Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
17 août 2025, 21H 32mn 21s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
Le coin des 851 et 888
Imprimer
Pages:
1
...
428
429
[
430
]
431
432
...
718
En bas
Auteur
Sujet: Le coin des 851 et 888 (Lu 3013118 fois)
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12870 le:
16 février 2012, 21H 48mn 49s »
et l'autocollant desmo sur le carénage est mal placé (trop en arriere)
bidouille , bidouille
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
arno
Invité
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12871 le:
16 février 2012, 21H 49mn 38s »
Je téléphonerais au vendeur demain pour avoir des explications, à suivre...
IP archivée
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 388
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12872 le:
16 février 2012, 21H 52mn 41s »
IP archivée
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 388
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12873 le:
16 février 2012, 21H 55mn 00s »
on devine la différence de forme entre les prises d air sur ces photos
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12874 le:
16 février 2012, 21H 56mn 20s »
ah j'avais raison pour l'autocollant Desmo
Baba , pour l'anodisation de ta fourche , as tu été obligé de polir les fourreaux avant de l'envoyer , car il parait qu'il faut d'abord dépolir la piece avant nouveau trempage.
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12875 le:
16 février 2012, 23H 15mn 01s »
J'en sais rien, je les ai filé tel quel.
Après je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus.
IP archivée
RegDeg
Cylindre en Or
Messages: 874
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12876 le:
16 février 2012, 23H 39mn 05s »
Pour le banc de puissance, il y en a un à SOuffelweyersheim chez Kawa, juste à coté du DS
On passera les 2 ensemble?......
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12877 le:
17 février 2012, 07H 11mn 05s »
Pourquoi pas
IP archivée
spiderman
DESMO D'OR
Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12878 le:
17 février 2012, 07H 42mn 27s »
En même temps ??
IP archivée
arno
Invité
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12879 le:
17 février 2012, 12H 08mn 26s »
Donc je viens d'avoir le vendeur qui est en fait un magasin nommé Charente moto, la personne est devenu super agressive lorsque je lui ai posé des question consernant la deco en me noyant le poisson et rétorquant qu'il s'agissait certainement d'une deco étrangère pour au final me raccrocher au nez!!!
Il s'agissait d'une annonce sur ducatannonce pour des Carenages NEUFS, jamais utilisés....
Je vous le déconseille fortement
IP archivée
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12880 le:
17 février 2012, 12H 12mn 14s »
c'est la garage ducati prés de ruffec
combien il les vend ?
IP archivée
arno
Invité
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12881 le:
17 février 2012, 13H 42mn 38s »
Pas en dessous de 900€
IP archivée
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12882 le:
17 février 2012, 14H 39mn 57s »
pourquoi tu prends pas un poly complet chez ricambiweiss par exemple + les stickers dont on a donné l'adresse il y a quelques posts. Tu fais peindre le tout par un pro et roule ma poule.
Tu peux trouver sur ebay des planches de pub de 888 de l'époque pour la déco, si le peintre est bon, il te fera la même. (je veux dire il collera comme il faut les autocollants fournis)
IP archivée
"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
arno
Invité
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12883 le:
17 février 2012, 15H 54mn 45s »
Oui c'est ce que je vais faire en faisant repeindre mes carenages mais dans l'annonce il présentait des Carenages neufs et je me disais que ça serait encore mieux et en revendant ensuite les miens ça aurait pu. Être pas mal. Enfin c'est quand même un sacré c.. Le type de Charente moto, agressif pas correct dans son atitude.
IP archivée
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 388
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12884 le:
17 février 2012, 17H 02mn 15s »
on va tous lui téléphoner pour ses carénages neufs d origine?
IP archivée
arno
Invité
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12885 le:
17 février 2012, 17H 16mn 53s »
Avec grand plaisir
IP archivée
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12886 le:
17 février 2012, 18H 34mn 57s »
900€ les carenages??
IP archivée
arno
Invité
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12887 le:
17 février 2012, 18H 58mn 20s »
Oui oui c'est ça et si tu lui propose moins il t'agresse et te raccroche au nez, la classe quoi!!!
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12888 le:
18 février 2012, 12H 11mn 00s »
La déco de la coque arrière n'existe pas, y compris à l'étranger. La typo du lettrage est caractéristique des 92. Les biposto donc strada n'ont pas la cylindrée sur les flancs de selle, mais sur les flancs de carénage. Et vu que c'est un strada, çà risque pas d'être un 888 cm3...
Quant aux flancs, ce sont ceux d'avant 92 (retour du carénage derrière la ligne d'échappement)
çà sent la collecte de pièces voire de poly repeints et revendu à prix d'or pour de l'origine 888.
