collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110501 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #2400 le: 23 avril 2007, 18H 32mn 31s »
de mémoire et dans la vraie vie, le ventilo se déclenche à 104 ° je crois ....  :?

d'où la modif (vitale pour moi) du déclenchement manuel du ventilo ...

ça ne doit pas être dans ce topic, mais l'autre de la même section, du temps où Clark avait un sérieux dilemne ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #2401 le: 23 avril 2007, 19H 37mn 53s »
Il y a en ce moment sur ebay une certaine Fabienne qui se débarasse de quelques pièces moteur de 888 à prix très interessant.
Je me suis dit que cela pourrait intéressé certains vu le nombre de moteur de 888 ouvert en ce moment  :D

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZfabienne.tQQhtZ-1

Pourmoi pourmoi pourmoi pourmoi!!!!!!!  :D :D :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2402 le: 23 avril 2007, 19H 47mn 14s »
merci pour vos reponses les mecs, ça m'a bien eclairé, j'ai en fait déjà fait repeindre ma belle, c'était pour avoir votre avis objectif et pour savoir si j'avais pas trop payé ....(je sais c'est pas bien)
Pour ma part j'ai payé cher, 1300 Euros pour la totale + remontage des pneus sur  les jantes, renovation des carbones etc...mais  le travail est remarquable, 4 couches de vernis(on sent plus les autocollants), respect totale de la déco d'origine, je n'ai encore vu aucuns "ratés" ou autre coulure....un miroir.
A ce jour pour info, voici ou j'en suis, les photos suivront plus tard quand on passera au remontage, pour les prix et artisants faite moi signe sur les items qui vous interessent au cas ou...

Déjà fait:

- peinture totale du carénage, renovation des carbones.
- copie de certains autocollants introuvable comme le " made in italy" ou le "world superbike champion" sur la bulle ou les autocollant olhins...
- réanodisation de la fourche et de ses éléments, refection, réanodisation des coeurs de disques de freins et des etriers.
- refection des etriers: demontage totale, changements de tous les joints etc...
- refection de l'amorto arrière, chez olhins.
- epoxy du cadre, des bracelets, de l'araignée avant, de la boucle arriere, du cerceau de l'amorto arriere , du ressort arrière et de 2 - 3 bricoles.
- refection du bloc compteur, changement de la mousse.
- traitement totale anti tout de la visserie et boulonnerie.
- bulle neuve
- echappement neuf

bon, déjà, là, je me suis bien allégé niveau porte feuille, je vous epargne d'autres pièces neuves...

Niveau moteur, c'est en cours. Quelques petites modifications:
-rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...
- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.
-changement de tous les joints
- totale peinture à l'epoxy.(exterieurs evidemment)

En reflexion: adaptation d'un power commander ou trouvaille d'une eprom qui va bien.

à ce jour, l'attente est agonisante( six mois), je me languis vraiment le jour ou je vais poser mon popotin sur mon 888, tourner la clé et fouler le bitume, le fait est que j'ai commencé cette 'entreprise" et que j'irai jusqu'au bout... c'est couteux et long....bref :ranting:

voili voilou, je me suis fait ma seance de psycho thérapie, j'espere ne pas vous avoir soulé
bonne semaine

Ils me semble que sur ebay on en croise regulierement en provenance
du royame uni.

Sinon Clark, tu fait pas les choses à moitié toi .
Bravo c'est du beau boulot. :wink:
« Modifié: 23 avril 2007, 19H 55mn 31s par Ghost »
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2403 le: 23 avril 2007, 19H 52mn 39s »
Niveau moteur, c'est en cours. Quelques petites modifications:
-rectifications des culasses ,changements des sièges et passage à des soupapes d'admission et d'echappement plus grosses, j'en passe...
- réalesage des carters moteurs pour changements des frettes et des roulements du vilo.
-changement de tous les joints
- totale peinture à l'epoxy.(exterieurs evidemment)

tu as mis quoi comme config ? tu passes en 926 ?

pistons HC ?

j'ai vu il y a peu des culasses "en trèfle" ... tu y es passé ?

Pour enrichir ma culture 888 et mécanique, une âme charitable pourait
me dire ce qu'est une culasse en trefle ?
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #2404 le: 23 avril 2007, 20H 36mn 30s »
de mémoire et dans la vraie vie, le ventilo se déclenche à 104 ° je crois ....  :?

ça ne doit pas être dans ce topic, mais l'autre de la même section, du temps où Clark avait un sérieux dilemne ...  :lol:

8) c'est bon j'ai retrouvé le topic ... une question : avec ton montage, le ventilo peut se déclencher automatiquement et manuellement, ou juste manuellement ???  :cry:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2405 le: 23 avril 2007, 21H 14mn 32s »

8) c'est bon j'ai retrouvé le topic ... une question : avec ton montage, le ventilo peut se déclencher automatiquement et manuellement, ou juste manuellement ???  :cry:

les 2 mon capitaine ... d'où l'intérêt ... 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2406 le: 23 avril 2007, 21H 15mn 25s »
Salut les amis!!!

Et oui... voici tout ce que j'ai vu des 24 heures... une borne d'urgence sur l'A28 à 50 bornes du Mans...

:cry:
Moye, j'aime bien sortir la 888 dans ces occasions-là.
Y a plein de gens qui bavent dessus. Faut prévoir un peu plus de Sopalin que d'hab  :wink:
Elle a un "capital" sympathie cette meule !
Même avec les MIB   :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2407 le: 23 avril 2007, 21H 19mn 33s »

je ne connaissais pas jusqu'à ce que j'en voie et qu'on m'explique ... ;)

ce sont des culasses prévues pour des pistons HC ... pas facile à expliquer, mais pour schématiser, imagine les 4 feuilles d'un trèfle, ce sont les 4 soupapes ... et entre admission et échappement, vers le bord de la culasse, cette zone est "remplie" coté culasse ...

je ne suis pas sur de me faire comprendre ...  :cry:

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2408 le: 23 avril 2007, 21H 22mn 38s »

Pour l'instant j'en sais pas plus. Je pense que je serai fixé dans 8 ou 10 jours.
De toute facon je suis en stage pour 15 jours et donc pas besoin de moto.
Mais je languis de savoir pourquoi ca monte en pression.
                                           :cheers:

'tain, y en a combien sur le post qui ne sont pas roulantes ? 4 / 10 ??
Je l'ai ressorti Samedi pour 250 kms.  :lol:

Par contre,  :( belle crevasse sur le carter au niveau de la fixation avant sur le cadre. Manque de la matière

Pas pris de photo. J'essaye d'en prendre cette semaine.

desmoduefr

• Invité
« Réponse #2409 le: 23 avril 2007, 21H 28mn 58s »
Il y a en ce moment sur ebay une certaine Fabienne qui se débarasse de quelques pièces moteur de 888 à prix très interessant.
Je me suis dit que cela pourrait intéressé certains vu le nombre de moteur de 888 ouvert en ce moment  :D

'tain, les enchères ça va saigner  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2410 le: 23 avril 2007, 21H 31mn 19s »

en fait, Fabienne, c'est le pseudo de DarkMonster sur Ebay ... :lol:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2411 le: 23 avril 2007, 21H 40mn 28s »

je ne connaissais pas jusqu'à ce que j'en voie et qu'on m'explique ... ;)

ce sont des culasses prévues pour des pistons HC ... pas facile à expliquer, mais pour schématiser, imagine les 4 feuilles d'un trèfle, ce sont les 4 soupapes ... et entre admission et échappement, vers le bord de la culasse, cette zone est "remplie" coté culasse ...

je ne suis pas sur de me faire comprendre ...  :cry:

Si si j'ai compris mais dans ma tête j'était avec un  trèfle à trois feuilles :D
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2412 le: 24 avril 2007, 09H 27mn 50s »
Salut les amis!!!

Et oui... voici tout ce que j'ai vu des 24 heures... une borne d'urgence sur l'A28 à 50 bornes du Mans...

Y a plein de gens qui bavent dessus. Faut prévoir un peu plus de Sopalin que d'hab  :wink:
Même avec les MIB   :D

C'est vrai que les MIB sont plutot cool avec cette bécane...

Me suis fait arreté dimanche à 17 heures (ils arretaient toutes les motos en fait, 24 heures du Mans oblige...  :wink:), Ca à commencé par "un peu bruyante non?!" puis "z'avez vu vot'plaque?" et le final "l'assurance n'est pas sur la bonne immat'..." et ce qui est génial, c'est que comme d'hab, ça à dévié sur "belle machine" "on n'en voit pas beaucoup des comme ça!" cette fois j'ai même eu droit à un "ah dis donc, ça doit freiner avec ça!!!" et au final à un "au revoir monsieur et passez une bonne soirée!"  :D

J'aime cette moto...  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #2413 le: 24 avril 2007, 11H 10mn 28s »
Toujours rien d'arrivé chez ducati au niveau de mes pièces. Il faut que j'attende cet après midi.

J'ai réussi à emprunter une clé dynamo pour finir le serrage de la culasse. Ca c'est fait (si ce n'est la vis cassée que je viens de commander).

J'ai déjà mis quelques pignons. Photos à suivre

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2414 le: 24 avril 2007, 11H 13mn 28s »
Salut les amis!!!

