collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3030199 fois)

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21240 le: 06 juillet 2024, 15H 46mn 41s »
Et ça, c’est pas excellent ?!



Un sachet de bonbecs au premier qui identifie le modèle de la moto ET son pilote…  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 397
  • The Gardener
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21241 le: 06 juillet 2024, 15H 50mn 20s »
Doug Polen ?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21242 le: 06 juillet 2024, 17H 29mn 34s »
Non, c'est le chanteur de Duran duran, Simon Le Bon.
Pour la moto il s'agit soit d'un SP3 modifié, soit d'un rare 851 SPS de 91. C'est la rumeur, mais personne ne sait si c'est réellement le cas.

Doug Polen, il ressemble à ça (enfin au début des 90's)
« Modifié: 06 juillet 2024, 17H 51mn 13s par BABA »

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21243 le: 06 juillet 2024, 17H 45mn 13s »
Simon LeBon, des Duran Duran.  :thumbsup:
Et la moto?


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 067
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21245 le: 06 juillet 2024, 17H 51mn 35s »
Pour la moto, j'ai édité :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 067
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21246 le: 06 juillet 2024, 17H 58mn 37s »
SP3S et à première vue seulement 35 construites.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21247 le: 06 juillet 2024, 18H 29mn 25s »
Oui, j’ai lu également 851SP3 ou, peut-être, un SP3S, très rare. Mais cela n’a jamais été confirmé. En tous cas, il faisait un peu de piste à l’époque.

C’est sympa non? L’époque New Wave, toussa… Faudrait que ces coiffures reviennent à la mode, histoire de se marrer un peu. Ça changerait des barbus rasé façon viking…   :D


« Modifié: 06 juillet 2024, 18H 31mn 15s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21248 le: 06 juillet 2024, 22H 16mn 14s »
Euh... non merci !! :D

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21249 le: 06 juillet 2024, 22H 47mn 24s »
Tu préfères le mulet ?!  8O :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21250 le: 07 juillet 2024, 04H 04mn 59s »
Non plus :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 561
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21251 le: 07 juillet 2024, 18H 51mn 52s »
C'était quand même pas la peine de te lever si tôt pour lui répondre  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21252 le: 07 juillet 2024, 19H 28mn 42s »
SP3S, je ne connaissais pas.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 067
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21253 le: 07 juillet 2024, 21H 29mn 33s »
Après, ce sont des recherches et des forum "Anglo-saxons" qui en parlent, à savoir où est la vérité.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21254 le: 07 juillet 2024, 21H 46mn 46s »
C'était quand même pas la peine de te lever si tôt pour lui répondre  :D
Ce n'est pas pour lui que je me suis levé si tôt :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 938
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21255 le: 10 juillet 2024, 08H 01mn 25s »
Haaaa bien! Et depuis quand? On veut tout savoir :D .

Donc le projet 851 Racing reprendra dans 15 ans si je me trompe pas... :lol:

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 829
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21256 le: 10 juillet 2024, 11H 07mn 39s »
Un sachet de bonbecs au premier qui identifie le modèle de la moto ET son pilote…  :D

C'est une rare photo de BABA sur sa moto et pas son vélo. :D

Tu peux garder les bonbecs. :thumbsup: Et les filer a loulou...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21257 le: 10 juillet 2024, 14H 53mn 24s »
Haaaa bien! Et depuis quand? On veut tout savoir :D .

Donc le projet 851 Racing reprendra dans 15 ans si je me trompe pas... :lol:

John
Oula  :crazy: c'est vrai que ça peut prêter à confusion  :sm11: Ne dis donc pas de bêtises voyons !! :lol:
C'est "pour lui répondre" qu'il fallait comprendre. :D
Je me suis levé à 3h30 du matin pour aller faire une rando de 130 km de vtt  :siffler:
(Donc !Ben! tu as perdu :D)

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 938
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21258 le: 10 juillet 2024, 21H 32mn 05s »
Bon ben tant pis :lol: . Comme quoi, encore une fois, c' est pas toujours évident de capter le bon ton d' une phrase derrière un écran.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21259 le: 01 août 2024, 18H 09mn 41s »
Salut les amis,

Lors du nettoyage de l'embrayage de la 888 j'ai décidé de le monter en silencieux. Petit tour avec la moto et tout à l'air de fonctionner (en silence) sauf que de retour chez moi je n'arrive pas à trouver le point mort... , j'ai merdé quelque part...

