collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3110809 fois)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #930 le: 20 janvier 2007, 15H 25mn 25s »
Perso meme s'il a un impact sous le tapis ou s'il faut refaire la peinture sur le reservoir c'est vraiment pas grave car ça ne coute pas grand chose surtout si tu fais la preparation de la peinture.Vaut mieux avoir ce genre de petit soucis que des problemes méca.
Bien sur si c'est le cas tu peux négocier un peu le prix.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #931 le: 20 janvier 2007, 15H 27mn 01s »
Perso meme s'il a un impact sous le tapis ou s'il faut refaire la peinture sur le reservoir c'est vraiment pas grave car ça ne coute pas grand chose surtout si tu fais la preparation de la peinture.Vaut mieux avoir ce genre de petit soucis que des problemes méca.
Bien sur si c'est le cas tu peux négocier un peu le prix.

on est bien d'accord, c'est dans ce sens là que je disais ça ...  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #932 le: 20 janvier 2007, 15H 57mn 24s »
Pas de soucis Cataclop. :wink:
Par contre je connais pas les anciens modeles mais je la trouve aussi un peu cher...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #933 le: 20 janvier 2007, 16H 26mn 39s »

J ai acheté la mienne 5500 euros et il a fallut rajouter
-pneu avant
-vidange de tous les fluides+ filtres
-pots termi haut
-et disrtri+jeux soupapes+ synchro
Et dans le futur une monocoque
Et la les 7000 euros je les aurais largement dépensés
Donc je trouve le prix correct si il n'y a rien à prévoir dans l'immédiat.

un mythe.......

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #934 le: 20 janvier 2007, 17H 20mn 59s »
de toute façon, quand on commence à taper dans les meules un peu rares et/ou exceptionnelles, le juste prix n'est pas celui qu'en demande le vendeur, mais celui qu'est prêt à mettre l'acheteur... Question d'intensité du désir...

Donc si pour toi elle vaut 7000 euros, ben vas-y... des 888 à vendre y'en a pas des caisses, alros si y'en a qune qui te plaît, qui te semble propre et suivi, dans tes prix, ben réfléchi pas trop :wink:

Perso, même si ça n'a que peu à voir, j'ai réfléchi 1/2 seconde pour la F1... et c'était un chouille plus cher :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #935 le: 20 janvier 2007, 19H 56mn 08s »
 :wink: Merci de vos conseils....   A vrai dire j'ai étudié plusieurs occasions, et les tarifs pour une Strada de 94 oscillent entre 5500 et 8400 €. Oui j'ai bien dit 8400, pour une meule de 9700 kms vendue dans le 76 chez un concess.....  et aucune option dessus. Pour le reste le kilométrage varie entre 35000 et 60000 kms pour les moins chères.
le concess près de chez moi vient d'en vendre une à 7400 € pour 47000 kms.... Elle était effectivement super clean, mais aucune option également...
J'ai donc l'impression que le prix, même si il représente le double de la valeur brute à l'argus, est bien placé pour la prestation. 
De toute façon je viens d'avoir le vendeur au téléphone, et la transaction est scellée !
Ne reste plus qu'à aller la chercher...  650 bornes .....    vivement qu'elle soit là !
D'ailleurs je crois bien qu'au début, elle fera la causette à mon ZRX-R !!!
 :wink: :wink: :wink:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #936 le: 20 janvier 2007, 20H 07mn 53s »

y'en a une qui va se faire chambrer :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #937 le: 20 janvier 2007, 21H 43mn 48s »
felicitation pour ton achat  :)

des que tu la tu nous fait plein de photos  :lol:
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #938 le: 20 janvier 2007, 21H 58mn 14s »
 :D  Ben j'ai déjà les photos, me manque plus que le principal.... :P

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #939 le: 20 janvier 2007, 23H 24mn 30s »
bien joué Zederix ... 8)

bon, va falloir changer ton pseudo ... ;)

sans indiscrétion, tu vas la chercher dans quel coin ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #940 le: 20 janvier 2007, 23H 44mn 22s »
bien joué Zederix ... 8)

Dans le 04 ... 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #941 le: 20 janvier 2007, 23H 51mn 15s »
bien joué Zederix ... 8)

Dans le 04 ... 8)

joli voyage ... ;)

je me pose une petite question : tu vas avoir quelle utilisation de ton 888 ?

zederix

• Invité
« Réponse #942 le: 20 janvier 2007, 23H 58mn 37s »
La même que celle de mon ZRX-R, 20 kms le matin pour aller au taff, 20 le soir pour rentrer, et les petites sorties du WE, Bol d'or, le Mans et le reste...  Mais j'éviterai la pluie, je n'aime pas faire coucher ma moto mouillée !!! :lol:

Pourquoi me poses-tu cette question ?

:cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #943 le: 21 janvier 2007, 00H 04mn 11s »
La même que celle de mon ZRX-R, 20 kms le matin pour aller au taff, 20 le soir pour rentrer, et les petites sorties du WE, Bol d'or, le Mans et le reste...  Mais j'éviterai la pluie, je n'aime pas faire coucher ma moto mouillée !!! :lol:

Pourquoi me poses-tu cette question ?

:cheers:

tu as déjà roulé avec un 888 ? ça va te changer du zrx ... j'espère surtout que tu n'as pas trop de ville, ou peu roulant sur ton trajet quotidien ...  :cry:
je ne veux pas te faire peur, mais un 888 comme moto au quotidien, pas facile ...
je suppose que tu n'as pas les moyens de garder le zrx ?

zederix

• Invité
« Réponse #944 le: 21 janvier 2007, 00H 11mn 23s »
Non je n'ai jamais roulé en 888, juste en 750 SS ou la comparaison est guère possible...
Maintenant j'aimerais bien garder le ZRX, mais j'ai déjà 2 caisses, alors ......
On verra bien. Si il le faut, je rachèterai une machine type 600 XT, un truc pas trop cher qui ne crains rien.... :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #945 le: 21 janvier 2007, 08H 20mn 02s »
tu vend une caisse et tu garde ton  ZRX  et le tour est joué  :D
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #946 le: 21 janvier 2007, 10H 34mn 59s »
J' y avais pas pensé !!!!

:wink:

chris888

• Invité
« Réponse #947 le: 21 janvier 2007, 10H 53mn 53s »
Me revoilà.
J'ai bien vu pour le prix du carter. Il a l'air pas mal.
Maintenant, j'en ai trouvé d'occase, et vu le prix, l'occasion me permet d'avoir le carter avec tous les roulements à poste, et surtout une deuxième pompe à eau. Vu le prix de celle-là, ça me permet d'en avoir une en rab.
Je vais sans doute me retourner vers l'occas, juste pour ces petits trucs.
Surtout qu'il me faut payer le port, et l'occasion a le port compris dans le prix. Je vois ça à la fin du mois.
Sinon je me fabrique une clé pour démonter la route de la transmission primaire. On me prenait trop cher alors je le fais à la main et à la lime. C'est long, mais c'est bon.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #948 le: 21 janvier 2007, 11H 08mn 49s »
Me revoilà.
J'ai bien vu pour le prix du carter. Il a l'air pas mal.
Maintenant, j'en ai trouvé d'occase, et vu le prix, l'occasion me permet d'avoir le carter avec tous les roulements à poste, et surtout une deuxième pompe à eau. Vu le prix de celle-là, ça me permet d'en avoir une en rab.
Je vais sans doute me retourner vers l'occas, juste pour ces petits trucs.
Surtout qu'il me faut payer le port, et l'occasion a le port compris dans le prix. Je vois ça à la fin du mois.
Sinon je me fabrique une clé pour démonter la route de la transmission primaire. On me prenait trop cher alors je le fais à la main et à la lime. C'est long, mais c'est bon.

courage Chris, comme on dit par chez nous "ça va le faire" ...  :cheers:

je crois que je vais attaquer tout à l'heure les travaux d'hiver du 888 ... mise à poil, passage en mono (même si je n'ai pas encore tout, mais j'ai le principal) ... et ensuite, direction le concess pour la grosse rev des 2 ans ...
ça y est, je suis motivé !! 8)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #949 le: 21 janvier 2007, 11H 21mn 38s »
fait des photos pour ton passage en mono ca peut toujours servir  :wink:
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #950 le: 21 janvier 2007, 11H 28mn 22s »
fait des photos pour ton passage en mono ca peut toujours servir  :wink:

avec plaisir ...  :cheers:

chris888

• Invité
« Réponse #951 le: 21 janvier 2007, 11H 42mn 00s »
Avec toutes vos modifs, je me tate.
Savez vous où je pourrais trouver une coque mono pour mettre sur mon strada? Sans faire la même modif que toi cataclop?
 :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #952 le: 21 janvier 2007, 12H 35mn 51s »
sur ebay on en trouve en poly à peindre.
les coque sur ebay on t elles la meme forme que la tienne cataclop?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #953 le: 21 janvier 2007, 12H 57mn 16s »
sur ebay on en trouve en poly à peindre.
les coque sur ebay on t elles la meme forme que la tienne cataclop?

parait il que les produits de ce vendeur sont de bons rapport qualité prix, sans mauvaise surprise :

http://cgi.ebay.fr/GFK-SITZ-RACING-851-888-DUCATI-HECK-HOCKER-Z067-NEU_W0QQitemZ120075669794QQihZ002QQcategoryZ49927QQcmdZViewItem

son site est : www.ricambi-weiss.de ... surprenant, non :D

la même forme que ma coque origine SP5 ? ça y ressemble ... c'est bien possible que de toute façon, le moule ait été fait sur une coque de SP4 ou SP5 ...

sur mon premier 888, on avait monté une coque full carbone racing de chez desmoshop je crois, sur le bati arrière origine du 888 strada ... donc, c'est possible ... je sais qu'il a fallu faire quelques adaptations, mais rien de bien difficile ... mais à l'époque, c'est pas moi qui les avaient faites, donc, je serai bien incapable de vous dire ...

ce que je peux faire (ça servira aussi ma culture perso), c'est une fois le bati origine déposé, voire comment ça s'ajuste avec la coque SP5 ... voire si déjà il y a des trucs flagrants qui posent problème ... :)

chris888

• Invité
« Réponse #954 le: 21 janvier 2007, 18H 41mn 12s »
Il a l'air pas mal son arrière de 888. Peint, ça doit donner. Par contre, je vois bien les parties pour l'attacher. Il faut faire soit-même les trous. et à moins de 100 euros la pièce, une bonne peinture, ça peut le faire.
Vous pensez que je devrais?  Une mono de plus?

chris888

• Invité
« Réponse #955 le: 21 janvier 2007, 19H 00mn 57s »
Pour votre culture personnel et pour vous présenter un site supplémentaire

http://www.tapeworks.com/DUCATI%20Logo%20Sets/800series.html

benboss

• Invité
« Réponse #956 le: 21 janvier 2007, 19H 21mn 16s »
:wink: Merci de vos conseils....   A vrai dire j'ai étudié plusieurs occasions, et les tarifs pour une Strada de 94 oscillent entre 5500 et 8400 €. Oui j'ai bien dit 8400, pour une meule de 9700 kms vendue dans le 76 chez un concess.....  et aucune option dessus. Pour le reste le kilométrage varie entre 35000 et 60000 kms pour les moins chères.
le concess près de chez moi vient d'en vendre une à 7400 € pour 47000 kms.... Elle était effectivement super clean, mais aucune option également...
J'ai donc l'impression que le prix, même si il représente le double de la valeur brute à l'argus, est bien placé pour la prestation. 
De toute façon je viens d'avoir le vendeur au téléphone, et la transaction est scellée !
Ne reste plus qu'à aller la chercher...  650 bornes .....    vivement qu'elle soit là !
 :wink: :wink: :wink:
Juste un p'tit mot pour te souhaiter :
Bienvenue au club MOOOsieur !!! 8)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #957 le: 21 janvier 2007, 19H 58mn 53s »
Bon ... j'y ai passé l'après midi, mais ça a avancé ... 8)

d'abord, les mauvaises nouvelles :

- j'ai été obligé de démonter tout l'arrière, y compris le feu, pour pouvoir sortir le faisceau eléctrique, qui à l'avant du bati, là où ça fait un triangle, passait à l'intérieur, puis à l'extérieur pour revenir sous le réservoir ==> impossible de sortir le bati sans sortir d'abord le faisceau ... :(
et comme je ne voulais pas débrancher tout ce qui arrive au support en alu juste devant le feu arrière, j'ai un peu galérer pour faire passer tout ça ... :cry:
- le bati arrière biposto est vraiment différent du monoposto, en hauteur ... donc, je ne vois pas comment une copie de coque de SP4 ou SP5 peut passer sur un bati biposto ... ==> le bati monoposto est obligatoire pour la coque mono

- la patte de fixation de mes échappements ne tombe plus en face de trous du bati ... et de beaucoup .... celle là, je ne m'y attendais pas ...  :ranting:
donc, maintenant, je vais devoir soit trouver des fixations, soit en faire faire ... et merde, ça va être une galère, ça ... :cry:

j'ai quand même pas mal galéré pour passer tous les câbles, la bonbonne d'amorto, dans le bon ordre ... et quelle merde le vase d'expansion et son pote le reniflard juste à coté ... ça passe tout limite, et quand tu tiens tout le reste en même temps ... pas facile ...

la bonne nouvelle :

tout le reste est ok ... j'ai tout remonté pour voir si ça tombait juste ... le résé, le feu arrière, le passage de roue, tout ça tombe pile poil ...
c'est quasi tout fini, reste à fixer certaines gaines correctement et vérifier le serrage de tout ... 8)

il me manque donc :

-  la selle pilote (la selle d'origine est vraiment trop différente, et je n'ai pas envie de la massacrer)
- les pattes de fixation des échaps, qui doivent être différentes pour les SP5

je mettrai des photos tout à l'heure ... ;)

Mangeeeeeeerrrrrrrrrr maintenant  :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #958 le: 21 janvier 2007, 20H 55mn 11s »
les voilà ces photos :)

le faisceau qui m'a bien emmerdé pour commencer :

une fois le bati biposto démonté :

les 2 batis cote à cote : à l'avant le monoposto

de face ... à gauche, le monoposto ... je crois que c'est clair !!! :D

le résultat :

si vous avez des questions ... ;)

chris888

• Invité
« Réponse #959 le: 21 janvier 2007, 21H 21mn 07s »
Tu m'aurais dis ce que tu comptais faire, je t'aurais donné mon astuce pour démonté le bati arrière puisque je l'ai déjà démonté 3 fois dont une pour le repeindre.
Sur ta première 888, tu l'avais mise en mono mais c'était une modif sur base strada, c'est ça? Tu n'avais pas eu à changer le bati, non?
Je dis ça parce que vous m'avez donné envie de mettre ma moto en mono, alors forcément, je me pose des questions.