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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 1082764 fois)

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20190 le: 21 août 2018, 16H 52mn 13s »
En règle générale, les majors sont des types ... top !!  :thumbsup:
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Hors ligne gizmostro

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20191 le: 23 août 2018, 16H 18mn 02s »
Tip-top c'est le surnom que j'ai donné à un de mes cousin car il sortait cette expression en permanence.

Tu as donc du finir Major. C'est pas mal dans un corps où l'avancement est réputé particulièrement lent.
Je vends mon 916 piste révisé= MP 

Hors ligne motopolitain

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20192 le: 23 août 2018, 16H 34mn 18s »
Puis la misère a commencé avec l'arrivée du Japon dans nos garages :
- 1300 FJR  (lourde et longue comme un jour sans pain, difficile à faire virer en contre-braquage, comparativement aux R.1150.RT  !! - beaucoup de casses  ...)
- 900 TDM  (première fois avec une chaîne ... mais comment on a pu nous fournir un truc pareil, quelle horreur châssis et mécanique  !!!)
La TDM j'ai jamais vu un bleu content, (encore que comparé à la Deauville d'estafettes parisiennes c'est quand même un mieux) mais la FJR, bizarrement, j'en ai croisé des contents à l'Elysée.

Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20193 le: 26 août 2018, 08H 52mn 22s »
merci Baba  !! (un peu en retard  :wink:)
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20194 le: 12 octobre 2018, 19H 11mn 35s »
cela fait mal l'inflation 888 !!  :?
C'est quoi cette fixation de réservoir ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1504559098.htm/

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20195 le: 12 octobre 2018, 21H 56mn 24s »
La boucle arrière est dans les clous il me semble mais les autres pièces sont un peu chères mais je ne suis pas un spécialiste. Faut voir avec les Docteurs Tuituit.

Hors ligne glassmann888

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20196 le: 14 octobre 2018, 09H 10mn 23s »
Bâti Alu pour 851 mono ou 888 Racing avant 93...👍👍

Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20197 le: 14 octobre 2018, 11H 22mn 49s »
C'est ce qui me semblais fixation réservoir par vis.
Dommage j'en cherche une avec fixation réservoir normal.
Une de 851 j'en ai une mais en mauvais état et il faut faire trop de modification.

Hors ligne Frank996

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20198 le: 15 octobre 2018, 10H 36mn 28s »
Lors d'un achat récent d'une 851 strada de 1990 il m'est arrivé une blague pas drôle :

je me rends chez le vendeur voir la belle qui est annoncé avec 6500km ... je suis très impatient de la rencontrer  :bounce:
Je m'attendais a voir une machine neuve; c'était optimiste de ma part...même si mécaniquement on voit bien qu'elle est très peut kilométrée, elle est un peut griffée de partout; jamais beaucoup mais partout  :cry: bref elle à que 6500km le reste c'est de la cosmétique et tout est affaire de prix ....
une fois que nous nous sommes mis d'accord sur le prix; je lui demande de la faire démarré car forcément la batterie était HS. 2 minutes plus tard booster branché; la belle part au quart de tour avec un ralenti bien rond :coeur2:   y'a pas à dire l'injection est vraiment une évolution comparé à ma SS carbu...
je demande ensuite de la rallumer une fois pour le plaisir....il rebranche son booster puis rien ; exclu elle ne part plus.....le vendeur est bien emmerder, je vois bien sur lui qu'il voit l'affaire lui filer entre les pattes... enthousiaste par la bestiole et habitué des pannes bête sur Ducati; j'étais convaincu que c'était une babiole ... je négocie alors la bête au rabais et je rentre chez moi heureux  :siffler:
le lendemain je file chez le voisin garagiste propriétaire aussi d'une 851, je lui demande de trouver la petite panne et de me faire les courroies en même temps  :wink:
Je dois vite déchanter; 1 semaine plus tard j'apprends que le vendeur à mis (la deuxième fois) le booster à l'envers et le boitier électronique à sauter  :ranting: :sm25: :jason2: :rifle: :rifle:

quelqu'un parmi vous aurait un boitier de dispo? une solution de réparation ?

merci pour vos retours
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Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20199 le: 15 octobre 2018, 11H 19mn 16s »
Attention, avant tout il s'agit d'un boitier "P.7"  !!!

