collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3111971 fois)

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #15360 le: 25 avril 2013, 21H 20mn 52s »
Merci BABA pour l'édit j'ai toujours du mal avec les photos :oops:
merci a tous. La base était bonne donc je n'ai pas trop trop ramé.
Merci BABA pour les p'tits coups de pouces pour les détails introuvables
@DOUDE à priori il y a eu 300 exemplaires strada comme la mienne et 200 exemplaires" KIT" le GRAAL de la tricolore.
@TROY03 oui c'est les roues magnésium de la KIT
J'ai fait une petite entorse en montant des reposes pieds racing un poil plus moderne mais comme je suis hyper fan je n'ai pas pu resister :siffler:

Bon ben je n'ai plus qu'a m'atteler a un autre projet....m'enfin j'en parlerai peut-etre un peu plus tard si tout se goupille bien.

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15361 le: 25 avril 2013, 21H 23mn 52s »
Ton copain il n'aurait pas une KIT par hasard?
J'suis dans le 92

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #15362 le: 25 avril 2013, 21H 39mn 34s »
c'est quoi ton autre projet ?  :dribble:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #15363 le: 25 avril 2013, 21H 51mn 16s »
J'ai fait une petite entorse en montant des reposes pieds racing un poil plus moderne mais comme je suis hyper fan je n'ai pas pu resister :siffler:
Oui, tu as bien fait  :P
J'espère qu'on aura un peu de temps d'ici peu au boulot, pour l'usinage des platines et pédales (entre autres). Mon père est en train de me faire un premier jet pour les repose pieds excentriques (que je réutiliserais peut être sur le strada pour voir si ce n'est pas mieux que celles que j'ai sans excentriques), avant les pièces définitives. Je verrai çà demain.
 :cheers:

Quant à ton autre projet, j'attends aussi avec un patience, et j'espère pour toi que çà va le faire :thumbsup:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #15364 le: 25 avril 2013, 22H 15mn 42s »
:lol: :lol:
Oh non s'il vous plait pas de çà ici :cry: :D

Doude, les rétros façon "Paso", c'est uniquement sur les 851 strada de 88 (tricolore), soit à peu près 304 motos dans le monde (moins les cassées depuis 25 ans) :D
Et peut être quelques rares tricolore kit sur les 207 construits la même année et qui sont repassés par la case homologation route par la suite.
Normal si tu n'en a jamais vu (moi non plus d'ailleurs) :D

a vérifier pour les rétros! les kits avaient les même que les Stradas (d ailleurs elles étaient aussi homologuées route les kit) elles étaient livrées avec en plus des caches clignos/rétros...des jolis échappements coniques...et les fameuses jantes magnésium

je sais celle là n a pas les jolies jantes mais ont voit le cache clignots...!!! :? par contre j adore ce genre d échappements!!! :dribble:

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15365 le: 25 avril 2013, 22H 39mn 09s »
M'houais moi aussi j'aime ces pots! pas simple a trouver visiblement malgré mes recherches....
C'est pas un cache pour les retros c'est carrément les demis carrénages.
je suis surpris pour l'homologation route car il n'y a pas de compteur....sur une KIT
Le model juste après la LUCCHINELLI repliquat n'est pas mal non plus......

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #15366 le: 25 avril 2013, 23H 09mn 11s »
a vérifier pour les rétros! les kits avaient les même que les Stradas (d ailleurs elles étaient aussi homologuées route les kit) elles étaient livrées avec en plus des caches clignos/rétros...des jolis échappements coniques...et les fameuses jantes magnésium
Non.
Certaines ont passés une homologation après avec des pièces de strada (voire des années suivantes d'ailleurs), mais elles n'étaient absolument pas prévues pour la route.

This Motorcycle is exclusively designed for races and therefore it is not provided with turn indicators and with rearview mirrors.

C'est la page de couverture du manuel d'atelier de la kit.
Et effectivement il n'y a pas de compteur, aucun cligno et rétro, des pneus slicks et des échappements libres, un BO spécifique, etc...

La lucchinelli replica est en quelque sorte une "kit" rouge livrée avec toutes les pièces déjà montées et issues du catalogue de modifications des 851 en machines de course pour les différents championnats de BoTT et SBK (y clic pour voir ce catalogue).
Le gars a qui j'ai acheté le résé racing carbone a un de ces (très) rares exemplaires, de toute beauté (il n'a pas que çà d'ailleurs de très rare et très beau... Santa Monica aimerait bien avoir un de ces joujoux... et moi un autre de ceux qu'il a :D) !!!

Hors ligne troy03

• Desmo de bronze
« Réponse #15367 le: 25 avril 2013, 23H 18mn 36s »
pour le tableau de bord , certaines kit étaient livrées avec 2 modèles. un pour la piste et l'autre avec un compteur pour la route  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #15368 le: 26 avril 2013, 08H 01mn 24s »
Merci les coupaings pour toutes ces infos, j'ai appris plein de trucs  :bowdown: :thumbsup:

@John : ton copain dans la Manche qui aurait la même 851 que Santa Monica, ce ne serait pas un certain Gigi qui habite à Avranches?

Pour la petite histoire, il s'agit d'un passionné de Ducati qui en a un certain nombre avec des modèles rares. Il habite à même pas une trentaine de bornes de chez moi mais je ne suis jamais allé le voir. La seule fois où on s'est décidé à y aller avec Miska, il n'était pas là. Pour ceux qui ont le numéro 50 de Desmo, il y a eu un reportage sur lui.
Juste après ce reportage il s'est inscrit sur Planète, mais ce n'est pas un cador de l'internet et comme sa présentation n'était pas "suffisante", il s'est fait bâché et n'est pas revenu. C'est vraiment dommage, si je me décide à retourner le voir j'essayerai de le convaincre de se réinscrire, je pense qu'avec certaines "bibles" de la marque comme il y a ici, ça pourrait être intéressant.  :cheers:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #15369 le: 26 avril 2013, 08H 21mn 20s »
Lors de SRC (je suis un peu limité question références  :siffler:) il y avait aussi une tricolore...
Je vous mets des photos ce soir ou demain. :wink:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #15370 le: 26 avril 2013, 17H 17mn 42s »
J'ai vérifié et c'est bien Dominique Gilbert alias "Gigi" qui a la même moto que Santa Monica, elle est en photo dans le Desmo 50! Coup de bol c'est le seul Desmo Mag que j'ai à la maison, je l'avais acheté parceque je suis originaire du 50!  :D Il est de la Haye Pesnel et collectionne les Ducat et les Bimota, il en a 25  :dribble:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15371 le: 26 avril 2013, 18H 40mn 04s »
Oui, tu as bien fait  :P
J'espère qu'on aura un peu de temps d'ici peu au boulot, pour l'usinage des platines et pédales (entre autres). Mon père est en train de me faire un premier jet pour les repose pieds excentriques
Y a plus qu'à tester sur le 888 si c'est mieux (pour reculer plus mes pieds) et trouver du rond de 35 pour faire le bon et "vrai" repose pied excentrique pour le racing :P

Peu de temps auparavant, il m'a fait les connecteurs rapides du réservoirs racing.

j'ai testé au bout des connecteurs femelles qui sont sur mon strada, çà se clipse, çà à l'air étanche (pour l'anti retour) et testé avec un ressort un peu différent de l'original, çà s'ouvre comme il faut comme le véritable connecteur avec un demi bar environ (çà fonctionne à 4,5 bars sur le racing) çà se visse bien dans le réservoir aussi... après avoir repris les filetages intérieurs du réservoir plein d'aprêt/résine/peinture :roll:... enfin du travail à l'italienne quoi... heureusement que j'avais le bon taraud au boulot (M20x1,5)...
Il ne reste plus qu'à les anodiser noir (et accessoirement acheter bille et joint torique du bout).
Faut déjà trouver l'encre qui marchera pour l'anodisation :D
Sinon naturel irait, mais je préférerais noire...

Celui de gauche en deux parties est celui à clapet anti retour... il vaut à peu près...200€ :roll:
Quand on le trouve... puisque plus dispo chez ducat' (çà doit être une commande spéciale chez CPC parce que pas à leur catalogue)... et l'autre, je ne sais pas si on le trouve encore, mais j'avais vu dans les 100€ je crois... :?
Donc un gros merci à ceux qui me prêtent les pièces pour que je puisse les copier/redessiner et les faire réusiner :bowdown: (voire même qui me les ont dessinées :siffler: hein Santa :D)
Tiens d'ailleurs... ils portent le même prénom que mon père qui lui usine une partie des dites pièces :D

Bref, sans eux et pour d'autres raisons, mon racing n'irait pas loin :bowdown:

Ah oui... sinon, j'ai mes pièces pour finir l'entretien de ma 888  :dribble:... donc un peu de méca en perspective ce WE.
Pour la sonde du réservoir, ils l'ont remplacé par celle du 916.... qui a un connecteur plastique au bout ("normalement", pas compatible avec ma pompe, mais je vais m'en assurer avant de tout casser)... donc faudra que je le pète, sans abimer les cosses à l'intérieur si je veux éviter d'avoir du câblage la semaine prochaine :D
« Modifié: 26 avril 2013, 18H 46mn 55s par BABA »

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15372 le: 26 avril 2013, 19H 08mn 28s »
Ah ben il a bien bossé le PAPA.
Et oui anodise même en naturel ça durci un peu la surface et c'est mieux pour la  longévité / durabilité.
C'est sympa de dessiner des belles pièces et tu découvres des trucs :siffler:
J'suis en train de finir mes carters mais pour le circuit d'huile c'est coton! t'ain il se fait bien chier Luigi! le surmoulage du canal de graissage vers la cartouche ça vaut des points!
Ben bon courage BABA

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #15373 le: 27 avril 2013, 13H 35mn 38s »
Désolé du retard...

Donc SANTAMONICA, non le collègue n' a pas de 851 kit, c' est exactement la même que toi mais avec les roues en 16".

Il est apparu dans un DESMO, mais aussi dans un Moto Legende où cette 851 était comparée à une RC 30.

DOUDE, oui c' est bien de Dominique que je parle. Je n' ai pas vu sa 851. La fois où je l' ai rencontré c' était à un rassemblement Bimota où il est venu aec sa superbe Tesi 1 E/S.

Il a une belle collection en effet, je le débarrasserai bien de quelques machines :siffler: ...

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #15374 le: 27 avril 2013, 14H 22mn 20s »
Il bricole super bien ton père Baba  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15375 le: 27 avril 2013, 16H 43mn 41s »
Ouais :P

Pour ma part, le 888 est refermé.
Je me suis arrêté avant le remontage du réservoir (demain matin, prévu : le changement de la sonde, j'en profite pour faire le filtre à essence... et je regarde pour la trappe de kéké avec les joints que tu m'as donné Julien :bowdown:).
Je me garde çà pour demain. Si pas de surprise (notamment avec la sonde), je la fais craquer et la rhabille :)

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #15376 le: 27 avril 2013, 17H 03mn 07s »
voici le 851 qui était à la Sunday ride classic le 7 avril:

Hors ligne noonoors

• Bicylindre en bronze
  • être et durer
« Réponse #15377 le: 27 avril 2013, 17H 03mn 58s »
Je ne vois pas la photo  :(

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15378 le: 27 avril 2013, 17H 10mn 01s »
Le nouveau logo ducati sur la GB avant, quelle faute de goût... :D

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
« Réponse #15379 le: 27 avril 2013, 18H 40mn 46s »
Tiens moi au courant pour le joint :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15380 le: 28 avril 2013, 12H 37mn 55s »
Yep je te tiens au jus.
J'ai refait un torique plus gros que j'ai mis dans la gorge et remis celui d'origine dessus.
En remettant la trappe, on sent la résistance et l'écrasement du joint en serrant... donc là çà devrait être étanche. A voir en roulant. :cheers:

En parlant de jus...

La garce n'a pas voulu craquer :ranting:

Bon batterie au froid pendant 15 jours, çà n'aide pas... donc en charge au "chaud" (plus batterie de voiture pour lui donner un coup de pouce qui était aussi déchargée).
Je relance dans l'après midi.

Sinon la pompe tourne bien avec la nouvelle sonde. Il suffit de casser le connecteur pour récupérer les fiches. çà se fait bien avec une petite pince coupante d'électricien :)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15381 le: 28 avril 2013, 17H 09mn 43s »
'tain... je me demande ce qu'elle ne m'aura pas fait...

J'ai tout changé dans ce moulbif, bielles, pistons, AAC, soupapes, boîte, tous les roulements, etc...
Le seul truc que je n'ai pas refait à neuf, c'est la roue libre... parce qu'elle démarrait bien
Et ben devinez quoi  :D :? :ranting:

Après avoir recharger les batteries rapidos (2-3h), elle craque (çà fait un peu de bruit quand on loupe le démarrage, mais pas autant que celle de Régis quand il avait son pb de roue libre dans mes souvenirs où çà croquait bien).
Je la laisse tourner 30s, nickel, tourne bien rond, pas de soucis. Je coupe, pour faire l'appoint d'huile (je démarrais juste pour réamorcer tout).

J'ai voulu redémarré, elle n'a jamais voulu recraquer :roll:
Elle ne passe plus les compressions (sur le démarreur). Ou si je me mets proche d'une, un coup de démarreur, elle la passe, mais ne passe pas l'autre.
Pensant aux batteries pas assez chargées, je décide de la brancher sur la batterie de la bagnole moteur tournant.
Je démarre, je vois l'embrayage faire 1/8 de tour, puis il oscille de droite à gauche (passe pas la compression et repart en arrière donc)... je coupe, j'ai le ziiiiiiii du démarreur qui fini sa lancée...
Je présume que c'est donc cette putain de roue libre ??
Faut juste commander çà ?

Ou y a çà aussi avec ?

Pi le démarrage à la poussette walou, çà comprime trop, en 3 çà fait une belle trace sur deux ou trois mètres :D (le pneu est neuf aussi çà n'aide pas, même si j'ai nettoyé un peu l'espèce de paraffine dessus)

Donc j'avais tout fini près pour la saison, plus qu'à l'habiller (avec ses dernières pièces carbone en plus...) je me retrouve à devoir revidanger les fluides et à redémonter une partie du moulin.
Je voulais faire autre chose que de la mécanique le 1er et le WE à rallonge du 8 Mai, me voilà servi... :roll:
La garce, la garce, la garce !!!!!!!!  :ranting:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #15382 le: 28 avril 2013, 17H 18mn 38s »
 :cry: ben merde

la roue libre fatiguée à pas du supporter les pistons haute compression ...

:siffler: sur la photo tu à les galets par contre faudra vérifier la piste du moyeu du pignon au démontage: si marqué, hs  :cry:

:cheers: courage, cette fois elle sera neuve  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15383 le: 28 avril 2013, 17H 24mn 15s »
Si pas marquée of course.
Après je ne sais pas si çà se marque rapidement, mais il y a 3000 bornes en arrière, il n'y avait pas de marques...
Je verrai Mercredi, je reviendrai pour l'ouvrir.

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #15384 le: 28 avril 2013, 17H 27mn 20s »
Rhhhooo la poisse !!!!  :cry: :cry: :cry:

Bon courage...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
« Réponse #15385 le: 28 avril 2013, 18H 11mn 47s »

Bon ! ... Je vois que tu n'es pas en osmose avec cette vieillerie de tuituit. Aussi je vais faire un effort, mais c'est bien pour toi.  :ranting:

Je t'en débarrasse définitivement et tu pourras ensuite retrouver le sommeil.  :siffler:

Et on dit : Merci Plô !
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15386 le: 28 avril 2013, 18H 28mn 32s »
Comment dire... :siffler: nan je vais rester poli, et donc ne pas répondre  :D

Sinon je vire le démarreur, et toute cette saloperie de pignonerie de démarrage, je fais les entretoises nécessaires et je le case dans le cadre du racing :dribble:

Naaaan pas assez de pièces "authentiques"  :P

La roue libre est commandée. Elle n'est pas en stock chez Stein Dinse, j'espère qu'ils l'auront assez rapidement. Si je peux remonter çà pendant le WE du 8 Mai au plus tard ce serait pas mal... (pas dans trois mois quoi :siffler:)... j'en ai profité pour prendre deux petites babioles pour le racing au passage  :D

Hors ligne John KB1

• Cylindre en Or
« Réponse #15387 le: 28 avril 2013, 19H 00mn 02s »
Quand j' ai remis la mienne en route l' an dernier j' ai tout changé, la roue libre, le pignon avec la portée des galets, le circlips, tout.

Je pensais à mon ressort qui était HS, et bien non. C' est la portée du gros pignon qui était marquée. Et ce qui confirme que si cette portée est marquée ça n' engrenne pas bien c' est que:

- d' une ça prend une fois sur deux (donc démarrage hasardeux).
- de deux, après 3 roues libres passées en 3 ans, à chaque fois le gros pignon n' était pas changé.

J' avais tout pris chez Ducati Montpellier, j' en avais eû pour 300 Euros à peu près (je sais plus à vrai dire...)

Ha et aussi, achètes un maintien de charge, si tu n' en as pas déjà. Ca aide énormément au démarrage, et ça évite à tout ça de forcer.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15388 le: 28 avril 2013, 19H 24mn 59s »
moi aussi ça a commencé à merder sur ma 8,  j'ai rien changé pour l'instant, ça marche toujours  :siffler:

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #15389 le: 28 avril 2013, 19H 26mn 21s »
 :thumbsup: oui, ce qui flingue bien la roue libre c'est d'être entraînée mollement, faut que ça bloque un coup sec ... :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...