collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3109584 fois)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #1140 le: 30 janvier 2007, 18H 21mn 53s »
Vu que je compte faire une trousse à outils pour mettre sous la selle du 888 (ça va pas être facile avec le passage de roue) pouvez vous me dire de quoi
est constitue celle ci d origine.
un mythe.......

chris888

• Invité
« Réponse #1141 le: 30 janvier 2007, 18H 54mn 59s »
Dans la mienne y a quasiment rien. Un tournevis qui rouille, une fausse clé à bougie et quelques clés BTR. Rien de super top.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1142 le: 30 janvier 2007, 19H 26mn 46s »
Vu que je compte faire une trousse à outils pour mettre sous la selle du 888 (ça va pas être facile avec le passage de roue) pouvez vous me dire de quoi
est constitue celle ci d origine.

à l'occasion je te ferai des photos de la mienne...... vu que je n'ai plus quasiment que ça sous la main...

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1143 le: 30 janvier 2007, 19H 30mn 57s »
merci merci, tu me flattes beaucoup !!!

bon, maintenant que tu es flatté, envoie la SP4 !!!  :ranting:

:D

ben dis donc j'en est touvé un plus impatient que moi !!!

faut etre patient, tous les jours c'est ce que je me dis !!!!

la moto est entierement en pieces,...... un bout à droite un boue à gauche, un morceau à droite à gauche..... je me languis... vous aurez les détails
'gaffe à pas en paumer au passage... tiens elle allait où cette petite rondelle :?

yep, tu as raison, surtout que j'ai fait traiter toute la visserie pour que plus rien ne rouille.... et du coup j'ai la visserie de la partie cycle + celle du moteur melangée.....mais je ne me fais pas de souci et je ne crois pas qu'il me manquera quoi que se soit..... :cry:
Vous inquiétez pas, je sais où est là sortie,  :arrow:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1144 le: 31 janvier 2007, 09H 12mn 18s »
Dans la mienne y a quasiment rien. Un tournevis qui rouille, une fausse clé à bougie et quelques clés BTR. Rien de super top.
Ben les clé BTR je les ai rajoutées moi... Dans les mostri (euh un mostro, des mostri?  :lol:), c'est un tournevis (mais il rouille pas le mien  :D), une clé à bougie (la fois où j'ai eu des problème avec, j'ai même pas réussi à les déserrer :?) et la lanière pour le casque (qui sert à rien)...
Bref... tu es plus léger sans :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1145 le: 31 janvier 2007, 09H 17mn 32s »
merci merci, tu me flattes beaucoup !!!

bon, maintenant que tu es flatté, envoie la SP4 !!!  :ranting:

ben dis donc j'en est touvé un plus impatient que moi !!!

faut etre patient, tous les jours c'est ce que je me dis !!!!

la moto est entierement en pieces,...... un bout à droite un boue à gauche, un morceau à droite à gauche..... je me languis... vous aurez les détails
'gaffe à pas en paumer au passage... tiens elle allait où cette petite rondelle :?
Vous inquiétez pas, je sais où est là sortie,  :arrow:
yep, tu as raison, surtout que j'ai fait traiter toute la visserie pour que plus rien ne rouille.... et du coup j'ai la visserie de la partie cycle + celle du moteur melangée.....mais je ne me fais pas de souci et je ne crois pas qu'il me manquera quoi que se soit..... :cry:

Ben la visserie c'est standard, si t'as un doute, tu vérifies les dimensions... que ce soit une vis de la partie cycle ou du moteur, çà change rien...
Euh tu en as quand même achetées quelques unes au cas où... ah ba merde y en manque là et je fais comment pour refermer mon moteur...
J'espère que tu pratiques le hurlement primaire :lol:
Bon laisser tomber, c'est juste la porte qui était fermée à clé... je vais sortir par la fenêtre :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1146 le: 31 janvier 2007, 11H 45mn 34s »
bon je viens de voir mon garagiste qui s occupe du 888, et bien bonne et mauvaise nouvelle.
pour la bonne, la moto est saine aucun probleme sur les basculeur, arbre a came nickel etc ... :)
pour la mauvaise nouvelle, ma fuite de liquide de refroidissement vient de la culasse arriere deux solution, la culasse est pas serré au couple donc on serre et plus de fuite ou alors il faut changer le joint de culasse et verifier le plans de joint.  :(
voila la suite ce soir :wink:
un mythe.......

