 21H 00mn 21s »
tu sais, côté coeur il n'a jamais été très doué le pauvre Baba  :D

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12388 le: 30 novembre 2011, 21H 04mn 59s »
vous avez ca sur subito  :dribble: j'ai envoyé deux mails mais pas de réponse  :( . si quelqu'un parle italien
http://www.subito.it/accessori-moto/ducati-851-sp-1-torino-33858948.htm

déjà...sauf erreur c est pas SP1...mais SP3!!!

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12389 le: 30 novembre 2011, 21H 09mn 38s »
oui mais c'est beau , comme le tarif. dommage qu'il ne réponde pas aux mails :(
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991