Normalement ce sont des jantes qu' il faut faire radiographier à intervalle régulière (pas tout les 6 mois pour autant). Le magnésium éclate, il ne se fend pas juste.Après comme dit Clark chacun y va de sa version.Personnellement, j' ai des Campagnolo magnésium sur ma KB1. Après 8500 kms avant redémontage de la moto, je n' ai eu aucun soucis. Et pourtant, sur la route on trouve des bosses/nids de poules/etc...Ma 888 aura des jantes magnesium un jour ...John
pas possible j'ai pas encore de barre anti ri bound tu viens de me donner des idées !
Citation de: tofi41 le 10 mars 2013, 17H 31mn 39sCitation de: tofi41 le 10 mars 2013, 14H 54mn 29sBonjour,je fais appel à vous pour un diagnostic sur mon 851. J'ai un problème électrique qui m'est arrivé en roulant. Lorsque je roule, la moto se coupe complètement avec plus de voyants. C'est très dangereux car la première fois cela m'est arrivé en doublant. Donc roue libre, je m'arrête et tourne la clé, remet le contact tout s'allume et redémarre pour repartir ??? Ensuite elle peut le me faire quelques km plus loin. Dans mon garage, elle me le fait aussi à l'arrêt. Je met le contact, la pompe s'allume et si je met feux ou je freine avant ou arrière le contact se coupe et plus de voyant. Lorsque j'arrête le frein ou éteint les feux, quelques secondes après le contact et pompe se remet en route tout seul. Je me rend compte aussi que même sans rien allumer, je met le contact rien... puis tout d'un coup voyants s'allument et pompe ??? Et cela ne le fait pas tout le temps. J'ai une petite vidéo pour vous montrer mais fichier trop gros pour insérer. Si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de son aide.Je n'ai pas démonté la batterie récemment. J'ai fais un tour d'une dizaine de km tout à l'heure et pas eu le pb mais sans allumer les feux, pas touché au cligno, j'avais débranché les connectiques frein Av et AR. Donc j'ai roulé mais pas en règle ! Au départ j'avais nettoyé les connectiques des phares et cligno pensant que cela venait de là mais toujours pareil. De plus, j'avais pensé au commodo mais j'ai le même problème si j'appui sur le frein AR ??? Je vais continuer l'analyse.voici la vidéo, l'image est pas terrible mais c'est ce que me donne youtube après l'enregistrement. Au début le contact est mis (on entend la pompe et voyants allumés), j'allume lumière et tout s'éteint; j'éteint lumière et j'attend... et la pompe se remet en route sans rien toucher. Ensuite j'appuis sur le frein AR et rebelote. J'attend et tout se remet en marche encore sans rien toucher.problème électrique ducati 851
Citation de: tofi41 le 10 mars 2013, 14H 54mn 29sBonjour,je fais appel à vous pour un diagnostic sur mon 851. J'ai un problème électrique qui m'est arrivé en roulant. Lorsque je roule, la moto se coupe complètement avec plus de voyants. C'est très dangereux car la première fois cela m'est arrivé en doublant. Donc roue libre, je m'arrête et tourne la clé, remet le contact tout s'allume et redémarre pour repartir ??? Ensuite elle peut le me faire quelques km plus loin. Dans mon garage, elle me le fait aussi à l'arrêt. Je met le contact, la pompe s'allume et si je met feux ou je freine avant ou arrière le contact se coupe et plus de voyant. Lorsque j'arrête le frein ou éteint les feux, quelques secondes après le contact et pompe se remet en route tout seul. Je me rend compte aussi que même sans rien allumer, je met le contact rien... puis tout d'un coup voyants s'allument et pompe ??? Et cela ne le fait pas tout le temps. J'ai une petite vidéo pour vous montrer mais fichier trop gros pour insérer. Si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de son aide.Je n'ai pas démonté la batterie récemment. J'ai fais un tour d'une dizaine de km tout à l'heure et pas eu le pb mais sans allumer les feux, pas touché au cligno, j'avais débranché les connectiques frein Av et AR. Donc j'ai roulé mais pas en règle ! Au départ j'avais nettoyé les connectiques des phares et cligno pensant que cela venait de là mais toujours pareil. De plus, j'avais pensé au commodo mais j'ai le même problème si j'appui sur le frein AR ??? Je vais continuer l'analyse.
Bonjour,je fais appel à vous pour un diagnostic sur mon 851. J'ai un problème électrique qui m'est arrivé en roulant. Lorsque je roule, la moto se coupe complètement avec plus de voyants. C'est très dangereux car la première fois cela m'est arrivé en doublant. Donc roue libre, je m'arrête et tourne la clé, remet le contact tout s'allume et redémarre pour repartir ??? Ensuite elle peut le me faire quelques km plus loin. Dans mon garage, elle me le fait aussi à l'arrêt. Je met le contact, la pompe s'allume et si je met feux ou je freine avant ou arrière le contact se coupe et plus de voyant. Lorsque j'arrête le frein ou éteint les feux, quelques secondes après le contact et pompe se remet en route tout seul. Je me rend compte aussi que même sans rien allumer, je met le contact rien... puis tout d'un coup voyants s'allument et pompe ??? Et cela ne le fait pas tout le temps. J'ai une petite vidéo pour vous montrer mais fichier trop gros pour insérer. Si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de son aide.
t'as démonté ton feu AR ?
pis la mienne elle a un gros cul...carré! zut...Agnès...
mais ca fait plaisir qu'elles tombent dans les mains d'un passionné plutot que chez un gougnafier !