Sur les 888 Strada et SP, les axes de fixation moteur au cadre ont un diamètre constant de 10 mm.
Sur une des Racing "usine", en plus d'être en titane Gr.5, le diamètre reste le même, mais uniquement aux extrémités.
Entre, sur une longueur de 12 cm, on "gratte" un petit millimètre sur le diamètre sans mettre en défaut la résistance générale de l'axe qui est plus concerné par l'extension (serrage) que la flexion ...
Je confirme que les Compé-clients de 93 et 94 disposaient des mêmes axes moteur en acier que les Strada !!
En 1993, le team usine était composé de Fogarty et Falappa.
Chaque moto était montée et entretenue par un mécanicien différent.
Falappa disposait d'une moto "laboratoire", équipée de pièces ou matériaux différents que n'avait pas Fogarty.
Les améliorations retenues sur la moto de Falappa ont permis de développer en parallèle la 916 Racing, disponible pour le team usine de 1994 !!
Pour la fabrication de mes pièces spécifiques, je puise mes sources dans les archives de la fabuleuse 926 de Falappa ...



