P.S:Bah oui, je viens de perdre mon taff, il faut bien que je m'occupe...
Citer P.S:Bah oui, je viens de perdre mon taff, il faut bien que je m'occupe... En tous cas, bon courage pour la suite et un bon boulot
Changement de programme.je viens de revenir de mer, mais pour une fois, je suis tout seul. Je me suis fait une entorse et je suis donc en arrêt maladie jusqu'à minimum mercredi. Je ne vais pas pouvoir récupérer mon arrache volant puisque je ne peux pas conduire. Mais en attendant je peux quand même bricoler. Je me suis installé une chaise à roulette de secrétaire, ce qui fait que je peux continuer à mécaniquer, mais assis
voilà, les deux sont prêt et les vieux segments sont enlevés. Demain, je remets les segments neufs et peut-être les pistons dans leur chemise. On verra
Sont jolies tes deux cendriers
Dernière nouvelle: en voulant mettre les segments sur mes pistons, le dernier segment a cassé. Etait-il plus fragile? Peut-être. Ai-je forcé plus que pour les autres? Ca, ça m'étonne beaucoup, puisque je n'ai eu aucun problème pour les mettre en place. Ducati ne voudra sans doute rien savoir et vu le prix des pièces, je crois que je vais remettre un ancien (qui sont assez bons) à la place, tout en gardant le ressort neuf. Je pense que ça devrait le faire étant donné l'état des anciens segments.130 euros pour un jeu, et encore attendre je ne sais pas combien de temps, trop pour moi. Ce n'est pas normal qu'à ce prix, le segment me pête dans les mains. Cassé en deux et pratiquement au milieu.
voilà les cylindres sont posés. Il ne reste plus qu'à mettre un peu de pâte à joint et tout ira bien. Enfin j'ai nettoyé les culasses avant de les préparer pour le remontage. Voyez le résultat.
Rohhhh... c'est beau!!! PATIENT LE MEC!!!
Maintenant une dernière chose, pour parler peinture, je suis obligé de faire reprendre (et donc repeindre !!) mon réservoir suite à l'intervention peinture désastreuse de celui qui me l'a ressoudé à cause de ma fuite d'essence .... Le carrossier me fixe une fourchette de 150 à 330 € sans autocollant en fonction du travail, le tarif le plus cher étant dans le cas où il faille poncer, repeindre et vernir tout le réservoir ... Au moins cher, celà comprendrait un ponçage hyper léger de tout l'ensemble, plus un VRAI raccord noyé (avant du réservoir au niveau de la selle), et un vernis total ...Qu'en pensez-vous ???
Arfff c'est con que çà me soit arrivé qu'après, mais j'ai eu droit lors de ma révision des 50000 à ce petit désagrément bien connu de la charnière qui fuit.Mais j'avais vraiment pas envie de tout nettoyer pour tenter de ressouder.Bref j'ai été à Leclerc et j'ai acheter une pâte de métal à froid après un petit nettoyage de la partie concernée, grattage de la peinture, voila ce que çà donne.(Bon c'est pas super beau mais on s'en fout c'est dessous çà ne se voit pas et çà a du me coûter 8€)PS : ba il s'en est passé des choses durant mes vacances aller courage à ceux qui remonte leur moto et à ceux qui recherche du boulot
Quand aux motos qui sont en révision, c'est quand qu'elles rentrent?