Citation de: gizmostro le 12 mai 2016, 17H 21mn 48sJe ne suis pas calé dans le domaine des métaux mais je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement traiter le titane.Si parce que ce n'est pas un matériau terrible quand il y a friction (je parle uniquement dans ce cas, comme les axes de basculeur).Bien qu'il y ait un film d'huile, il doit y avoir un risque à force, le temps que la lub' se fasse normalement (au démarrage).
Je ne suis pas calé dans le domaine des métaux mais je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement traiter le titane.
Sur les usines, c'est assez poussé niveau chasse au poids...
Citation de: gizmostro le 12 mai 2016, 17H 21mn 48sRemarque il suffit de connaitre le volume total des pièces en acier pour le remplacer par la masse équivalente en titane....C'est plus compliqué, les volumes pour une même pièce ne sont pas forcément identique.Tu ne remplaces pas forcément directement la pièce acier par son équivalence en titane.
Remarque il suffit de connaitre le volume total des pièces en acier pour le remplacer par la masse équivalente en titane....
Pas besoin de 3 m, et même pas de chauffer. Le vert, c'est entre le bleu et le rouge.
Tu as d'autres réf équivalentes chez d'autres fabricant.Si tu achètes du NGK, prévois de trouver la bonne clé, j'ai dû en tourner une pour virer celles qui étaient dans les culasses du moteur 851 (les champion sont en hexagone 16, les NGK en 18, la douille classique ne passe pas dans le puits).Sinon moi, j'utilise les bougies pour les versions SP et Racing, sans électrode de masse : Champion QA55V.Pour l'instant, je n'ai fait que les nettoyer lors des révisions (quoiqu'à la dernière, je ne me suis même pas fait chier à les démonter), elles marchent bien (j'ai dû faire 13000 bornes avec pour l'instant).
A lire vos commentaires, c'est comique ... vous n'avez pas une 851 full origine, sortie de caisse avec un carnet d'entretien parfait pour 2.000€ cela m'arrangerait ....