collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109771 fois)

zederix

• Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3870 le: 22 juillet 2007, 21H 13mn 20s »
 :D :D trop cool  :D :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #3871 le: 22 juillet 2007, 21H 18mn 41s »
Ah oui!!! je suis super content!  :) Je viens de recevoir un email du gars, il a compris que je galerais un peu a remonter ma machine, du coup, pour me rassurer un peu il me l'envoi dès demain...  Dommage que mon carrossier soit parti en vacances hier...  :cry:

Mais c'est le bonheur!!!  :D

@DarkMonster: Dommage qu'on ne se soit pas croisés hier au Troféo, j'y ai rencontré Pilou, Fauve, Benge, Papi (qui tourne super bien sur circuit!!!) notre Sauval, Lizou, Nébu (que je connaissais déjà) et j'étais accompagné de Pandi-Panda. Après une belle journée de courses en tout genre, on est restés vider "quelques" godets tous ensembles jusqu'aux environs des onzes heures, c'était vraiment trés sympa!!!

Spécial merci à Fauve, qui nous avait préparé une dégustation de bières belge en y mettant tout son amour!  :wink:

Seul souci... j'ai le visage complétement cramé par le soleil... j'attaque la phase regret ce soir (aie ça pique!!!  :D)

:cheers:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3872 le: 22 juillet 2007, 21H 24mn 49s »
Merde il y avait tout ce monde, dommage.
Il tourne avec quoi papi ?, moi j'ai vu les sides vers 12h00 et la session nuevo d'après.

Super cool pour l'araignée (j'avais demandé au bonhomme au bonnet aussi s'il en avait pas une, mais t'avais déjà du lui demander avant  :D)

PS: pour info si vous voulez les changer, les roulements de bielletes de suspension coutent 15€ chez ducat' (soit 15€*4 :(). Je vais voir si j'arrive a en avoir autre part.
« Modifié: 22 juillet 2007, 21H 27mn 59s par DarkMonster »

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3873 le: 22 juillet 2007, 23H 11mn 21s »
@Chris: As tu trouvé un moment pour essayer ton tuit-tuit? si oui, tout va bien? J'espère que oui, après tout le taff que tu as fait dessus, tu le mérite!!!

@Cataclop: Où en es tu de ton souci? as tu avancé un poil???

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3874 le: 23 juillet 2007, 00H 20mn 14s »
Felicitation desmoflo pour ton achat.
Je trouve que tu l'a eu a un bon prix.
tu va pouvoir avancer le remontage.

Comment va la santé ?     :wink:
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #3875 le: 23 juillet 2007, 07H 39mn 27s »
Excusez  moi pour ce silence, mais j'étais au baptême de mes neveux.  :D

Pour ce qui est du temps à Lorient, il a fait super beau samedi et avant de partir, j'ai pu me faire une petite ballade avec le tuit tuit.  :cheers:

Super super super!!!!! Vous pouvez rajouter la mienne dans les machines qui marchent. je dirais même plus qui marchent du tonnerre.  :cheers: :cheers:

Je repars en mer aujourd'hui pour une semaine (et oui, même s'il ne fait pas beau, il faut aller en mer pendant l'été).

Dès mon retour, je remets la moto nickel. Le carénage avant et quelques rislans pour que tout soit super bien.  :cheers: :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3876 le: 23 juillet 2007, 11H 24mn 32s »
Comment va la santé ?     :wink:

Bien bien, merci!  :)

La plaie du haut est refermée depuis hier, le genou est correct, juste gonflé en fin de journée et ça tire encore un poil, reste la plaie du bas qui ne se referme pas, elle fait bien chier les infirmiers celle là...  :( . Me reste encore 10 scéances de kiné (alors CA ca latte!  8O) et tout sera rentré dans l'ordre!!!

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3877 le: 23 juillet 2007, 11H 25mn 27s »
@Chris: Bah ca c'est le bonheur!  :D

Tu fais remonter les stats!!!  :P

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3878 le: 23 juillet 2007, 13H 39mn 02s »
@ClarK: merci pour les photos!!!!  :cheers:
 Mais le noir des carters latéraux, est-il brillant, satiné ou mat d'origine? Il parait bien satiné, non?
D'ailleurs: est ce que quelqu'un sait si les carters sont identiques entre SP4 et nominal?

Sinon, content que vos histoires s'arrangent les gars!! Ca fait plaisir de voir ça!  :wink: :D

avec plaisir regdeg, les carters noirs sont satinés je te le confirme.
pour les carters moteurs, ils sont maintenant microbillés, et ce n'est pas super comme resultat il y a des endroits corrodés...donc je vais les faire epoxier en gris metal vernis, le resultat sera je pense bon. d'origine il faut savoir que les carters de sp n'etaient pas peint, ils y avait juste une couche de vernis.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3879 le: 23 juillet 2007, 16H 36mn 25s »
pour les carters moteurs, ils sont maintenant microbillés, et ce n'est pas super comme resultat il y a des endroits corrodés...donc je vais les faire epoxier en gris metal vernis, le resultat sera je pense bon. d'origine il faut savoir que les carters de sp n'etaient pas peint, ils y avait juste une couche de vernis.

et tu vas mettre des franges au guidon et des sacoches cavalières cloutées aussi ?  :sm19:

;)   :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3880 le: 23 juillet 2007, 17H 28mn 36s »

Merci beaucoup ClarK!!

Mais dis moi... On voit la corrosion de l'alu, meme après le microbillage???Comment ça??  Ca reste + grisatre foncé, c'est ça? Ca a été microbillé à quoi? Végétal ou billes de verre?

Là, tu me mets le doute: je pensais de mon coté micobiller aussi mais je vais p'tete maintenant essayer de décaper la peinture grise d'origine et ensuite appliquer du vernis transparent.
J'avais vu que Restom en faisait du "spécial carters alu"

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=56&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr

==>Quelqu'un aurait-il des infos là dessus, qualité, resistance dans le temps?

Quitte a démonter le moteur pour inventorier ce qui est modifié, je crois bien que je vais me laisser tenter à une refection du moteur type SP puisque c'en est une, et je taperai les n° moteur correspondants maintenant que je les ai: ca sera du SP tapé! non mais!! :wink: :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3881 le: 23 juillet 2007, 17H 33mn 13s »
Dites donc Clark, Regdeg, Chris et autres .... vous ne voudriez pas me faire un ptit DVD, "comment devenir mécano ducat", je fais comme dans "le 5 ème élément", je le regarde et j'apprends très vite ...  8)

non, c'est pas comme ça que ça marche ? c'est mal fait ...  :cry:

ptain, comme j'aimerai savoir faire tout ça ...

chapeau les gars ... toujours aussi sympa à vous lire et toujours aussi intéressant ... :thumbsup:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3882 le: 23 juillet 2007, 17H 33mn 35s »

et tu vas mettre des franges au guidon et des sacoches cavalières cloutées aussi ?  :sm19:

Ha le jaloux!!! Parce que la sienne elle rote du bocal, ca y est, il dénigre.... :lol: :P

Et pis de mon coté, je vais p'tete essayer de pas trop l'ouvrir, vu où en est encore la mienne...

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3883 le: 23 juillet 2007, 17H 45mn 12s »
Dites donc Clark, Regdeg, Chris et autres .... vous ne voudriez pas me faire un ptit DVD, "comment devenir mécano ducat", je fais comme dans "le 5 ème élément", je le regarde et j'apprends très vite ...  8)

chapeau les gars ... toujours aussi sympa à vous lire et toujours aussi intéressant ... :thumbsup:

Le tout, c'est d'avoir les bons outils de base. :wink:
Moi, ce qui me bloque de suite, c'est de ne pas avoir les outils spécifiques pour commencer pas ouvrir les carters latéraux et surtout... ce manque de temps les WEs... :ranting:

Pour ma part, j'aimerai bien aussi m'occuper de la mécanique du ma bécane, malheureusement, mon "garage" ou du moins celui du pere est à 170 kms d'ici... Dur dur de vivre et loin et en appart'...
Donc rectification: je fais démonter le moteur et je fais taper les n°.. Pour ce qui est de la peinture des carters, là, je me ferai cela un WE de septembre je pense...  (c'est si loin... :cry: )

Ca fait des mois que je reve d'etre sur Strasbourg, pouvoir passer 1h ou 2, voire surement plus les soirs à refaire proprement cette moto... J'enrage ici, et je dois bien réussir à lire et relire le manuel d'atelier tous les 15 jours... Vais finir par le connaitre par coeur!
Si un jour, j'ai de quoi bricoler sur place, plus personne ne touchera a ce moteur, mais en attendant...... :(

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3884 le: 23 juillet 2007, 22H 10mn 40s »
@Regdeg:

Pour les carters gris j'ais utilisé de la peinture de marque ("julien" special
four, barbecu etc) résitante à 600 degrés.
J'ai pris du gris, d'ailleur il ne font qu'un gris qui est pratiquement
identique au gris des carters.
J'ai fais de belles retouches et depuis j'ai pas mal roulé et aucun probleme
du coté de cette peinture.
On la trouve dans les magasin de bricolage.
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #3885 le: 23 juillet 2007, 22H 38mn 26s »

+ 1  :cry:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3886 le: 23 juillet 2007, 22H 57mn 30s »
Merci Ghost pour l'info, mais pour l'instant, je vais rester sur l'idée de la remonter comme d'origine, donc SP4: carter alu juste vernis.

Sinon Cataclop, là, comme ça: tu le verrai comment ce DVD? Est ce que le démontage/remontage d'un 888 serait une vidéo interessante, assez didactique pour que tu t'y lances?
Y aurait-il quelque chose qui pourrait te permettre de te lancer, toi ou quelqu'un qui n'oserait pas?

Car quand je vois que zéderix valide l'idée, je me demande du coup si....

Le seul problème, c'est que le mien, il est déjà tout en pièces....

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3887 le: 24 juillet 2007, 00H 13mn 30s »
Comme si je n'avais pas assez de choses à finir, j'ai récupéré des petites pièces pour mon 888  :D.

A savoir des disques racing (fontes flottants), des commandes reculées, et  des convoyeurs racing, vous savez les carbone  :P (putain que c'est beau :sm3:).

Bon, par contre je crois que je me suis emballé, parce que les disques semblent aller avec une ohlins (des fretes qui vont bien devraient faire l'affaire), et les convoyeurs je crois qu'il faut la boite a air spéciale, vous confirmez ?  :(

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3888 le: 24 juillet 2007, 00H 16mn 37s »
pour les convoyeurs, oui, il faut la boite à air racing ... en plus, ça métonnerait que ça passe avec le feu avant, les durites, et autres, sur une strada ...

pour les disques fonte, je ne sais pas ... mais je serais toi, je laisserai tomber ... trop de contraintes la fonte ... bof bof la sécurité ...  :?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3889 le: 24 juillet 2007, 00H 17mn 44s »
une ptit tof de tes convoyeurs, et surtout de tes commandes reculées m'intéresserait .... ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3890 le: 24 juillet 2007, 00H 22mn 31s »
Si si ça semble passer en adaptant un peu, mais la ou ça bloque, c'est sur la baa  :(.

C'est top les fontes niveau freinage  :wink:, faut juste que ça chauffe un poil  :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3891 le: 24 juillet 2007, 00H 23mn 53s »
c'est surtout cassant ....

en plus, j'ai cru comprendre que pour trouver des plaquettes ...  :cry:
« Modifié: 24 juillet 2007, 00H 29mn 12s par cataclop888 »

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3892 le: 24 juillet 2007, 00H 29mn 30s »
Qu'est ce que tu entends par cassants ?
Le premier jeu, copie des commandes ducati utilisées par la SIMA:

2ème jeu:

Convoyeurs  :P:

alan bike

• Invité
« Réponse #3893 le: 24 juillet 2007, 09H 46mn 27s »
Salut
Tu vois Desmoflo , je suis là aussi, et il faut que je fasse un tour chez les SS carbu aussi , tu parle d'un boulot  :D !
Par contre dimanche j'ai fais un petit tour et le plein aussi, résultat je m'en suis pris plein sur le futal  :ranting: , j'ai regardé le trop plein et la mise a l'air, j'ai rien vu d'anormal, peut être le joint du bouchon , mais je doute !!!!
Lors d'un freinage un peu appuyé j'ai eu un comportement bizare a l'avant, ( de la guimauve ! )je ne l'ai pas senti du tout je pensais être sous gonflé, mais non la pression était bonne ???
Ma fourche est assez souple, et j'ai des BT021 , là je vois pas , je vais essayer de la durcir!!
A+
Alain

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3894 le: 24 juillet 2007, 10H 28mn 02s »
Alan, tu n'as de fuite sur un joint spy ?

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3895 le: 24 juillet 2007, 10H 45mn 48s »
Darkmonster :

très sympa le premier jeu de commandes reculées ... sobres ... par contre, aucun réglage possible ...  :(

pour les disques, en utilisation routière, j'avais cru comprendre que la fonte n'aime pas trop les variations de t° fréquentes, et que ça devenait cassant à force ... d'où leur interdiction ...
en plus, c'est lourd, tu rajoutes du poids non suspendu à ta roue ...
et depuis, les autres types de disques ont fait de très gros progrès, même mieux ...

c'est pour ça que hormis pour la touche "historique", je ne suis pas trop pour les fontes ... quand ils ne sont pas d'origine ... ;)

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3896 le: 24 juillet 2007, 11H 00mn 07s »
Oui pas de réglages, mais je les trouve très belles et sobres aussi, et il m'a filé les reposes pieds qui se replient en cas de chute.

Pour le poids des fontes, bah en fait ça pèse rien, c'est des fretes spéciales dessus, donc c'est à peine plus lourd que des disques classiques, c'est impressionant, je pensais pas.
1kg500 le classique (de mon stinger, mais c'est identique je pense), 1kg600 le fonte.
Niveau puissance de freingae, c'est en principe bien mieux.
D'aileurs j'ai des jeux de frêtes ergal beringer en plus, si ça intéresse...

Il a aussi des culasses 926 en trèfles, avec les cylindres piston, lovely  :sm3: :sm3: :sm3:
Mais j'ai pas pu tout prendre...
De toute façon c'est un malade, une dizaine de ducat', un couple conique dans le salon....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3897 le: 24 juillet 2007, 11H 02mn 11s »
RegDeg :

c'est super gentil de ta part de te proposer pour un dvd ...  8)

ce que je voulais juste dire, c'est que je n'ai pas les notions de base de la mécanique ... concrète ... je connais la théorie de fonctionnement d'un moteur, celle de base ...
j'apprendrais bien, mais ... je ne sais pas où commencer ...
et puis sur le 888, j'aurais tellement peur de mal faire un truc et de tout péter que je préfère laisser ça aux pros ... par contre, j'aime bien comprendre ... ;)

rien qu'en vous lisant, j'apprends des choses ... alors ... continuez !!  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3898 le: 24 juillet 2007, 11H 06mn 28s »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #3899 le: 24 juillet 2007, 11H 14mn 31s »

mouais et des jantes fluo aussi