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #1147 le: 31 janvier 2007, 12H 38mn 46s »
z'avez vu chez duc' grenoble, y'a une paire neuve vide de culasse 888 SP5 en promo 950€ au lieu de 1500.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1148 le: 31 janvier 2007, 13H 19mn 08s »
z'avez vu chez duc' grenoble, y'a une paire neuve vide de culasse 888 SP5 en promo 950€ au lieu de 1500.
Chut... tu veux ruiner Cataclop? :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1149 le: 31 janvier 2007, 13H 35mn 08s »

merci Juju pour l'info ... ;)

je les avais vu ces culasses, c'est là que j'ai acheté le mono sp5 ... elles y sont encore ? je suis surpris ...

vous voyez, c'est là que je regrette de ne pas être compétent en mécanique (pour des histoires de plaisir de faire soi même et de cout total de main d'oeuvre) ... si je l'avais été, et à condition que j'ai le budget bien sur, je les mettrais de coté ces culasses, et un jour ...
bon après, faut trouver tout le contenu ... mais pourquoi pas ... ;)
et puis, pas sur qu'avec le diam des soupapes de SP5, l'injection des strada suffise ou fonctionne bien .. et mettre tout le reste, je ne vous dit pas le boulot ...  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1150 le: 31 janvier 2007, 15H 20mn 51s »

merci Juju pour l'info ... ;)

je les avais vu ces culasses, c'est là que j'ai acheté le mono sp5 ... elles y sont encore ? je suis surpris ...

vous voyez, c'est là que je regrette de ne pas être compétent en mécanique (pour des histoires de plaisir de faire soi même et de cout total de main d'oeuvre) ... si je l'avais été, et à condition que j'ai le budget bien sur, je les mettrais de coté ces culasses, et un jour ...
bon après, faut trouver tout le contenu ... mais pourquoi pas ... ;)
et puis, pas sur qu'avec le diam des soupapes de SP5, l'injection des strada suffise ou fonctionne bien .. et mettre tout le reste, je ne vous dit pas le boulot ...  8O
Qui qui parlait de mettre (ou a mis) des doubles injecteurs? :D
De toute façon, si y a rien de rien à l'intérieur et qu'il faut tout racheter (soupapes, AAC, basculeurs,...) ba je suis pas sur que çà vaille le coût :wink:
Ah moins d'avoir un SP5 un peu cassé :D
personne n'en a un qui traine au fond du garage, des fois, à pas cher... je veux bien débarasser :D

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1151 le: 31 janvier 2007, 21H 43mn 10s »
bon je viens de voir mon garagiste qui s occupe du 888, et bien bonne et mauvaise nouvelle.
pour la bonne, la moto est saine aucun probleme sur les basculeur, arbre a came nickel etc ... :)
pour la mauvaise nouvelle, ma fuite de liquide de refroidissement vient de la culasse arriere deux solution, la culasse est pas serré au couple donc on serre et plus de fuite ou alors il faut changer le joint de culasse et verifier le plans de joint.  :(
voila la suite ce soir :wink:

voila il manquait 500g de couple de serrage sur la culasse. demain matin on serre la culasse avant, qui elle aussi a une fuite d'eau, et demain apres midi
essai sur route et on verra si le liquide fuit toujours.
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1152 le: 31 janvier 2007, 22H 37mn 30s »
j'espère que ça ne sera que ça, Ghost ... 8)

mais bon, il n'y a pas de raison que ça soit plus non plus, vu que ton moteur a été refait il n'y a pas si longtemps que ça ... ;)

il y a quelques temps, je parlais de PR19, et de possibilité de mettre un contacteur de frein dessus.
J'ai trouvé ça ... :

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=2307

A voir ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #1153 le: 31 janvier 2007, 22H 49mn 33s »
Dites-donc, vous avez bien fait de mettre cette rubrique ici, ça rempli. je vais acheter une 851 finalement pour vous tenir compagnie.

voila il manquait 500g de couple de serrage sur la culasse

sur les monos, d'après la RTA c'est de 4 à 5 m.kg qu'il faut mettre, alors 500g de moins, c'est pas énorme.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

zederix

• Invité
« Réponse #1154 le: 01 février 2007, 06H 52mn 51s »
Dites-donc, vous avez bien fait de mettre cette rubrique ici, ça rempli. je vais acheter une 851 finalement pour vous tenir compagnie.

:cheers: ben voilà une idée géniale.....  un de plus, un !!! :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1155 le: 01 février 2007, 10H 04mn 11s »
il y a quelques temps, je parlais de PR19, et de possibilité de mettre un contacteur de frein dessus.
J'ai trouvé ça ... :

et je t'avais répondu le 19 janvier:

j'ai un PR19 taillé masse, donc sans contacteur de frein "mécanique".
en revanche j'ai monté une vis de banjo qui fait office de contacteur de frein, au fonctionnement hydraulique. Dispo pour un ou deux banjo selon votre montage de durits

DRZ en propose aussi :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1156 le: 01 février 2007, 14H 47mn 41s »
J'ai trouvé ça ... :

et je t'avais répondu le 19 janvier:

j'ai un PR19 taillé masse, donc sans contacteur de frein "mécanique".
en revanche j'ai monté une vis de banjo qui fait office de contacteur de frein, au fonctionnement hydraulique. Dispo pour un ou deux banjo selon votre montage de durits

DRZ en propose aussi :wink:

ben dit donc, je l'avais totalement zappée ta réponse ....  :?

merci Gomi ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1157 le: 01 février 2007, 21H 38mn 31s »
tu en est ou cataclop avec tes encheres sur ebay (selle) ?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1158 le: 01 février 2007, 21H 50mn 55s »

chuuuuut .... je traque ma proie silencieusement ... ;)

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #1159 le: 01 février 2007, 22H 00mn 16s »

chuuuuut .... je traque ma proie silencieusement ... ;)

desolé je pensais que l enchere etait fini. :siffler:
un mythe.......

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
« Réponse #1160 le: 02 février 2007, 13H 22mn 29s »
Salut lez zamis (les quat'zamis, ça me dit quelque chose ça...) :D

Après une bonne semaine sans internet (au top orange!!!) Me revoilou sur le forum grace à mon bon vieux modem "raie verte"... (et dire qu'après moultes procédures ils vont proceder à une expertise de ligne téléphonique ces cons...)

Cataclop: au niveau du contacteur de stop sur PR19, as tu une idée sur le montage stp? je ne comprend pas tout, moi je n'ai pas de trou taraudé sur mon MC brembo...  8O

A+!

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1161 le: 02 février 2007, 13H 38mn 08s »
Cataclop: au niveau du contacteur de stop sur PR19, as tu une idée sur le montage stp? je ne comprend pas tout, moi je n'ai pas de trou taraudé sur mon MC brembo...  8O
A+!

alors au bout de ton MC, tu as actuellement une durit qui va jusqu'aux étriers.
Cette durit se termine par un banjo, qui est lui même solidarisé au MC par une vis.
C'est cette vis qui va être remplacée par le contacteur, et le fil du contacteur branché sur le faisceau. C'est juste que l'impulsion sera hydraulique au lieu de mécanique.
c'est clair? :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1162 le: 02 février 2007, 14H 03mn 00s »
A+!

Cette durit se termine par un banjo, qui est lui même solidarisé au MC par une vis.
C'est cette vis qui va être remplacée par le contacteur, et le fil du contacteur branché sur le faisceau. C'est juste que l'impulsion sera hydraulique au lieu de mécanique.

Ah bah oui!!!

Super, merci pour l'explication! Connais tu, par grand hasard, le pas sur un MC pr19 de chez BREMBO???  :D

Merciiiiii!
 :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1163 le: 02 février 2007, 14H 16mn 14s »
A+!

Ah bah oui!!!

Super, merci pour l'explication! Connais tu, par grand hasard, le pas sur un MC pr19 de chez BREMBO???  :D

Merciiiiii!
quel est le diamètre du trou du taraudage... enfin remarque le pas ne sera peut être pas standard

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1164 le: 02 février 2007, 14H 34mn 16s »

quel est le diamètre du trou du taraudage... enfin remarque le pas ne sera peut être pas standard

Ohlé ben l'problème...  :wink:

zederix

• Invité
« Réponse #1165 le: 02 février 2007, 14H 43mn 20s »
 :( :(   Ben les gars, ça fout un peu les chocottes quand même de voir toute la mécanique que vous faites sur vos belles ... Ch'sais pô si j'ai bien fait de craquer sur un 888 moâ  :cry:   Bon en tous cas, j'ai encore 58 jours à patienter....... PFFFF  j'en peux plus, c'est une éternité ça, j'vais craquer non de non, j'vais péter du fusible !!!!! :x :x :x

C'est inhumain !!!   :wink:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #1166 le: 02 février 2007, 14H 53mn 16s »
Connais tu, par grand hasard, le pas sur un MC pr19 de chez BREMBO???  :D

Merciiiiii!

faut ptet pas pousser non plus hein :D

non je ne sais pas... mais logiquement les pas des vis de banjo sont standarts...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #1167 le: 02 février 2007, 16H 14mn 52s »
:( :(   Ben les gars, ça fout un peu les chocottes quand même de voir toute la mécanique que vous faites sur vos belles ... Ch'sais pô si j'ai bien fait de craquer sur un 888 moâ  :cry:   Bon en tous cas, j'ai encore 58 jours à patienter....... PFFFF  j'en peux plus, c'est une éternité ça, j'vais craquer non de non, j'vais péter du fusible !!!!! :x :x :x

C'est inhumain !!!   :wink:

si tu regardes bien, sauf Chris888 qui a réellement des problèmes (et encore, vu que pour l'instant sont démontage n'a rien révelé de grave), les autres on bricole c'est vrai, mais pour améliorer nos motos ...
finalement, pour l'instant, nous n'avons pas eu tant de problèmes que ça !! 8)

ce dont il faut être conscient, c'est que nos 888 ont pas loin de 15 ans, et que c'est comme les humains .. elles ont l'age de leurs artères ...
il semblerait, selon ce qui a été dit par les forumeurs ici présents, il y ait comme une "barrière" aux 40000 kms pour le moteur.
MAIS : pour l'avoir vécu avec une moto neuve de 94 à 97, j'ai fait sans problèmes majeurs 52000 kms ... j'aurais donc tendance à dire que l'âge fait la différence, ce n'est pas qu'une question de kms ...

mais cela n'engage que moi ... ;)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1168 le: 02 février 2007, 16H 19mn 34s »
j'ai ça aussi dans mes cartons ... je l'avais oublié et en cherchant le bati ce matin, je suis tombé dessus :

bon, y a du boulot pour la mettre en peinture, c'est une version corsa, donc avec les entrées d'air prévue pour la boite à air carbone, c'est à dire un tunel rigide ... donc, faut légèrement l'adapter ...

je ne sais pas ce que je vais en faire ...

Bah moi j'ai une idée:

En faire cadeau à Florian?  :D

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1169 le: 02 février 2007, 16H 26mn 05s »
Au fait:

Je suis à la recherche d'une boite qui remet les rivets de disques en état; Je m'explique: Mes BERINGER commencent à avoir pas mal de jeu; non seulement c'est dangereux (il parait que des disques qui éclatent c'est pas génial...) mais c'est également trés inconfortable au freinage...  :cry:

Je sais qu'il y a des boites qui refont tout ça en réalésant les perçages et en remettent des rivets plus gros.

Je croyais que TOURNAY DISTRIBUTION le faisait, mais je suis tombé dans une boutique du 71 qui apparement n'est pas du tout dans le métiers...  :D

Si quelqu'un à une info: Je prend!!!

Merci! :cheers: