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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 1111306 fois)

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20190 le: 21 août 2018, 16H 52mn 13s »
En règle générale, les majors sont des types ... top !!  :thumbsup:
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Hors ligne gizmostro

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20191 le: 23 août 2018, 16H 18mn 02s »
Tip-top c'est le surnom que j'ai donné à un de mes cousin car il sortait cette expression en permanence.

Tu as donc du finir Major. C'est pas mal dans un corps où l'avancement est réputé particulièrement lent.
Je vends mon 916 piste révisé= MP 

Hors ligne motopolitain

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20192 le: 23 août 2018, 16H 34mn 18s »
Puis la misère a commencé avec l'arrivée du Japon dans nos garages :
- 1300 FJR  (lourde et longue comme un jour sans pain, difficile à faire virer en contre-braquage, comparativement aux R.1150.RT  !! - beaucoup de casses  ...)
- 900 TDM  (première fois avec une chaîne ... mais comment on a pu nous fournir un truc pareil, quelle horreur châssis et mécanique  !!!)
La TDM j'ai jamais vu un bleu content, (encore que comparé à la Deauville d'estafettes parisiennes c'est quand même un mieux) mais la FJR, bizarrement, j'en ai croisé des contents à l'Elysée.

Hors ligne ClarK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20193 le: 26 août 2018, 08H 52mn 22s »
merci Baba  !! (un peu en retard  :wink:)
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20194 le: 12 octobre 2018, 19H 11mn 35s »
cela fait mal l'inflation 888 !!  :?
C'est quoi cette fixation de réservoir ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1504559098.htm/

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20195 le: 12 octobre 2018, 21H 56mn 24s »
La boucle arrière est dans les clous il me semble mais les autres pièces sont un peu chères mais je ne suis pas un spécialiste. Faut voir avec les Docteurs Tuituit.

Hors ligne glassmann888

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20196 le: 14 octobre 2018, 09H 10mn 23s »
Bâti Alu pour 851 mono ou 888 Racing avant 93...👍👍

Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20197 le: 14 octobre 2018, 11H 22mn 49s »
C'est ce qui me semblais fixation réservoir par vis.
Dommage j'en cherche une avec fixation réservoir normal.
Une de 851 j'en ai une mais en mauvais état et il faut faire trop de modification.

Hors ligne Frank996

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20198 le: 15 octobre 2018, 10H 36mn 28s »
Lors d'un achat récent d'une 851 strada de 1990 il m'est arrivé une blague pas drôle :

je me rends chez le vendeur voir la belle qui est annoncé avec 6500km ... je suis très impatient de la rencontrer  :bounce:
Je m'attendais a voir une machine neuve; c'était optimiste de ma part...même si mécaniquement on voit bien qu'elle est très peut kilométrée, elle est un peut griffée de partout; jamais beaucoup mais partout  :cry: bref elle à que 6500km le reste c'est de la cosmétique et tout est affaire de prix ....
une fois que nous nous sommes mis d'accord sur le prix; je lui demande de la faire démarré car forcément la batterie était HS. 2 minutes plus tard booster branché; la belle part au quart de tour avec un ralenti bien rond :coeur2:   y'a pas à dire l'injection est vraiment une évolution comparé à ma SS carbu...
je demande ensuite de la rallumer une fois pour le plaisir....il rebranche son booster puis rien ; exclu elle ne part plus.....le vendeur est bien emmerder, je vois bien sur lui qu'il voit l'affaire lui filer entre les pattes... enthousiaste par la bestiole et habitué des pannes bête sur Ducati; j'étais convaincu que c'était une babiole ... je négocie alors la bête au rabais et je rentre chez moi heureux  :siffler:
le lendemain je file chez le voisin garagiste propriétaire aussi d'une 851, je lui demande de trouver la petite panne et de me faire les courroies en même temps  :wink:
Je dois vite déchanter; 1 semaine plus tard j'apprends que le vendeur à mis (la deuxième fois) le booster à l'envers et le boitier électronique à sauter  :ranting: :sm25: :jason2: :rifle: :rifle:

quelqu'un parmi vous aurait un boitier de dispo? une solution de réparation ?

merci pour vos retours
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Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20199 le: 15 octobre 2018, 11H 19mn 16s »
Attention, avant tout il s'agit d'un boitier "P.7"  !!!

Avant de vouloir acheter un boitier complet, je te conseille vivement de remplacer l'Eprom actuellement dans le boitier, par une fonctionnelle ... pour boitier P.7 !!!
Selon tes infos, la logique voudrait qu'il s'agisse d'une Eprom référencée "009B"  ...

Les inversions de polarités ne pardonnent pas sur ce genre de composants électroniques  !!!
Ce type de boitier est beaucoup plus tolérant  ...
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Hors ligne Frank996

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20200 le: 15 octobre 2018, 16H 06mn 34s »
On ne cite pas le message précédent.

merci phil911, je viens de me renseigner auprès de mon mécano; ils ont refait mon boitier mais sans changer d'eprom après remontage ca à chier direct. :ranting:
Par conséquent ils vont le refaire une 2ème fois, et le tester sur une autre machine.
Quelqu'un peut me dire ou trouver des Eprom? y'a-t-il plusieurs versions compatible?
Mon mécano c'est aussi renseigner sur un boitier complet qui n'est apparemment pas si cher; mais il vient des US ; quelqu'un peut me dire les éventuelles différences avec les européens ?

merci d'avance  :thumbsup:
« Modifié: 15 octobre 2018, 16H 44mn 46s par Ploducat »
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Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20201 le: 15 octobre 2018, 18H 16mn 05s »
:bowdown:

Désolé erreur mais j'ai pas le droit de supprimer  :D
« Modifié: 15 octobre 2018, 18H 18mn 22s par DarkMonster »

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20202 le: 15 octobre 2018, 18H 17mn 32s »
Il y a tout juste dix ans, j'allais chercher mon tuituit !!!

(tiens d'ailleurs maintenant le Zaf', c'est ma caisse  :D)

Bon pour fêter les 10 ans, je ne peux même pas aller faire un petit tour à cause de mon bras :( (demain j'enlève les points de sutures à l'oreille :D)
Je l'ai au moins sortie du garage et j'en ai profité pour faire quelques photos comme je n'avais pas rangé le matos photos de la veille.
J'ai aussi sortie un "goodie" :D



Baba elle est superbe  :wink:

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20203 le: 15 octobre 2018, 18H 59mn 57s »
Il faut que tu nous dises quels étaient les symptômes après que le boitier ait été réparé  !!!
- Rien - Démarrage puis calage immédiat - moteur qui tourne en boitant etc ...
Je te le répète, ces anciens circuits intégrés 27C128 ne supportent pas les inversions de polarité   !!!  ...
L'alim. du boitier a sûrement été réparée, mais si le CI a pris une "dose", impossible de faire tourner le moteur  !!!
Ce qui est impératif, c'est de trouver une Eprom adaptée au boitier  ...

Perso, je n'ai pas d'Eprom pour P.7, que des P.8  !!!

Boitiers US et européens sont identiques.
Pour reconnaître un P.7 d'un P.8 si absence de l'étiquette sur le couvercle, il suffit simplement de regarder la face du circuit imprimé, côté composants :
La différence visuelle immédiate se trouve sous l'Eprom (voir en haut à gauche ...) et qui devra être reposée dans le bon sens à l'aide du détrompeur ...)
-->  A gauche un P.8 et donc à droite, le modèle qui devrait ressembler à celui qui équipe ta moto actuellement  !!!


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Hors ligne monstermann.6.8

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20204 le: 15 octobre 2018, 21H 38mn 34s »
Faudrait peut être regarder avec ducati 748 s'il n'a pas possibilité de faire un Eprom , si quelqu'un à le fichier il pourra peut être t'aider ...  :thumbsup:
c'est balot en tout cas ce qu'il t'arrive .
à la recherche d'un manuel d'atelier pour s4rs
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Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20205 le: 15 octobre 2018, 22H 43mn 06s »
Non, je ne pense pas  !!!
Les 748 emportaient le boitier de la génération suivante : Le 1.6M
Les Eproms sont connectées différemment !!!
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20206 le: 16 octobre 2018, 07H 16mn 02s »
Merci , je vai passer au garage ce soir et voir ca
je vous tiens au jus  :thumbsup:
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20207 le: 16 octobre 2018, 07H 26mn 48s »
Il faut que je regarde si j ai le fichier pour 851 sinon il faut que je passe voir mon mecano a une S3 si je ne me trompes pas alors je pourrais te faire une copie.
Phil si tu as l occasions de revenir amène tes eprom pour copies si tu le veux bien. Perso j en cherche une de sp afin de mettre la rampe 4 injecteurs.

Hors ligne Frank996

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20208 le: 07 novembre 2018, 13H 36mn 40s »
Il faut que tu nous dises quels étaient les symptômes après que le boitier ait été réparé  !!!
- Rien - Démarrage puis calage immédiat - moteur qui tourne en boitant etc ...
Je te le répète, ces anciens circuits intégrés 27C128 ne supportent pas les inversions de polarité   !!!  ...
L'alim. du boitier a sûrement été réparée, mais si le CI a pris une "dose", impossible de faire tourner le moteur  !!!
Ce qui est impératif, c'est de trouver une Eprom adaptée au boitier  ...

Perso, je n'ai pas d'Eprom pour P.7, que des P.8  !!!

Boitiers US et européens sont identiques.
Pour reconnaître un P.7 d'un P.8 si absence de l'étiquette sur le couvercle, il suffit simplement de regarder la face du circuit imprimé, côté composants :
La différence visuelle immédiate se trouve sous l'Eprom (voir en haut à gauche ...) et qui devra être reposée dans le bon sens à l'aide du détrompeur ...)
-->  A gauche un P.8 et donc à droite, le modèle qui devrait ressembler à celui qui équipe ta moto actuellement  !!!



Salut Phil,

je reviens tardivement sur ce problème de boitier:

en comparant ta photo  P8 - P7 je confirme qu'il s'agit bien d'un P7 , sur l'eprom il y a inscrit Ducati 851s4 - 009b-.
le boitier a été mesuré avec un identique  puis refait ; mais l'Eprom n'a pas été touché; a chaque fois qu'il à été refait  au moment de le mettre en place lorsque la clef de contact fut rebranchée; ca lâche direct  ( on entend pas la pompe à essence)...  :ranting: :ranting:

a ce jour , je me pose les questions suivante:

le boitier n'aurait pas été refait correctement?
L'eprom doit être rmplacée?
Y'a t-il une autre panne ?

après enquête j'ai trouvé sur EBay un boitier aux US  mais c'a m'embête de commander des pièces sans être sur de la panne .... d'autant que le mécano me parait peux sur du coup ...
je vous remercie par avance pour votre aide  :bowdown:
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Hors ligne phil911

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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20210 le: 11 novembre 2018, 10H 26mn 21s »
Hello Phil,

Cela voudrait dire que ce boitier est le même que sur les MV ?

En ligne ducati748

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20211 le: 11 novembre 2018, 11H 27mn 45s »
j'avais pas vu le sujet ici (sur DMF), pour info j'avais récupéré un jour le fichier BIN numéro 021, mais j'ai pas d'eprom 27C64 pour écrire le fichier dessus. A commander au besoin si ça peux dépanner.
Cependant un eprom qui ferait griller le boitier c'est étonnant quand même. J'aurai tendance à chercher le composant HS qui grille, pour trouver d'où vient le soucis (mais faut trouver quelqu'un qui sait faire ça!..)
« Modifié: 11 novembre 2018, 11H 32mn 40s par ducati748 »

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20212 le: 11 novembre 2018, 11H 51mn 12s »
Bjr Eric,

J'ignore tout des MV  !!!
Les P.7 et ultérieurement le P.8 ont été initialement employés dans l'univers automobile et particulièrement utilisés chez Ferrari et Lancia.
Ces boîtiers emportaient une électronique permettant une gestion de simple à compliquée ... pour l'époque, grâce à l'adjonction de paramètres complémentaires via des capteurs et autres sondes.
Tant dans l'automobile que le moto, tous les paramètres complémentaires n'ont pas été utilisés mais envisageables.
A l'exception de la variante de P.7 à P.8, (essentiellement la vitesse de communication Eprom, 27C128 pour un P.7 et 27C256 pour un P.8,  l'électronique est restée identique dans sa conception de base  !!!
Donc, on les retrouve chez Ducati, Guzzi et autres marques que j'ignore.

Ce qu'il est important de savoir au sujet de ces boîtiers est simple :
- Si les deux boîtiers sont parfaitement capables de gérer des commandes à 2, 4 voir 6 injecteurs, les boitiers P.7 emportent avec eux des Eproms répondant à certaines caractéristiques de capacité mémoire et de vitesse de communication. Le composant a donc des connexions internes implantées de manière différente en comparaisons d'une Eprom pour boitier P.8  !!!
Ainsi donc, une Eprom de P.7 sera sans réponse dans un P.8 et vice-versa  !!!

Electroniquement parlant, on peut faire tourner une 851 avec un boitier P.8 (2 ou 4 injecteurs) mais uniquement avec une Eprom pour P.8 (27C256) reprogrammée pour les caractéristiques moteur du 851 (ou 851 SP)  !!!  ...

Pour éviter d'embrouiller, je ne parlerai pas de la capacité de ces Eproms P.7 à communiquer avec un ordinateur externe que l'on a toujours dit impossible, alors que c'était faux  !!!
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Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20213 le: 11 novembre 2018, 12H 08mn 18s »
J'abonde avec la remarque de Ducati 748, au dessus de ma réponse.
L'Eprom, considérée dans le boitier lui-même comme un élément d'asservissement, dispose de ses caractéristiques propres d'alimentation.
Même si vous inversez par erreur le positionnement de l'Eprom dans le connecteur soudé à la platine, celle-ci ne subira pas d'inversion de polarité.
L'étude interne des 2 Eproms montre que les connecteurs externes (les petites pattes en alu) sont disposés de sorte que l'alimentation de l'Eprom soit protégée.

Ce qui me surprend dans le cas ici, c'est que le boitier "saute" dès sa mise sous tension !!!
Normalement, si le dit-boitier reste connecté au gros connecteur du faisceau, il n'y a aucune raison pour que ce dernier soit confronté à une inversion de polarité ...
A mon avis, il y a eu intervention directe sur le dit-boitier et peut être une malencontreuse inversion de polarité entraînant un défaut majeur sur certains composant de l'alimentation.
De mémoire, il me semble que ces boîtiers ne bénéficiaient pas d'un circuit de protection contre les inversions de polarité ... mais à ce sujet, ma propre mémoire "organique" fait défaut  ...   :D
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20214 le: 11 novembre 2018, 12H 42mn 54s »
@phil : je disais cela car on parcourant l’ensemble des pièces à vendre, il y avait une mv complète en pièces à vendre ...

Entre-temps, je vais de passer commande pour un p8 ... on va passer à 4 injecteurs ...

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20215 le: 11 novembre 2018, 19H 50mn 21s »
Eric,

Ma connaissance MV s'est arrêtée à l'époque ... d'Agostini  !!!   :lol: :lol:

Quelle est la ou les raison(s) précise(s) qui te pousse à passer en 4 injecteurs ???
Ton développement risque d'être particulièrement intéressant  !!!  ... mais attention, ma réponse est déjà quasi élaborée  !!!
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20216 le: 12 novembre 2018, 07H 21mn 34s »
Phil,
Il n'y a pas de raisons précises, ça sent l'hiver c'est tout ... :lol:

Plus sérieusement, on peut remarquer que l'évolution naturelle sur nos belles mamies fût le P8 et les doubles injecteurs Pour moi c'est dans un simple but de performance accrue ...  :thumbsup:


Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20217 le: 12 novembre 2018, 09H 50mn 54s »
Bjr Eric,

Avant de monter la rampe 4 injecteurs, le P.8 avec l'Eprom idoine, il faut savoir que cette dernière n'apportera rien d'exceptionnel sur un moteur dit "normal"  !!!
L'intérêt de ce montage réside dans l'association avec des culasses adaptées (diamètre de soupapes et AAC) et pistons HC ...

Un bon conseil si tu pistes avec un moteur plus basique :
- Jusqu'à 120/125 CV, une rampe 2 injecteurs fera largement son office, en l'associant tout simplement avec une pompe à essence de 888 Racing BOSCH (idem aux BMW K.75 ou K.100) et un régulateur de pression taré à 4.5 bars, en remplacement du 3 bar d'origine  !!!!
Tu peux me croire  !!!  ...   :thumbsup:
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20218 le: 12 novembre 2018, 12H 31mn 10s »
Bjr Ducati 748,

L'Eprom qui ferait cramer tout le bazar me surprend aussi ..... mais le problème c'est de trouver la pièce cramée .... et le boitier est-il réparer dans les règles ...
Le mécano doute quand même car il n'ose pas planter son boitier pour essayer.... :no:

Merci phil911 pour le lien  je vai suivre ça , mais faudrait avant tout que je sois certain qu'il n'y ai pas un autre élément qui coince ...ca serait rageant de recevoir un nouveau boitier et de le voir "sauter à nouveau  :ranting:..... donc pour l'instant je vai chercher une personne compétante pour m'éclaircir .....

j'espère bientôt pouvoir vous donner des news de solutions ......
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20219 le: 12 novembre 2018, 12H 44mn 27s »
De ce côté du boitier, vois tu si des soudures fraîches ont été réalisées récemment vers le bas à droite ??


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