En parlant de mec qui ne savent pas ce qu'ils vendent, je me suis fait "enflé" pour des soit disant AAC de SP5
J'ai pas demandé au vendeur ce qu'il y avait de gravé dessus, pensant qu'il savait ce qu'il vendait, çà m'apprendra à faire confiance...
C'est des A et pas des G comme çà devrait l'être
Bon au moins, ils sont super propres et le prix que ce soit du A ou du G est plus que correct pour ce genre de pièces.
Le plus fort c'est que j'ai déjà acheté deux A "d'admission" en Allemagne, il y a quelques mois.
Je les ai ressorti pour comparer, et je m'aperçois que dans le lot, il y a un AAC d'échappement et non d'admission (marquage quasi illisible, faut bien regarder à la lumière, donc je n'avais pas fait gaffe le soir où j'ai ouvert le paquet).
Bon ba comme çà j'aurais au moins de quoi monter des "A" (avec deux de rechange au cas où), c'est déjà mieux que d'origine.
Suite de l'allègement : après les 810g de gagnés sur le volant moteur, pesage des poulies ergal. Près de 770g de gagné
(honnêtement, je ne pensais pas que c'était aussi léger)
Il me manque la cloche en ergal, qui ne devrait pas tarder à arriver, et les disques alu qui vont bien... j'en suis à plus de 2,4 kg de gagné sur les pièces en mouvement du moteur.
IP archivée
RegDeg
Cylindre en Or
Messages: 874
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12889 le:
18 février 2012, 14H 01mn 00s »
De mon coté, plein de pieces vert pomme!
C'est en cours de séchage, donc encore satiné / luisant.
C'est du chromate de zinc vert, comme sur les pièces magnésium des racing, on ne peut pas être plus précis niveau teinte!
C'est-y-pas beau ça?
Sinon, mince pour tes AàC.... La SP restera donc devant avec ses "G" (si le moteur n'est pas HS à la sortie de l'hiver!!!
)
«
Modifié: 18 février 2012, 14H 03mn 41s par RegDeg
»
IP archivée
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12890 le:
18 février 2012, 14H 29mn 13s »
Ah oui super rendu en effet, en plus ça a l'air pas trop dilué comme généralement avec les bombes de peinture mais c'est pas vraiment de la peinture non plus.
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12891 le:
18 février 2012, 15H 27mn 52s »
J'ai hâte de les monter pour voir ce que çà donne
Bon sinon, je viens de finir de remonter les roulements du bas moteur.
Je vais regarder ce que dit le calage, mais au pied à coulisse (je n'ai pas de vrai pied de profondeur), çà risque de ne pas être tip-top.
Donc au cas où... ce sera mesuré sur la commande numérique la semaine prochaine.
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12892 le:
18 février 2012, 20H 10mn 22s »
Bon ba çà commence, j'ai paumé cette plaque, pas moyen de remettre la main dessus
Y a plus qu'à en commander une nouvelle
J'attends de faire précisément les mesures du bas moteur, mais j'aurais vraisemblablement à refaire le calage.
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12893 le:
18 février 2012, 22H 06mn 38s »
rassure moi Baba t'as pas perdu les pistons
bon sinon tu penses quelle sera fini quand ?
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12894 le:
18 février 2012, 22H 29mn 26s »
çà c'est la question à 100 balles
J'en sais rien.
J'espère pour Avril-Mai.
Les pistons, çà devrait aller, j'en ai trois paires
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12895 le:
18 février 2012, 22H 54mn 26s »
qu'est ce que t'es entrain de nous faire ?
je connaissais les V2 , V4 , V6 , V8 , V12 mais alors la un V3 moi je dis
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 829
tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12896 le:
18 février 2012, 23H 03mn 58s »
3 paires = 3x2 = 6... V6 à la limite
IP archivée
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 388
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12897 le:
18 février 2012, 23H 27mn 00s »
yeeeppp...la semaine prochaine je récupère ma bonne vieille MHR...roue libre neuve...jeux du BO refait!!!
en prime mon moteur de SP
service complète fait!!!
y aura plus qu à...faire le changement...
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12898 le:
18 février 2012, 23H 35mn 58s »
Citation de: BABA le 18 février 2012, 23H 03mn 58s
3 paires = 3x2 = 6... V6 à la limite
bon vais me coucher , suis trop fatigué , peux plus compter
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 388
Re : Le coin des 851 et 888
«
Réponse #12899 le:
18 février 2012, 23H 46mn 54s »
Baba...pas trop grave de perdre des pièces maintenant...toujours mieux qu en roulant au printemps!!!
en plus tu sais ce que ca vaut...mécaniquement parlant un SP!!! demandes a ton mécano...
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
428
429
[
430
]
431
432
...
718
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
Le coin des 851 et 888