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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3012185 fois)

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20010 le: 05 avril 2018, 13H 18mn 11s »
Mail envoyé Philippe

Hors ligne Pazzo

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20011 le: 18 avril 2018, 23H 35mn 45s »
Une fois n'est pas coutume, je m'aventure chez les phares carrés :D car une vente pourrait vous intéresser :


Pour être honnête je trouve que les prix de ces escrocs 'maisons d'enchères' frisent le ridicule.
Avec tout le respect que j'ai pour Cathcart, tu enlèves un 0 et tu peux posséder un modèle 'base' qui te donnera une ivresse tout aussi savoureuse... mais pas tricolore, certes :P

On se décide vite, c'est pour ce WE.

source : bonhams.com
« Modifié: 19 avril 2018, 22H 49mn 18s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20012 le: 19 avril 2018, 06H 54mn 30s »
ça a beau être une ex Cathcart, ça a beau être une des toutes premières séries, leur estimation est à plus du double de la cote de la machine...
Un kit en état nickel, c'est 15-20000€ habituellement, aller 25, peut être avec "l'inflation" de la cote de ces dernières années, mais certainement pas ce prix :roll:
Pareil le SP2 NCR, bien équipé certes, mais ce n'est pas un Racing, 25000€ serait déjà très cher quand on voit le prix d'échange d'un SP2 de base (11-12000€).
A côté de ça, une vraie Racing qui avait été mis en vente chez eux, il y a quelques temps avait été estimée à même pas 20000€, avec un historique limpide (une seule saison de course, moteur refait puis plus courue, remise en route par JHP en Angleterre peu de temps avant la vente), des goodies d'époque, et des pièces de rechange d'origine dans leur sachet... :lol:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20013 le: 22 avril 2018, 16H 52mn 01s »
Hello
bon ben pour le fun j'ai suivi les enchères.....
ben la tricolore est allée jusqu'à 28000 LIVRES et non vendue
La SP2 NCR bidule est alleé juqu'a 20 et non vendues egalement.....
sinon il y avait une 750 SS en morceaux hein le moteur a coté de la moto! vendue + de 90000........ :siffler:
PFFFFF


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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20014 le: 23 avril 2018, 11H 18mn 31s »
9000 ?

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20015 le: 23 avril 2018, 12H 20mn 54s »
alors pour etre plus précis
la 750 SS en "morceaux" 121883€ 8O
et magouille à la bonhams la SP2 NCR invendue hier est finalement partie dans les 22 500€

HOP

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20016 le: 24 avril 2018, 15H 30mn 50s »
 8O 8O 8O 8O 8O

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20017 le: 30 avril 2018, 12H 12mn 16s »
bonjour a tous
le temps d échange des courroies arrive et je voulais savoir si certains d entre vous utilisaient un tensiomètre de courroie et si oui de quel type : https://www.amazon.fr/tensiometre-de-courroie-distribution/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Atensiometre%20de%20courroie%20de%20distribution
Ses deux dernières années je n ai pas roulé au tant que je le souhaitais, de fait, je suis loin des préconisations des 20 mkms. Ma question, car je n ai pas trouvé sur le net de réponses probantes, quelle est la différence entre les courroies des 888 et celles des 821, hormis le nombres de dents, sachant que ses dernières se changent tous les 5 ans.
Merci pour vos retours.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20018 le: 01 mai 2018, 08H 06mn 33s »
Perso, j'utilise mon ordi portable et un micro, avec un logiciel trouvé sur le net.
Sinon quand je n'ai pas le micro (je n'en ai pas en fait, je pique un vieux de la chaîne hifi de mon père), j'utilise mes doigts (ce n'est pas sale  :D)

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20019 le: 02 mai 2018, 16H 19mn 22s »
utilise tension2go ;) sous un smartphone
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20020 le: 03 mai 2018, 18H 59mn 05s »
je pense continuer a faire une tension au pouce entre les deux AAC jusqu au max du carter.

pensez vous que les courroies de 888 et 821 soient différentes pour que la durée de vie soit si conséquente ?

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20021 le: 12 mai 2018, 12H 39mn 39s »
bonjour a tous
en surfant sur le net j ai trouvé une référence de courroie <gat 5192 XS> pour ducati :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=courroie+ducati+888

Or il s avère que c est la même référence que pour une clio 1.2:
https://ducati916bp.wordpress.com/2012/10/28/ducati-916-belt-change-time-again-gates-5192xs-renault-clio-1-2/

bien évidement le prix d achat d une telle courroie est bien inférieur a celle estampée Ducati:
https://www.piecesauto24.com/gates/1236302

quelqu un a t il déjà montée ces courroies, je n ai plus la facture de SEPA MOTO  lors du remplacement précédant des courroies ( sachant qu avant il vendait des Gates au lieu de Flennor).

