collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3014004 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12960 le: 16 mars 2012, 21H 26mn 09s »
Oui les rondelles de calages.
En plus il ne m'en manque qu'une seule de 0,2 mm pour le barillet (la deuxième qui me manque est une rondelle que j'avais commandée pour changer l'ancienne, qui reste utilisable).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12961 le: 16 mars 2012, 21H 59mn 35s »
tu peux pas te l'usiner ? je vois que tu maitrise l'affaire pourtant, ou alors c'est spécifique niveau matière ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12962 le: 17 mars 2012, 10H 25mn 10s »
Non j'ai pas ce qu'il faut.
je vais essayer d'en trouver sur le net.
J'ai trouvé une boite qui en fait au 1/100, mais je ne sais pas si ils vendent pour les particuliers.
Si oui, je fais faire toutes les cales pour caler aux cotes de mes carters (là j'étais obligé de jouer avec les épaisseurs dispo chez ducat')
Si non, je leur demande le nom d'un distributeur, et je passe par le distributeur.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12963 le: 22 mars 2012, 11H 35mn 06s »
j'en ai plein dis moi ce qu'il te faut et hop dans une lettre.....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12964 le: 22 mars 2012, 20H 21mn 13s »
C'est bon, je vais avoir ce qu'il faut merci :cheers:

Je devrai bientôt recevoir mon radiateur tout beau tout (refait à) neuf :dribble:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12965 le: 24 mars 2012, 08H 00mn 41s »
alors la ca m'intéresse, tu nous diras le résultat !
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12966 le: 24 mars 2012, 11H 49mn 50s »
Il est arrivé ce matin.
Vraiment nickel, du bon boulot.

Refait à neuf pour moins cher que du neuf (qui n'existe plus de toute façon)

Avant (et encore l'effet tordu haut-bas ne se voit pas beaucoup par rapport à la réalité, ni l'état des ailettes...) :




Après :





Pour ceux qui cherche à refaire le leur :
http://www.radia-soudure.fr/
C'est une très bonne adresse, et très bon contact avec le taulier.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12967 le: 24 mars 2012, 12H 51mn 20s »
 8O en effet ça c'est du super boulot
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12968 le: 24 mars 2012, 16H 09mn 06s »
'tain ,c'est clair !! :thumbsup:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12969 le: 24 mars 2012, 16H 19mn 51s »
Mega top le boulot  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12970 le: 24 mars 2012, 20H 31mn 02s »
Impressionant!  8O

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12971 le: 25 mars 2012, 13H 34mn 48s »
tricheur il est neuf.......... :dribble:

ils doivent le nettoyer à l'acide pour avoir un tel resultat, non  ???

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12972 le: 25 mars 2012, 20H 02mn 54s »
il est vraiment impeccable  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12973 le: 26 mars 2012, 10H 09mn 21s »
et le prix??? ça pique?

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12974 le: 26 mars 2012, 10H 26mn 42s »
ça pique autant que ça brille ,nan ??
 :D

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12975 le: 26 mars 2012, 11H 23mn 12s »
Un petit post pour marquer les 18 ans de vie commune avec ma 888...
Si si, c'est écrit sur la carte grise.
Elle est majeure, on va pouvoir faire des folies...
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12976 le: 26 mars 2012, 19H 38mn 43s »
Tu l'as eu neuve ?
la chance... moi je n'aurais pas pu je n'avais que 8 ans en 1994 :D

et le prix??? ça pique?

çà dépend (çà dépasse :D)


Tel quel c'est 250€ HT (décapage et changement des ailettes).
Un neuf, çà valait (si j'en crois le tarif Stein Dinse qui était encore affiché avant que je ne leur demande la disponibilité) 500€.

Quand on aime on ne compte pas, et comme je l'aime beaucoup...  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12977 le: 26 mars 2012, 19H 46mn 23s »
changement des ailettes  8O je savais même pas que c'était possible...beau boulot !

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12978 le: 26 mars 2012, 21H 06mn 42s »
Tu l'as eu neuve ?
la chance... moi je n'aurais pas pu je n'avais que 8 ans en 1994 :D



Brand new!!!
A ce jour la seule que j'ai eue toute neuve.
Je n'avais que...17 ans...de plus que toi en 94. Maintenant, j'ai arrêté le compteur! :)
A vrai dire elle est de février, mais j'ai attendu un peu pour avoir une belle plaque d'immat...un 888 quoi!
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12979 le: 27 mars 2012, 10H 50mn 03s »
Tu l'as eu neuve ?
la chance... moi je n'aurais pas pu je n'avais que 8 ans en 1994 :D

Pour tes 18 ans. Tu aurais pu acheter un 999, tout  neuf.  :sm19: :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12980 le: 27 mars 2012, 14H 53mn 34s »
mais non , les hommes de goût savent choisir leur monture  :D
(j'adore la 999  :sm15:°)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12981 le: 27 mars 2012, 20H 20mn 07s »
Oui mais non Zack... je ne suis pas un fils à papa, donc le neufneuf (que j'adore aussi, mais pas au niveau du tuituit) c'était pas possible... :D
Par contre aujourd'hui, c'est différent, je travaille ('fin je suis toujours pas Crésus :cry:).  J'aurais pu m'en acheter un plutôt que de refaire le 888... voire même un R, mais je préfère le 888 :P (j'aurais pu acheter un SP aussi du coup, mais tant pis)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12982 le: 27 mars 2012, 21H 59mn 32s »
plus tard le sp, plus tard .... :bowdown:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12983 le: 01 avril 2012, 13H 49mn 44s »
Dans la rubrique, j'ai encore du bol...
Soucis sur une soupape d'admission qui a un défaut de fabrication (bien sûr j'allais en avoir fini avec le jeu aux soupapes, ba c'est loupé).
La rainure pour les demi-lunes n'est pas assez large (à un poil de cul près). Du coup elles ne rentrent pas correctement, la pastille de fermeture n'est pas positionnée correctement non plus, et çà frotte, même avec les plus petites pastilles.
J'ai d'abord cru à un éventuel problème avec le siège (qui a été rectifié) et qui aurait pu être maintenant hors cote.
Mais j'ai changé de soupapes, et avec la petite pastille, j'ai un jeu énorme à la fermeture, ce qui confirme le problème sur la rainure.

Je pensais rectifier le problème, mais les soupapes ne rentrent pas dans le mandrin du tour.
Donc obligé d'en racheter une.  :roll:
Il me semble que Ducati Nantes en vendait une paire à 30€ sur leboncoin... mais elles n'y sont plus.
J'en ai quand même trouvé une paire à 50€ sur ebay (au gars à qui j'ai déjà acheté un AAC de SP et l'embrayage racing).
Il n'y en a pas à vendre à l'unité sur la baie, et si j'en prends une chez Stein Dinse, c'est 59€ hors frais de port, donc autant prendre la paire là (avec 3 demi lunes neuves, c'est toujours çà de pris aussi... à 2€ et qqs chez ducat')
Y a plus qu'à attendre (je commence à avoir l'habitude :roll:) et j'ai gagné un rodage de soupape supplémentaire...

Autre soucis, les repères de poulies.
Je ne sais pas comment ils usinent leur rainure de clavette sur leurs arbres à cames, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est à n'importe quel endroit, qu'il n'y a pas une cote angulaire à respecter.
Sur mes anciens AAC et anciennes poulies, j'avais les repères du cylindre horizontal qui tombaient correctement au pmh et sur les repères des carters.
Par contre pour le vertical, il y avait un décalage (et pas un petit, du genre 120°), et j'avais un deuxième repère sur les poulies.

Sur les nouvelles poulies et les AAC de SP que j'ai, il n'y avait "à priori" pas de problème... quand je mettais les poulies en face des repères, çà avait l'air de tomber correctement, je pouvais mesurer un jeu.
Jusqu'à ce que je monte l'AAC d'admission vertical... le dernier quoi...
Pareil qu'avant il y a un gros décalage, sauf que là je ne le connais pas. :roll:
L'AAC est en contact avec le basculeur d'ouverture si je m'aligne sur le repère.
Et du coup, çà me fait douter de tous les jeux que je viens de prendre :roll:
Ben on verra au remontage une fois tout remis, courroies comprises.

Au chapitre de la recomposition moteur, ils rassemblent et font le jeu sans même avoir les poulies...
çà veut dire que c'est déjà pas assez chiant à faire comme çà, là il faut que je trouve l'endroit où le jeu est le plus faible sur tout l'arbre, et que je le mesure précisément pour y mettre la valeur souhaitée...
Du coup, j'ai gagné un calage complet à faire du moteur, parce que sinon, je ne sais pas "où sont" les soupapes au moment de remettre les courroies... et je risque de tout décaller :?
Et à ce moment, je pourrais refaire mes repères sur les poulies (comme çà a été le cas sur mes anciennes poulies/ anciens AAC)
C'est pas un bon plan de changer d'AAC :?  (heureusement que c'est pour du "mieux")
Va falloir que j'achète/fasse les outils qui vont bien.
Et pour vérifier tout, il faut que je remonte le moteur... Donc pour l'instant, je suis bloqué...

Je me demande si je ne vais pas acheter un moteur si je veux rouler cette saison...  :roll:
...Cherche moteur SP à pas cher...  :?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12984 le: 01 avril 2012, 14H 11mn 44s »
pas de bol grave pour la soupape....ça doit jamais arriver un truc comme ça  8O
pour tes poulies et clavette etc..., je suis pas sûr d'avoir tout capter, mais si tu te met au PMH cyl. H et que tu alignes tes repères de poulies cyl.H et V et bien justement les soupapes du cyl. V admission sont ouvertes !! donc rien d'anormale ??!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12985 le: 01 avril 2012, 16H 27mn 32s »
en fait les repères ne servent que pour le PMH horizontal... j'avais oublié ce détail.
Avant j'avais des repères pour savoir quand j'étais au PMH sur le cylindre vertical (ce qui n'est malheureusement pas d'origine).
C'est super quand tu fais ton jeu aux soupapes culasses déposées, pour la culasse verticale, tu ne sais pas à quel endroit il faut le faire exactement. :D
Bon ba restera à faire les deuxièmes repères comme sur les anciennes poulies... ce qui est bien plus pratique : pour remettre les courroies je me plaçais sur les repères du cylindre arrière, je mettais ma courroie sans avoir à maintenir les poulies dans leur position, puis je me mettais sur les repères du cylindre horizontal pour mettre la courroie du cylindre avant.
Idem pour les jeux, je me plaçais où je voulais sur les repères, je savais que c'était le PMH vertical ou horizontal. Il reste toujours les repères du volant moteur, mais çà c'est moteur monté, là j'ai les culasses sur le bureau.
Bref, je crois que je peux reprendre les jeux à l'échappement sur la culasse verticale...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12986 le: 01 avril 2012, 16H 38mn 36s »
héhé  :D moi j'ai gardé les repères origines, par contre je me suis fait une petite patte en feraille qui bloque les 2 poulies du cyl.V histoire de pas être emmerdé lors de la mise en place de la courroie à cause de ça (je bouge pas du PMH cyl.H)
 

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12987 le: 01 avril 2012, 20H 30mn 15s »
 :cry: pas cool pour le calage moteur à refaire ( :siffler: mais au moins tu sera sur du calage...)
par contre pour faire le jeux au soupapes, tu met ton sommet de came d'ouverture à l'opposé du basculeur et t'est sur d'être bon  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12988 le: 01 avril 2012, 21H 04mn 37s »
J'ai quand même un truc neuf qui se monte et qui marche correctement cette semaine...



C'est normal, çà ne provient pas de chez Ducati, c'est mon pôpa qu' 'l a fait !! :P

(entraineur de compte tour : le filetage où se visse le câble était foutu , donc pièce neuve... à 80€ le bout, je préfère l'option home made)

Manque plus que le joint spi qui arrivera avec la plaque de roulement normalement.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12989 le: 04 avril 2012, 20H 07mn 20s »
J'ai enfin la plaque d'arrêt de roulement.
J'ai reçu les soupapes...

J'espère ne plus être emmerdé... début de remontage du bloc ce WE... çà tombe bien il commence demain soir pour durer quatre jours :sm19: