Pour illustrer le travail du WE.
Donc le but était de la redémarrer... c'est presque réussi. çà démarre, mais çà ne tourne pas correctement.
Bref, d'abord on met la grande malade sur la table d'opération, c'est quand même plus pratique.

Ensuite, j'en profite qu'il n'y ait rien dans le cadre, autre que le moteur, pour mettre les pipes d'admission.
Il faut au passage limer un peu la pointe du joint pour que çà colle avec les pipes et les conduits d'admission en forme de cœur.

On bouche les orifices, pour éviter de faire tomber quelque chose dedans.
Ensuite on va préparer côté échappement.
Je profite qu'il n'y a pas grand chose sur la moto, çà fait un peu plus de place pour bosser.
Le collecteur spaghetti :

Il n'y a pas plus qu'à l'assembler.
Pour faire çà propre et pour la durée de vie de la ligne, il faut oindre chaque embout de graisse au cuivre (conseil prodigué par un grand manitou de la bécane qui l'a lui même appris en course chez Kawa (beurk...

)... et qui même si c'est plus sa ligne, je sais qu'il y tiens... et moi aussi !!!). çà fume un peu (beaucoup) au redémarrage, mais c'est pas grave...

La partie là est un peu chiante à emboiter, mais elle fini par céder, il n'y a plus qu'a rajouter le ressort.

Ensuite il faut monter les deux sorties du collecteur (en faisant faire un peu de gymnastique au collecteur arrière) et connecter le tout... puis on sert sur les culasses et on met les ressorts.

Vue du dessous...

Après on entame la partie électrique... on commence par les périphériques :
Le support relais à l'arrière :

Ensuite attention pièces fragiles (parce que c'est marqué Fiat

... encore une raison que çà tombe en panne

)

Un petit coup de nettoyage et remontage sur la moto.

Bon on se lance dans le faisceau...
Pour rappel un faisceau de 888, c'est çà :

La question, c'est par où commencer... euh coté injection ou faisceau avant ??
Bon faut choisir.
Je déconnecte l'avant du reste du faisceau et je le met en place sur l'araignée.
Puis je reconnecte et place l'autre partie du faisceau d'alimentation.

Reste à placer le faisceau arrière regroupant feu et cligno et qui rejoint le faisceau d'injection.
Pour finir le bout remis à neuf entre régulateur et alternateur.

Après ben il ne reste "que" le faisceau d'injection.

C'est un faisceau de 851 SP3 (parce que c'est le seul que j'ai trouvé à vendre dans "le monde"... c'est introuvable ces trucs

... c'est introuvable, mais c'est moins cher qu'un pauv' passage de roue en plastoc non dégoupé

) que j'ai modifié (but du redémarrage, valider les modifs de ce faisceau...) pour qu'il colle au schéma du SP5 que je mets en lieu et place de mon faisceau de strada (passage à la double injection oblige).
A l'arrière, c'est un poil plus court. Et au niveau du réservoir aussi.
Mais çà se monte. Le seul "problème" étant qu'il faut déconnecter la prise pour pouvoir lever le réservoir.
(Ma prise de résé étant un peu sécos, il sera temps d'en refaire une propre et plus longues un de ces quatre...)

On peut approcher la rampe d'injection pour voir que tout est connectable.

Voilà, c'est en place. Reste à couper le bout des rislans.

A l'arrière çà fait un peu fouilli...
C'est là qu'on voit qu'il y a du progrès de fait sur les nouvelles...
Enfin... à moins de refaire un faisceau complet sur mesure, on fait avec... pi çà ne se voit pas.

Petite pose montage du garde boue arrière inférieur, merci Flo

Ensuite on passe au montage du réseau d'eau.
On commence par mettre en place le (magnifique) radiateur (tout beau tout neuf... çà change d'avant)
Puis les durites.
Reste la dernière, la plus petite. Il y a un truc qui cloche, je n'arrive pas à monter tout correctement...
Je vais chercher l'ancienne (ne jamais jeter avant d'avoir fini le boulot...)
Effectivement, y a un soucaïe...

Deux coups de cutter plus tard...

(euh... elles font la même longueur hein... la différence à l'oeil est une illusion d'optique... sisi souvenez vous... les lignes parallèles, pas parallèles de même longueur ou différentes, droites, pas droites...)

On place le vase expensio de flotte (tout beau tout neuf comme son bouchon), sans oublier le la durite qui va jusqu'au radiateur, et le vase des vapeurs d'huile.
J'en profite pour repercer plus gros le bâti pour pouvoir fixer ce dernier parce que çà ne tombe pas en face (je ne l'avais pas fixé jusqu'à maintenant).

On remplit par le radiateur, vis de purge ouverte sur la culasse arrière.
On remplit, jusqu'à ce que çà dégueule.

Et çà fini par dégueuler... dans les rondelles

Prévoir de la place et un journal en dessous la prochaine fois... et éviter de faire trainer les outils, c'est "désagréable" le liquide de refroidissment...
Cette fois on peut positionner la rampe et la poignée de gaz.

La boîte à air.

Ensuite, il faut s'occuper du réservoir.

Le bouchon, le raccord de retour avec son anti retour, la sonde de niveau et câble de pompe, et le revêtement par chaleur. Et les tampons de support.

Nouvelles durites et filtre. Il faut remettre le tamis avec le support de pompe en caoutchouc au fond du résé. Et le dégazeur sur son support. J'en ai chié pour le clipser à cause de la résine...

La trappe. Le joint neuf est super chiant à mettre autour, mais j'ai trouvé la mise en place plus facile sur le résé... petites vis BTR sans tête, neuves (il y en manquait une ou deux avant...)
La super trappe de kéké racing en alu. et on finit par une belle grenouillère toute neuve.

La partie ancienne aurait pu avoir eu droit à un coup de réanodisation... çà fait un peu "con" l'alu un peu blanchit, avec tout le reste refait à neuf...
Remise en place de tout çà... d'abord "remplir" la boîte à air.
Je vais essayer les cornets de 916/996... çà ressemble aux cornets de 888 racing (à part qu'ils ne sont pas en carbone...)
Un coup de dremel pour virer les tétons de maintient (çà passe pas la BAA sinon) et plop c'est en place !

Retaillage des durites de la rampe. Mise en place des raccords rapides (au niveau des caches courroies arrière et du X du cadre) pour que les durites ne se soulagent plus quand on veut enlever le réservoir.
Bon j'ai un peu oublié de prendre une photo... trop presser d'appuyer sur le bouton.
La suite vous la connaissez. Démarrage sur une patte -> TPS mal câblé-> câblage provisoire, çà craque, les deux cylindres pètent, mais pas comme il faut donc réglage à prévoir...
Brèfle... encore du boulot en perspective pour les WE à venir.
J'ai même pas tenté de finir de monter les commandes reculées, ni le frein arrière... ni encore pleins de choses...
Sinon j'ai ressorti ma vieille coque mono pour voir

La belle peinture du résé