collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3130171 fois)

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #14550 le: 09 décembre 2012, 20H 56mn 33s »
Oui ce n'est que des motos importées  pour le reste le wd40 et le brillant plastique sont ses amis :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14551 le: 09 décembre 2012, 21H 05mn 08s »
mais elles sont toutes belles ces motos...

Baba, c'est quoi les différences avec le cadre d'origine?

Il n'y a pas les pattes de fixation pour le vase expansio de flotte, pas les tétons pour les fixations du radiateur (barres presque à l'horizontale) côté gauche (il y est à droite comme sur les 888 d'après).
Il n'y a pas non plus les pattes de fixation de l'araignée (retours extérieurs bas sur le cadre), ni celle de l'accroche casque à l'avant droit
Il y a les goussets de renforts.
J'ai l'impression que les cylindres de fixation au niveau des carters moteurs sont différents aussi côté moteur.
Enfin c'est bizarre parce que j'en ai trois différents et un "normal" comme mon strada (les "racing" tu as l'impression d'une douille rapportée ressoudée dedans)

Je n'ai pas l'ergot qui dépasse de la colonne de direction pour le verrouillage de la direction

Et si tu peux me montrer les cylindres qui tiennent l'araignée à l'avant de la colonne de direction je te dirais si ce sont les mêmes ou pas (sur les 888/926 ils ne sont pas pareils les 851 avant je ne sais pas)

Et à l'identification aussi ZDM888S comme les SP (ce sont les mêmes identifications à part qu'après le n° de série, il n'y a rien. Sur ceux de route, il y a un DGM ou je ne sais quoi avec plein de chiffres).
« Modifié: 10 décembre 2012, 07H 40mn 45s par BABA »

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #14552 le: 09 décembre 2012, 21H 51mn 10s »
excuse-moi Baba mais j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase:
"Et à l'identification aussi ZDM888S comme les SP (ce sont les mêmes identification à part qu'après le n° de série, il n'y a rien sur ceux de route, il y a un DGM ou je ne sais quoi avec plein de chiffres)."

ce sont les SP ou les modèles route qui n'ont rien après le n° de série?

ta ponctuation me fait douter... :cry:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14553 le: 09 décembre 2012, 22H 46mn 37s »
Arf.. il manque un point dans ma phrase :roll:
Ce sont les mêmes identifications (888S), à part qu'après le n° de série (*xxxxxx*) il n'y a rien. POINT. Alors que sur ceux de route, il y a une deuxième ligne commençant par DGM avec plein de chiffres derrière.

C'est plus clair là comme çà :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #14554 le: 09 décembre 2012, 23H 33mn 06s »
à noter que les SP Française sont des 851S3 .... en tout cas les sp4 ...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #14555 le: 10 décembre 2012, 00H 02mn 32s »
@Baba:  question stupide : tu n'as pas de CG avec le cadre ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14556 le: 10 décembre 2012, 07H 13mn 00s »
Non c'est une moto de course, donc pas de CG. :wink:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #14557 le: 10 décembre 2012, 08H 05mn 41s »
merci Baba; c'est donc comme sur les ss carbu (au moins ceux de route...)

@ Clark: les 851S3 ne sont pas des modèles standards? les deux que j'étais allé voir il y a quelques temps m'avaient étés présentés comme tels

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #14558 le: 10 décembre 2012, 08H 15mn 52s »
Toutes les sp4 que j 'ai pu voir, qui étaient étrangères -----> ZDM888S ,  par contre les Françaises ----->ZDM851S3,  c'est pas à moi qu'il faut demander, mais plutôt à la Sima  :siffler:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #14559 le: 10 décembre 2012, 14H 54mn 59s »
merci Baba; c'est donc comme sur les ss carbu (au moins ceux de route...)

@ Clark: les 851S3 ne sont pas des modèles standards? les deux que j'étais allé voir il y a quelques temps m'avaient étés présentés comme tels

ma 851 strada de 92 est bien marquée 851S3 sur le cadre
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #14560 le: 10 décembre 2012, 17H 27mn 19s »
Non c'est une moto de course, donc pas de CG. :wink:

elles ont bien des "papiers" les machines de course??  8O

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #14562 le: 10 décembre 2012, 18H 10mn 29s »

A ce que je sais, non. Après faut être sûr du passé de la machine pour pouvoir dire que c' est une ancienne de course. Car ça peut être une reconstruction/réplique.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14563 le: 10 décembre 2012, 18H 50mn 39s »
Je suis sûr à 100% qu'elle a couru celle ci :wink:
Je ne sais pas encore avec qui, mais je sais qu'elle a couru, et à priori pas plus de deux saisons.

Je peux peut être déterminer qu'elle était sa dernière course. Il me manque encore des infos et il faut que je trouve tous les calendriers des différents championnats pour la saison 92.

Je viens juste de demander à Ducati, s'ils peuvent me donner le nom de l'écurie qui a réceptionné la moto. Ce qui m'aiderait beaucoup à retracer son historique (quoique peut être çà n'ira pas très loin... mais je n'ai pour l'instant que très peu d'éléments), mais je ne sais pas si ils peuvent/veulent me donner l'info et dans combien de temps l'info arrivera (pour mon strada çà avait pris un peu moins d'une semaine, mais ce n'était pas le même genre d'info que j'avais demandé). En fonction de la réponse, çà peut modifier légèrement la façon dont je vais la restaurer (mais bon... je ne sais pas si je pourrais vraiment coller à ce que je désire... en raison de la rareté des pièces et de leur prix, çà risque d'être "chaud").

Après je n'ai que le cadre, elle va forcément devenir une reconstruction (de toute façon AUCUNE moto n'est comme elle est sortie d'usine, sauf celle qui n'ont jamais couru, ce qui doit être extrêmement rare (j'ai eu vent d'une seule, jusqu'à maintenant). En dehors du cadre tout le reste est "pièce d'usure" donc potentiellement changeable). Le restant de cette moto est de toute façon éparpillé un peu partout... voire peut être à la benne à ferraille  :(

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #14564 le: 10 décembre 2012, 18H 59mn 23s »

A ce que je sais, non. Après faut être sûr du passé de la machine pour pouvoir dire que c' est une ancienne de course. Car ça peut être une reconstruction/réplique.

John

vous pensez qu a l époque ou il y avait encore toutes les frontières...on laissait venir d Italie...des motos sans aucuns papiers? 8O (un 13.20...par exemple...)
Phil...si tu passes par là... :wink:

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #14565 le: 10 décembre 2012, 19H 02mn 57s »
BABA quand je parle de reconstruction, je voulais dire un cadre refabriqué. Ce qui perd donc tout son charme, dumoins à mes yeux.

Il n' y a pas ce passé, cet historique connu ou à chercher.

Tu dis avoir contacté Ducati France pour ta Strada; que peuvent-ils te donner comme info? Qui l' a achetée en premier? Dans quelle concession a-t-elle été vendue?

Gérald, les motos de course étaient vendues via des professionnels non? Je parle en première main.

John

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14566 le: 10 décembre 2012, 19H 22mn 31s »
Pour le strada, je voulais savoir si j'avais le moteur d'origine.
Ils m'ont confirmé que mon cadre est bien sorti avec ce n° moteur (ce que je voulais savoir).

Hors ligne phil911

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #14567 le: 10 décembre 2012, 22H 50mn 54s »

John

vous pensez qu a l époque ou il y avait encore toutes les frontières...on laissait venir d Italie...des motos sans aucuns papiers? 8O (un 13.20...par exemple...)
Phil...si tu passes par là... :wink:

---  Alors ça c'est une bonne réflexion  !!!
Voilà la raison pour laquelle les machines de course et uniquement celles-la qui couraient dans les championnats internationaux disposaient d'une petite plaque en alu fixée au cadre, côté droit.
Seul le N° de châssis était important. Rien quant au moteur.
Parfois une lettre identifiait le pays d'origine de la machine  !!!
Cette plaquette permettait ainsi aux Douanes des différents pays d'identifier la moto qui entrait sur leur territoire pour courir.
A la sortie, les N° étaient à nouveau vérifiés et accord était donné pour que la moto retourne d'où elle venait  !!!

Aujourd'hui, un code barre a remplacé la bonne vieille méthode visuelle, donc plus aucun charme  ...   :cry:

Encore un détail cher aux amateurs, attachés à l'univers des 851 / 888  ...

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #14568 le: 11 décembre 2012, 06H 08mn 05s »
Bon, prenez une feuille et un stylo !  :siffler:

:lol:

:thumbsup:
A la retraite

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14569 le: 11 décembre 2012, 07H 21mn 14s »
La mienne n'a pas peut être pas quitté son pays d'accueil (sauf le cadre).
Pas de plaque alu (j'espérais secrètement en avoir une :D)

Pour l'instant du peu d'infos que j'ai (c'est le moins qu'on puisse dire), je pense qu'elle a couru le championnat Pro Superbike (championnat allemand SBK) en 1992.
Avant je ne sais pas encore. Soit Ducati m'aide à l'identifier clairement. Soit il faut que je l'identifie pour cette saison et essayer de trouver le lien 91-92.

Pour l'instant je cherche du côté des motos ayant couru la final Pro Superbike à Hockenheim en 1992, ensuite elle a été retiré de la circulation et des circuits définitivement puis mise en pièces...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #14570 le: 11 décembre 2012, 08H 28mn 45s »
Concernant la plaque d'identification, tu n'as pas de trace de colle ou trou de rivets ou autre sur ton cadre ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14571 le: 11 décembre 2012, 08H 39mn 59s »
il y a des trous à gauche comme les strada/SP.
Mais pas pour ce genre de plaque. :wink:
Si il y en avait une, je pense qu'elle y serait encore comme le bel autocollant que j'ai :wink:
Il n'a pas été touché.

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #14572 le: 11 décembre 2012, 08H 53mn 28s »
A ben voilà!
J'en profite pour lancer un appel. Sur la dernière photo de phil911 on voit bien le type de poignée type mosse (d'origine) que je cherche. Tu vois BABA c'est cela que j'évoquais avec toi lors de notre dernière rencontre!
Si vous avez une piste :thumbsup:
Je recherche également les embouts de guidon mais rouge cette fois (pour les F1) :siffler:
Et enfin pour ma fuite au reservoir vous pensez que cela vient de la jauge à essence en fait? merci BABA pour le lien STEIN DISE. Je vais certainement demonter ça ce week end.....
Oui oui je pense aux 3D  :lol:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #14573 le: 11 décembre 2012, 09H 54mn 34s »
il y a des trous à gauche comme les strada/SP.
Mais pas pour ce genre de plaque. :wink:
Si il y en avait une, je pense qu'elle y serait encore comme le bel autocollant que j'ai :wink:
Il n'a pas été touché.

ha oui, mais comme tu vas certainement repeindre le cadre, va falloir le décoller, pour le recoller  :wink:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #14574 le: 11 décembre 2012, 13H 48mn 24s »
Si j'ai bien tout compris Baba, tu as un n° de série (pas en entier donc...) vers l'axe de direction (gravé) mais pas de plaque alu...c'est ça?

Sur le cadre que j'ai mis en photos, il n'y a pas de n° de série de graver et on ne voit pas de trace "d'effaçage " de ce num. je me demande si c'était pas un échange standard prêt a être re-graver.

« Modifié: 11 décembre 2012, 13H 58mn 26s par desmofred »

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #14575 le: 11 décembre 2012, 13H 52mn 47s »
et un autocollant aussi..

Hormis les quelques diférences (support arraignée, porte casque....) ils sont identiques ces cadres (même matière.) Et qui les fabriquaient à l'époque (pierobon, Verlicchi...)?  Peut être  pourrais tu obtenir des renseignements auprès du fabriquant de cadre?

bien intéressant tout ça. :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #14576 le: 11 décembre 2012, 18H 33mn 34s »
A ben voilà!
J'en profite pour lancer un appel. Sur la dernière photo de phil911 on voit bien le type de poignée type mosse (d'origine) que je cherche. Tu vois BABA c'est cela que j'évoquais avec toi lors de notre dernière rencontre!
Si vous avez une piste :thumbsup:
Je recherche également les embouts de guidon mais rouge cette fois (pour les F1) :siffler:
Et enfin pour ma fuite au reservoir vous pensez que cela vient de la jauge à essence en fait? merci BABA pour le lien STEIN DISE. Je vais certainement demonter ça ce week end.....
Oui oui je pense aux 3D  :lol:

Oui j'ai oublié de te dire, j'avais vu après notre discussion à quoi ils ressemblaient.
D'ailleurs j'ai vu des racing ayant les poignées et les embouts que tu cherches.

J'avais regardé (je regarde encore en même temps que les pièces racing) mais rien trouvé...
Si jamais j'en vois je te fais signe :cheers:

ha oui, mais comme tu vas certainement repeindre le cadre, va falloir le décoller, pour le recoller  :wink:
çà va être difficile de le conserver je crois :?
J'aimerais bien. çà je verrai au moment de le repeindre (dans pas mal de temps quoi :D) avec un pro (Régis pour ne pas le citer :siffler: :D).
Si je le recolle, çà "m'impose" de la remettre dans la configuration de sa dernière course (l'idée n'est pas pour me déplaire mais faut la trouver  :D chose loin d'être impossible avec le temps).

Si j'ai bien tout compris Baba, tu as un n° de série (pas en entier donc...) vers l'axe de direction (gravé) mais pas de plaque alu...c'est ça?

Sur le cadre que j'ai mis en photos, il n'y a pas de n° de série de graver et on ne voit pas de trace "d'effaçage " de ce num. je me demande si c'était pas un échange standard prêt a être re-graver.

Même avec une peinture epoxy on distingue encore les traces de frappes (c'est le cas de mon strada). Même avec une grosse couche, je pense que çà se sent.
Si il n'a pas été frappé, tu as peut être effectivement un cadre stocké pour remplacement.

Oui j'ai un numéro côté droit comme ceux de série (comme mon strada). Sauf que si la désignation reprend celle des SP (888S) il n'y a pas tous les chiffres d'homologation (je ne sais pas à quoi ils servent d'ailleurs). çà s'arrête au numéro de série du cadre : ZDM888S*xxxxxx* (rien de plus)

et un autocollant aussi..

Hormis les quelques diférences (support arraignée, porte casque....) ils sont identiques ces cadres (même matière.) Et qui les fabriquaient à l'époque (pierobon, Verlicchi...)?  Peut être  pourrais tu obtenir des renseignements auprès du fabriquant de cadre?

bien intéressant tout ça. :thumbsup:
L'autocollant que j'ai n'a rien à voir avec ceux qu'on retrouve sur ceux de route (réception DRIRE, ou constructeurs avec VIN et compagnie), c'est tout simplement le sésame pour son ultime course (validation technique des Kommisar !!!) :wink:

Pour le cadre en lui même. Je pense qu'ils sont identiques (pour l'acier). Leur géométrie aussi. Il n'y a que le 94 qui n'a pas la même géométrie (angles de chasse fermé) et à partir de 93 qu'il y a le renfort démontable au niveau de la BAA qui disparait pour les modèles de route.
Après ils suppriment tout ce qui ne sert à rien et il est renforcé (les quatre gros goussets).
Sur les 93-94 il n'y a plus non plus le triangle pour le capteur de pression absolu sur les renforts transversaux entre le cylindre arrière et la BAA, là ils y sont toujours sur ces cadres.
Pour le fabricant, je ne sais pas. Je crois qu'officiellement c'était Verlicchi mais je ne suis pas sûr. Pierobon était un soustraitant de Verlicchi. Comme ils les fabriquent toujours ces cadres ($$$$) c'est sans doute eux qui les faisaient ou modifiaient ???

Je suis content aussi sur un point c'est qu'il n'a pas été percé comme certains cadre (comme le tien d'ailleurs  :P) pour permettre la fixation de réceptacle de vis 1/4 de tours.
Encore que les tiens ne me dérange pas à cette position (platine repose pied pour la coque arrière), là c'est (généralement toujours) propre, mais j'en ai vu au niveau des fixations supérieurs de la coque près du cylindre arrière, percés à la gorêt :?

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #14577 le: 13 décembre 2012, 15H 10mn 32s »
Est-ce que l' un d' entre vous a déjà repeind les aiguilles des compteurs?

J' aimerais le faire, car elles commencent à blanchir, classique...

Chaque compteur s' ouvre ou si je tente je suis voué à les casser?

John

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #14578 le: 13 décembre 2012, 15H 29mn 12s »
Je ne l'ai pas fait mais je sais que c'est faisable.... avec de la peinture de modélisme. Le truc difficile est d'ouvrir sans abîmer les compteurs, faut y aller tout doux .... c'est long.
Notre ami Ghost du forum l'a fait et surement d'autres,  mais il est très très pris en ce moment  ...  peut être verra t'il ton post ... ?

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #14579 le: 13 décembre 2012, 17H 38mn 35s »
J' ai attaqué le démontage :D ...

Les compteurs sont sortis y a plus qu' à les ouvrir.

John