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20022 le: 14 mai 2018, 17H 29mn 17s »
Les Gates Power Grip HD ce sont précisément les courroies vendues par ducati!!!!!!!  :wink:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20023 le: 14 mai 2018, 18H 03mn 00s »
Sur mes courroies gates, c'est inscrit powergrip HTD 5332 95x17.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20024 le: 14 mai 2018, 18H 19mn 13s »
cette référence apparait sur oscaro sur lequel on peut voir la référence DUCATI
https://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-gates-5192xs-681439-306-p  mais pas au prix de pieceauto24. :ranting:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20025 le: 29 mai 2018, 18H 24mn 46s »
Nouveau par les ecrits sur le forum, voilà le resultat du travail que j'ai effectué sur mon 888 Strada, un des derniers immatriculé en aout 1994.
Tel qu'il est  aujourd'hui ou après pas mal de travail dessus, passage en monoposto, toute la partie biposto est stocké, mise en place d'une rampe d'injection double de 996 et remplacement du boitier Marelli P8 par un Ignitech Ignitjet12
En image le resultat actuel:




Modification d'une boucle biposto pour adapter la coque en attendant de monter une boucle alu, installation du module Ignijet qui se reprend directement sur le connecteur d'origine, de ce point de vue c'est plug & play avec le Marelli et le boitier convertisseur 0/5volts de la sonde lambda



La sonde lambda monté sur le collecteur arrière, le filetage d'origine est retaraudé en 12mm avec un adaptateur 12/18mm, qui en même temps sert de radiateur, je n'ai eu aucun pb de disfonctionnement lié à la température de la sonde dans ces conditions malgré la proximité de sortie des gazs.
La particularité du module Ignijet est d'avoir un mode "autotune" pour le paramétrage de la table de durée d'injection



Voilà pour le principal  8)
« Modifié: 29 mai 2018, 18H 30mn 54s par gege »

Hors ligne brd

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20026 le: 29 mai 2018, 18H 46mn 47s »
Bien belle machine  :thumbsup:

C'est compliqué de modifier une boucle AR bi pour recevoir une selle mono ????

Hors ligne taz242

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20027 le: 29 mai 2018, 18H 49mn 18s »
superbe moto   :dribble:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20028 le: 29 mai 2018, 19H 02mn 32s »
Bien belle machine  :thumbsup:

C'est compliqué de modifier une boucle AR bi pour recevoir une selle mono ????

Surtout du travail de soudure pour monter le support centrale (un profilé U mis en forme) après avoir eliminé tout ce qui ne sert plus, serrure, poignée de maintien etc .... et 1 kg de moins au final  :wink:

Le montage de départ avec les elements d'origine.

Hors ligne brd

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20029 le: 29 mai 2018, 19H 27mn 47s »
Et pour les fixations ? ce sont les mêmes ?

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20030 le: 29 mai 2018, 19H 28mn 36s »
Jolie moto  :thumbsup:

Pourquoi tu as remplacé le boîtier P8 par un Ignitech ?

Et.... c'est quoi cette Lucky Strike au fond du garage ? 2 temps ou Éléfant ?  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne gege

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20031 le: 29 mai 2018, 19H 39mn 18s »
Et pour les fixations ? ce sont les mêmes ?

Non, J'ai repris le montage 3 points de BABA :siffler:, deux avant d'origine et le troisième sur la pièce en alu à l'arrière,  le support central ne sert que de support, il n'y a pas les vis de fixations, pas besoin de demonter le dosseret pour demonter la coque. Le fond de selle est celui d'origine et c'est lui qui fait le maintien latérale.


Jolie moto  :thumbsup:

Pourquoi tu as remplacé le boîtier P8 par un Ignitech ?

Et.... c'est quoi cette Lucky Strike au fond du garage ? 2 temps ou Éléfant ?  :dribble: :dribble: :dribble:

c'est la facilité  de reglage sans passer par la case Eprom tout se fait en direct live sur la route, un switch sur le cintre pour passer du mode reglage ou pas, la maitrise de la totalité des paramètres d'injection, egalement le fait qu'il y  a près de 20ans entre les deux generations d'ECU.

Derrière c'est un Elefant 900 AC très très tappé  8), celui de l'avatar
« Modifié: 29 mai 2018, 19H 48mn 19s par gege »

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20032 le: 29 mai 2018, 19H 47mn 41s »
Ok, et ça apporte quoi ? Agrément, couple, conso, mis à part l'apport des doubles injecteurs ? Tu as gardé le collecteur d'origine, est ce bien raisonnable avec les doubles injecteurs ?  :D

Un Éléfant sur piste   :wink:

Hors ligne gege

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20033 le: 29 mai 2018, 19H 56mn 23s »
En faite là c'est la première étape, cette machine est surtout prévu pour une utilisation piste, j'ai déjà comencé avec,  tout en restant utilisable sur route, aujourd'hui la partie moteur/echappement est d'origine et ce montage va me permettre de la faire évoluer facilement en ce qui concerne les reglages et adaptations.
Au niveau agrément sur la base d'une Strada stock, ben ..... ça change beaucoup de choses ..... jusqu'a 6/7000 c'est pareil mais au delà c'est beaucoup plus mieux, moteur linéaire vous avez dit  8O non non plus maintenant  8)
« Modifié: 29 mai 2018, 20H 09mn 12s par gege »

Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20034 le: 30 mai 2018, 11H 51mn 42s »
Jolie :cheers:
Le mono fixé en trois points, ce n'est pas de moi  :D
C'était déjà dessus quand je l'ai acheté
Je l'ai conservé, je trouvais ça pratique.
J'avais prévu de refaire la pièce en plus propre, mais toujours pas pris le temps :oops:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20035 le: 30 mai 2018, 13H 44mn 08s »
nickel, goog job c'est propre :thumbsup:
alors au fait, pour cette affaire de EOIT, t'avais réussi à peaufiner les réglages ?

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20036 le: 30 mai 2018, 21H 47mn 45s »
Jolie :cheers:
Le mono fixé en trois points, ce n'est pas de moi  :D
C'était déjà dessus quand je l'ai acheté
Je l'ai conservé, je trouvais ça pratique.
J'avais prévu de refaire la pièce en plus propre, mais toujours pas pris le temps :oops:

Merci  :wink:


nickel, goog job c'est propre :thumbsup:
alors au fait, pour cette affaire de EOIT, t'avais réussi à peaufiner les réglages ?

Je pense être arrivé à un bon resultat vu comment le moteur se comporte aujourd'hui, à partir de 7000 t/mn je me suis arrangé pour avoir l'EOIT sur le RFA (1mm), à 10.000 t/mn ça donne environ 40° avant l'AOA pour le début de l'injection avec 50% sur chaque injecteur. Avec l'ignijet il y a une table pour affecter le pourcentage de la durée totale au second injecteur, j'ai joué sur ce pourcentage pour maintenir le début vers 40° AOA et la fin d"injection sur le RFA. Visiblement ça marche, sur une base de Strada le moteur commence à avoir un comportement type racing avec l'envollée dans les tours quand on approche du regime de couple max.



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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20037 le: 31 mai 2018, 00H 04mn 32s »
c'est top ça ! sacré taf, je note, je note ! tu vois j'aurai plutôt cru qu'il fallait un timing plus en avance, mais finalement non et bien vu le coup de joué sur le timing du 2ème pour prolonger la période parce qu'en plus ça doit permettre d'envoyer le débit max à la pleine ouverture soupapes j'imagine, que du bon  :thumbsup:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20038 le: 31 mai 2018, 09H 30mn 47s »
Pour aller dans ce sens, l'Ignijet donne 3 modes de parametrage de l'avance à l'injection avec par contre une table réduite à 15 entrées "t/mn" mais avec la possibilité de definir les valeurs angulaires comme début, fin ou ... milieu d'injection et pour chaque injecteurs, l'intérêt de milieu injection est que tu peux le placer en fonction de la pleine ouverture et independemment sur chaque injecteurs, l'EOITde chaque injecteurs lui est fonction de la durée d'injection.

Par contre une question concernant le regime max des moteurs de Strada, je trouve plusieurs infos, le manuel atelier donne 9500 t/mn, la zone rouge sur le compte tours 10.000 t/mn et le contenu de l'eprom 038 pour les strada pour l'arrêt allumage et injection 10770 ???, j'ai pu voir aussi suivant le type de bielle et les années de fabrication il y a encore des différences.  Que faut-il prendre en compte, pas evident  :siffler:

"
« Modifié: 31 mai 2018, 10H 37mn 03s par gege »

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20039 le: 31 mai 2018, 12H 16mn 21s »
je ne sais pas te répondre, par contre si ça t'intéresse j'avais créé un fichier excel pour faire des comparatifs sur les efforts mécanique vu par l'équipage mobile. En gros selon la course du vilo, longueur de bielle, masse du piston, et bien évidement les tr/min, le fichier détermine les vitesses, accélérations, et efforts engendrés.
Les résultats ne sont pas forcement à prendre "tel que" mais globalement ça permet de faire des comparatifs entres modèles et peut être dans ton cas de viser ton rupteur "acceptable" que tu veux paramétrer.