Démontage aujourd'hui et en contrôlant que tout est en place je remarque que la noix à du jeu sur l'axe. En poussant sur la noix, elle rentre sur 1,5/2mm environ.

Je remonte tout d'origine pour être sûr et c'est pareil.
La noix extérieure coulisse sur sa partie intérieure qui comporte les silent-blocs.

Mécaniquement s'il n'y a pas de jeu entre la noix extérieure et l'intérieur ça ne sert à rien que tout soit monté sur silent-blocs mais ... est-ce que c'est normal ? 

Je sèche  :oops:


En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21260 le: 01 août 2024, 18H 48mn 22s »
Salut Rémy,

Pour ton souci de point mort, c’est revenu à la normale lorsque tu as remis le montage d’origine ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21261 le: 01 août 2024, 18H 52mn 37s »
Oui, pas de soucis à ce niveau là.
Mais la noix à toujours une floppée de jeu.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21262 le: 01 août 2024, 19H 02mn 16s »
Ci dessous deux photos avec:

- noix tirée vers l'extérieur:



-et noix poussée contre l'intérieur:


On visualise bien le jeu avec la rondelle en forme de trèfle.

Je précise que rien ne manque par rapport à la liste de pièces et l'écrou est serré à 180nm.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21263 le: 01 août 2024, 19H 07mn 11s »
Je pense que ton montage silencieux est légèrement trop épais. Cela se joue à 0,5mm… Si tu peux progressivement remplacer un disque lisse de 2 mm par un 1,5mm etc. tu devrais voir du changement.

Pour le jeu en revanche, j’ai nettoyé l’embrayage du 851 ce matin et je n’ai noté aucun jeu au niveau de la noix… Si ça rentre, c’est peut-être qu’il y a un truc qui a du jeu à l’intérieur de la boîte. Un roulement qui vieillit ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21264 le: 01 août 2024, 19H 37mn 39s »
Pas de jeu au niveau de l'arbre.
C'est bizarre, c'est comme s'il manquait un disque.
En rajoutant un disque -> plus de jeu mais plus de point mort non plus.

Il faut que j'essaye plusieurs empilages différents.
La suite demain.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 233
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21265 le: 01 août 2024, 20H 17mn 19s »
Lorsque j’évoquais l’absence de jeu sur la noix de ma bécane, c’était même avec tous les disques enlevés. Embrayage vide.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 814
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21266 le: 01 août 2024, 21H 09mn 55s »
Es tu bien sûr d'avoir fait coïncider la petite goupille mécanindus du fond de noix avec le petit orifice dédié  de la grosse rondelle-cuvette, avant serrage ??
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21267 le: 01 août 2024, 23H 48mn 44s »
Oui, certain. Sinon la rodelle-cuvette se met de biais.
Ça se voit et se sent mécaniquement qu'il y a un truc qui cloche.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21268 le: 02 août 2024, 13H 55mn 29s »
En attendant j'ai fouillé un peu sur le Web et mon cas n'est pas isolé:

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59219.msg1912956#msg1912956

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21269 le: 02 août 2024, 14H 54mn 44s »
J'ai trouvé, noix bien usée, à changer !

Photo de l'incriminée:
La rondelle en trèfle s'est complètement rognée dans l'aluminium de la noix. Je me demandais quel était ce logo tout en haut, c'est l'éléphant dont on ne voit plus que les pattes !



Voilà la photo avec la rondelle trèfle. On voit bien qu'elle est à fleur de la noix et on voit bien aussi au centre, l'épaulement qui dépasse, qui est la partie centrale de la noix contenant les silents-blocs.



En comparaison la noix de la 851 (en somnolence sous une couverture) qui n'est pas usée  8O. Le logo éléphant est intact avec le surplus de matière derrière la rondelle trèfle.