Avant de vouloir acheter un boitier complet, je te conseille vivement de remplacer l'Eprom actuellement dans le boitier, par une fonctionnelle ... pour boitier P.7 !!!
Selon tes infos, la logique voudrait qu'il s'agisse d'une Eprom référencée "009B"  ...

Les inversions de polarités ne pardonnent pas sur ce genre de composants électroniques  !!!
Ce type de boitier est beaucoup plus tolérant  ...
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Hors ligne Frank996

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20200 le: 15 octobre 2018, 16H 06mn 34s »
On ne cite pas le message précédent.

merci phil911, je viens de me renseigner auprès de mon mécano; ils ont refait mon boitier mais sans changer d'eprom après remontage ca à chier direct. :ranting:
Par conséquent ils vont le refaire une 2ème fois, et le tester sur une autre machine.
Quelqu'un peut me dire ou trouver des Eprom? y'a-t-il plusieurs versions compatible?
Mon mécano c'est aussi renseigner sur un boitier complet qui n'est apparemment pas si cher; mais il vient des US ; quelqu'un peut me dire les éventuelles différences avec les européens ?

merci d'avance  :thumbsup:
« Modifié: 15 octobre 2018, 16H 44mn 46s par Ploducat »
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Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20201 le: 15 octobre 2018, 18H 16mn 05s »
:bowdown:

Désolé erreur mais j'ai pas le droit de supprimer  :D
« Modifié: 15 octobre 2018, 18H 18mn 22s par DarkMonster »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20202 le: 15 octobre 2018, 18H 17mn 32s »
Il y a tout juste dix ans, j'allais chercher mon tuituit !!!

(tiens d'ailleurs maintenant le Zaf', c'est ma caisse  :D)

Bon pour fêter les 10 ans, je ne peux même pas aller faire un petit tour à cause de mon bras :( (demain j'enlève les points de sutures à l'oreille :D)
Je l'ai au moins sortie du garage et j'en ai profité pour faire quelques photos comme je n'avais pas rangé le matos photos de la veille.
J'ai aussi sortie un "goodie" :D



Baba elle est superbe  :wink:

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20203 le: 15 octobre 2018, 18H 59mn 57s »
Il faut que tu nous dises quels étaient les symptômes après que le boitier ait été réparé  !!!
- Rien - Démarrage puis calage immédiat - moteur qui tourne en boitant etc ...
Je te le répète, ces anciens circuits intégrés 27C128 ne supportent pas les inversions de polarité   !!!  ...
L'alim. du boitier a sûrement été réparée, mais si le CI a pris une "dose", impossible de faire tourner le moteur  !!!
Ce qui est impératif, c'est de trouver une Eprom adaptée au boitier  ...

Perso, je n'ai pas d'Eprom pour P.7, que des P.8  !!!

Boitiers US et européens sont identiques.
Pour reconnaître un P.7 d'un P.8 si absence de l'étiquette sur le couvercle, il suffit simplement de regarder la face du circuit imprimé, côté composants :
La différence visuelle immédiate se trouve sous l'Eprom (voir en haut à gauche ...) et qui devra être reposée dans le bon sens à l'aide du détrompeur ...)
-->  A gauche un P.8 et donc à droite, le modèle qui devrait ressembler à celui qui équipe ta moto actuellement  !!!


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Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20204 le: 15 octobre 2018, 21H 38mn 34s »
Faudrait peut être regarder avec ducati 748 s'il n'a pas possibilité de faire un Eprom , si quelqu'un à le fichier il pourra peut être t'aider ...  :thumbsup:
c'est balot en tout cas ce qu'il t'arrive .
à la recherche d'un manuel d'atelier pour s4rs
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Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20205 le: 15 octobre 2018, 22H 43mn 06s »
Non, je ne pense pas  !!!
Les 748 emportaient le boitier de la génération suivante : Le 1.6M
Les Eproms sont connectées différemment !!!
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Hors ligne Frank996

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20206 le: 16 octobre 2018, 07H 16mn 02s »
Merci , je vai passer au garage ce soir et voir ca
je vous tiens au jus  :thumbsup:
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20207 le: 16 octobre 2018, 07H 26mn 48s »
Il faut que je regarde si j ai le fichier pour 851 sinon il faut que je passe voir mon mecano a une S3 si je ne me trompes pas alors je pourrais te faire une copie.
Phil si tu as l occasions de revenir amène tes eprom pour copies si tu le veux bien. Perso j en cherche une de sp afin de mettre la rampe 4 injecteurs.