Y a plein de gens qui bavent dessus. Faut prévoir un peu plus de Sopalin que d'hab  :wink:
Même avec les MIB   :D

C'est vrai que les MIB sont plutot cool avec cette bécane...

Me suis fait arreté dimanche à 17 heures (ils arretaient toutes les motos en fait, 24 heures du Mans oblige...  :wink:), Ca à commencé par "un peu bruyante non?!" puis "z'avez vu vot'plaque?" et le final "l'assurance n'est pas sur la bonne immat'..." et ce qui est génial, c'est que comme d'hab, ça à dévié sur "belle machine" "on n'en voit pas beaucoup des comme ça!" cette fois j'ai même eu droit à un "ah dis donc, ça doit freiner avec ça!!!" et au final à un "au revoir monsieur et passez une bonne soirée!"  :D

J'aime cette moto...  :cheers:

quand je rodais mon premier 888, en 94, un mib m'a avoué m'avoir arrêté pour regarder le 888 sous toutes les coutures ... "on en voit tellement rarement, et c'est beau" m'avait il dit ... 8)

chris888

• Invité
« Réponse #2415 le: 24 avril 2007, 11H 32mn 42s »
Ben oui..... C'est pas tous des méchants   :D

chris888

• Invité
« Réponse #2416 le: 24 avril 2007, 11H 33mn 46s »
Il paraitrait que certains en ont même une, aussi .....  :D :D :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2417 le: 24 avril 2007, 11H 36mn 01s »
c'est un peu Hors-sujet mais un jour que j'essayais une Ferrari F355 avec ligne complète Bitubo je me suis fait arrêter par un flic.

il a pris la voiture en photo avec son appareil photo, puis m'a demandé d'accélérer franchement pour qu'il puisse enregistrer le son comme sonnerie  :D

Ca change de ceux qu'on a l'habitude de voir  :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #2418 le: 24 avril 2007, 12H 39mn 04s »

en fait, Fabienne, c'est le pseudo de DarkMonster sur Ebay ... :lol:

Eh l'autre eh !  :ranting:  :lol:

Je crois que si je possédais cela (surtout les cylindres), je les garderais bien précieusement !

C'est qui annaoeve qui veut tout acheter ?  :D

chris888

• Invité
« Réponse #2419 le: 24 avril 2007, 16H 09mn 15s »
Je viens de téléphoner chez ducati, et vous le croyez ou non, ils n'ont toujours pas mes pièces . " elles devraient être là demain matin, en fin de matinée" . Encore une journée de perdue.  :ranting: :ranting:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2420 le: 24 avril 2007, 16H 10mn 21s »
Je viens de téléphoner chez ducati, et vous le croyez ou non, ils n'ont toujours pas mes pièces . " elles devraient être là demain matin, en fin de matinée" . Encore une journée de perdue.  :ranting: :ranting:

il te manque quoi comme pièces ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2421 le: 24 avril 2007, 20H 19mn 46s »

la rapidité de ducati "service pieces" détachés c'est pas 24h chrono mais
plutot 24 jours............. :D
un mythe.......

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #2423 le: 24 avril 2007, 20H 26mn 01s »
Je vois ça. Mais moi, ça me fait perdre encore plus de temps. Déjà que j'étais ric rac sur le délais que je m'étais fixé, mais là, je vais l'exploser.  :ranting: :ranting:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2424 le: 24 avril 2007, 20H 28mn 31s »

la rapidité de ducati "service pieces" détachés c'est pas 24h chrono mais
plutot 24 jours............. :D

:D excellent!!!

chris888

• Invité
« Réponse #2425 le: 24 avril 2007, 20H 48mn 09s »
Ca c'est toi qui le dis.  :?
Pour ma part, c'est un peu gros, surtout au prix où on paie les pièces  :cheers:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #2426 le: 24 avril 2007, 21H 54mn 31s »
Pour mes joints d'echappement il ma fallut attendre 20 jours  :ranting:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2427 le: 24 avril 2007, 22H 03mn 09s »
Pour mes joints d'echappement il ma fallut attendre 20 jours  :ranting:

3 mois pour les vis de bielle ...  8O

chris888

• Invité
« Réponse #2428 le: 24 avril 2007, 22H 06mn 06s »
 3 jours pour mes vis de bielles. Ca allait à l'époque. Mais si il faut attendre plus, je vais acheter ailleurs. Y a pas que eux qui vendent des pièces pour les ducati

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #2429 le: 24 avril 2007, 22H 07mn 14s »
mais tu vas nous dire quelles pièces te manquent ou bien ?  :ranting:

:D

:wink: