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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3007937 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12990 le: 06 avril 2012, 15H 26mn 29s »
Comment remonter un moteur de Ducat'

Leçon 1 : le bas moteur...
Présenter le demi-carter gauche sur un support surélevé afin que la queue du vilo n'appuie pas sur le plan de travail.
Deux cales en bois, c'est parfait.



Plaque d'arrêt de roulement (la fameuse... emmerdé pour un truc à 1,90€). Au frein à filet bleu.


Préparer le vilo et ses rondelles de calages.


Le positionner dans son roulement.
Attention à la position des bielles, si vous ne voulez pas vous retaper une ouverture de carter...
Celle de droite est pour le cylindre horizontal (celle de gauche, pour le vertical... logique)


Ajouter l'axe de renvoi de distri (oui parce que çà ne se sort pas ou ne rentre pas si les carters sont fermés).


La boîte de vitesses.
Petite astuce pour ne pas galérer à tout remonter... en 2 min c'est monté :
Mettre le barillet de sélection en place.
N'oubliez pas les rondelles de calages y compris sur les arbres de boîtes.
Vérifiez que la bague intérieure du roulement de l'arbre primaire (celui à rouleaux) est en place et non sur l'arbre.
Mettez les arbres primaires et secondaires ensemble, avec leur(s) fourchettes, mais sans les axes.
Positionnez les tétons des fourchettes dans la rainure correspondante du barillet, puis insérer les axes.
Si vous avez oubliez comment remettre les fourchettes, pas de panique.
L'arbre primaire n'a qu'une fourchette. Le secondaire deux. Il y a le numéro des rapports sur les fourchettes de l'autre coté de l'inscription ducati.
Celles du secondaires ont les mêmes : 1-3 2-4 si je ne dis pas de bêtises.
Et pour le primaire : 5-6
La fourchette du primaire est du coté le plus proche du vilo (là on est sur le carter gauche, donc c'est à droite).
Pour le sens de la fourchette il suffit de mettre le téton vers le barillet de sélection.


Mettez les rondelles de calage pour le coté droit sur leurs arbres.
Ajouter le joint (ou la pâte si vous mettez de la pâte à la place).
Pour le joint il est pratique d'avoir les pions de centrage dans le carter gauche pour la bonne mise en place (mais bon, on ne choisit pas quand on ouvre... pour une fois j'ai du bol...)


Mettez en place le demi carter droit.
à l'aide d'un maillet en plastique tapoter pour que tout rentre correctement jusqu'à ce que les deux demi carters soient en contact.


Retourner le moteur, et ajuster les cales sous le moteur pour être stable (pour éviter de le prendre sur les pieds...).


Mettre les vis en position, les visser jusqu'à ce qu'elles soient en contact.
Puis les serrer correctement.
Mettre le pressostat du circuit d'huile en place (dans le bon sens) avec son ressort, puis le bouchon (frein à filet)


Découpez les bouts du joint centrale qui dépasse au niveau des cylindres, à ras du carter, à l'aide d'un cutter.


Rajoutez à l'arrière la bille de verrouillage de la boite, son ressort ainsi que le bouchon avec son joint.


Mettre le moteur sur un support pour qu'il tienne à la verticale.
Je suis le manuel d'atelier, donc maintenant, on assemble les poulies centrales de distri.

D'abord le jonc d'arrêt. Un peu galère à mettre, mais avec deux tournevis plats, il se met en place sur l'arbre. Ensuite il suffit de le glisser jusqu'à la rainure.
Vérifier qu'il ne raille pas l'arbre. Si c'est le cas, le ressortir avant de le mettre, et limer les pointes (RAS pour ma part)


Ensuite, il y a une entretoise. Attention au sens. L'arrondi intérieur coté jonc d'arrêt.






Ne pas mettre la clavette avant, sinon çà ne passe pas.
Il faut la faire rentrer dans son logement seulement maintenant. çà la maintiendra et l'empêchera de basculer en insérant la première poulie.


Première poulie (à "l'envers").


Mettre la deuxième clavette, maintenu par la poulie.


Cale de séparation


Mettre la deuxième poulie (à l'endroit) puis enfoncer l'ensemble. Il y a une sorte de "clipage" c'est la première entretoise qui se clip sur le jonc d'arrêt.

Finir par la rondelle.


Et enfin l'écrou à créneaux.


Ecrou qu'il faut serrer avec ces outils.






C'est bien, j'avais le montant du support qui me permettait de maintenir ma clé à ergots... il ne me restait plus qu'à serrer au couple.




Pignon primaire.
Se fixe sur la queue droite du vilebrequin


Clavette en place.


Placer le pignon tapoter avec un maillet plastique pour l'enfoncer sur le cône de la queue du vilo.


La rondelle spéciale et son ergot.


Il se met dans la rainure de clavette du pignon.


Reste l'écrou avec un épaulement, pour avoir un bon appui sur la rondelle.


J'ai mis un peu de frein à filet fort par sécurité. Normalement il n'y en a pas.


Maintenant, il faut serrer au couple.
Il faut une douille longue de 30 mm.



Et la clé à ergot qui va bien (ce n'est pas la même que pour la poulie de distri).




Là encore le montant de mon support moteur en bois, m'a permis bloquer la clé à ergot au moment du serrage. Comme çà j'ai serré correctement avec deux mains (une qui sert, l'autre qui appui la douille bien à fond).

Reste plus qu'à replier la rondelle de sécurité.



Ensuite on peut remonter la pompe à huile.
Remonter les deux joints toriques.


A gauche du joint gauche et au dessus de celui de droite, il y a deux pions de centrage.
Je les ai mis dans la pompe à huile avant de la monter, mais on peut les mettre d'abord sur le carter.

Puis on place la pompe.
Il faut l'insérer de travers pour passer le pignon primaire, puis la remettre droite. Insérer les locating dans leur logement, positionner les poulies et pignons pour que l'engrenage engrène correctement.
Tapoter pour enfoncer les locating et que la pompe soit en contact avec le carter.
Ajouter vis et rondelles (je ne sais pas si c'est celles là qui sont mentionnées dans le chapitre couple, mais du coup j'ai mis du frein à filets, çà ne mange pas de pain).




Au tour de la poulie d'entrainement d'embrayage.


Tout d'abord l'entretoise.


Ensuite la poulie.
Il se peut que la rondelle calibrée entre les deux roulements de la poulie gène au passage cannelure/arbre.
Il suffit de prendre une cale d'épaisseur (ce qui sert à mesurer le jeu aux soupapes) et de la mettre correctement, et çà glisse comme papa dans maman.




Insérez le pion de centrage du carter d'embrayage.


Ensuite, mettre le moteur à l'horizontal... j'explique pourquoi.

Pour éviter que ce joint ne se barre au moment de la mise en place du carter...
Demander à Regdeg... :siffler:
Je laisse mon moteur dans son support, je couche le tout sur le flanc gauche, sur les mêmes cales qu'au début du remontage.


Attention... ce qui suit n'est pas l'exemple à suivre....
On va voir si certains suivent...
Mise en position du carter d'embrayage.


Attention au gros joint à lèvre, mais le mien s'est mis en place facilement.

La visserie du carter est déjà prête...


Ici


Entretoise


Fixcâble, rondelle et vis... (j'ai noté M6x25, mais il faut du 30...)


Bon... vous suivez ? rien ne vous choque ??
La rondelle ?? oui, bon j'en ai mis une plus petite au final...

Bravo à ceux qui ont trouvé, sinon vous êtes aussi nul que moi :roll:

Dans l'excitation, j'en ai oublié... le joint de cater :?

Bon je m'en suis rendu compte avant de tout serrer... :D

On redémonte, et on reprend la leçon...

Donc je disais, joint de carter.


On referme ('ttention au joint, je ne vais pas me répéter !!!)


Mise en place de la cloche, serrage au couple, avec du frein à filet.
Je ne sais pas si c'est d'origine, mais les vis sont de classe 10.9 quand je les ai démontées... donc j'en ai rachetées des 10.9 (bien que le couple ne soit pas immense).


En parlant de cloche...  :D
J'en fais une belle.
J'ai trouvé quel était le dernier gros joint à lèvre qu'il me restait du kit bas moteur et que je croyais qu'il ne servait à rien :D
Il va au fond, devant les roulements de la poulie de la transmission primaire.


On passe à la noix.
D'abord l'entretoise et son joint spi.
C'est un embrayage racing, les pièces sont un peu différentes du montage d'origine...






Mise en place de la noix.


Rondelle conique... cône vers l'écrou, comme pour l'alternateur, on le verra plus tard.




Puis l'écrou, avec du frein à filet.
Puis le serrage à 180 Nm... qui s'est mal passé puisque j'ai pété la clé :D
(c'est pas la première fois :roll: )

Bon faudra la refaire, desserrer, nettoyer le frein à filet, en remettre et resserrer.

Voilà, vous avez refermé les demi carter et le coté droit est fini (reste juste les diskxx le plateau de pression, et ressorts/coupelles, et le cache embrayage... mais bon, on verra çà plus tard...

La suite arrive.
« Modifié: 06 avril 2012, 17H 16mn 27s par BABA »

totem

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12991 le: 06 avril 2012, 16H 58mn 40s »
 :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

bravo.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12992 le: 06 avril 2012, 17H 11mn 04s »
Leçon 1 : bas moteur, partie II

La suite donc...
Carter gauche.

çà commence par la partie "chiante" de ce côté...
La fourchette de sélection.
Je n'avais pas desserré l'écrou central, c'est déjà un réglage en moins à faire de ce côté là (sinon, il "suffit" de régler la position de la branche qui remonte bien au centre de la fourche de la partie basse).
On positionne le tout, et on visse sans serrer les deux vis de réglage.



Ensuite on pousse ou tire la partie du haut en contact avec le barillet.
Il faut avoir le même espace entre les ergots du barillet et les dents de la fourchette.


On vérifie que toutes les vitesses passent bien en mettant le sélecteur en place sur l'arbre de sortie.

Pour bien passer les vitesses, il faut tourner l'arbre primaire par l'embrayage en même temps.
Détail, on est dans ce cas en sélection inversé : la première est en haut, le reste en bas.

Une fois ceci vérifié, on se positionne au neutre.
On vérifie que le trait central de la fourchette est bien centré sur un ergot.


C'est bon, on peut passer à la suite
Le démarreur.
On fait ressortir les vis de fixation, et on met le joint.


Ensuite on met en place le démarreur et on le visse.

On peut mettre la roue intermédiaire démarreur-roue libre.


Attention aux rondelles, il y en a une de chaque coté (chez moi elle font la même épaisseur). Reste à mettre le circlip en place.


On peut vérifier que çà tourne bien aussi...


La distri.


La clavette qui est un peu chiante à garder bien droite, elle a tendance à basculer lorsqu'on place la poulie.
Il faut s'y reprendre à plusieurs reprises...




Comme pour l'écrou primaire, la rondelle possède un ergot à placer dans la rainure de clavette.




Maintenant il faut serrer.
Petite astuce pour empêcher la poulie de tourner au serrage : tourner la poulie jusqu'à avoir une ouverture en face de la vis de fixation des demi carters. Insérer une douille de 10 de petit cliquet dans le lamage de la tête de vis (elle est suffisamment noyée pour mettre en place la douille correctement).
çà dépend peut être des marques de douilles (j'ai des outils Norauto) si çà ne passe pas, il y a la solution de ressortir la vis en question, çà marche aussi très bien.



Pour serrer l'écrou, il faut une douille longue de 22 mm


On serre au couple et on replie la rondelle.


Reste plus que la partie vilo.
D'abord la première clavette, puis le pignon.




Il faut faire en sorte que les deux pointages sur les engrenages soient alignés.


La bague interne de la cage à aiguilles.


Ensuite la rondelle


La cage à aiguilles en question.


La roue dentée.


L'ensemble roue libre - volant moteur.
Il faut mettre le poinçonnage qui se trouve au centre du volant moteur en face la rainure de clavette.


Le rotor.
Avec un beau "Ducati" dessus


qu'il faut cacher... (c'est le sens de montage, pas une vanne vaseuse, je précise)


Rondelle. Cône vers l'écrou.


On met l'écrou et on sert.


Avec çà (et une rallonge au bout) et une douille classique 30 mm


Frein à filet FORT et 180Nm de couple de serrage.

Pour finir le locating du carter alternateur.




On s'arrête là pour l'instant.
Je récupère le carter alternateur et pompe à eau courant de semaine prochaine.
Restera le stator et la pompe à eau pour finir le coté gauche.

à venir mesure du squish... (euh demain je ne l'ai pas fait encore :D)

Hors ligne tertulia

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12993 le: 06 avril 2012, 17H 13mn 36s »
c'est beau mais pourquoi c'est vert  :lol: :lol:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12994 le: 06 avril 2012, 17H 22mn 57s »
Pour les carters Magnésium.



Les miens sont les originaux, que j'ai fait "repeindre" (entre guillemets, ce n'est pas une peinture) avec le même produit (chromate de zinc vert), mais ce n'est pas tout à fait la même teinte (doit dépendre des fabricants???)

Spas grave... on verra comment çà évolue dans le temps.


Hors ligne BABA

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12995 le: 06 avril 2012, 17H 24mn 47s »
Tiens, j'ai oublié de recoller le min/max pour le niveau d'huile...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12996 le: 06 avril 2012, 18H 14mn 55s »
BABA ou DUCATI pour les nuls  :thumbsup:

Chapeau bas pour le travail et les explications

Crap

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12997 le: 06 avril 2012, 18H 26mn 42s »
Aussi bon en photos qu'en mécanique.  :bowdown: :bowdown:
Finalement c'est pas grand chose un moteur.  :D
Une petite question quand même, lors du remontage des ½ carters, y'a pas une histoire de précontrainte et de calage ?

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12998 le: 06 avril 2012, 18H 40mn 00s »
Si, mais pour ce chapitre, il faut revenir quelques pages en arrière  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18152.msg1417165#msg1417165

Bon là les photos sont pourries, je n'avais pas pris mon reflex au boulot...

Et suite à quelques problèmes pour avoir toutes les rondelles, j'ai fait faire des rondelles sur mesure.

« Modifié: 06 avril 2012, 18H 44mn 25s par BABA »

Hors ligne brasletti

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12999 le: 06 avril 2012, 18H 51mn 44s »
Les photos sont pourries ?????  8O 8O 8O
On à déjà vu pire !

Merci pour le lien, j'avais loupé cet épisode.  :thumbsup:

Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13000 le: 06 avril 2012, 19H 21mn 31s »
un régal, merci à toi

Hors ligne nico748

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13001 le: 06 avril 2012, 19H 21mn 40s »
Toujours aussi précis Baba  :bowdown: super reportage.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13002 le: 06 avril 2012, 19H 24mn 46s »
 :D raaa c'est boo  :thumbsup: 

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Hors ligne screwball-wil

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13003 le: 06 avril 2012, 19H 28mn 01s »
encore, encore ..... super taf !  :dribble: :thumbsup:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13004 le: 06 avril 2012, 20H 09mn 21s »
beau boulot !! et merci pour la partage avec toutes ces photos, top  :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13005 le: 06 avril 2012, 20H 36mn 54s »
 :thumbsup: Baba



Elle va finir comme ça.  :dribble:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13006 le: 07 avril 2012, 11H 25mn 08s »
Il faut que je retire environ 0,5 mm sur les cylindres pour régler le squish à 1,0 mm (normalement entre 0,95 et 1,05).
On va déjà tester sur un vieux cylindre...
C'était trop beau pour que ce soit plug and play. :D
Je mettrai les photos en fin de journée.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13007 le: 07 avril 2012, 11H 46mn 47s »
superbe cet eclaté  :thumbsup:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13008 le: 07 avril 2012, 18H 42mn 13s »
:thumbsup: Baba



Elle va finir comme ça.  :dribble:
La prochaine sera peut être comme çà ?!! :D

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13009 le: 07 avril 2012, 18H 43mn 29s »
On repart sur le réglage du squish.

D'abord on met les joints d'embase, dans le bon sens. Normalement il y a un joint torique en plus. Il sera rajouter au remontage final, qui n'est pas pour aujourd'hui :D


Ensuite, on prépare l'ensemble cylindre-piston.


Un petit outil bien pratique pour emmancher le piston sans trop galérer ('fin un coup je rentre du premier coup, un coup il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises, mais çà fonctionne super et çà évite de niquer les segments).


On serre :


On retourne le tout et on fait dépasser un peu le piston pour faciliter l'insertion.


Après il faut bien lubrifier le cylindre.
Tu vois... il faut bien lubrifier


Heum...  :D



On présente.


On appuie et hop c'est dedans.


On oriente correctement le piston par rapport à la mise en place de la culasse.


On ressort la jupe du piston pour pouvoir sortir l'axe sans être gêné, sans aller trop loin pour ne pas ressortir le segment racleur.


On rentre la culasse dans ses goujons et on descend le cylindre pour que l'axe soit pile poil en face du pied de bielle.
Ensuite on insère l'axe.


Normalement il faut mettre le jonc d'arrêt, mais comme je sais que je vais me retaper un redémontage, je ne le met pas.
Ne pas oublier de boucher les passages de piston pour éviter de le faire tomber au fond du bas moteur (je le précise maintenant, mais faut pas que j'oublie au moment venu :? )

Ensuite on rentre le cylindre dans les demi carters et dans son pion de centrage (l'alésage pour ce pion que j'ai dû refaire au bon endroit est bien positionné et assez profond, çà rassure).


Ensuite on fait pareil sur l'autre cylindre.




On met un piston au Point Mort Haut.
Il faut maintenir les cylindres bien au fond, parce qu'ils ont tendance à ressortir.


On place un fil d'étain à l'extrémité des pistons de chaque côté.
On met un peu de graisse avec pour le maintenir (technique Regdeg inside)
Et on met le joint de culasse (dans le bon sens, alto vers les culasses, et en prenant garde aux remontées d'huile côté échappement (çà donne 5 trous de ce coté)


Ensuite on pose la culasse, dans le bon sens.


On met les rondelles et les écrous. Si vous avez prévu de mettre des pièces neuves, utilisez les anciennes, parce qu'après plusieurs montage, démontage, elles sont marquées.
Puis il faut serrer avec la clé qui va bien. En croix, et en trois passes (1er serrage, environ 15 Nm, 2ème 29Nm pour finir à 51Nm)


J'ai enlevé les soupapes... je n'avais pas remis les pastilles, et j'ai une soupape à roder sur la culasse verticale en plus de finir les jeux. Donc j'enlève tout pour tourner sans problème le moteur à la main


Une fois que les deux culasses sont serrées, on fait faire un tour ou deux soyons fous :D
Puis on redémonte tout et on mesure l'epaisseur du fil d'étain.

Le piston se met un peu de travers, donc on a un côté plus haut que l'autre.
On moyenne la valeur.

Ce qui me donne au final 0,47 mm à virer sur le cylindre horizontal (qui au final sera à la même cote que mon ancien cylindre...) et 0,52 mm sur le vertical... pour tomber à 1,00.
çà laisse +/- 0,05mm de marge sur le ré-usinage puisqu'il est préconisé d'être entre 0,95 et 1,05mm.

Pour çà, ba... faut un tour et un plateau 4 mors.


Régler le faux rond, vérifier le parallélisme, puis usiner.
Là je laisse faire les pro :D  (mon pôpa :P )

Puis il faut tout remonter. Ne pas se gourrer de culasse comme moi sur le cylindre horizontal alors que je venais de serrer au couple :D
Et refaire la mesure avec le fil d'étain...

Résultat : 0,98 pour l'avant et 1,02 pour l'arrière  8)

Y a plus qu'à finir le jeux aux soupapes et je pourrais refermer complètement le haut...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13010 le: 07 avril 2012, 18H 50mn 27s »
ce mec est fou !!!!  :lol:

Bravo

Hors ligne patoche 748

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13011 le: 07 avril 2012, 19H 14mn 34s »
 :bowdown: tu utilise un joint de culasse neuf pour tes réglages ?  y'a pas moyen de réutiliser l'ancien (je sais pas si il s'écrase au sérrage )  :cry:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13012 le: 07 avril 2012, 20H 16mn 56s »
Je me suis renseigné avant :wink:
Non, tant qu'il n'y a pas eu de chauffe, on peut les serrer/desserrer.

Il n'y a que les cordons de pâte à joint bleue qui finissent par se barrer à certains endroits, et qu'il va falloir refaire (au remontage final).


Et non, je ne suis pas fou :D
« Modifié: 07 avril 2012, 20H 18mn 29s par BABA »

Hors ligne ducati748

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13013 le: 07 avril 2012, 20H 23mn 54s »
pas mal tous ça  :thumbsup:
tu pouvais pas jouer sur l'épaisseur du joint d'embase plutôt pour le squish ? me rappel d'Etienne748 qui avait commandé des joints sur mesure.
Enfin c'est vrai que quand on a du matos pour l'usinage c'est pratique  :D
(au fait petit détail, y'a pas de "remontée" d'huile  :D)

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13014 le: 07 avril 2012, 20H 26mn 12s »
super tes explications si les manuels pouvaient être aussi bien...  :thumbsup:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13015 le: 07 avril 2012, 20H 37mn 27s »
pas mal tous ça  :thumbsup:
tu pouvais pas jouer sur l'épaisseur du joint d'embase plutôt pour le squish ? me rappel d'Etienne748 qui avait commandé des joints sur mesure.
Non, les joints que j'ai font 0,38 mm.
Donc même en les virant çà ne suffisait pas, il fallait rattraper 0,47 et 0,52 mm.

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13016 le: 07 avril 2012, 20H 41mn 50s »
Je me suis renseigné avant :wink:
Non, tant qu'il n'y a pas eu de chauffe, on peut les serrer/desserrer.

Il n'y a que les cordons de pâte à joint bleue qui finissent par se barrer à certains endroits, et qu'il va falloir refaire (au remontage final).


Et non, je ne suis pas fou :D

si si Baba...t es un grand malade!!! :bowdown: :bowdown:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13017 le: 07 avril 2012, 20H 47mn 55s »
Ce qui me plaît, en dehors du fait que Baba remonte à la perfection ce moteur, avec l'Art et la Manière, c'est su'il est aussi propre intérieurement qu'exterieurement..... Peinture neuve, vis neuves: cette machine va être un bijou!!!! ;)

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13018 le: 07 avril 2012, 21H 05mn 52s »
BABA, respect de chez respect, c'est superbe  :dribble: :dribble: :dribble:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #13019 le: 08 avril 2012, 09H 34mn 10s »
Ce qui me plaît, en dehors du fait que Baba remonte à la perfection ce moteur, avec l'Art et la Manière, c'est su'il est aussi propre intérieurement qu'exterieurement..... Peinture neuve, vis neuves: cette machine va être un bijou!!!! ;)
Il faut dire que j'ai un très bon conseiller :D